Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AMI MMI pour les nuls ?


Jerem-16

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois un peu partout dans le forum parler de "AMI" et de "MMI", de plusieurs versions, plusieurs modèles, de mises à jour etc...

 

J'ai cru comprendre que cela concerne l'écran mobile sur le tableau de bord et donc le GPS des A8.

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi ces appellations retournent, et me déchiffrer un peu tout ça. Peut-être cela pourra servir également à d'autres.

 

J'ai essayé la fonction recherche, mais les informations semblent distillées dans énormément de posts et à moins de les lire tous un par un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMI -> Multi-Media Interface c'est l'ensemble qui permet d'avoir gps/radio/cd/tv/telephone/AMI sur l'écran central.

AMI -> Audi Music Inteface -> c'est l'appareil comme un changeur de CD qui permet de connecter 1 périphérique externe audio via connexion apple, USB, Jack, miniUSB, bluetooth(bientot ou peut etre déjà dispo en AD2P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des cd de mise à jour. Tu es en quel version du MMI? La version d'actualité est 5570 + un coup de vagcom après la mise à jour.

 

La mise à jour en gros fixe tous les bugs de la prècedente version du mmi. Avec la version actuelle 5570 tu as une vue en 3D.

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des cd de mise à jour. Tu es en quel version du MMI? La version d'actualité est 5570 + un coup de vagcom après la mise à jour.

 

La mise à jour en gros fixe tous les bugs de la prècedente version du mmi. Avec la version actuelle 5570 tu as une vue en 3D.

ce n'est pas une vu 3D comme le MMI advanced, c'est plutot une vue du haut avec un "effet" 3D, en gros, l'image est inclinée.

 

pour les mises à jour, le MMI se met à jour, mais c'est indépendant du gps, la cartographie est sur le DVD et le soft se charge à chaque nouveau dvd

 

l'AMI se met à jour par clé USB pour une partie.

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Malgré ma bonne pratique du MMI (2G couleur) pour téléphoner

 

J'ai perdu le son dans les haut-parleur lorsque je communique avec mon téléphone portable en bluetooth (ce n'est pas un tél Audi, ni sur socle)

 

Depuis 3 jours, pendant un appel, j'ai le signe du "haut parleur barré" qui ne me quitte plus en bas de l'écran

Impossible de le faire disparaître

Idem le micro ne fonctionne pas

 

ça craint de piloter son téléphone avec le MMI, et d'être obliger de parler avec le téléphone sur l'oreille

 

je ne trouve rien dans la notice MMI

La manip du bouton on/off du volume ne change rien

 

Avez-vous des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolé Davwawa mais je ne sais pas répondre à ton soucis.

 

Mac Lane, comment sais t on quelle version est installée ? En tout cas je n ai pas de vu "3D" et la cartographie date un peu. La voiture est de 2004, je soupçonne l inexistance de mise à jour sur ma voiture depuis cette date.

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comment sais t on quelle version est installée ? En tout cas je n ai pas de vu "3D" et la cartographie date un peu. La voiture est de 2004, je soupçonne l inexistance de mise à jour sur ma voiture depuis cette date.

 

Hello,

 

Tu peut facilement voir ta version de MMI en appyant en même temps pendant 5s sur les touches TEL & RETURN puis tu valide sur la première ligne, là tu voit la version du type 3.4.30 surement sur une verison 2004

La vue type 3D ou Bird View est apparue vers 2006-2007 je crois, donc mise à jour obligatoire du MMI vers la dernière version 5570 et surtout mise à jour de ton DVD de cartographie (dans le coffre) vers une version plus actuélisée !

 

@davwawa : essaye de rebooter ton MMI

sur les A6 c'est 3 touches en même temps : SETUP + molette + haut droit

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Tu peut facilement voir ta version de MMI en appyant en même temps pendant 5s sur les touches TEL & RETURN puis tu valide sur la première ligne, là tu voit la version du type 3.4.30 surement sur une verison 2004

La vue type 3D ou Bird View est apparue vers 2006-2007 je crois, donc mise à jour obligatoire du MMI vers la dernière version 5570 et surtout mise à jour de ton DVD de cartographie (dans le coffre) vers une version plus actuélisée !

