Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je roule depuis quelques mois en A4 avant V6 TDI de fin 2005, j'ai pris l'habitude d'utiliser le régulateur de vitesse, qui jusque là fonctionnait bien. Il y a une dizaine de jours, le voyant de retraitement des gaz s'est allumé, et après intervention de la concession, tout est rentré dans l'ordre (remplacement de différentes pièces lièes aux gaz d'échappements, et changement de la batterie au passage, qui était morte)

Je viens de découvrir que le régulateur fonctionne un peu bizarrement:

- je me suis plusieurs fois calé à 130km/h avec le régulateur, et dès que l'autoroute se mettait à monter, la vitesse diminuait (elle est même tombée jusqu'à 90km/h), alors que je n'avais jamais constaté ce phénomène.

- j'ai aussi remarqué que lorsque la vitesse diminuait, si j'effectuais un légère pressions sur l'accélérateur, le régulateur reprenait la main et remontait la vitesse jusqu'à la vitesse enregistrée au départ.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de comportement ou une idée de l'origine de ce comportement?

Modifié par Piloo
Posté(e)

moi jamais mais bon fait gaffe comme meme sa me ferai peur une histoire pareil :coucou:

Posté(e)

J'ai pris rendez-vous lundi matin. Affaire à suivre!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai exactement le même comportement du régulateur, si tu peut me faire partager ton diagnostic (pour le régulateur).

cela pourrait déjà me donner une idée. :bigthumbup:

merci :rolleyes:

Posté(e)

@garfield56:

Pas de problème, les infos viendront dans le courant de la semaine prochaine. J'avais créé ce topic suite à la lecture du tien qui y regroupait plusieurs problèmes dont celui là!

Posté(e) (modifié)

Aucun défaut détecté au VAGCOM, et pour l'instant, le garage n'a pas réussi à reproduire le problème... J'espère qu'ils trouveront demain!

Modifié par Piloo
Posté(e)

Toujours pas d'avis d'expert? (le garage cherche encore...)

Posté(e)

Au final, pas de défauts détecté au VAG COM, et après investigations, ils n'ont pas réussi à reproduire le problème...

Ils ont quand même remonté l'info à AUDI, et ils devraient avoir une réponse dans une semaine...

Je suis déçu, l'affaire n'a pas avance...

Posté(e)

non pas de piste,

j'ai envoyer la voiture au garage pour passage a la valise, mais pas de défaut non plus !! <_<

vraiment bizarre cette panne.

Posté(e)

Salut !

J'ai fait 400 km d'autoroute hier, en utilisant le régulateur, et que ce soit en descentes ou montées, pour ma part la vitesse restait bien calée sur celle enregistrée. Il doit donc bien y avoir un soucis au niveau de la gestion sur le tien.

Par contre, j'ai pu remarquer un truc étrange, donc si quelqu'un avait une explication rationnelle, simplement pour comprendre : comment se fait-il qu'à 130 km/h, la consommation mesurée soit de 7.5 L, et à 150 km/h elle tombe à 5 L ? :blink: Tests effectués et reproduits plusieurs fois, sur route plate, et pas en phase d'accélération ( voiture élancée normalement, en 7ème vitesse, pas spécialement de vent violent ).

Bon courage les gars pour la résolution de votre problème de régulateur, et tenez-nous au courant de la suite surtout :coucou:

Posté(e)

Tu fumes quoi nico ça a l'air d'être de la bonne!!!

LOL!!!

Posté(e)

mdr, mais nan mais c'est vrai, bon y'avait du soleil hier mais quand même, je suis pas fou, à 130 km/h ça consomme plus qu'à 150, et pour avoir fait une petite pointe à 180, ça recommençait à monter niveau consommation ( voiture non chargée ).

J'en parlerai à mon beau-père demain, il est incollable dans ce genre de choses !!

Bon allez, fin du HS ... :P

:coucou:

Posté(e)

Peut être que le moteur force moins a 150km qua 130km.

A+

Posté(e)

sous-régime en 7ème a 130, et régime de croisière a 150

Posté(e)

Bien vu Maskime, j'ai demandé à mon beau-père ( une encyclopédie vivante en matière de mécanique :bigsmile: ) et selon lui, c'est à la fois ce que tu annonces, et en plus peut-être bien une sorte de gestion électronique qui régule la consommation à ce régime moteur, couplée avec les propriétés la boite auto CVT.

