Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'une A5 Sportback 2.0 TDI 163ch Ice Silver et je me suis donc inscrit sur ce forum que je trouve très intéressant.

J'avais commandé l'Audi Sound System (8HP + central + subwoofer + ampli 180w) mais étant très déçu par la qualité du son, je me demande si cette option est bien installée. J'ai appelé le dealer mais il me dit de passer à la concession pour vérifier. Comme c'est assez loin de mon domicile (voiture en leasing avec preferred dealer) je voulais savoir comment vérifier si l'option est installée avant de me déplacer.

Au niveau MMI, je n'ai pas de réglage du subwoofer. J'ai soulevé le tapis de coffre et trouvé un logement qui me semble être dédié au subwoofer mais il n'y a pas de HP! Serait-il placé à un autre endroit? Il semble y avoir un ampli du côté gauche du coffre mais il n'y a pas de référence indiquée donc je ne sais pas s'il s'agit de l'ampli standard ou de l'ampli du Sound System ou tout autre chose.

Merci de votre aide.

Modifié par walloon
Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu peux vérifier si tu as le caisson sur la plage en passant par le coffre et en regardant le dessous de la plage arrière.

Par contre tu dis ne pas avoir le réglage du caisson et si tu a l'option 10 HP avec le MMI tu dois avoir ce réglage car je l'ai .... sur ma finition S-line de Mai 2009

A mon avis ils t'on mis les HP de base .... tiens nous au courant

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Merci de ta réponse rapide Rydla.

En fait il n'y a pas vraiment de plage arrière sur le Sportback. Par contre, il y a un logement qui semble être pour un subwoofer sous le tapis du coffre (il faut l'enlever complètement, pas juste le basculer comme pour atteindre la roue de secours) et ce logement est vide chez moi mais il n'est peut-être utilisé que par le système B&O?

J'ai recontacté le dealer, il doit vérifier avec D'Ieteren (importateur VW/Audi en Belgique).

Je vous tiens au courant mais si entretemps quelqu'un a l'Audi Sound System monté sur une A5 SB, ce serait sympa de vérifier.

Posté(e)

Bon ben le dealer ne me crois pas et insiste pour que je passe à la concession!!! Je lui ai proposé de faire quelques photos au lieu de me déplacer inutilement:

L'endroit où devrait se trouver le sub mais c'est un cache:

img8676k.th.jpg

Je crois que c'est un ampli mais est-ce le 180w ?

img8677d.th.jpg

Pas de réglage sub au niveau du MMI

img8678.th.jpg

Posté(e)

Personne n'a l'Audi Sound System monté sur son A5 SB?

Posté(e)

je dis peut être une bétise, mais le cache vu sur la premiere photo n'est pas celui qui permet d'acceder au réservoir ???

Posté(e)

J'ai pensé la même chose quand j'ai vu la photo.

Y'avait le même type de "trappe" sous les banquettes arr de vieilles bagnoles ...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour Walloon, Comment c'est terminé ton histoire pour déterminer le modèle de "sound système" Avais-tu alors le subwoofer et l'ampli. En fait j'ai le même problème que toi : son pas terrible et doute sur la présence du subwoofer dans le coffre.

Posté(e)

Le subwoofer sur une A4 Avant et une A5 Sportback (qui se ressemblent beaucoup), est sous la roue de secours

Posté(e)

Quelles sont les différentes qualité sonore sur l'A5 ?

Quel est l'équipement de série ? L'Audi Sound System ?

Merci :)

Posté(e) (modifié)

En 2010, sur SPK, Le 180W est en série seulement sur la finition amibition luxe, sinon, c'est 8HP passifs, 80W.

En option, B&O.

Modifié par FBL
Posté(e)

80W :reflexion: ça doit pas être super super ça :(

Posté(e)

Le problème, c'est que cette puissance ne veut rien dire. il faudrait savoir comment elle est mesurée.

Si c'est comme pour les autoradios classiques, en effet, c'est naze.

Si c'est comme pour les amplis hifi, c'est plus que suffisant.

J'ai l'audi sound system dans mon A4, et finalement, je trouve le son bon dans l'aigu et le médium, les percussions sont trop brutales et font mal aux oreilles, et les graves ne font qu'un bourdonnement indéterminé.

Au global, c'est au dessus de la moyenne, ça vaut les 300€ de l'option mais pas plus.

J'avais longuement comparé avec le système de base avant la commande, ce dernier est quand même en dessous: plus agressif, moins rond, et le grave encore moins bien rendus. Le B&O était mieux mais pas assez vu le prix.

Je regrette l'option BOSE à 500€ de mon A4 B6 de 2002 (passée à 700€ sur la B7 sans justification technique)

Posté(e)

C'est clair, il y a les W de chez Rockford Fosgate et ceux de chez Audi... ce ne sont pas les mêmes. :ripeer:

Et pour trouver la sensibilité réelle des HP montés par Audi, tu peux t'accrocher. :nixweiss:

Pas de miracle avec un petit caisson enfermé au fond du coffre, ça bourdonne. Ce n'est pas beaucoup mieux dans le coupé avec le sub free-air qui génère des traînages peu musicaux.

Posté(e) (modifié)

Perso sur l'A5 coupé Sline le sub est clairement visible sous la plage arrière, l'ampli est dans une cache à gauche dans le coffre. Si tu veux je te fait des photo se soir. L'empli est surment le mêmem en SB et coupé.

Et pour le menu je penses que j'ai le même que toi, s'est l'option grave qui régle les bass et l'amplis qui donne les bass sur le caisson et non sur les HP.

Par contre j'ai bien pu identifier :

Ampli 6 cannaux Puissance 180w

10HP dans 1 central et 1 subwoofer

Dont le sub et le central qui ne sont pas sur le système de base il me semble.

Modifié par Jerem212