Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jantes 16" sur A4B7 3.0 TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ancien propriétaire d'une A4B6 2.5 TDI quattro, j'ai conservé un jeu de 4 roues neige alu 16"(marque audi). J'attends d'ici quelques jours ma nouvelle A4B7 3.0 TDI, chaussée en 18" été, je voudrais savoir si mes roues neige 16" sont compatibles avec ma nouvelle audi. (place/étriers de freins). D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 4 jantes tole En 16 pouces que j'ai voulu prêter a mon collègue qui a la 3L et malheureusement ça passe pas a cause de l'etrier. A l'arrière peut être que ça passe mais pas a l'avant en tout cas.

Je ne sais plus l'ET que j'ai mais pour que ça passe il faudrais un ET plus élever.

 

A+

Modifié par romano38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de L'Et car sur les portes de mon 3.0 j'ai une correspondance pour du 16", perso en été je uis en 19" et l'hiver en 17" pneus hiver car avec le futur rabaissement les chaines ne passeront plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ET se trouve-t-il indiqué sur la jante ? je vais aller regarder et vous redis cela cet aprèm. Mais j'ai bien l'impression que mes roues 16" vont se retrouver dans la section PA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les 16 pouces audi avec 7 trous en ET42 de mon ancienne B6 que je monte sur le 3L pour l'hiver, il ne reste pas beaucoup entre l'étrier et la jante mais ça passe, pas de souçis et pour les pneus, suis passé de 205/55 à 215/55, c'est plus en conformité avec la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification sur mes roues stockées au garage elles sont en ET42 et les michelin alpin sont déjà en 215.

D'après popomornard cela passe !!!

C'est une super nouvelle (je les aime bien mes jantes alu et après l'achat du 3.0TDI mon budget est un peu serré :unsure: )

En tous cas merci pour vos réponses super rapides et efficaces :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, une petite question, vos disques ont un diametre de combien.

Perso la mienne est en 320 mm (montage gros freins dixit audi)audi me dit pas possible en jante tole 16 mais ?? sur les Alu , aujourd'hui à l atelier j ai placé des jantes d'autre marque en 16 et pas de probleme.

Concernant l' ET il faut diminuer sa valeur pour avoir plus d'espace entre l'etrier et le voile de la jante: ainsi un E T de 50 vient buter sur l'etrier alors QU'un E T de 35 est ok.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience :

Concernant mes jantes Alu 16" mon garagiste m'avait dit que ce n'était pas passible à monter sur ma nouvelle A4 3.0TDI, sur ce forum sur ce poste on m'a dit le contraire...

Le vedict aujourd'hui : montage de mes pneus neige en prévisions des conditions météo qui se dégradent.

Alors une fois déposé la roue de 18" monté en pneu été à l'avant quand j'ai présenté la roue 16" en pneu neige, gros moment de doute car l'étrier de frein est vraiment maousse. Je tente fort des affirmations su ce post (cf popormonard)...

Et là... Le top cela passe mais c'est super juste ! Entre l'étrier et la jante il doit y avoir 0.5cm maxi et sans le déport (ET42) la jante frotterait sur le bord de l'étrier.

Alors encore une fois merci au membre de ce site, très compétent souvent plus que dans le réseau lui-même ! :coucou:

Modifié par Demon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai acheté des jantes 16" pour Audi A4 B7 3L sur un site en-ligne....

j'ai dû mettre des spacers de 5mm pour qu'elles passent devant... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu mes 4 jantes alus Audi equipées de pneus neige.

Malgrè les gros freins pas de soucis de montage.

 

4 jantes audi neuves "Abitos" + 4 pneus Bridgestone LM-25 205/55-16 94H XL neufs montées valvées équilibrées et gonglées (je n'ai pas de gonfleur à la maison)

775 euros livré

 

quelle différence entre samedi et lundi une fois équipée.

Comme dit plus haut avec les pneus été ça passe partout mais pas de freins.

Avec les pneus neige c'est royal, que du bonheur.

 

post-59656-1291225655,84_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi,la voiture m'etait livre avec les pneus neige audi.

 

j'etait aussi septique en voyant les jantes en 16 pouces mais tout passe bien.il est vrai qu'il n'y a vraiment plus beaucoup de place entre l'etrier et la jante.

 

je suis monté en 205/55 et c'est la monte preconisé par le constructeur sur la plaque a l'interieur de la porte conducteur.

 

quand j'ai eu audi au tel,toute autre monte que le 205/55/16 ou le 235/45/17 ne sont pas homolgué pour le 3.0 TDI quattro.

 

c'est difficile a comprendre car le 215/55/16 corresponderai plus mais apres appel a mon assurance,toute monte non decrite sur la plaque constructeur ne sera pas couvert.

 

voila,je vous fait juste par de mon retour d'info perso apres,qui croire,c'est bien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi,la voiture m'etait livre avec les pneus neige audi.

 

j'etait aussi septique en voyant les jantes en 16 pouces mais tout passe bien.il est vrai qu'il n'y a vraiment plus beaucoup de place entre l'etrier et la jante.

 

je suis monté en 205/55 et c'est la monte preconisé par le constructeur sur la plaque a l'interieur de la porte conducteur.

 

quand j'ai eu audi au tel,toute autre monte que le 205/55/16 ou le 235/45/17 ne sont pas homolgué pour le 3.0 TDI quattro.

 

c'est difficile a comprendre car le 215/55/16 corresponderai plus mais apres appel a mon assurance,toute monte non decrite sur la plaque constructeur ne sera pas couvert.

 

voila,je vous fait juste par de mon retour d'info perso apres,qui croire,c'est bien difficile.

 

J'arrive pas à croire que Audi t'ai dit que 215/55-16 n'était pas homomlogué!!!

Regarde à la dernière page de ton certificat de conformité car c'est là ques les dimensions homologuées sont indiquées et non pas sur l'autocolant dans la portière car celui-ci a uniquement pour utilité d'indiquer la pression pour les pneus, il ne s'agit pas d'y indiquer toute la liste reprise sur le certificat.

 

Je suis d'ailleurs à peu près certain que les 3L tdi équipés de base en 16 pouces en usine sont montées en 215 et que dire de toutes les S-line montées en 235/40-18, celui qui t'as dit que seuls 205/55-16 et 235/45-17 est un gros blaireau..

 

215/55-16 correspond d'ailleurs beaucoup mieux esthétiquement et techniquement que 205/55-16

 

je me demande plûtot si certaines personnes sont prêtes à dire n'importe quoi au nom de l'argument prix car le 205 est mois cher que le 215??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à croire que Audi t'ai dit que 215/55-16 n'était pas homomlogué!!!

Regarde à la dernière page de ton certificat de conformité car c'est là ques les dimensions homologuées sont indiquées et non pas sur l'autocolant dans la portière car celui-ci a uniquement pour utilité d'indiquer la pression pour les pneus, il ne s'agit pas d'y indiquer toute la liste reprise sur le certificat.

 

Je suis d'ailleurs à peu près certain que les 3L tdi équipés de base en 16 pouces en usine sont montées en 215 et que dire de toutes les S-line montées en 235/40-18, celui qui t'as dit que seuls 205/55-16 et 235/45-17 est un gros blaireau..

 

215/55-16 correspond d'ailleurs beaucoup mieux esthétiquement et techniquement que 205/55-16

 

je me demande plûtot si certaines personnes sont prêtes à dire n'importe quoi au nom de l'argument prix car le 205 est mois cher que le 215??

moi personnellement,je me foutais royalement du prix apres,je suis ce que l'on me dit.

c'est vrai que les 215/55/16 se rapproche au mieux des 235/40/18 mais est ce que tout le monde a son certificat de conformité car moi je ne l'ai pas.

en plus il m'on pas dit que ce n'etait pas homologué mais cela ne correspondais pas aux normes constructeur pour ce vehicule.

et a l'interieur de la porte,la plaque n'indique pas que les pressions mais bel et bien les montes autorisé pour ce vehicule.

sur mon ancienne seat leon,j'avais la meme plaque(avec des tailles differente bien sur)et le meme echo du concessionnaire.

 

apres,qui croire????

 

les 2 concessionnaire audi qu'il y a sur grenoble m'ont dit la meme chose et j'ai vu 4 personnes differentes.alors peut etre que l'on a que des blaireau dans les concessions grenobloise....

 

moi,j'ai juste fait un retour de mon cas et voulu le faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma 3.0 TDI elle était montée en 215/55/16 donc je pense que c'est homologué car sinon je ne vois pas la raison qui aurait put pousser le garage à mettre cette monte plutôt que du 205/55/16 qui est moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement,je me foutais royalement du prix apres,je suis ce que l'on me dit.

c'est vrai que les 215/55/16 se rapproche au mieux des 235/40/18 mais est ce que tout le monde a son certificat de conformité car moi je ne l'ai pas.

en plus il m'on pas dit que ce n'etait pas homologué mais cela ne correspondais pas aux normes constructeur pour ce vehicule.

et a l'interieur de la porte,la plaque n'indique pas que les pressions mais bel et bien les montes autorisé pour ce vehicule.

sur mon ancienne seat leon,j'avais la meme plaque(avec des tailles differente bien sur)et le meme echo du concessionnaire.

 

apres,qui croire????

 

les 2 concessionnaire audi qu'il y a sur grenoble m'ont dit la meme chose et j'ai vu 4 personnes differentes.alors peut etre que l'on a que des blaireau dans les concessions grenobloise....

 

moi,j'ai juste fait un retour de mon cas et voulu le faire partager.

 

Pas de certificat de conformité?????

 

Il s'agit du document blanc format A4 généralement plié en deux, officiel fait à Ingolstadt ave cachet, signature etc, si tu ne l'a pas, il y a un soucis

 

Moi aussi, j' ai cette fameuse plaquette dans la portière et en haut de celle-ci, il est intitulé:"pression des pneus à froid" et non pas "dimension des roues aux normes" Les dimensions des jantes et pneus homologués ou aux normes Audi(c'est pareil) sont bel et bien reprises sur le cetificat.

 

 

Sinon, il n'y a pas péril en la demeure et tes pneus 205/55 feront très bien l'affaire.

 

Faison néenmoins un appel aux témoins possédant une B7 3L tdi sur ce forum afin de savoir si c'est moi le gros Blaireau ou les concessionaire Grenoblois???

 

aie aie, je sens que je prend un risque, j'espère pas en prendre trop pour mon grade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de certificat de conformité?????

 

Il s'agit du document blanc format A4 généralement plié en deux, officiel fait à Ingolstadt ave cachet, signature etc, si tu ne l'a pas, il y a un soucis

 

Moi aussi, j' ai cette fameuse plaquette dans la portière et en haut de celle-ci, il est intitulé:"pression des pneus à froid" et non pas "dimension des roues aux normes" Les dimensions des jantes et pneus homologués ou aux normes Audi(c'est pareil) sont bel et bien reprises sur le cetificat.

 

 

Sinon, il n'y a pas péril en la demeure et tes pneus 205/55 feront très bien l'affaire.

 

Faison néenmoins un appel aux témoins possédant une B7 3L tdi sur ce forum afin de savoir si c'est moi le gros Blaireau ou les concessionaire Grenoblois???

 

aie aie, je sens que je prend un risque, j'espère pas en prendre trop pour mon grade

 

le certificat a ete gardé par la prefecture le jour ou j'ai fais ma carte grise et je n'ai pas fait de photocopie

 

apres,pour la taille des pneus,moi j'ai fait mon retour et peut etre que les 2 concessions de grenoble sont des blaireau.

affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour le 215 en 16 pouces c'est pour les pneus route (205 interdit). Pour les neige c'est du 205 (215 interdit)

 

salut

 

ou as tu eu ces renseignements?

ils corespondent tous a fait a ce que l'on m'a dit

ca me rassure et peut etre que mon concessionnaire n'est pas si "blaireau" que ca au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoint exactement cet avis. Sur la plaque à l'intérieur de ma portière, il est écrit :

 

- 215/55/16

- 205/55/16 ( M+S ) , autrement dit Mud + Snow, donc pneus hiver...

 

La 3,0L TDI est donc homologuée pour les 2 tailles, mais le 205 est réservé pour l'hiver....

 

Mais honnêtement, je ne vois pas le problème à monter du 215 en pneu hiver....

 

J'en cherche, et si je trouve l'un ou l'autre, je prend !!!!

 

Pour l'indice de charge, il faut 95 pour le 18", 94 pour le 17" et 93 pour le 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos concessionaire.

Concernant les diférences avec l allemagne il ne doit y en avoir depuis pas mal de temps les véhicules bénéficient d'une reception comunautaire donc les caractéristiques techniques sont les même en france en Allemagne et le reste de l'Europe.

Modifié par dede1_g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur pour te conforter regarde sur ebay les seules montes de pneus hiver sur jantes d'origine vendues sont en 205 55 16 pas de 215.

