Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Sound System

walloon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'une A5 Sportback 2.0 TDI 163ch Ice Silver et je me suis donc inscrit sur ce forum que je trouve très intéressant.

J'avais commandé l'Audi Sound System (8HP + central + subwoofer + ampli 180w) mais étant très déçu par la qualité du son, je me demande si cette option est bien installée. J'ai appelé le dealer mais il me dit de passer à la concession pour vérifier. Comme c'est assez loin de mon domicile (voiture en leasing avec preferred dealer) je voulais savoir comment vérifier si l'option est installée avant de me déplacer.

Au niveau MMI, je n'ai pas de réglage du subwoofer. J'ai soulevé le tapis de coffre et trouvé un logement qui me semble être dédié au subwoofer mais il n'y a pas de HP! Serait-il placé à un autre endroit? Il semble y avoir un ampli du côté gauche du coffre mais il n'y a pas de référence indiquée donc je ne sais pas s'il s'agit de l'ampli standard ou de l'ampli du Sound System ou tout autre chose.

Merci de votre aide.

Modifié par walloon

Salut,

Tu peux vérifier si tu as le caisson sur la plage en passant par le coffre et en regardant le dessous de la plage arrière.

Par contre tu dis ne pas avoir le réglage du caisson et si tu a l'option 10 HP avec le MMI tu dois avoir ce réglage car je l'ai .... sur ma finition S-line de Mai 2009

A mon avis ils t'on mis les HP de base .... tiens nous au courant

@+

Modifié par Rydla

Merci de ta réponse rapide Rydla.

En fait il n'y a pas vraiment de plage arrière sur le Sportback. Par contre, il y a un logement qui semble être pour un subwoofer sous le tapis du coffre (il faut l'enlever complètement, pas juste le basculer comme pour atteindre la roue de secours) et ce logement est vide chez moi mais il n'est peut-être utilisé que par le système B&O?

J'ai recontacté le dealer, il doit vérifier avec D'Ieteren (importateur VW/Audi en Belgique).

Je vous tiens au courant mais si entretemps quelqu'un a l'Audi Sound System monté sur une A5 SB, ce serait sympa de vérifier.

Bon ben le dealer ne me crois pas et insiste pour que je passe à la concession!!! Je lui ai proposé de faire quelques photos au lieu de me déplacer inutilement:

L'endroit où devrait se trouver le sub mais c'est un cache:

img8676k.th.jpg

Je crois que c'est un ampli mais est-ce le 180w ?

img8677d.th.jpg

Pas de réglage sub au niveau du MMI

img8678.th.jpg

J'ai pensé la même chose quand j'ai vu la photo.

Y'avait le même type de "trappe" sous les banquettes arr de vieilles bagnoles ...

• 2 ans plus tard...

Bonjour Walloon, Comment c'est terminé ton histoire pour déterminer le modèle de "sound système" Avais-tu alors le subwoofer et l'ampli. En fait j'ai le même problème que toi : son pas terrible et doute sur la présence du subwoofer dans le coffre.

Le subwoofer sur une A4 Avant et une A5 Sportback (qui se ressemblent beaucoup), est sous la roue de secours

Quelles sont les différentes qualité sonore sur l'A5 ?

Quel est l'équipement de série ? L'Audi Sound System ?

Merci :)

En 2010, sur SPK, Le 180W est en série seulement sur la finition amibition luxe, sinon, c'est 8HP passifs, 80W.

En option, B&O.

Modifié par FBL

Le problème, c'est que cette puissance ne veut rien dire. il faudrait savoir comment elle est mesurée.

Si c'est comme pour les autoradios classiques, en effet, c'est naze.

Si c'est comme pour les amplis hifi, c'est plus que suffisant.

J'ai l'audi sound system dans mon A4, et finalement, je trouve le son bon dans l'aigu et le médium, les percussions sont trop brutales et font mal aux oreilles, et les graves ne font qu'un bourdonnement indéterminé.

Au global, c'est au dessus de la moyenne, ça vaut les 300€ de l'option mais pas plus.

J'avais longuement comparé avec le système de base avant la commande, ce dernier est quand même en dessous: plus agressif, moins rond, et le grave encore moins bien rendus. Le B&O était mieux mais pas assez vu le prix.

Je regrette l'option BOSE à 500€ de mon A4 B6 de 2002 (passée à 700€ sur la B7 sans justification technique)

C'est clair, il y a les W de chez Rockford Fosgate et ceux de chez Audi... ce ne sont pas les mêmes. :ripeer:

Et pour trouver la sensibilité réelle des HP montés par Audi, tu peux t'accrocher. :nixweiss:

Pas de miracle avec un petit caisson enfermé au fond du coffre, ça bourdonne. Ce n'est pas beaucoup mieux dans le coupé avec le sub free-air qui génère des traînages peu musicaux.

Perso sur l'A5 coupé Sline le sub est clairement visible sous la plage arrière, l'ampli est dans une cache à gauche dans le coffre. Si tu veux je te fait des photo se soir. L'empli est surment le mêmem en SB et coupé.

Et pour le menu je penses que j'ai le même que toi, s'est l'option grave qui régle les bass et l'amplis qui donne les bass sur le caisson et non sur les HP.

Par contre j'ai bien pu identifier :

Ampli 6 cannaux Puissance 180w

10HP dans 1 central et 1 subwoofer

Dont le sub et le central qui ne sont pas sur le système de base il me semble.

Modifié par Jerem212