Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 UK-Détails


fan

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@bigtaz69,

 

Simon m'a annoncé novembre/décembre, mais ca me laisse assez perplexe étant donné toutes les galères d'Audi (peinture, caméras, ordi s de bord ...). Bien évidemment le délai n'est pas garanti et une vrai estimation ne sera donnée qu'une fois la commande vraiment passée. Je ne vendrais le Q5 que quand j'aurais un vrai délai de livraison ...

 

 

Sinon, j'ai recontacté MoneyCorp et j'ai demandé qu'elle serait la tendance Eur/GBP pour les mois à venir, voici sa réponse :

 

"This will largely depend on what happens with Greece. However if we get a resolution to the problems there then we expect this price to remain low. It may start to rise however at the end of the year as the Bank of England should look to start to increase the interest rates in the UK. This may start to push the price back up to the 1.20 levels."

 

Cela sous-entends un retour à 0,8 début 2012 ... pas bon pour la partie TVA ...

Modifié par floriankarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hervé , merci pour le conseil ,c'est vrai que l'A5 SB à de la gueule , mais je trouve la nouvelle A6 pas mal non plus .

 

Salut florain , un taux à 0.8 ,c'est pas terrible , pourvu qu'ils se trompent.

 

Je vais encore réfléchir .

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir hésité suite au peu de réactivité de SC, le taux de change et les -25% m'ont fait changé d'avis... et j'ai finalement passé commande d'un Q5 3L Sline en gris Daytona avec quelques options qui vont bien. J'ai transféré l'accompte qui est visiblement bien arrivé, j'attends maintenant un papier de leur part qui me confirme mon depot de garantie-> avez vous deja recu un tel document? Sous quel délai? Le délai annoncé pour la livraison est courant janvier.

 

J'ai pas mal tourné la question de la gestion des cours de change, et j'ai retenu la solution suivante qui me permet de me prémunir de toute variation:

- conversion au cours du jour pour le depot (classique)

- achat de GBP à terme pour le solde (tu contractes ta Banque pour qu'à une date donnée elle achete ton montant en GBP contre EUR). Ce cours depend du cours du jour et de la date d'échéance. Sans rentrer dans les détails ceci coute un peu plus cher que de changer le cash 6mois avant le paiement (en gros pour moi cours de 0.8875 échéance 10 janvier contre 0.892 environ à la date "du jour"), mais cela permet surtout de ne pas bloquer un montant important dans une devise qui raporte des cacahuettes.

- achat de GBP contre euros pour 19.6% de la somme (j'aurais pu l'inclure dans le montant ci dessus d'ailleurs) pour me préserver des fluctuations de change lors du paiement de la TVA... je racheterais des EUR avec ce montant lorsque je devrais payer la TVA: que le cours monte ou baisse, cela ne me coutera que les frais de change (qui sont nuls pour moi... je bosse dans une Banque... mais au pire cela ne coute pas des fortunes)

 

Prochaine etape: information sur la semaine de fabrication!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bojhu,

 

Quelle banque permet de faire de l'achat de GBP à terme ? Que se passe t'il si tu dois décaler de janvier à 3 mois plus tard par exemple (commun chez Audi ...) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bojhu,

 

Quelle banque permet de faire de l'achat de GBP à terme ? Que se passe t'il si tu dois décaler de janvier à 3 mois plus tard par exemple (commun chez Audi ...) ?

 

Merci.

Salut,

Je passe par le Crédit Agricole des Savoies, mais normalement toute Banque qui s'occupe d'entreprise est normalement capable de faire ça (c'est une transaction relativement habituelle sur le marché des changes). Par contre la date est contractuelle donc en Janvier je dois acheter les GBP.

Si le véhicule est repoussé de peu de temps je m'arrangerais pour trouver le montant en EUR à cette date, si le véhicule est trop repoussé j'annulerais l'achat et reconvertirais mes GBP en EUR (avec perte ou gain...).

Dans tous les cas ce mécanisme te permet uniquement de ne pas faire la conversion 6 mois avant la livraison tout en étant assuré du taux de change (accessoirement tu as 6 mois pour économiser ce qu'il te manque). Le reste de la problématique reste le meme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir hésité suite au peu de réactivité de SC, le taux de change et les -25% m'ont fait changé d'avis... et j'ai finalement passé commande d'un Q5 3L Sline en gris Daytona avec quelques options qui vont bien. J'ai transféré l'accompte qui est visiblement bien arrivé, j'attends maintenant un papier de leur part qui me confirme mon depot de garantie-> avez vous deja recu un tel document? Sous quel délai? Le délai annoncé pour la livraison est courant janvier.

