Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les amis.

cvdh, tente la vente....

Maintenant, tu connais la route, comme beaucoup d’entre nous.

Grand moment, surtout avec la prise en main du 3.0.

Je connais le 2.7 TDI mais pas plus.

A +

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit message de présentation, et accessoirement de remerciements..

Sans être un gros contributeur à ce forum faute de temps, j'en suis un lecteur régulier.

J'avais déja en tête l'idée de commander une audi neuve en Angleterre compte tenu des niveaux de prix que j'avais déja pu constater quand j'y résidais il y a deux ans.

L'idée de passer par une concession qui permette d'acheter HT plutot que de devoir avancer la TVA m'a beaucoup intéressé, et c'est la que votre forum m'a été très utile.

Bref, j'ai commandé fin juin une Audi S4 S-Tronic, quasiment full options, à un prix défiant toute concurrence, même auprès des concessions allemandes que je connais.

La livraison était prévue pour début Janvier. Et surprise, un mail de MD m'annonce hier que mon véhicule est sur le point de sortir de l'usine, avec une livraison prévue début octobre. Cool!

J'essaierai de vous faire un petit retour d'expérience à mon retour, quand j'aurai pris livraison de mon nouveau jouet.

A tres bientot,

Cortomalt

Posté(e)

Salut Hervé

T'as pas vu un Q5 blanc par hasard à Watford.

Au fait,Hervé pour ta sportback, si tu es rentré :Forum68:

Posté(e)

un truc de ce genre ?

downloadae.jpg

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

ça ressemble pi têtre à ça, :counass:

:humour:

:thanks: Surcouf pour ta photo.

Posté(e) (modifié)

Merci les amis.

cvdh, tente la vente....

Maintenant, tu connais la route, comme beaucoup d’entre nous.

Grand moment, surtout avec la prise en main du 3.0.

Je connais le 2.7 TDI mais pas plus.

A +

Salut Herve88,

Tout s'est bien passé ?

Bye.

Modifié par bacardi
Posté(e)

Dernière nouvelle.

Passage aux impôts ce matin.

TVA calculée sur le montant de la voiture remisée uniquement.

Non prise en compte des coûts LHD + tranports + cg provisoire de la facture de JD.

C'est toujours ça de gagné.

Je leur avais préparé un petit courrier avec les tx banque de France du jour de la facture (impression ecran) + le détail du calcul de la TVA avec ces infos en précisant que seul le prix de la voiture était à prendre en compte.

Pas de problème. Ils étaient d'ailleurs très content d'avoir tous les documents réalisés pour eux.......

Il n'avait plus qu'à faire payer la somme que je leur avait indiquée sur le courrier.

Posté(e)

Dernière nouvelle.

Passage aux impôts ce matin.

TVA calculée sur le montant de la voiture remisée uniquement.

Non prise en compte des coûts LHD + tranports + cg provisoire de la facture de JD.

C'est toujours ça de gagné.

Je leur avais préparé un petit courrier avec les tx banque de France du jour de la facture (impression ecran) + le détail du calcul de la TVA avec ces infos en précisant que seul le prix de la voiture était à prendre en compte.

Pas de problème. Ils étaient d'ailleurs très content d'avoir tous les documents réalisés pour eux.......

Il n'avait plus qu'à faire payer la somme que je leur avait indiquée sur le courrier.

+1 cela s'est passé exactement comme cela pour moi aussi. En plus ils ont appliqué la valeur de change de la date que j'avais fait mettre sur ma facture (une date qui m'arrangeait bien aussi ...)

:bien:

Alors quelques petites photos Hervé ???

Posté(e)

Merci pour ces infos elle vont bien me servir le mois prochain, sinon pour le changement de la date de facturation, y a t il un delais pour s aquitter de la TVA .

Merci d avance

+1 cela s'est passé exactement comme cela pour moi aussi. En plus ils ont appliqué la valeur de change de la date que j'avais fait mettre sur ma facture (une date qui m'arrangeait bien aussi ...)

