Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur mon Audi 80 (1.6 TD), j'entends un bruit curieux quand je démarre le moteur à froid : un bruit de grippage qui s'arrête dès que j'appuie un peu sur la pédale d'accélération. Quand je roule ou que je démarre le moteur à chaud, plus de problème. Le bruit ne vient pas d'une courroie. D'où peut-il venir d'après vous ?

Merci.

Modifié par Blindwillie
Posté(e)

Salut,

Peux-tu préciser le type de bruit : couinement de courroie, bruit de roulement ...?

En tout cas, une courroie ne grippe pas; ne veux-tu pas dire agripper plutôt ?

Est-ce que tu as la DA car cela fait une courroie de plus à vérifier.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il ne s'agit pas d'un couinement ni d'un crissement de courroie d'alternateur ou de pompe à eau. Je précise que je n'ai pas de direction assistée.

Ce bruit est assez curieux : ça ressemble à un engrenage qui se grippe, qui ne tourne pas de façon fluide, comme si deux pièces se frottaient entre elles.

Dès que j'appuie sur l'accélérateur, le bruit cesse. Il ne se manifeste qu'au démarrage, moteur froid.

Modifié par Blindwillie
Posté(e)

Salut,

Ne serait-ce pas au niveau de la poulie du viscocoupleur alors ?

@+

Posté(e)

peut tu nous faire une video du phénomene et la mettre sur youtube , histoire qu'on entende le bruit

Posté(e)

Salut,

Ne serait-ce pas au niveau de la poulie du viscocoupleur alors ?

@+

Le viscocoupleur, c'est le ventilateur qui tourne tout le temps avec le moteur (dès son démarrage en gros) et plus le moteur est chaud et plus il tourne vite c'est ca ?

Car ce système n'existe pas sur 80 ;)