 

J'ai pas mal tourné la question de la gestion des cours de change, et j'ai retenu la solution suivante qui me permet de me prémunir de toute variation:

- conversion au cours du jour pour le depot (classique)

- achat de GBP à terme pour le solde (tu contractes ta Banque pour qu'à une date donnée elle achete ton montant en GBP contre EUR). Ce cours depend du cours du jour et de la date d'échéance. Sans rentrer dans les détails ceci coute un peu plus cher que de changer le cash 6mois avant le paiement (en gros pour moi cours de 0.8875 échéance 10 janvier contre 0.892 environ à la date "du jour"), mais cela permet surtout de ne pas bloquer un montant important dans une devise qui raporte des cacahuettes.

- achat de GBP contre euros pour 19.6% de la somme (j'aurais pu l'inclure dans le montant ci dessus d'ailleurs) pour me préserver des fluctuations de change lors du paiement de la TVA... je racheterais des EUR avec ce montant lorsque je devrais payer la TVA: que le cours monte ou baisse, cela ne me coutera que les frais de change (qui sont nuls pour moi... je bosse dans une Banque... mais au pire cela ne coute pas des fortunes)

 

Prochaine etape: information sur la semaine de fabrication!

 

Bonne soirée

 

Well done Bohju... Tu vas te régaler :bigthumbup: le 3.0 fonctionne vraiment à merveille...

Concernant la confirmation de ton dépôt, il ne faut pas les lâcher d'une semelle. Un virement international met toujours 3-4 jours minimum avant d'arriver à leur banque... Mais dès réception, il doivent évidemment te le confirmer...

 

Après, c'est la partie la plus chiante, car il se passe souvent quelques semaines avant que ta commande ne soit définitivement faite par le concessionnaire à AUDI en Allemagne. Souvent tu as une date prévisionnelle de fabrication 2 mois après le versement de l'acompte. Il ne faut pas hésiter à les marquer à la culotte, à leur demander des explications en toute politesse et diplomatie... C'est comme ça que j'ai fait et tout s'est passé de très bonne manière avec JD...

 

Bonne attente :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kriss,

Merci pour tes encouragements. Pour le virement ils l'ont reçu vendredi 10.06, JD me l'a confirmé par email pendant les vacances de SC. Par contre je voudrais une confirmation formelle-> as tu eu un tel document? JD m'a dit que la semaine de fabrication serait connue dans environ 6 semaines, donc dans 5 semaines maintenant je les relance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'officiel, mais rassure toi Audi Watford c'est du sérieux.

On est tous passé par là, Kriss a raison, il faut les marquer à la culotte.

Moi je relançais JD a chaque échéance qu'il me donnait et tu as Tartetatin qui n'avait rien d'autre à faire que les harceler tous les jours :D

Le plus dur, c'est effectivement cette attente, tu comptes les jours, tu viens 100 fois par jours sur ce forum pour voir si d'autres qui ont commandé en même temps que toi, ont eu des infos que toi tu n'a pas.

Il y a l'étape de la date de commande. Il faut savoir que Watford envoi ton bon de commande à Audi UK et ce sont eux qui passe la commande à l'usine.

Il y a l'étape de la date de fabrication, ensuite l'attente du VIN pour vérifier que toutes tes options sont bien là.

Ensuite tu comptes le nombre de bateau qui font la traversée Emden-Scheerness ... jusqu'à la délivrance où l'on te dis que ta voiture est à Watford.

Avec du recul, on se dit qu'on s'est beaucoup inquiété pour pas grand chose, mais si c'était à refaire ... je referai pareil .... harceler Watford, pour avoir qqchose à me mettre sous la dent avant d'aller me coucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'officiel, mais rassure toi Audi Watford c'est du sérieux.

On est tous passé par là, Kriss a raison, il faut les marquer à la culotte.

Moi je relançais JD a chaque échéance qu'il me donnait et tu as Tartetatin qui n'avait rien d'autre à faire que les harceler tous les jours :D

Le plus dur, c'est effectivement cette attente, tu comptes les jours, tu viens 100 fois par jours sur ce forum pour voir si d'autres qui ont commandé en même temps que toi, ont eu des infos que toi tu n'a pas.