:bien:

Alors quelques petites photos Hervé ???

Posté(e)

Salut Shark, :coucou:

c'est à partir de la date d'importation, une fois que le véhicule est sur le territoire français.

Aplus.

Posté(e) (modifié)

Excuse moi de te contredire XV mais la seule date qui est officiel, c'est la date de la facture.

Comment peux-tu prouver avec un doc officiel à une administration Française que tu es arrivé 10 jours plus tard en France?

Nous connaissons tous les compétences de nos administrations dans ce cas de voitures import.

Perso, je ne jouerais pas.

Modifié par herve88
Posté(e) (modifié)

Excuse moi de te contredire XV mais la seule date qui est officiel, c'est la date de la facture.

Comment peux-tu prouver avec un doc officiel à une administration Française que tu es arrivé 10 jours plus tard en France?

Nous connaissons tous les compétences de nos administrations dans ce cas de voitures import.

Perso, je ne jouerais pas.

si si, pour ma part j'ai fait rajouter la date de livraison sur la facture de JD, ce qui m'a permis de mettre une date de facture (qui m'arrageait bien) bien antérieure de 1.5 mois.

Et c'est bien cette date de facture qui a été pris en compte (ouf !!!!! d'ailleur)

Modifié par fan
Posté(e)

OK.

Content que cela ai marché.

J'ai une fâcheuse tendance à être très prudent avec les impôts..

Sans doute trop.

Posté(e) (modifié)

Ah oui :huh: je t'avouerais que je n'étais pas confiant à 100% quand je me suis rendu au centre des impôts.

D'après ce que j'avais pu voir c'est un petit peu "au petit bonheur la chance" cette étape...

Modifié par fan
Posté(e)

Quelle galère ! Après 2 semaines sans aucune réponses à mes mails, j'ai fini par appeler Watford. Après des promesses d'une production semaine 44, on m'annonce finalement semaine 3 ! Pour une commande validée début juillet ... Audi est vraiment très mauvais sur les délais de prod ... Je suis dégoûté, j'avais pas réitéré sur le Q5 pour avoir des délais plus courts et me revoilà parti pour une interminable attente ...

Posté(e)

Bonsoir le forum !

Plus ça va, plus je réfléchis à prendre un Q5 plutôt qu'un Q3......

Et tenter ce qui semble être le bon plan de Watford me tente bien... surtout si les délais de livraison sont un peu plus corrects qu'en France.

Certes la Livre n'est pas au meilleur taux en ce moment, mais bon...

En fait je me posais une question. Je suis allé voir sur auditaxfree.co.uk et dans le catalogue PDF je n'ai pas vu la moindre trace du modèle 2.0 TDI 170 S-tronic. Ce modèle n'existe pas en UK ?!? Faut-il les contacter pour obtenir un devis "sur-mesure" avec cette motorisation ?

Merci de vos retours d'expérience,

Ken.

Posté(e)

@ keneddams 42

Regarde bien page 18 de la brochure il y a un tableau "Transmissions".

Sur le 2.0TDI170 la boite auto n'est pas automatique comme sur le 3.0LTDI, elle est donc en option à 1233.33 livres HT

:)

Posté(e)

Le MMI Advance (sur disque dur) est maintenant absent du configurateur france sur la sline :blink:

Je pense qu'ils l'ont zappé par erreur ???

Posté(e)

Je viens de faire un rapide calcul.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

audi q5 SE (apparemment l'équivalent ambition luxe) 2.0 TDI quattro 170PS

+ Option stronic £1,233.33

= £26808 soit 30 599,6726 euros ( 1GBP = 1,141€)

+ TVA 19.6%

= 36000 euros

Frais immatriculation temporaire et LHD = environ 1000 euros.

Modèle équivalent en France : 48410 €

Soit 12.000 euros d'économie. Alors soit j'ai raté un truc , soit c'est un trèèèès bon plan...

Ken.

Posté(e)

J'attend que le configurateur de la nouvelle A5 SBK soit dispo pour demander aussi un petit devis. Petite question, en cas de commande groupée ils feront une remise supplémentaire??

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire un rapide calcul.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

audi q5 SE (apparemment l'équivalent ambition luxe) 2.0 TDI quattro 170PS

+ Option stronic £1,233.33

= £26808 soit 30 599,6726 euros ( 1GBP = 1,141€)

+ TVA 19.6%

= 36000 euros

Frais immatriculation temporaire et LHD = environ 1000 euros.

Modèle équivalent en France : 48410 €

Soit 12.000 euros d'économie. Alors soit j'ai raté un truc , soit c'est un trèèèès bon plan...

Ken.

Réveille toi !

A ton avis pourquoi ce post existe-t-il ?

As tu pris le temps de tout lire .

Si on a tous acheté en Angleterre ce n'est pas pour les beaux yeux de JD :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Réveille toi !

A ton avis pourquoi ce post existe-t-il ?

As tu pris le temps de tout lire .

Si on a tous acheté en Angleterre ce n'est pas pour les beaux yeux de JD :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

+1 :rolleyes:

Posté(e)

J'attend que le configurateur de la nouvelle A5 SBK soit dispo pour demander aussi un petit devis. Petite question, en cas de commande groupée ils feront une remise supplémentaire??

Une quoi ??? Chez Audi ils ne sont pas à la recherche de commande groupée, ils arrivent déjà pas à fournir dans les délais (ils appliquent donc des quotas...) alors espérer une remise ...

Posté(e)

@floriankarch,

Bon courage, vraiment la galeres ces semaines de prod annoncees puis non tenues.

@kenaddams42,

Oui tu as oublié la remise et des options complementaires pour qu'elle soit 100% identique au modele francais (ca compte en cas de revente) : regul vit, retro rabbatables elec, clim 3 zones,....

Posté(e)

L'économie est tellement importante que même en lisant c'est difficile d'y croire.

J'ai pris RDV pour un essai la semaine prochaine, si c'est convainquant je risque de me lancer dans l'aventure ! :-)

Ken.

Posté(e)

Merci pour ces infos ça va bien m aider pour le mois prochain, mais comment faire? Pour changer la date de facture il y a comme même une limite, as tu déjà payé le reste du véhicule pour pouvoir changer la date de 1 mois demi!!!

si si, pour ma part j'ai fait rajouter la date de livraison sur la facture de JD, ce qui m'a permis de mettre une date de facture (qui m'arrageait bien) bien antérieure de 1.5 mois.

Et c'est bien cette date de facture qui a été pris en compte (ouf !!!!! d'ailleur)

Posté(e)

L'économie est tellement importante que même en lisant c'est difficile d'y croire.

J'ai pris RDV pour un essai la semaine prochaine, si c'est convainquant je risque de me lancer dans l'aventure ! :-)

Ken.

Dis toi que dans tout ça le plus dur est l'attente :(

Au final cela en vaut la chandelle :bien:

Posté(e)

Merci pour ces infos ça va bien m aider pour le mois prochain, mais comment faire? Pour changer la date de facture il y a comme même une limite, as tu déjà payé le reste du véhicule pour pouvoir changer la date de 1 mois demi!!!

Oui en effet (je vais pas refaire le film de mes problèmes...) mais en effet j'avais déjà payé la facture.

Ils ne peuvent établir la facture qu'une fois le solde payé, donc à priori dans la plupart des cas quand la voiture a été construite et que quand la configuration a été vérifiée avec le VIN.

Moi j'ai payé avant la vérification et au final ils ont de me relancer une nouvelle commande en urgence suite à un volant... mal placé :furious: (4 mois de délai pour la 2ème).

Mais m^me malgré cette mésaventure, si c'était à refaire je repasserais commande car avec 29.60% d'économies et 10mois de délai soit pas plus qu'en France (6 pour la 1ère commande et 4 pour la 2ème) cela reste toujours beaucoup plus intéressant

:bigthumbup:

Posté(e)

D'ailleurs est-ce que les délais de livraison en UK sont aussi tendus qu'en France ?