 

@davwawa : essaye de rebooter ton MMI

sur les A6 c'est 3 touches en même temps : SETUP + molette + haut droit

 

;)

 

Merci Nicodep

c'était juste un paramétrage téléphone à réaliser pour que ça fonctionne

Depuis j'ai à nouveau le même pb suite au démontage de ma batterie tél

Faut juste que je retrouve la manip pour que ça fonctionne à nouveau

Dès que j'aurai retrouvé la mémoire, je mettrai un petit message si à l'avenir ça peut intéresser qqn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé... <_<

on va dire que j'ai un tél capricieux

Ce n'est pas un pb de MMI

 

En tout cas ça remarche suite à reboot tél + désactiver/activer parametres bluetooth du tél + synchro MMI en mettant le contact

 

Et tant mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

La mise à jour du MMI vient d'être faite sur mon A8 en concession. Lorsque je me suis aperçu que la version installée n'était pas la 5570 comme stipulé sur le forum mais la 0660 j'ai questionné le chef d'atelier. Il m'a dit que toutes les versions n'étaient pas installables sur toutes les Audi!!En regardant rapidement (je n'ai pas eu beaucoup de temps cf mon topic sur mon retour de vol...) j'ai vu qu'effectivement j'avais accès au menu suspension que je n'avais pas avant et paramétrage de l'éclairage intérieur. Par contre, lorsque je rentre dans ce menu éclairage, il m'est proposé, de mémoire, 4 ou 5 modes par défaut, mais lorsque j'essaye d'en choisir un, le potentiomètre de réglage sur l'écran ne bouge pas. Le mode n'est donc pas configurable. De quoi cela peut il venir? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait avec plaisir que je t'accueillerais. :bien:

Que penses-tu de la version de logiciel MAJ par Audi? Pour ce menu d'éclairage as tu des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou: ,

 

Quelqu'un aurait il des infos sur ma problématique? Le véhicule étant encore en concession, je peux encore faire pression pour qu'une MAJ différente soit faite.

 

Merci encore :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...La mise à jour du MMI vient d'être faite sur mon A8 en concession. Lorsque je me suis aperçu que la version installée n'était pas la 5570 comme stipulé sur le forum mais la 0660 j'ai questionné le chef d'atelier. Il m'a dit que toutes les versions n'étaient pas installables sur toutes les Audi !!

 

Je pense que ton chef d'atelier est une buse !!

La mise à jour 5570 est valable pour TOUTES les A6 - A8 - Q7 avec MMI 2G

 

Le MMI scan et install les mises à jour uniquement des modules embarqués, il faut juste repasser une deuxième fois le 2ième cd à la fin pour le module BT

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :coucou:

 

Je viens donc de refaire le forcing auprès du chef d'atelier de la concession où est actuellement mon A8 pour passage à la version 5570.

Voici sa réponse:

"après recherche la mise a jour est possible cependant elle peut provoquer des dommages sur les boitiers (mise a jour de logiciel )il y a eut quelques cas isolés de boitiers a remplacer après maj.

 

Que souhaité vous faire ???

 

Si aucun disfonctionnement du système ne vous est apparu nous vous déconseillons la MAJ .

 

Que souhaité vous faire ?????"

Je précise que j'avais auparavant la version 0770. Suite à ma demande, ils ont donc fait une MAJ qui me pemet, certes, d'accéder à certains menus que je n'avais pas auparavant (suspension, éclairage intérieur (encore que, sur le peu de km que j'ai fait après avoir récupéré la voiture, j'ai la nette impression que sur ce menu, les curseurs ne bougent pas et que je suis bloqué sur un réglage par défaut) :blink: ) mais qui semble être antérieure (version 0660)!! :angry:

Je pense que je vais récupéré ma voiture et tant pis pour ces réglages...Je suis à bout!!!! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Une question aux pros du MMI, quand on a cette affichage, on a quelle version ?

 

Apparemment 0770. Une vieillerie, donc. 'tention, s'il te venait à l'idée de faire la mise à jour en achetant les CD, pense que pour une MAJ en partant d'une version antérieure à 1110 faut la version 4 CD (et pas 3).

