Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Avez-vous des tests particuliers pour ressentir de manière très nette quand l'haldex se met en route et transmet plus de couple aux roues arrières??

A vrai dire, en conduite normale (et c'est le but de l'haldex), on ne sent rien aux roues arrières. Quant est-ce qu'on le ressent vraiment?

Rond point, mouillé, pleins gazs en 1ère?...

Avez-vous des situations caractéristiques? bien.gif Merci

Posté(e)

slt, tu enlèves le fusible tu vas de faire un tour en attaquant tu verra la différence.

Et puis le jour ou tu en a marres de la voiture,quand il pleut tu prends un virage a bloc et tu lèves le pieds d'un seul coup et la tu verras en plus la différence entre un quattro torqsen et un haldex. (Attaches toi bien) carre.gifcarre.gif

PS; je déconne ne le fais pas c'est mortel exclamation.gif

Posté(e)

Sur la neige, c'est très sensible bien.gif

Posté(e)

Tu choisis une autoroute avec au moins 2 péages et quand il pleut.

Premier départ de péage, tu coupe l'ESP et tu mets pied dedans dès la première, tu ne devrais pas patiner du tout (sauf si tu as une prépa, là ça bouge un peu plus bigsmile.gif ).

Au deuxième péage, tu fais sauter le fusible de l'haldex, et tu reproduis l'exercice, tu devrai normalement rester sur place biggthumpup.gif

Je peux te dire que c'est flagrant, j'avais une A3 traction de 210cv avant les S3, et sous la pluie c'était une horreur en accélération biere.gif

Posté(e)

Salut,

Quand tu fais un essais routier chez Audi, si tu es avec une voiture quattro, par exemple la s3, le pilote de chez Audi et je et dis bien le pilote car ces gens la manipulent la voiture avec une efficacité redoutable, il te demande a 90km/h de mettre deux roues dans l'herbe sur le bas coté et d'écraser le frein.

Une fois arreté à moitié sur le talus, il te demande de repartir plein gaz.

Et bien crois moi c'est la que tu trouves toute l'éfficacité du système Haldex, car la voiture n'a pas de réaction malsaine.

Essaye de te faire inviter à un essai, il font des week ends comme ça partout en France pour montrer la gamme Audi.

Vincent cool.gif

Posté(e)
Je peux te dire que c'est flagrant, j'avais une A3 traction de 210cv avant les S3, et sous la pluie c'était une horreur en accélération  biere.gif

165513[/snapback]

Je confirme en A3 2RM 193cv, les démarrages sous la pluie faut oublier... biggthumpup.gif

Posté(e)

Ok merci bien.gif

Y'a t'il un bruit caractéristique de la mise en route de l'Haldex ou c'est complètement transparent?

(Petit rappel : vidange Haldex = tous les 30000 kmS?)

Posté(e)

J'ai pu conduire un S3 avec l'haldex inoperant "celui d'Amir". et bien je peut te dire que quand tu pousses fort tu as besoin de bien tenir le volant car le train avant s'affolle tres vite.

PS : Ca doit lui faire plaisir d'avoir un haldex tous neuf maintenant " coucou.gif Amir coucou.gif ", on se sent plus en securité.

Franchement quand tu roules en quattro difficile de revenir en 2RM.

Posté(e)

Franchement quand tu roules en quattro difficile de revenir en 2RM.

Bon,avec nos S3,nous ne sommes pas vraiment en Quattro permanent sad.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Peut etre mais je peux dire que l'haldex fais tres bien son boulot sur le S3. Et je ne me suis jamais retrouvé dans de situation critique meme sous la pluie. Je ne peut pas en dire autant de mon ancien 1.8T qui pourtant n'avait 150ch.

Et l'haldex est tous de meme un quattro permanant mais dont le couple est regulé electroniquement de 5% à 50%. C'est pas plus mal, je trouve.

Posté(e)

@samitriguy: je confirme ce que tu dis, j'ai aussi eu le 1.8t en 150ch sur ma Golf, et il est vrai que par temps de pluie, le train avant montre tout de suite ces limites... en sortie de rond point par exemple...

Posté(e)

n'oubliez pas que l'haldex n'est pas un quattro permanent , quand vous levez le pied de l'accélérateur, vous repassez en 2 rm contrairement un systeme torqsen qui lui est un vrai systeme permanent celui des S4 bi turbo.

Posté(e) (modifié)

Je passais par la tongue.gif

Haldex : quattro permanent qui fait varier la répartition de 3/97% à 97/3%

Il ne se désactive jamais (au pire il reste 3% sur le train arrière) (il se met dans cette configuration au freinage ou au déclenchement de l'ESP par exemple mais pas en décélération)

Dire que ce n'est pas un quattro permanent n'a pas de sens.

4 rm non permanent ça veut dire avoir une manette pour passer en 4rm comme sur certains 4x4, faut pas tout mélanger ...

J'ajoute par exemple que sur une bmw X5 ou une porsche 4S ou 911 turboS c'est un haldex aussi, il ne viendrait à personne l'idée de dire que ce ne sont pas de vrais 4x4 permanents j'espère diablotin.gif

Modifié par Sangoku
Posté(e)

ahah!!

un haldex pour une 996, ok!

mais ce sont des propulsions!!! ca change tout!

Posté(e)
Je passais par la  tongue.gif

bigsmile.gif

Ca faisait longtemps! tongue.gif

Mik, qui va bientôt avoir besoin d'un Haldex diablotin.gif

Posté(e)
bigsmile.gif

Ca faisait longtemps!  tongue.gif

167995[/snapback]

Je crois qu'il a en fait un Torsen renifleur d'Haldex... diablotin.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Dis donc Mik, Sango ne devait pas en avoir un à vendre pour son ex 2RM permanent ou quelque chose comme ça ?? diablotin.gifdiablotin.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)
Dis donc Mik, Sango ne devait pas en avoir un à vendre pour son ex 2RM permanent ou quelque chose comme ça ??  diablotin.gif  diablotin.gif  bigsmile.gif

Je crois que c'était un 2RM non permanent mais bref... c'est vrai!

Dis donc Sango... tu me revends celui qui traine toujours dans ton garage? coucou.gif

Posté(e) (modifié)
ahah!!

un haldex pour une 996, ok!

mais ce sont des propulsions!!! ca change tout!

167989[/snapback]

T'as raison Gaston rolleyes.gif

Ca change tout sauf la mauvaise foi tasoeur.gif

@quickmik et PandaVet : ça va les gars ? vert.gif

Modifié par Sangoku
Posté(e)

tiens jme demande...

un cayenne..haldex ou torsen?? jpenche pour le torsen mais jsais pas..

Posté(e)

3% sur le train ar , c'est quoi 3%? autant dire rien c'est pareil, surtout sur chaussée glissante.

Franchement entre l'haldex et le torqsen y a pas photo je vote torqsen les yeux fermés, mais ca ne veut pas dire que l'haldex c'est de le merde, c'est juste que le torqsen est de loin meilleur.

Si tu en as l'occasion essayes les deux sur chaussée glissantes tu verras! cool.gif

Posté(e)

Ben haldex, ca doit aussi pouvoir permettre de moins consommer non?

Posté(e)

Avec le quattro, faut compter une conso de 1L de plus !

En tout cas, j'ai été bleuffé par ce système : hier j'ai fait un démarrage pied au plancher sur de la terre humide, ESP branché, et c'est hallucinant la motricité que ça permet ! blink.gif

J'ai été collé dans le siège alors que je m'attendais à faire une jolie trace des quatres roues...

J'avais déjà tenté l'expérience sur de la neige cet hiver et c'est tout aussi impressionant, même au levé de pied !

Le problème vient du freinage ( colere.gif d'ABS !)...

Posté(e)

bonjour,

je veux dire au levé de pieds avec la voiture en appui..............elle tire droit pas avec un torqsen donc plus sécurisant, c'est tout!!!!!!!!!!!!!! 1-heben.png

Posté(e)

C'est vrai que l'Haldex permet d'economiser un peu de carburant...

C'est un peu ce qui m'a fait pencher pour le S3, tu peux limiter ta conso si tu le veux.

Et ayant eu 2 HDI (206 2.0L 90ch puis 1.6L 110ch) de suite avant le S3, ca me rassurait un peu dans ma douleur de passer à la pompe... madgo.gif

Posté(e)

en général quand on achète ce genre de voiture on ne fait pas trop attention a la conso dans la mesure ou elle est raisonnable.C'est sur que par rapport a un subaru on peut réfléchir au rapport conso/performance par rapport au S3.

Posté(e)
Avec le quattro, faut compter une conso de 1L de plus !

En tout cas, j'ai été bleuffé par ce système : hier j'ai fait un démarrage pied au plancher sur de la terre humide, ESP branché, et c'est hallucinant la motricité que ça permet !  blink.gif

J'ai été collé dans le siège alors que je m'attendais à faire une jolie trace des quatres roues...

J'avais déjà tenté l'expérience sur de la neige cet hiver et c'est tout aussi impressionant, même au levé de pied !

Le problème vient du freinage ( colere.gif d'ABS !)...

170285[/snapback]

Pour moi le surplus de conso vient pratiquement exclusivement du surpoids du véhicule...du genre environ 100kg.

Cela dit, vu que le S3 est plutôt en configuration 2rm la plupart du temps, je ne pige pas vraiment pourquoi mes 4 roues s'usent pratiquement de la même façon diablotin.gif

Posté(e)

en ce qui me concerne les roues avants s'use plus vite. mais il y a beaucoup de virages c'est paut etre du a ca

Posté(e)
3% sur le train ar , c'est quoi 3%? autant dire rien c'est pareil, surtout sur chaussée glissante.

170054[/snapback]

Je crois que tu n'as pas saisi ce qu'est la gestion de l'haldex, je te conseille de faire un peu de recherche sur le forum c'est un sujet déjà pas mal traité tongue.gif

Franchement entre l'haldex et le torqsen y a pas photo je vote torqsen les yeux fermés, mais ca ne veut pas dire que l'haldex c'est de le merde, c'est juste que le torqsen est de loin meilleur.

Si tu en as l'occasion essayes les deux sur chaussée glissantes tu verras! cool.gif

170054[/snapback]

Ba si tu permets j'ai eu une S3 et j'ai maintenant une S4 je connais un peu les deux diablotin.gif

Posté(e)
Cela dit, vu que le S3 est plutôt en configuration 2rm la plupart du temps, je ne pige pas vraiment pourquoi mes 4 roues s'usent pratiquement de la même façon diablotin.gif

170879[/snapback]

bien.gif

Perso j'ai la même usure avant/arrière avec la S3 et la S4

Posté(e)
bien.gif

Perso j'ai la même usure avant/arrière avec la S3 et la S4

170937[/snapback]

Ouf, je ne suis pas le seul, ça me rassure bien.gif