Restera plus qu'à expliquer ça aux MIB au cas où :eldiablo:

" mais monsieur, je consomme moins et donc je pollue moins, c'est l'électronique qui fait ça !!! " :bleble:

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas, je suis en boite manu... La 7ème ne fait pas aller dans le même sens que les 6 autres!

Modifié par Piloo
Posté(e)

La concession n'a toujours pas de nouvelles concernant le problème... Audi devrait leur répondre pas avbant la fin de la semaine prochaine. <_<

Par contre micjou300, qui apparemment a le même problème, a déposé sa voiture dans un garage et d'après ce qu'ils lui ont dit, le problème viendrait d'un détecteur de déclivité défaillant... Est ce que quelqu'un sait à quoi correspond cette pièce? (pour moi, cela correspondrait plus à un élément lié à une alarme, ou un frein à main électrique, mais je ne suis pas mécano...).

Sinon, j'ai constaté un autre phénomène: lorsque je mets le régulateur sur une vitesse (130km/h par exemple), et que je freine, le régulateur se désactive (jusque là, rien d'anormal). Si la vitesse de la voiture est admettons à 110 km/h et que je réactive le régulateur, la vitesse va augmenter tout doucement jusqu'à la vitesse qui était enregistrée, alors qu'avant, j'étais plaqué au dossier (le V6 se mainifestait !).

Bref toujours pas de piste! :angry:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non, ils ne savent pas d'ou peut venir le probleme....

Posté(e)

Salut à vous!

Je vous rejoins car j'ai plus ou moins le même type de soucis que toi, je m'explique:

Régulateur à 50, 90, 130 et + aucun soucis (la vitesse ne bouge pas et pas d'à coup particulier)

Par contre, si je régule entre 100 et 130, c'est la bérézina!: La vitesse tombe de 10-20 km/h puis la voiture repars comme une balle (même en faisant un kickdown parfois!) puis retombe... j'arrive pas a m'expliquer d'où cela peu venir... Je vais tenter de supprimer le régulateur sur le Vagcom puis de le restaurer, mais j'y crois pas trop... (je n'ai aucune erreur de diag pour info).

Si tu as d'autres infos, se sera avec plaisir!

Posté(e)

Je viens d'avoir Audi au tel, et ils n'ont toujours aucune info à ce sujet. J'ai l'impression d'être le seul à chercher, alors que pourtant, plusieurs personnes sont concernées par ce problème! Je mettrai quand même à jour le topic si j'ai la solution, mais là j'y crois pas trop...

Posté(e)

J'ai fait un essais de "reset" en supprimant le régulateur, puis rouler un peu, puis réactiver. Ca à l'air d'aller un peu mieux, mais j'ai pas pu trop tester pour le moment. A suivre.(pas contre le fait de supprimer le régulateur amène 3 erreurs de config dans VCDS in-supprimables...)

J'ai cependant eu un "raté", donc je ne pense pas que se soit une solution...

Je vous tiendrai informé (et j'en parlerai à mon concessionnaire à la prochaine visite :bigsmile: )

Posté(e)

Salut à tous!

Moi aussi il m'arrive la même chose si je cale le régulateur entre 100 et 130. Sans aucun problème sur les autres vitesses! Je l'ai emmener chez Audi, ils ont cherché deux jours et n'ont absolument rien trouvé... Soit disant qu'ils transféraient une sorte de mise à jour par ordi depuis la maison mère, mais que mon A4 ne voulait pas "apprendre sa leçon"... Ils sont fous!!!

En tous cas c'est un problème très génant, j'espère que l'une de nos concessions arrivera à résoudre ce soucis!!!!

A+

Posté(e)

Re!

Donc après plus d'essais, pas de changement, toujours ce problème entre 100 et 130... J'ai déposé la voiture chez le concessionnaire ce matin et en discutant avec le chef d'atelier (fort sympathique et qui connait son boulot) qui m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parlé de ca...mais qu'il regarderai. On verra bien ce qu'il me dit demain soir!

Wait and see <_<

Posté(e)

J'ai relancé ma concession pour savoir si Audi avait eu vent de ce problème, comment le réparer et actuellement, je n'ai pas de nouvelles. J'espère pouvoir redéposer ma voiture au garage lundi... Sinon, ce sera afin octobre...

Vous avez eu des interventions récentes sur vos voitures?