Il y a l'étape de la date de commande. Il faut savoir que Watford envoi ton bon de commande à Audi UK et ce sont eux qui passe la commande à l'usine.

Il y a l'étape de la date de fabrication, ensuite l'attente du VIN pour vérifier que toutes tes options sont bien là.

Ensuite tu comptes le nombre de bateau qui font la traversée Emden-Scheerness ... jusqu'à la délivrance où l'on te dis que ta voiture est à Watford.

Avec du recul, on se dit qu'on s'est beaucoup inquiété pour pas grand chose, mais si c'était à refaire ... je referai pareil .... harceler Watford, pour avoir qqchose à me mettre sous la dent avant d'aller me coucher ;)

 

 

eh eh, vieux brigand des mers :eldiablo: , t'as bien résumé la situation, Watford, c'est du sérieux mais il faut pas les lacher et tout bien vérifier au fur et à mesure. Bon à part ça, il roule bien ton tank ? :bigsmile:

 

:rolleyes:

 

Pris rendez-vous avec MD lundi 27 après midi pour réceptionner la belle ....

:malelovies: :malelovies:

 

 

Ou la la, ça devient sérieusement bon... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7000 km la citrouille s'est transformée en carosse ...

De 170 elle est passée à 205Ch et 406 N.m ;)

 

A part la 3ème qui accroche, quand je suis en mode bourrin pour passer un obstacle, elle n'a aucun défaut.

Voiture joueuse, mais pas autant qu'une A4 Allroad.

 

Si je devais recommander demain, je partirai sur une A6 ou une A4 Allroad, une A5 Sportback me tenterai mais elle n'a que 4 places ... mais bon ... toujours à la mode JD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7000 km la citrouille s'est transformée en carosse ...

De 170 elle est passée à 205Ch et 406 N.m ;)

 

A part la 3ème qui accroche, quand je suis en mode bourrin pour passer un obstacle, elle n'a aucun défaut.

Voiture joueuse, mais pas autant qu'une A4 Allroad.

 

Si je devais recommander demain, je partirai sur une A6 ou une A4 Allroad, une A5 Sportback me tenterai mais elle n'a que 4 places ... mais bon ... toujours à la mode JD ;)

 

Bonjour SURCOUF

 

Peux tu m'expliquer quelles modifs sont à faire pour gagner ces CV , comment, chez qui ?????

est-ce risqué pour le moteur et la garantie???? le carrosse ne risque t-il pas de redevenir citrouille (ça c'est déjà vu!)

Faut-il être flibustier pour cette manip???

J'ai commander un Q5 avec le même moteur et j'avoue que gagner 20% de puissance me tente

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des partenaires sur ce sites qui procèdent à une reprog moteur.

En fonction de ta localisation geographique, tu as le choix.

Digiservices pour ma part, car en région parisienne, sinon tu as aussi RSQUATTRO ... en Belgique.

 

tu as toutes les infos sur leur rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est semaine de prod confirmée en semaine 29 (l'usine ferme fin semaine 30...)

Maintenant je vais aller mettre un cierge pour qu'ils me mettent le volant du bon coté :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis assez longtemps votre forum car je fais un peu parti des vôtres...

En effet, j'ai commandé une Audi A4 Allroad 2.0 Tdi 170 Cv auprès de Simon. Cela fait maintenant un mois de ça et après relance j'ai finalement reçu une copie du bon de commande validé par eux.

En revanche toujours pas de date de livraison...

C'est tout à fait par hasard que je me suis tourné vers audi uk pour faire une "estimate". J'avoue que j'ai halluciné. J'ai même refait plusieurs fois le calcul pour bien être sûr.

Bon, c'est vrai que ça se mérite. Good morning Mr Guiver, I am........

Plus l'ouverture du compte en Livres Sterling (CA) et en prime les pb du Japon avec le changement de couleur (adieu gris lave et bonjour noir phantom).

J'avais fourni un extrait du devis à mon concessionnaire pour voir si il pouvait s'aligner. Sa réponse a été : même avec le change, je ne sais pas comment ils font...

Sinon je vous rejoins sur le fait que Watford semble très sûr mais pas très réactifs ou alors tous les commerciaux sont overbookés.

