Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma Porsche Cayman!


FC21
 Partager

Messages recommandés

Hello les gens!

Je ne vous ai pas donné de news depuis quelques temps, c'est chose faite ce soir!

J'ai vendu ma titine il y a quelques temps, assez rapidement d'ailleurs et la semaine dernière j'ai réalisé mon vieux rêve de gosse!

Je vous présente donc mon nouveau jouet, un Cayman 2,9 PDK 2009. Bi xénons directionnels, radar de recul (park assistent), tempostat, sièges en cuir partiel, sièges chauffant,gps couleur (très bien ce gps, mieux que mon ancien Pioneer), boite PDK,jantes sport design de 19 pouces et pneus Michelin,module de téléphone,interface audio universelle, pack audio plus et range CD.

La voiture est superbe, ce n'est pas un véhicule de démo, elle appartenait à un retraité, il l'a gardé que quelques mois, trop petite pour lui, le centre Porsche l'a reprise et lui a racheté un Cayenne.

C'est un modèle du 02/10/2009, très très peu de kilomètres, elle est comme neuve.J'ai été la chercher en Allemagne dans une concession Porsche, journée inoubliable, ils m'ont offert une bouteille de champagne, le modèle réduit de la voiture, les portes clefs, le plein d'essence pour repartir, super accueil professionnel, ce qu'on ne sait pas vraiment faire en france ;-)

J'autorise certains à se moquer de moi, et oui, j'ai rejoint le clan des gris "pépère" ahah! J'ai eu un gros doute pendant quelques jours en regrettant le noir qui est ma teinte préfèrée, c'était trop tard, le virement était passé, mais aujourd'hui finalement, je ne regrette pas, le gris météor est très sympa et surtout moins salissant que le noir. Et puis quand on monte dans cette voiture, on oublie la couleur!

Je voulais un S à la base mais les phases 2 étaient encore un peu chère, surtout en PDK, le phase 1 m'interessait moins pour plusieurs raisons...

J'ai donc opté pour le 2,9 qui marche d'enfer!! Le TT est une excellente voiture, ça été un plaisir de la conduire mais ça n'a rien à voir avec le Cayman.

Au niveau de l'intérieur, design, matériaux, sièges, Audi conserve une légère avance, d'un rien, même si Porsche a fait d'énormes progrès! Le volant et le lévier PDK sont magnifiques et j'aime beaucoup le côté exigu de l'intérieur du Cayman.

Par contre pour le reste, c'est quand même autre chose, la tenue de route, le freinage, le bruit assourdissant du Flat 6, toutes les sensations quoi, qu'on peut trouver dans cette voiture, c'est une vrai voiture de sport. Elle est très calme sur Autoroute en conduite douce mais quand on pousse, alors là, ça devient violent, le Flat 6 fait un bruit magnifique et la voiture ne s'essoufle pas contrairement au turbo, ça monte, ça monte.

Et puis après, je suis bien obligé de l'avouer, il y a le regard des gens, le TT faisait tourner les têtes, mais ce n'est pas comparable avec le Cayman, les signes, les gens qui viennent vous voir pour vous féliciter,c'est encore un autre niveau! Moi qui suis plutôt quelqu'un de discret, là c'est raté.

Bon j'ai fait le tour, il y aurai tellement de chose à dire,c'est une voiture formidable, suffisamment puissante pour s'amuser et perdre ses points, j'ai été obligé d'acheté un Coyote d'ailleurs...

Pour ceux qui hésitent et il y'en a surement,car beaucoup de TTistes passent au Cayman, je leur dis, foncez, vous ne le regretterez pas...