Hier le commercial d'Audi (qui nous avait oublié et ne s'est même pas excusé soit dit en passant) m'a fait un quasi sketch en m'annonçant des délais de fou puis en me sortant de je ne sais où un Q5 Ambiente Stronic TDI 170ch pour 43k€ dispo dans 3 semaines...

Ken.

Posté(e) (modifié)

Je comprends mieux ta situation, moi je n ai pas encore acquitté la facture, il faudra bien regarder les taux avant le virement de l argent. Je devrai normalement aller a watford début octobre. Pour mois bientôt 9 mois d attente!

Oui en effet (je vais pas refaire le film de mes problèmes...) mais en effet j'avais déjà payé la facture.

Ils ne peuvent établir la facture qu'une fois le solde payé, donc à priori dans la plupart des cas quand la voiture a été construite et que quand la configuration a été vérifiée avec le VIN.

Moi j'ai payé avant la vérification et au final ils ont de me relancer une nouvelle commande en urgence suite à un volant... mal placé :furious: (4 mois de délai pour la 2ème).

Mais m^me malgré cette mésaventure, si c'était à refaire je repasserais commande car avec 29.60% d'économies et 10mois de délai soit pas plus qu'en France (6 pour la 1ère commande et 4 pour la 2ème) cela reste toujours beaucoup plus intéressant

:bigthumbup:

Modifié par Shark
Posté(e)

D'ailleurs est-ce que les délais de livraison en UK sont aussi tendus qu'en France ?

Hier le commercial d'Audi (qui nous avait oublié et ne s'est même pas excusé soit dit en passant) m'a fait un quasi sketch en m'annonçant des délais de fou puis en me sortant de je ne sais où un Q5 Ambiente Stronic TDI 170ch pour 43k€ dispo dans 3 semaines...

Ken.

Si tu n'es pas pressé, à ce prix là tu as le droit à un Q5 S-Line (francisé) avec Opensky, hayon électrique, sièges chauffants .... en UK ...

A toi de voir ;)

Posté(e) (modifié)

Pressé non, encore que je me marie en juin prochain, arriver au volant d'une Golf ça va être moins glamour que d'un Q5 :D

Je suis en train de faire une simulation. Voici ce que j'ai retenu.

Audi Q5 SE 2.0 TDI quattro 170PS 7 speed STRONIC

0C Monsoon grey

RD Alcantara Pale grey

2Z0 Delete mod & eng tech design.

8N7 High-beam assist

7K6 Type pressure loss indicator

QE5 Storage package

9AQ 3 zone climate control

WB4 7X4 Technology package – Low. Satellite Navigation system – DVD-based with Audi Music Interface and Audi parking system plus

4E9 8T1 9ZX Comfort package : Cruise control, mobile telephone preparation – Bluetooth interface and power operated tailgate

6XE Door mirrors – electrically adjustable, folding and heated

Voyez-vous d'autres options qui vous semblent "indispensable" pour une revente ?

Vite vite la Livre remonte...

Ken.

Modifié par kenaddams42
Posté(e)

Je te conseille:

Le park system plus. Les détecteurs avant sont très utiles.

Je pense que tu seras obligé de prendre les sièges chauffants non?

Vrai petit plus pour le look intérieur, le light package.

Posté(e)

Oui, je l'ai pris.

Il est inclus dans le package technologie low (WB4 + 7X4). Super pratique, je l'avais sur mon ancienne A3.

Moi qui voulait éviter de trop fleurter avec les 40k€, je m'aperçois que c'est difficile de ne pas résister à certaines options.

D'un autre côté, une config équivalente en France se chiffre aux alentours de... 45, 47k€ non ?

Ken.

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie de configurer un Q5 SE UK. Je n'arrive pas à trouver l'option Xenon . Ca n'existe pas sur le Q5?

Merci d'avance

Posté(e)

Demande de devis envoyée.

Finalement j'ai demandé le Noir brillant, les autres couleurs étant des options payantes...

On verra ce que ça donne :-)

Ken.