 

http://cgi.ebay.de/Audi-A6-A8-Q7-MMI-High-Update-Anleitung-SW5570-4CD-s-/250744237068?pt=Navigations_CDs_software_1&hash=item3a61856c0c

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme ce que je pensais, mais je n'avais pas encore vu parler de version aussi ancienne sur le forum donc j'avais un doute.

Merci pour l'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

excusez moi mais j'atterris en lisant vos commentaires suis "une buse" coté MMI :( :) ,

c quoi ces 4 CD ?

 

j'ai acheté le dvd de navigation chez Audi et je l'ai installé , c'est tout ce que j'ai fait . la mienne date de 2004 également et je pense avoir une vieille version ,

 

pour le vag com s'il y a une ame charitable sur toulouse ou environs ?? suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fonctionne sans la mise à jour du MMI ?

 

Les 4 cd servent justement à mettre à jour le MMI.

 

Question à ceux qui savent, peut t-on utiliser la voiture normalement après une maj si on ne passe pas le Vag com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux pros du MMI, quand on a cette affichage, on a quelle version ?

Merci par avance.

 

mini_110106021632882427.jpg

 

jerem-16 comment tu fais pour mettre une photo stp ? , j'aimerai poster mon écran ,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y avait un post la desssus (ce sera certainement plus clair que mon explication) mais en gros tu télécharges la photo sur un site gratuit d'hébergement d'image.

 

Celui-ci te donne une adresse internet, tu la copies sur ton message dans le forum et normalement ça marche.

N'hésite pas à faire un essai en utilisant la touche "prévisualiser" dans l'éditeur complet pour vérifier que ça fonctionne.

 

Il me semble également qu'il y a une limite sur la taille de l'image, mais par expérience les photos prisent avec l'i-phone passent.

 

Bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

BONJOUR J AI UNE A6 AVANT 2006 3.0 TDI MON GARAGE AUDI LA PLAINE NICE NE VEND PAS LES 3 CD DE MISE A JOURS DU MMI MA VERSION 2120 QUELQUN PEUT T IL MENVOYER UN LIEN POUR LES TELECHARGER D AVANCE MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR J AI UNE A6 AVANT 2006 3.0 TDI MON GARAGE AUDI LA PLAINE NICE NE VEND PAS LES 3 CD DE MISE A JOURS DU MMI MA VERSION 2120 QUELQUN PEUT T IL MENVOYER UN LIEN POUR LES TELECHARGER D AVANCE MERCI

Bonjour, déja pour info on écrit pas en majuscule sur un forum, car cela veut signifier qu'on crie.

Sinon la référence des 3 cd de mise à jour chez audi: 4l0 998 961, moi je l'ai ai payé 7,30€. Je les ai commandé vendredi, mais le vendeur m'a fait un scketch pour les commander en me disant que ça n'était pas une pieces pour ma voiture blablabla....

Mais bon avec la référence ils n'ont pas le choix...

Bon courage.

Modifié par spritiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 6 mois plus tard...

bonjour a tous

je viens prendre quelques infos...

j'ai actuellement cette version(je pense que c'est celle d'origine)

555329IMG0815.jpg

ma question est:

je lie un peu plus haut qu'il faut 4 CDs pour faire cette mise a niveau!!! :mur:

sachant que j'ai commandé les 3 CDs en concession.

eclairez moi :nixweiss:

merci d'avance :marcelpoire:

micha92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 cd pour le MMI et un dvd pour le GPS

 

Tu as une version assez recente du MMI donc petite maj en perspective

Pour le GPS il faut sortir le DVD pour voir l'annee ecrite dessus. Il faut debloqué l'ejection du dvd avec le vagcom si ce n'est pas encore fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas l'ancienneté de mon mmi :nixweiss:

suite a l'installation de mon VNS,le MMI ne le reconnait pas(d'ailleurs pas de message inscrit)

c'est frustrant le branchement est bon,tout s'est bien passé.....

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça me reconforte. :marcelpoire:......j'ai quand meme la trouille de faire une connerie!!! :reflexion:

merci je te tiens au courant...j'ai les CDs de mise a jours demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...