Posté(e)

Réponse d'Audi (maison mère): si le voyant du régulateur ne s'éteint pas, c'est qu'il n'y a aucun problème de régulateur. Le phénomène est soit disant normal.

J'ai donc expliqué à ma concession, que je n'avais pas ce problème il y a quelques mois, et je vais déposer ma voiture lundi, pendant 3 jours...

J'espère qu'ils vont enfin mettre la main sur ce pb!

Posté(e)

Salut à vous!

Je vous rejoins car j'ai plus ou moins le même type de soucis que toi, je m'explique:

Régulateur à 50, 90, 130 et + aucun soucis (la vitesse ne bouge pas et pas d'à coup particulier)

Par contre, si je régule entre 100 et 130, c'est la bérézina!: La vitesse tombe de 10-20 km/h puis la voiture repars comme une balle (même en faisant un kickdown parfois!) puis retombe... j'arrive pas a m'expliquer d'où cela peu venir... Je vais tenter de supprimer le régulateur sur le Vagcom puis de le restaurer, mais j'y crois pas trop... (je n'ai aucune erreur de diag pour info).

Si tu as d'autres infos, se sera avec plaisir!

Bonjour,

Jai le même probleme, je suis en tiptronic, entre 100 et 130 avec régulateur activer, si une monter se presenter la voiture ne fait elle attends de perdre entre 20 et 30km/l, et apres sa repart, jai remarque que cela se produisait souvant au alentour de 2000trs/m, je ne sais pas si cela vient du couple qui arrive a 100% a ce regime. AUDI CERGY PONTOISE na pas d'info, je pense qu'on est pas les seules et que c'est un défaut de config, c'est pas sérieux pour audi, jai un scenic 1.9dci 120cv et sa regule de fois mieux que l'audi, sa assure pas !

jai un v6 tdi 204cv reprogrammer en 245cv, est ce que le probleme ne viendrai pas des reprog car les valeur de couple change, donc je sais pas si toutes les personnes concernés on eu une reprog ?

Je serai ravie d'avoir des infos sur le prob et la solution.

merci

Posté(e)

J'ai noté ce comportement étrange aussi, mais pas dans des proportions aussi importantes.

Si je me souviens bien, c'est en remettant le régulateur, que celui-ci met quelques secondes à réagir.

Ou bien consécutivement à une descente et une remontée, une baisse de 10 km/h avant que l'accélération se fasse.

Bref, un peu ch**nt et désagréable.

Posté(e)

Finalement, la concession sera pour fin octobre...

@ESTHESIS: je ne pense pas que ton problème vienne de la reprog, car ma voiture n'est pas reprogrammée. elle est full stock!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite et fin pour moi! Ma voiture a eu un problème pendant les vacances, et j'ai du la déposer chez Audi en Normandie. Je leur ai touché un mot sur mon problème de régulateur. Une note technique d'Audi, concernant les problèmes de régulateurs de vitesses sur nos voitures est connue (malgré les dires de certains garages). Une mise à jour du calculateur moteur est nécessaire (procédure d'une heure et demi environ). Suite à ça, je n'ai plus de soucis de régulateur. Bon courage à vous!

Posté(e)

Bonsoir,

Si certains garages ne sont pas au courant, ou ne le savent pas, comment leur indiquer ce qu'ils doivent faire?

Qu'elle est cette note technique?

Posté(e)

Je ne connais pas la référence de la note technique. Tous les garages Audi doivent avoir accès aux mêmes information, donc ils doivent pouvoir trouver cette note technique. Cela dit, mon garage en région lyonnaise, n'avais pas dû fouiller dans les informations existantes, car ils ont eu la voiture deux fois, et on même contacté le service technique Audi qui leur a répondu qu'il n'y avait aucun dysfonctionnement.

Posté(e)

Dans ce cas Audi te fait payer?

Juste pour savoir si jamais ils me demandent de régler une facture pour cette intervention :bigsmile:

Posté(e)

Je pense que l'intervention est payante, elle a été prise en charge par ma garantie (occasion). Je n'ai pas réussi à savoir à quelle note technique correspondait la mise à jour, mais si tu as la référence, n'hésite pas à la poster!

Posté(e)

Merci pour l'info Piloo, dès que je repasse chez audi, je les "harcèle" pour qu'il trouve cette note, car même si ca le fait pas souvent, c'est quand même chiant...

Je repasserai par ce topic après audi.

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, c'est réglé pour tout le monde? Vous savez à quelle note technique le problème correspondait?