Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ca fait un moment que je ne suis plus venu sur ce forum étant donné que ma titine S3 apy de 2000 roulais a merveille...

Mais hélas toutes les bonnes choses ont une fin...

Donc je vous explique par moment au demarrage surtout a froid , je mets le contact, l'ordi de bord me dit que tout est ok , et la je tourne la clée pour démarrer et c' est à ce moment que la plupars des aiguilles se mettent a vaciller dans tous les sens surtout celles du carburant et temperature comme si elles fesaient une crise d' epilepsie :blink: et le demarreur a du mal a lancer le moteur impression qu il reste accroché ... Hier j ai failli rester sur le parking du supermarché j ai bien cru qu elle ne demarrerai pas !!

Les bougies, bobines sont quasi neuves ... J ai juste la sonde de temperature d' eau qui est morte je ne l ai pas encore changé est ce dangereux pour le moteur ?

Quelques idées possible sur la panne ???

merci

Posté(e)

Salut !

Pour la sonde de temperature d'eau ça n'est normalement pas dangereux pour le moteur mais c'est quand même mieux de l'avoir pour pouvoir surveiller si il n'y a pas une anomalie dans le circuit de refroidissement.

Quand à ton problème de démarrage moi je pencherai pour un problème d'alternateur qui commence à montrer des signes de fatigue.

Posté(e)

Pensez vous que le fait que je la prenne que pour aller au oulot moins de 10 km ces derniers semaines ne suffise pas a l' alternateur pour recharger la baterie ?

Posté(e) (modifié)

non, à part si ton alternateur est hs, ta batterie hs

Modifié par Mac Lane
Posté(e) (modifié)

surtout ne roule pas comme sa j'ai eu le probleme du regulateur et crois moi que le trajet est long tu commences a avoir tous les voyants qui s'allument et moi sa m'est arrivé de nuit en plus donc tous les feux commencent a diminuer et la cet trop tard ma caisse s'est eteinte et la bloqué au bord de la route parti du boulot a 19h et suis rentré a 22h pour un trajet de 10 kms un pot qui est venu pour me cablé on rechargeait la batterie et je fesais 1kms on n'a fais sa jusqu'a 10kms

pour info 40 euros le regulateur

bon courage

Modifié par olive40
Posté(e)

Ca y est panne trouvée enfin panne est un bien grand mot ... C' etait la batterie qui était HS Après 100 km elle n' etait qu' a 40% ... Donc je lui ai greffé une neuve et la c' est bon le demarreur mouline plein gaz :bigthumbup:

Par contre j' ai une impression certainement une illusion c' est qu elle tourne mieux et plus rond depuis le changement de batterie, un rapport ?? :rolleyes: