Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je recherche une bonne assurance pour mon s2 car là j'ai vraiment l'impression de me faire violer...

 

en effet cela fait 2 ans que j'ai mon s2 est que AXA ose me demander 100e par mois pour etre assuré au tière maxi (vol, incendi, bris de glace) avec 20% de bonus :angry:

 

mais ce qui m'énerve c'est que je ne roule pas beaucoup avec car j'ai 2 autre voiture est je paye quand meme la note tous les mois...

 

donc si certain ont de bonnes adresse pour une assurance au kilomètre ou week-end je suis preneur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 70euros chez axa aussi mais avec un malus de 6% et -25ans.

pour tiers bris de glace. tarif non négocié.

 

avec axa, il faut y aller au culot. fais un devis chez DA ou autre et pointe leur sous le nez. Ils vont t'expliquer que les franchises ne sont pas les mêmes.

Mais franchement, une franchise de 450 ou de 750 euros quand tu as 500 de diff sur la cotisation à l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé amaguiz.com font des prix au kilomètre 0,01 au km :bigthumbup:

 

donc à ce que j'ai compris je payerai 355euro pour l'année + le prix des kilomètres chaque mois, exemple 5e pour 500km (faudrai que l'essence revienne au meme prix lool)

 

le système c'est qu'il instale un boitier GPS sur ta voiture qui leur envoi les kilomètres effectué tous les mois...

ce qui est bien avec ce système c'est que en cas de vole il localise ta voiture est prévienne la police.

 

quelqu'un a deja testé cette assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

j'ai trouvé amaguiz.com font des prix au kilomètre 0,01 au km :bigthumbup:

 

donc à ce que j'ai compris je payerai 355euro pour l'année + le prix des kilomètres chaque mois, exemple 5e pour 500km (faudrai que l'essence revienne au meme prix lool)

 

le système c'est qu'il instale un boitier GPS sur ta voiture qui leur envoi les kilomètres effectué tous les mois...

ce qui est bien avec ce système c'est que en cas de vole il localise ta voiture est prévienne la police.

 

quelqu'un a deja testé cette assurance?

 

ce qui est bien avec ce genre de systeme c'est que lorsque tu as un accident et que tu es a 66km/h au lieu de 60km/h limités sur cette route, ils se dégagent de toute responsabilitée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:colere: là c'est du foutage de gueule alors!!! c'est vraiment pas pour moi si il vérifie les exes de vitesses ils vont péter un plomb avec le s2 :eldiablo:

 

c'est deja arrivé à un de tes amis Léo?

Modifié par Lil-Djaff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souscris voilà plus de un an sur un contrat amaguiz kilométrique comme cité au dessus.

 

Franchement je paye pas cher et en plus tout risque.

Concernant ce boitier gps honnêtement oui c'est un mouchard logique mais il y a une close qui stipule que toutes informations de géolocalisation ou vitesse ne peut être demandé que par un service judiciaire ou autorité judiciaire.

En gros si tu as tué personne, les informations récoltées en cas d'accident ne peuvent pas t'être imputé ( bien sûr cela reste à voir mais bon ).

 

Imagine alors tu prends ta caisse tu va sur circuit et pendant 20 minutes tu roules donc vite, tu crois que l'assureur a un logiciel qui va signalé ta vitesse et ils vont t'appeler en disant oula ca va pas messieur on va vous dés assurer vous êtes un danger mdrrrr restons objectif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'ils sont capable de regarder de temps en temps est ensuite te faire un courier d'avertissement par exemple...

 

dans la close ils disent ou pas si eux peuvent se servir des info GPS en cas de sinistre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

J'ai souscris voilà plus de un an sur un contrat amaguiz kilométrique comme cité au dessus.

 

Franchement je paye pas cher et en plus tout risque.

Concernant ce boitier gps honnêtement oui c'est un mouchard logique mais il y a une close qui stipule que toutes informations de géolocalisation ou vitesse ne peut être demandé que par un service judiciaire ou autorité judiciaire.

En gros si tu as tué personne, les informations récoltées en cas d'accident ne peuvent pas t'être imputé ( bien sûr cela reste à voir mais bon ).

 

Imagine alors tu prends ta caisse tu va sur circuit et pendant 20 minutes tu roules donc vite, tu crois que l'assureur a un logiciel qui va signalé ta vitesse et ils vont t'appeler en disant oula ca va pas messieur on va vous dés assurer vous êtes un danger mdrrrr restons objectif ^^

 

non on est d'accord....

 

mais le problème c'est que si tu as un accident en tout risques et que ton gps indique que tu roulais trop vite a ce moment la (ils on totalement le droit de controler puisque c'est la procédure pour verifier le pourquoi du commen), tu l'as profond et tu peux dire aurevoir a l'assurance ainsi qu'au remboursement des frais...

 

Ceci est arrivé a plusieurs personnes sur un autre forum ou majoritairement ils ont des grosses S4 et RS4.

 

bien entendu ils ne font pas de relevés pour voir si tu fais des exces... mais ne s'en privent pas en cas de sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on est d'accord....

 

mais le problème c'est que si tu as un accident en tout risques et que ton gps indique que tu roulais trop vite a ce moment la (ils on totalement le droit de controler puisque c'est la procédure pour verifier le pourquoi du commen), tu l'as profond et tu peux dire aurevoir a l'assurance ainsi qu'au remboursement des frais...

 

Ceci est arrivé a plusieurs personnes sur un autre forum ou majoritairement ils ont des grosses S4 et RS4.

 

bien entendu ils ne font pas de relevés pour voir si tu fais des exces... mais ne s'en privent pas en cas de sinistre.

 

Sur le fond oui c'est logique on est dans une société de profit donc ils vont pas se priver de te faire payer surtout si tu a commis des infractions ( et c'est aussi logique pour moi ).

 

Maintenant un exemple, un boitier gps d'AMAGUIZ posé par un professionnel mandaté par l'assurance envoit de mauvaises infos... A qui la faute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrrrrrrrrrrr c'est des sacré malin chez amaguiz

 

je vien de tester un devis pour une assurance classique (km illimité) tiers avec vol et incendi 59euro, là je me dit sa va encore.

mais ATTENTION en regardant mieux je vois que comme mon véhicule est haut de gamme je dois instaler un boitier dessus en cas de vol... mais ce qu'ils ne disent pas c'est que cela doit etre le meme mouchar GPS que pour une assurance au km, donc ils peuvent regarder la vitesse en cas d'accident...

 

je vais rester chez AXA mon assureur ma dit ce matin qu'il va me négocier un 30% en janvier donc autant mètre 10euro de plus est rester bien assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'avais dit.

Avec Axa il faut parlementer.

Et plus tu as d'assurances chez eux, plus ton tarif va baisser.

Et si en plus tu as ton compte chez eux, 5% de tes cotisations te sont remboursées (ca peut faire beaucoup quand tu payes beaucoup ! )

 

Pour la S2, je n'ai pas trouvé meilleur assureur et l'ancien proprio non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allianz était moin chère à l'époque ou c'était AGF facile 10euro en moin par mois, mais le gars de chez axa m'avait promis un bon prix qu'il n'a pas pu réaliser par la suite car 6 mois avant on m'avait volé mon véhicule.

donc pour eux c'est quand meme un sinistre donc pas de réduc. mais là il m'a dit qu'en janvier on pourai vraiment mieux négocier avec le siège d'axa.

 

sinon oui à l'époque AGF me proposait 62euro par mois contre 68euro avec la réduc chez axa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

je te l'avais dit.

Avec Axa il faut parlementer.

Et plus tu as d'assurances chez eux, plus ton tarif va baisser.

Et si en plus tu as ton compte chez eux, 5% de tes cotisations te sont remboursées (ca peut faire beaucoup quand tu payes beaucoup ! )

 

Pour la S2, je n'ai pas trouvé meilleur assureur et l'ancien proprio non plus.

 

Je suis chez AXA en suisse... j'en suis très content...

 

par contre je paye pas la même chose que vous... LOL!

 

pour un vehicule en responsabilitée civile (donc assurance de base qui ne couvre strictement rien mais est obligatoire) , je paye.... attention....

 

800€ a 45% de bonus ;)

 

si je prend une assurance tout risques... c'est..... 2500€ avec 45% de bonus...

 

la fête du slip en suisse je vous dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

ouai mais vous avez pas les mêmes salaires ;)

 

j'avais tenté également MAIF ... on m'a raccompagné jusqu'à la porte quand j'ai annoncé ma situation (malus 6% + audi S2)... très agréable...

 

mouai... tu sais le prix du vehicule est le même et en cas d'accident aussi c'est le même ;)

les loyers aussi sont pas les mêmes qu'en france... le cout de la vie non plus... donc rien a voir...

 

je dirai plus tot que les assurances suisses aiment s'en mettre plein les poches XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrrrrrrrrrrr c'est des sacré malin chez amaguiz

 

je vien de tester un devis pour une assurance classique (km illimité) tiers avec vol et incendi 59euro, là je me dit sa va encore.

mais ATTENTION en regardant mieux je vois que comme mon véhicule est haut de gamme je dois instaler un boitier dessus en cas de vol... mais ce qu'ils ne disent pas c'est que cela doit etre le meme mouchar GPS que pour une assurance au km, donc ils peuvent regarder la vitesse en cas d'accident...

 

je vais rester chez AXA mon assureur ma dit ce matin qu'il va me négocier un 30% en janvier donc autant mètre 10euro de plus est rester bien assuré.

 

Ouah, quel homme ton assureur !

 

Ecoutes j'étais assuré chez AXA quand j'ai eu mon permis. Alors homme, 18 ans, conduite accompagnée, Audi 80 1.6 TD 4cv fiscaux de 1989 : 838 € la première année, bris de glace sans franchise, tiers, dépannage 30 kms. Je rétorque ma voiture vaut à peine 1.000 €, réponse "je vous fais directement le prix de la deuxième année : 714 €, si vous voulez etre mensualisé c'est un plus. Bon ok j'accepte de payer. C'était en janvier 2008.

 

Juin 2008 je tombe en panne. Appel à mon assurance : "Monsieur, vous n'étes qu'a 20 kms de votre domicile, on ne vient pas vous rechercher". Ben oui tiens je fais 90 % de mes déplacements à moins de 25 kms ! Je m'acquitte de 50 € de dépannage, les boules.

 

Décembre 2008, recois mon appel a cotisation : 714 €. J'appelle : "C'est normal Monsieur, on ne fera pas de réduction cette année puisque vous avez déja payé ce tarif l'an dernier".

 

Je vais voir mon banquier au crédit agricole, et la je prends l'assurance "tiers amélioré" : bris de glace sans franchise, dépannage 0 kms et remorquage au garage de mon choix (et pas chez Audi !), vol, incendie, vandalisme (franchises de 200-300 €), vol autoradio et accessoires (jantes, pneus...). Payé chaque mois, à l'annuel j'en ai eu pour...514 €

 

Comme je n'ai pas eu d'accident en 2009, que j'étais en deuxième année de jeune conducteur (mais première année d'assurance chez eux), j'ai touché un chèque de 95 € de supplément jeune conducteur.

 

Pour 2010 j'ai rssigné chez eux, et en janvier 2011 j'aurai encore le droit à un remboursement de 95 € alors que sur l'année totale je vais payer 500 €(en fait 405 si tu déduis les 95 € de remboursés !)

 

Chez AXA non seulement ils n'ont meme pas essayé de me retenir, mais mes parents et ma soeur qui étaient déja chez eux à l'époque depuis plus de 10 ans voient chaque année leurs cotisations augmenter malgré un bonus qi augmente pour ma soeur. Quand mon père a acheté son Frontera il y a 3 ans, le gars avait dit "250 € à l'année Monsieur!" et dès la fin de la première année, c'était 270...cette année c'est 325 €, pas mal pour un conducteur qui n'a jamais eu d'accident depuis 30 ans, bonus 50 % !

 

Le pire c'est qu'ils font payer à ma soeur 3 €/mois pour l'option "dépannage 0 kms" alors qu'elle est en tous risques pour sa C2.

 

Je ne dis pas que ce sont tous des voleurs mais pour nos vieilles bagnoles ils nous prennent pour des américains. Fait des devis ailleurs, tu vas etre surpris <_<

 

edit : je viens de faire une simulation pour une Audi V8 4.2 Limousine de 1991, 26cv fiscaux, garée à Dijon en pleine ville. Tarif de base (jsute responsabilité civile + 50 € de franchise sur bris de glace, kilométrage illimité) : 646 € :bigsmile:

 

la S2 n'existe pas dans leur base de donnée Internet mais en agence je suis sur que tu peux t'en tirer avec un 620/640 € annuels.

 

2eme edit : je précise que j'ai fait ce devis avec moi, 20 ans étudiant, permis depuis le 01/2008, 0.90 de bonus, voiture garée a Dijon dans la rue. Et la je viens de tester avec l'option "moins de 5.000 kms par an" : 609 €/an. Reflechis bien

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec une telle assurance, t'es pas obligé de ne t'en servir que le week end ? ta des conditions spéciales non ?

 

Je crois que c'est quand tu passes en CG collection, tu n'a plus le droit de quitter le département sans autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et plus de controle technique, mais là c'est une simple assurance collection faut juste que la voiture est plus de 20 ans, avoir un deuxième véhicule en assurance classique (pour le travail c'est eux qui l'éxige), et un garage.

tarif moin de 200euro l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, dommage sinon la mienne aurait pu rentrer dans ce cadre.

 

En tout cas penses a regarder ce que j'ai écrit plus haut : 646 € pour une V8 de 300ch, c'est à peine 150 € de plus que pour ma 80 actuelle. Et bien moins cher que pour ta S2. Ton assureur te plume largement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et plus de controle technique, mais là c'est une simple assurance collection faut juste que la voiture est plus de 20 ans, avoir un deuxième véhicule en assurance classique (pour le travail c'est eux qui l'éxige), et un garage.

tarif moin de 200euro l'année

juste ne pas s'en servir pour aller bosser et/ou avoir un vehicule principal ou de fonction, pas d'accidents depuis 2 ans.

Sinon pas de contraintes de kms, d'utilisation(a pert travail).

Pas besoin qu'elle est plus de 20 ans(mon S4 st de 93), et degressif si tu as plusieurs voitures, moi j'ai aussi la 80 assurée et j'ai 50% sur le deuxieme vehicule.(en gros 150 euros pour 2 vehicules)

Autre avantage le prix n'est pas calculé sur les CV fiscaux!

PAS BESOIN DE GARAGE

Pour la CG collection ça change, plus de limitations de departements, et Controle technique quand même mais tous les 5 ans et vehicule plus de 30 ans!

Moins restrictif qu'avant, je pense que je le ferais pour ma 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...