Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

heureux proprio d'une A6 2.8 quattro BVA de 1998 avec 123.000 kms j'envisage de changer les pneus et de mettre du michelin energy saver qui réduit visiblement la conso et semble etre un pneu de qualité . qu'en pensez vous ?.

merci et bonne route à tous.

Rod 28

Posté(e)

pipo .... en tout cas ils augmentent considérablement la facture d'achat ... Michelin ils sont completement tarés avec leurs prix ...et en plus ils finissent souvent dans les fonds de classements des tests ...

C'est une légende urbaine qu'il tiennent 2x plus longtemps que les autres grandes marques 30% moins chere .

Prends toi des Bridgestone turanza ER300 , ils seront moins chere et tiendront bien mieux la route et plus longtemps !!!

neo

Posté(e)

salut !

ou la la !

je ne te conseille pas de mettre du michelin energy sur ton audi , c est une belle merde ( a mes yeux ) et pas adapté du tout au style de nos voitures !

suis les conseils de néo , il est féru en la matière !

perso j'ai acheté 4 khumo sur mon A6 avant 2.5 tdi 150 cv et ils sont au top , bonne tenue de route sur pluie , sur sec c'est super , ca accroche bien sans de réactions " batardes " des pneus !

apres deux ans de rallye j'ai appris quelque peu a comprendre des pneus !

sinon bf goodrich c est la meme chose que michelin en moins cher , les derniers dunlop sont bien ainsi que les potenza !

voila , a toi de faire ton choix suivant le prix que tu veux mettre dedans !

a+

Posté(e)

oui ..sauf que les Kuhmo coutes 3x moins que les Michelin !!!

je suis féru ^^ :) lol , on me l'avait jamis faite celle la ^^ , thanks !

Posté(e)

salut !

bein néo !

disons que tu n'es jamais avare de conseils et qu'en plus a mes yeux tu ne racontes pas d'aneries car tes connaissances en mécaniques sont vérifiées , j'en fait depuis que je suis petit , j'ai démonté et remonté mon premier moteur a 12 ans , c'etait un 1300 gordini , donc depuis presque 30 ans je suis passionné de méca et je vois bien que les conseils que tu donnes ne sont absolument pas faux c'est pour ca que je parle de " féru " !

pour les khumo j'ai eu les 4 pour 400 euros montés equilibrés en 215/55/16 97W et ca tient la route !!!!

les michelins etaint plus chers de 200 euros !

a+

Posté(e)

merci à vous pour les conseils et voici quelques photos

post-56356-1281849672,44_thumb.jpg

Posté(e)

Hé ben,

ils ont du faire de sacré progrès chez Khumo depuis que je ne travaille plus dans le domaine des pneus!

:bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Personne, aucun pneu ne m a autant satisfait que les goodyear eagle F1 asymetric. Bonne tenue sur sec et mouillé. Il n y a que sur la neige ou ils pêchent. Par contre ils s usent assez vite :(

Steph

Posté(e)

Salut les gars,

Je viens d'acheter une Allroad de 2003 chez un pro avec qui j'ai négocié une remise importante moyennant entre autre le fait qu'ils ne changent pas les pneus.

Je me renseigne donc sur les différents pneus qui existent pour ce type de véhicule et effectivement les Khumo semblent être de bons produits

La question que je souhaite vous poser est la suivante : sur tous les sites de ventes de pneus en line, et lorsque vous renseignez votre véhicule, ils vous proposent systématiquement des pneus 4x4 "kikoutereuch" alors que non 4x4, ils sont quand même moins cher.

Sur une allraod, a t'on intéret à monter des pneus 4x4 obligatoirement ou peut on mettre des non-précisés 4x4 ?

Certaines marques proposent du XL en précisant que ce sont des pneus renforcés : qu'est ce que cela change sur une allroad ? Est ce que cela modifie le comportement ?

D'une facon générale et vu le comportement routier de la bête, vaut il mieux mettre des pneus de marque ou des sous marques ?

Ouais, en fait j'avais plein de questions et si vous pouviez me donner vos avis, ce serait sympa

Merci

Posté(e)

Salut,

la bonne question est : que vas tu faire avec ton allroad, que de l'autoroute ou aussi du offroad ?

Steph

Posté(e)

Salut,

la bonne question est : que vas tu faire avec ton allroad, que de l'autoroute ou aussi du offroad ?

Steph

Que de l'autoroute et peut etre 1 fois dans l'année du chemin de terre (genre quand je vais chez mes parents à la campagne)

Posté(e)

donc inutile de prendre des penus 4x4 qui vont être bruyant sur autoroute et s'user plus vite.

a+ :coucou:

Steph

Posté(e)

donc inutile de prendre des penus 4x4 qui vont être bruyant sur autoroute et s'user plus vite.

Ok, merci du conseil

Tant qu'on y est, tu n'aurais pas une marque de pneus pas trop cher et performants pour Allroad ? ;)

Posté(e)

j'ai le allroad depuis seulement 1 mois et demie ( un mois et demie de trop d'ailler, voir mon topic ). pas assez de recul mais les firestone qui sont dessus sont pas mal. bonne tenue de route, pas trop bruyants ( un peu mais pas trop ). j'aurais pas pensé mettre du firestone mais en fait, ils sont bien. je te donnerai le modèle exact plus tard, je suis au boulot et j'ai pas ma voiture là

a+

Steph

Posté(e)

merci à vous pour les conseils et voici quelques photos

post-56356-1282455342,22_thumb.jpg

Posté(e)

Pour info et pour ceux que ca interesse, et après prise d'informations un peu partout (utilisateurs, garagistes, controle technique, etc.), je viens de prendre des Khumo ECSTA KH11 225/55 R17 97W BSW asymmetric (123 ttc le boudin chez 123pneus)

Tout le monde m'a assuré qu'ils étaient d'un excellent rapport qualité prix et pas loin des hauts de gammes vendus plus de 200 euros pièces.

D'ailleurs, si y'a un modo dans le coin, on pourrait peut etre se mettre un post-it dans cette rubrique ou on pourrait donner nos avis sur les baskets de nos allroads...

Posté(e)

Perso je ne connait pas le KH11 , tu nous fera un petit cr ^^

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour vos conseils je vais prendre des kuhmo en 205/55 R16 W

bonne route

rod 75

Posté(e)

sur une quattro faut il nécessairement changer les 4 pneus en meme temps ?

merci à vous

Posté(e)

sur une quattro faut il nécessairement changer les 4 pneus en meme temps ?

merci à vous

C'est en théorie conseillé oui puisque 4 roues motrices = usure plus ou moins égale sur les 4 boudins

Mais bon... "on" a déja vu de pneus avant quasi lisses et arrière à 40% d'usure... (pas sur une allroad je précise mais sur un autre en full 4x4)

Posté(e)

merci de ton offre chris mais j'ai des jantes en 16.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso je ne connait pas le KH11 , tu nous fera un petit cr ^^

Premier petit CR concernant les Khumo KH11

- 2 500 km effectué depuis le montage

- Les pneus se comportent très correctement sur le sec

- Ils sont beaucoup plus silencieux que les michelins précédement montés

- La tenue de route est excellente

On verra si à 10 000 km le discours sera le même ;)