 

 

www.hostingpics.net/viewer.php?id=872757porsche_1.jpg]872757porsche_1.jpg[/url][/img][/img]

www.hostingpics.net/viewer.php?id=313262Porsche_2.jpg]313262Porsche_2.jpg[/url][/img][/img]

www.hostingpics.net/viewer.php?id=284057Porsche_4.jpg]284057Porsche_4.jpg[/url][/img][/img]

www.hostingpics.net/viewer.php?id=460004Porsche_5.jpg]460004Porsche_5.jpg[/url][/img][/img]

www.hostingpics.net/viewer.php?id=949437Porsche_8.jpg]949437Porsche_8.jpg[/url][/img][/img]

www.hostingpics.net/viewer.php?id=234528Porsche_7.jpg]234528Porsche_7.jpg[/url][/img][/img]

www.hostingpics.net/viewer.php?id=68211Porsche_3.jpg]68211Porsche_3.jpg[/url][/img][/img]

www.hostingpics.net/viewer.php?id=954941Porsche_6.jpg]954941Porsche_6.jpg[/url][/img][/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello FC21 !

 

nous nous retrouvons enfin apres quelques mois !

 

elle est superbe :malelovies: :malelovies: :malelovies:

tu as finalement craqué pour le cayman pdk phase 2 et j'ai finalement pris pour ma part le TTS facelift à la place du cayman , que j'ai à peine réceptionné mardi dernier !

 

je te félicite pour ce choix, tout est est : superbe couleur, la manette PDK est tout simplement fantastique et avec les leds tu ne va pas passer inaperçu c'est clair !

bravo encore une fois et vraiment heureux pour toi tu as eu un courage que je n'ai pas eu !

 

 

en l'attente encore bravo :coucou: :coucou: :coucou:

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai vu le TTS facelift l'autre jour à la concession de Levallois, au début, je l'ai vu de loin et je me demandais ce que c'était que cette voiture, je me suis rapproché et j'ai compris!

Elle est belle forcément, je trouve qu'il y a quelque chose de changé dans son "regard" lol.

J'espère que tu es content de ton achat!Et pour la prochaine, je suis sur que tu franchiras le pas!

 

a+

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

 

ton cayman est super bien optionné il est PARFAIT

 

en ce qui me concerne je suis super content, ce TTS est quand plus vif et agile que le TT 200 CV et cela a été une semaine de grand plaisir pour moi !

 

quand je vois le comportement des gens , l'agressivité et la jalousie -et ce n'est qu'un TT - je réalise que j'ai fait , pour l'instant, le bon choix, mais il est clair que dans quelques années je franchirai le pas

 

je te souhaite tout le plaisir du monde avec ta superbe monture , les jantes en 19 transpirent la puissance et accentuent la virilité de ton bolide

 

il est clair que l'écran tactile Porsche est un cran au dessus de celui du TT , vieillissant et moins pratique

 

le couple à bas régime que tu dois avoir ..... associé à la boite PDK.......... cela doit être un REGAL :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Trés belle :malelovies:

 

juste une petite question "le phase 1 m'interessait moins pour plusieurs raisons..." -> pourrais-tu stp nous donner plus de détails?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Trés belle :malelovies:

 

juste une petite question "le phase 1 m'interessait moins pour plusieurs raisons..." -> pourrais-tu stp nous donner plus de détails?

 

Merci

 

Je suis designer dans la vie, donc j'ai tendance à faire passer l'aspect visuelle et le côté pratique plutôt que les performances ahah!

Avec mon budget j'aurai pu m'offrir un beau Cayman S phase 1, mais je préfère de loin le look du phase 2. Le facelift a donné quand même à cette voiture un coup de jeune, le pare choc avant ainsi que les feux sont beaucoup plus beaux, idem pour l'arrière avec les feux à leds redessinés, c'est le clou du spectacle ça surtout la nuit.

Ensuite il y a la boite PDK, j'ai réfléchi à revenir en manuelle mais c'est impossible après une STRONIC surtout en ville pour le côté pratique, la tiptronic n'est pas trop recommandée car pas de PDK sur phase 1.