Merci à vous tous car c'est bien grâce à tous vos posts et conseils que je suis allé au bout du projet.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erniyumi

 

Oui tu as bien raison, cela reste imbattable sur les tarifs et à ce jour la livre est toujours aussi basse.

M^me si je ne te souhaite pas ce qui m'est arrivé, je ne pense pas que tu sois arrivé (comme pour moi) au bout de ton projet.

Ta commande est maintenant effective, ta prochaine étape est l'obtention d'une date (semaine) de production théorique (Not confirmed) puis 1 mois avant tu as l'info de soit sa confirmation soit un decallage de plusieurs semaines ce qui est dans le cas des Q5 très courant.

Une fois la voiture fabriquée sur sa date "week confirmed" tu demandes une semaine après le "VIN" qui te permet de contrôler la config avant de prendre tes billets pour aller la chercher à watford.

C'est là que j'ai pleuré la veille de prendre mes billets... (volant du mauvais coté) :furious:

Ce qui est dingue c'est que c'est moi qui ai appris à JD leur erreur (à Audi UK m'a dit JD)

Puis Nouvelle commande (avec compensations heureusement..) et maintenant peut être le bout du tunnel :unsure:

Pour mémoire j'ai commandé en oct10, reçu la commande effective confirmé par Watford en nov10, fabrication en mars 11, j'ai pleuré en avril 11 :icon22: , puis recommande, fabrication prévue en Mai 11, puis en juin11, puis confirmée en Juillet 11 :bowdown:

C'est pas encore gagné car maintenant je m'attends à tout .... mais bon je la veux cette voiture.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fan,

 

Oups, je crois que tu l'auras vraiment mérité ta belle voiture !

J'ai bien vérifié qu'il y avait le gros LHD bien marqué en haut du bon de commande. Mais a priori il semble que ça ne suffise pas forcément... :unsure:

Je vais m'absenter six mois de France et je croise les doigts pour qu'elle soit livrée fin janvier 2012 à mon retour mais SC ne semble pas vouloir me confirmer quoique ce soit.

Seraient-ils pas un peu maso les audi-passionnés ?????????

Il faudrait peut-être ouvrir un topic avec un conseillé en addictologie.

Bon courage Fan, je vais continuer à suivre tes aventures sur le site.

...Et merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erniyumi

 

Oui tu as bien raison, cela reste imbattable sur les tarifs et à ce jour la livre est toujours aussi basse.

M^me si je ne te souhaite pas ce qui m'est arrivé, je ne pense pas que tu sois arrivé (comme pour moi) au bout de ton projet.

Ta commande est maintenant effective, ta prochaine étape est l'obtention d'une date (semaine) de production théorique (Not confirmed) puis 1 mois avant tu as l'info de soit sa confirmation soit un decallage de plusieurs semaines ce qui est dans le cas des Q5 très courant.

Une fois la voiture fabriquée sur sa date "week confirmed" tu demandes une semaine après le "VIN" qui te permet de contrôler la config avant de prendre tes billets pour aller la chercher à watford.

C'est là que j'ai pleuré la veille de prendre mes billets... (volant du mauvais coté) :furious:

Ce qui est dingue c'est que c'est moi qui ai appris à JD leur erreur (à Audi UK m'a dit JD)

Puis Nouvelle commande (avec compensations heureusement..) et maintenant peut être le bout du tunnel :unsure:

Pour mémoire j'ai commandé en oct10, reçu la commande effective confirmé par Watford en nov10, fabrication en mars 11, j'ai pleuré en avril 11 :icon22: , puis recommande, fabrication prévue en Mai 11, puis en juin11, puis confirmée en Juillet 11 :bowdown:

C'est pas encore gagné car maintenant je m'attends à tout .... mais bon je la veux cette voiture.

Bon courage à toi

 

 

Salut Fan,

 

Bon, ça y est tu arrives au bout de ton périple... :bigthumbup: Enfin !

Tu vas pouvoir partir en vacances avec tu crois ? Je te le souhaite en tous cas. Tu nous raconteras tout ça j'espère bientôt.

Bonne attente finale :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je voulais vous faire partager le comique de la situation.... si on peut dire! :angry:

J'ai donc passé commande chez JD du Q5, deposit confirmé par JD reçu le 9 mai 2011.