Attention à l'indice de charge pour les pneus hiver 94 mais XL (donc renforcés)pour le 3 litres tdi quattro

Modifié par dede1_g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien content que quelqu'un d'autre que moi est eu les meme reponse que moi.

 

mon concessionnaire est donc logique avec ce qu'il dit et avant de le traiter de "blaireau" (cf voir plus haut) il faut ce renseigner un peu avant

 

merci a toi en tous cas de venir approfondir mon vecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il ya une différence entre la France, allemagne etc mais chez moi en Belgique, on ne se base pas sur la plaquette dans la portière qui sert à indiquer la pression des pneus selon la monte mais bien sur le certificat de conformité européen qui accompagne toujours le véhicule,

celui-ci reprend toutes les caractéristiques d'homologuation, poids, dimensions,la liste est longue..

 

A la fin de celui-ci, au point 50 on y reprend les montes pneumatiques charges etc et jantes homologuées pour le véhicule,

 

La mienne est une B7 AVANT 3.0 TDI 204CV an 2005 provenance Allemagne(je pense pas que ça change qq chose) et voici ce qui est indiqué:

 

50. Anmerkungen No 42.1: wurde als 05 Sitzer ausgeliefert

No 14.1:mit Anhaenger: +45 kg

No 14.3:mit Anhaenger Achse 2: +45kg

No 32.:*nur mit Reifenfuelldruckkontrolle und

Domstrebe;

205/640 R440 97H M+S*#205x440 ET41;

205/55 R16 94H M+S#7J16 ET42;

215/55 R16 97Y#7Jx16 ET42#7.5Jx16 ET45;

235/40 ZR18#8Jx18 ET43;

235/40 R18 95Y#8Jx18 ET43;

235/45 R17 94Y#7.5Jx17 ET45;

235/45 R17 94Y#7.5Jx17 ET43;

 

Vous n'avez pas ce certificat de type européen en France????

 

En Belgique nous l'avons je pense depuis les années 2000-2001 et doit toujours accompagner le véhicule

 

J'ai pas pour habitude de traiter les gens de "Blaireau"(désolé si ça a dérangé quelqu'un) mais vu le niveau d'incompétence que j'ai déjà pu constater moi-même dans certains garages et beaucoup d'autres cas relatés sur ce forum, on peut se poser certaines questions..

 

Néemmoins, 205/55-16 ou 215/55-16, chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi popomornard ,

comme le montre ton certificat de conformité en pneus neige 205 55, par contre pas de 17 pouces en neige (M+S).

Lors de l immatriculation du véhicule, le certificat de conformité est conservé par la préfecture, donc si tu n'as pas fait de copie....

de mémoire il est possible de demander une copie à l'importateur moyennant 110 à 160 euros

Modifié par dede1_g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

50. Anmerkungen No 42.1: wurde als 05 Sitzer ausgeliefert

No 14.1:mit Anhaenger: +45 kg

No 14.3:mit Anhaenger Achse 2: +45kg

No 32.:*nur mit Reifenfuelldruckkontrolle und

Domstrebe;

205/640 R440 97H M+S*#205x440 ET41;

205/55 R16 94H M+S#7J16 ET42;

215/55 R16 97Y#7Jx16 ET42#7.5Jx16 ET45;

235/40 ZR18#8Jx18 ET43;

235/40 R18 95Y#8Jx18 ET43;

235/45 R17 94Y#7.5Jx17 ET45;

235/45 R17 94Y#7.5Jx17 ET43;

 

 

Donc en fait les jantes 19" ne sont pas homologuées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi popomornard ,

comme le montre ton certificat de conformité en pneus neige 205 55, par contre pas de 17 pouces en neige (M+S).

Lors de l immatriculation du véhicule, le certificat de conformité est conservé par la préfecture, donc si tu n'as pas fait de copie....

de mémoire il est possible de demander une copie à l'importateur moyennant 110 à 160 euros

 

 

Ah bon? ce certificat est fort utile par exemple pour savoir la charge que l'on peut tracter avec attelage etc..

 

Au

contrôl technique, chez nous, je pense que toute les montes pneumatiques reprise sur le certif sont homologuées, en M+S ou pas, j'ai un ami qui possède une B7 2.0 TDI en 235/45-17 M+S et ç'est bon pour le contrôle, il faut peut'être croire que le contrôle Français fait une intérprétation plus rigoureuse du certif que chez nous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...