Pareil pour l'intérieur qui est plus beau que l'ancien et le nouveau GPS surtout qui en plus d'être très beau est sympa à faire fonctionner. De plus il y a un petit compartiment dans lequel on peut brancher une clé usb, un ipod, sur le phase 1, il n'y avait pas ça je crois.

Enfin il y a l'écotaxe, j'en ai eut pour 1600 Euros, à celà j'ajoute les 700 euros et quelques de carte grise. L'écotaxe du phase 1 étant de 2600 Euros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toutes mes félicitations, elle est tout simplement magnifique...

 

Pourrais tu me donner le site du revendeur?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

 

ton cayman est super bien optionné il est PARFAIT

 

en ce qui me concerne je suis super content, ce TTS est quand plus vif et agile que le TT 200 CV et cela a été une semaine de grand plaisir pour moi !

 

quand je vois le comportement des gens , l'agressivité et la jalousie -et ce n'est qu'un TT - je réalise que j'ai fait , pour l'instant, le bon choix, mais il est clair que dans quelques années je franchirai le pas

 

je te souhaite tout le plaisir du monde avec ta superbe monture , les jantes en 19 transpirent la puissance et accentuent la virilité de ton bolide

 

il est clair que l'écran tactile Porsche est un cran au dessus de celui du TT , vieillissant et moins pratique

 

le couple à bas régime que tu dois avoir ..... associé à la boite PDK.......... cela doit être un REGAL :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Je n'ai rien contre les Marseillais, d'ailleurs j'ai un très bon client là-bas, mais par contre je n'aime pas trop la façon de conduire dans le sud, ils sont un peu fou, en plus si tu as une belle voiture, ça doit être encore pire! Faut dire que tu n'as pas pris la teinte la pus discrète ahah,le blanc ça flash, surtout un TTS!

Moi concernant la mienne, comme je l'avais fait sur le TT, je vais mettre des Glastint, comme ça je suis plus tranquille, je vais essayer de remettre des carbone super, c'est pas trop légal mais avec le TT, je n'ai jamais eut de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans le sud la conduite est vraiment moins civilisée ...............la rançon du beau temps et du climat exceptionnel de notre chère Provence !

 

je pense poser un glastint aussi sur le TT par la suite

 

je suis totalement en accord avec toi le phase 2 cayman (ceci est valable pour la 911 et le boxster) apporte un reel plus par rapport au phase 1 : meilleures finitions, moteurs retravaillés, boite pdk, ecran du gps tactile..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala je kiffe !!! Félicitations ... elle est terrible :hot: :hot: :hot:

J'adore la couleur ... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle déjà assez basse pour moi! C'est amplement suffisant surtout qu'avec les 19 pouces c'est assez ferme sur les petites routes de campagnes!

Toute est ferme sur cette voiture, le frein, la direction, même le levier de clignotant ahah mais j'aime bien. La voiture est collée au sol, elle a une super tenue de route, non pour moi c'est amplement suffisant! La direction est très ferme, je l'ai senti tout de suite ça!

Je n'ai pas le PSE, il a fallu faire un choix, elle était montée en 18 et moi je voulais du 19, ils m'ont donc mis des jantes neuves et des pneus neufs, ils m'ont fait un prix intéressant par rapport à en France, mais si je rajoutais le PSE , ça faisait trop niveau budget, déjà qu'à la base, je l'ai dépassé, comme d'hab quoi.

Et puis le bruit du flat 6 quand on pousse un peu, alors là, qu'elle mélodie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c est vrai qu on dépasse tjs nos budgets quand on achete des joujoux comme ça :bigsmile:

De toute facon tu pourras tjs rajouter le PSE par la suite, pour avoir essayer des cayman avec le PSE, je peux te dire que c'est :bigthumbup: !! ça passe pas inaperçu, mais quelle sonorité ce flat 6 tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c est vrai qu on dépasse tjs nos budgets quand on achete des joujoux comme ça :bigsmile:

De toute facon tu pourras tjs rajouter le PSE par la suite, pour avoir essayer des cayman avec le PSE, je peux te dire que c'est :bigthumbup: !! ça passe pas inaperçu, mais quelle sonorité ce flat 6 tout de même !

 

Oui le PSE, c'est sympa, mais tu sais me^me sans, tu ne passes pas inaperçu avec cette voiture, d'ailleurs je suis vraiment étonné, ce n'est qu'un Cayman et pourtant, elle fait tourner les têtes, incroyable, je ne sais plus ou me mettre, d'ailleurs la semaine prochaine, je vais faire monter les glastint pour être un peu plus à l'abris des regards.

 

Tu es pilote de ligne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'adore vraiment dans cette phase 2 , c'est le levier de vitesse de la boite pdk , c'est une véritable pièce d'orfèvrerie, un petit chef d'œuvre !

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

tu aurais pu avoir une belle R8 d'occaz à la place^^ :bigsmile:

 

en tout cas très bon choix !!! j'adore ! ça doit quand meme changer du TT :eldiablo:

 

tu as raison de profiter, bonne route en Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le levier PDK est magnifique, ça aurait été trop dur pour moi de me retrouver avec une boite manuelle et un levier basique.

Je me suis posé la question, mais bon quand on a gouté à la stronic, impossible de revenir à une boite manuelle, et puis le levier pdk est tellement réussi! Ils en font un autre dans leur catalogue spécial, il est encore plus beau, tout en alu mais il coute un bras car il faut l'acheter avec le levier de frein à main en alu également...

La R8 est magnifique mais c'est encore autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce matin un cayman phase 2 boite pdk au parking de la prefecture à marseille avec les jantes en 19, le boitier pdk, interieur full cuir et gps tactile

 

quel ligne et quel bruit !

 

le proprio en est ravi et trouve que le nouveau 2,9 litres pousse fort :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

pas de doute, il est plus typé sport que le TT c'est clair !

 

je n'ai pas pu faire de photos mais j'ai pensé à toi et je me suis dit : il a de la chance ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, comment ai-je fait pour louper çà... :rolleyes: Magnifique bestiole, mes compliments... :bien:

 

Si tu as l'occasion de l'emmener sur piste, tu seras bluffé par son comportement...

 

:coucou:

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas mal de Cayman sur Marseille!

J'ai essayé le Cayman S 295 CV sur circuit et effectivement, c'est super sympa! Je l'ai essayé à l'occasion d'un stage sur le circuit de Dreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

félicitations pour ton acquisition.. personnellement je me tâte pour franchir le pas pour devenir "porschiste"... en effet après avoir roulé en TT MK2 pendant ces 2 dernieres années et l'ayant vendu le mois dernier, je pensais me passer de "jouet" mais trop dur !!

 

alors j'en appel aux Porschistes de me donner vos ressentis du Cayman (budjet oblige) pour m'introniser au sein de la Firme de Stuttgart !!

si vous avez en tête un prix d'attaque pour un Cayman phase II je suis preneur..

à votre bon coeur les forumeurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour avoir franchi le pas, elle est magnifique :malelovies: .

Pour ma part j' ai hésité aussi pendant pas mal de temps et après avoir essayé un S c'est clair que le tempérament est quand même plus sportif que la TTS.

Mais le fait de n'avoir aucune places arrières ainsi que le surcout sur l'entretien (par rapport à une TT) et la consommation au quotidien m'ont finalement décidé à reprendre une TTS.

En tout cas le cayman est vraiment une belle Porsche il y a rien à dire la dessus et au niveau conduite tu dois bien te faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

 

Félicitations pour krokro :bien: .......et un Porschiste de plus !! :eldiablo:

 

Ça me fait penser que je dois vous présenter ma nouvelle blanchette !! :rolleyes:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

félicitations pour ton acquisition.. personnellement je me tâte pour franchir le pas pour devenir "porschiste"... en effet après avoir roulé en TT MK2 pendant ces 2 dernieres années et l'ayant vendu le mois dernier, je pensais me passer de "jouet" mais trop dur !!

 

alors j'en appel aux Porschistes de me donner vos ressentis du Cayman (budjet oblige) pour m'introniser au sein de la Firme de Stuttgart !!

si vous avez en tête un prix d'attaque pour un Cayman phase II je suis preneur..

à votre bon coeur les forumeurs !!

 

Tu devrais venir faire un tour sur le forum boxster/Cayman! Tu auras la possibilité de poser toutes les questions que tu veux,l'accueil est vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Morfyne, le coup de l'entretien par rapport à Audi, je ne suis pas sur que ça soit beaucoup plus cher, par contre la conso là je confirme, même avec la PDK, l'aiguille elle descend à vue d'oeil, j'exagère un peu bien sur, mais l'aiguille descend plus vite que sur le TT, ça c'est sur , surtout quand on pousse un peu, et on est obligé de la pousser si on veut entendre le flat 6 rugir, c'est un cercle vicieux ahah, car il faut dire qu'en conduite "pépère", elle est très silencieuse!

Sinon, je reste quand même vachement étonné par le regard des gens, ce n'est pas une 911 et pourtant, elle attire l'oeil c'est incroyable. Les amis autour de moi pour certains n'avaient jamais vu de Cayman, les gens connaissent plus la 911, et c'est vrai que l'arrière du Cayman, ses formes un peu différentes intriguent beaucoup.

Au niveau des sièges par contre, je préfère ceux du TT qui sont plus enveloppant même de série, chez Porsche, les sièges sport sont en option. Moi j'ai les sièges de base en cuir partiel, c'est moins joli que le nappa, par contre, plus de problème de cuir qui se détend et là c'est super appréciable!

J'encourage ceux qui veulent passer sur Cayman de le faire, c'est quand même super sympa, c'est vraiment une super voiture qui n'a pas grand chose à envier à une 997 d'entrée de gamme.

Et puis le blason Porsche sur le volant, quel plaisir, j'arrive toujours pas a y croire d'ailleurs à chaque fois que j'ouvre mon garage, c'est un rêve!

 

PS: J'ai eut des gros doutes sur le Gris Météor, préférant le noir mais là y'a pas photos, le gris "pépère" est beaucoup plus facile à l'entretien, c'est le jour et la nuit, je ne sais pas si je reviendrai un jour à du noir, m'étonnerai...

Faut que je pense à changer ma photo au fait :-)

Modifié par FC21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

désolé de détérer le sujet mais je suis aussi en train de réfléchir à l'achat d'un cayman dans les mois à venir.

 

Celle-ci viendrait remplacer mon A5 3.0TDI Quattro dont je suis très content mais qui s'approche des 100000Kms.

 

C'est assez rigolo car je me suis posé les mêmes questions : Cayman S phase 1, Cayman S phase 2 ou Cayman Phase 2 2.9? Avec ou sans PDK? J'ai un budget limité à 45-47K€.

 

Cependant 3 choses m'inquiètent :

 

1/ La consommation car je fais beaucoup de route: Mon V6 TDI est un oiseau et lorsque l'on cruise sur autoroute, on reste en dessous des 7L de mazout. Quid de la consommation sur le 2.9? Avez vous des retours en tant qu'heureux propriétaire?

 

2/ L'assurance car pour la mienne, je paye encore 2200€/ans en tout risques avec 30% de bonus. Je crois qu'il est temps de passer chez amaguiz!!

 

3/ Je préférerais quand même un S car visiblement il ne consomme pas plus (injection direct) et il doit avoir un couple plus conséquent (3.4L).

 

Enfin, j'ai une question concernant l'éco taxe. Il me semblait que cela ne touchait uniquement les véhicules neuf et votre cayman a été acheté d'occasion. Les véhicules d'occasion sont-il aussi touchés par cette taxe?

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...