Ce matin, comme convenu je lui demande de me fournir quelques news.

Et je viens de recevoir un mail avec une petite ligne comme suit:

xxxxxx Q5 21227xxx LHD Wk 28 NOT confirmed

Et il me dit qu'on peut donc s'attendre à une delivery fin Juillet.

Je lui ai donc répondu si c'était Juillet 2011 ou Juillet 2012? parce qu'il y a un moins il m'avait indiqué Décembre!

La question est donc 6 mois + tôt ou + tard?

Mais je pense bien craindre la réponse :blink:

Modifié par TwisT23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben, JD est aussi surpris que moi mais il me confirme que son systèeme lui indique une fabrication (not confirmed) W28 en 2011 soit dans 3 semaines.

incredible!!! :bigthumbup: :hot:

 

je lui ai qd même demandé un screenshot pour vérifier les option aussi.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben, JD est aussi surpris que moi mais il me confirme que son systèeme lui indique une fabrication (not confirmed) W28 en 2011 soit dans 3 semaines.

incredible!!! :bigthumbup: :hot:

 

je lui ai qd même demandé un screenshot pour vérifier les option aussi.

A suivre...

 

Trop fort ce JD :hot:

 

Je te souhaite que ce ne soit pas une erreur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après "double check", semaine 32...

Toutes les options sont là, cool! LHD pas indiqué mais c'est normal selon JD.

Date définitive dans 2 semaines.

Espérons que ca change pas de nouveau de 6 mois d'ici là! 

Bohju, ils t'ont donné quoi comme date indicative?

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop fort chez Audi... :petard: JD m'a confirmé que l'usine fermait en Aout. Donc aucune prod de sem 31 à 36 :shakehead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander des news pour ma commande à ce cher JD.

On ne sait jamais, dès fois que cela soit aussi avancé de 6 mois et avec le volant du bon coté pour nous.

OK, j'y crois peu mais sait-on jamais.

 

Réponse instantanée (trop fort ce JD):

"I will have an update for you tomorrow"

wait and see....

 

De plus en plus fort JD: Tomorrow devient now:

"the factory have advised we have a provisional build week of 38 – mid September

Therefore the car should be with us to collect around 20th October."

 

Pourvu que ça dure...

Modifié par herve88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

De retour en France avec la Belle, mission accomplie sans PB. :rolleyes:

La réception s'est faite avec MD comme prévu.

Vraiment du plaisir cette voiture...

La première photo...

Bonne chance à tous ! :coucou: :coucou:

 

... une deuxième photo.. :malelovies: :malelovies:

post-65759-0-43494300-1309369425_thumb.jpg

post-65759-0-39165400-1309369497_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

De retour en France avec la Belle, mission accomplie sans PB. :rolleyes:

La réception s'est faite avec MD comme prévu.

Vraiment du plaisir cette voiture...

La première photo...

Bonne chance à tous ! :coucou: :coucou:

 

... une deuxième photo.. :malelovies: :malelovies:

 

 

Bravo !! Affaire rondement menée :hot: Elle est superbe :malelovies: Bonne route et profite bien :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après "double check", semaine 32...

Toutes les options sont là, cool! LHD pas indiqué mais c'est normal selon JD.

Date définitive dans 2 semaines.

Espérons que ca change pas de nouveau de 6 mois d'ici là! 

Bohju, ils t'ont donné quoi comme date indicative?

Je vous tiens au courant.

Delai janvier... Mais pour moi il ne faut pas que l'auto arrive avant car mon achat de gbp est au 10 janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bohju

Tu as bien pu les acheter à terme...Tu ne peux pas les swapper? Et tu ne perdrais que les points de swap donc pas grand chose si la variation du cours n'est pas énorme

Et au mieux tu y gagneras même suivant l'evolution du cours

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bohju

Tu as bien pu les acheter à terme...Tu ne peux pas les swapper? Et tu ne perdrais que les points de swap donc pas grand chose si la variation du cours n'est pas énorme

Et au mieux tu y gagneras même suivant l'evolution du cours

A+

Tu veux dire acheter comptant du GBP et les swapper en EUR en attendant le terme? Je ne comprends pas bien ce à quoi tu fais référence.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bohju

Quand tu connais la date de fabrication et/ou de livraison, tu peux alors décider entre ce moment et ton paiement

pour avancer ton achat de GBP.

Tu as acheté des GBP à terme pour le 10.01.2012 donc ta maturié actuelle est au 10.01.2012.

Disons que tu apprends que ta date de livraison/paiement est le 10.10.2011... par chance, on sait jamais.

Donc début octobre, tu fais ce qu'on appelle un Swap, c'est à dire une transactions d'achat/vente de devises.

Dans dans ton cas, tu achètes au cours du jour et tu vends à terme.

 

Exemple:

Actuellement, disons que cela porte sur 25'000 GBP et que tu as obtenu un superbe cours de 1.1 pour ton achat de GBP au 10.01.2012

 

Début octobre (le 8), tu achètes SPOT pour le 10.10.2011 25'000 GBP au cours du jour 1.25... pas de chance très mauvais...

mais en même temps tu vends 25'000 GBP au cours à terme du jour qui doit être différent seulement des points de swap

qui sont déteminés par le différentiel de taux d'intérêts entre l'Euro et le GBP sur 3 mois dans ce cas (c'est pour ca que j'ai pris ces dates dans l'exemple, pas envie de me taper l'extrapolation...)

Ajourd'hui c'est quelque chose comme 0.7% = 0.007 (EURIBOR 3M = 1.53 et LIBOR GBP 3M = 0.83)

Donc tu devrais vendre tes 25'000 GBP le 10.01.2012 à environ 1.243

 

Donc le 10.10.2011 tu as 25'000*1.25 = 31'250€ donc tu paies 31'250€

le 10.01.2012 tu achetes 25'000*1.1 = 27'500 € (ton contrat actuel) et tu vends 25'000*1.24003 = 31'075 € donc net tu touches 3'575€ (31'075 - 27'500)

Donc ton opération t'est revenue à 27675 € (31'250 - 3'575) tu as donc perdu 175€ par rapport à ta situation actuelle mais tu peux prendre livraison de ton Q5 le 10 octobre.

 

Tout cela suppose bien-sur que tu disposes des 31'250 Euros en octobre et pas 27'500 seulement en janvier!

Mais j'ai pris un cas extreme avec un super mauvais cours GBP/EUR en octobre, il se peut très bien qu'il n'ait que très peu varié et que la somme à payer en octobre soit plus ou moins similaire à celle prévue en janvier.

 

J'ai écrit ca vite fait, j'espere m'etre pas planté dans les chiffres, tu peux recontroler, mais en tout cas dans le principe c'est sur que sur 3 mois tu ne perds quasiment rien avec ce montage: 200€ environ ou meme moins. Sur un budget total de 50'000€ environ, c'est pas grand chose... :P

Modifié par TwisT23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Twist23:

Merci pour tes explications, je connais bien le principe mais je ne comprenais pas dans quel contexte tu me le suggérais-> effectivement c'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé en cas d'arrivée plus tot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. Je me doutais que tu connaissais mais je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres.

Tiens-nous au courant quand ils te donnent une date pour voir si le discours est consistant suivant les clients.

@

Modifié par TwisT23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai juste eu le bordereau que j'avais signe en scan avec leur tampon... Et il m'a fait comprendre que pour la date de fabrication il ne fallait pas trop espérer une réponse rapide! Je me suis programme début aout pour les relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il déja vu le Oolong grey en vrai ? J'hésite pour la couleur de mon A6 Avant entre Daytona, Oolong grey voire Moonlight blue ... Tout avis sera le bienvenu. Le noir me fait un peu peur (corbillard) ... L'acompte est déjà parti vers Watford, il faut que je me dépêche pour finaliser la couleur sur le bon de commande ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je reviens avec des news. Cette fois JD vient de m'envoyer la confirmation de la semaine, semaine 31. :hot:

xxxxxxxx Q5 21227xxx LHD Wk 31 confirmed

 

@fan, peut-être qu'ils ont changé d'avis et travaillent finalement en Août.

 

J'ai une question qui m'est venue, est-ce que certain d'entre vous ont pu récupérer la voiture un samedi ou ça doit être absolument en semaine?

Merci

Et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il deviennent fous chez Audi ou quoi?

Il raccourcissent les délais?

 

En tout cas, content pour toi Twist.

 

Récupéré le premier en semaine. Vol easy-jet et shuttle moins cher et moins de trafic sur les routes en France.

Je ferai pareil pour la seconde livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...