Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, désolé des images, je n'avais pas compris qu'une capture était considérée ainsi. Dommage car c'est manifestement bien utile, mais pas de soucis pour ne plus en poster :rolleyes:

:coucou:

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bon Leon_399 je viens de recevoir mes pièces d'origine pour finaliser mon montage de radar AV

L'interrupteur est bon (il faut que je vérifie si il est mécanique mais au toucher je pense qu'il est de type poussoir)

Par contre j'ai recu le connecteur (8D0 937 733D) mais ce n'est pas du tout le bon connecteur qui va dans cet interrupteur

aurais tu la bonne référence de ce boitier ?

Posté(e)

Visiblement il y a plusieurs couleurs en fonction de la prise sur l'interrupteur, et la référence change en fonction de cette couleur ( bleu, brun foncé, orange, rose clair ).

Il y a bien 10 broches sur l'interrupteur ?

Sur le schéma qu'on avait mis dans ce post, c'est la connectique 11 dont tu parles qui ne convient pas ? Là où tu bloques, c'est parce que la forme du connecteur est totalement différente, ou c'est le nombre de broches qui diffère ( ou les 2 ) ?

Posté(e)

l'interrupteur que j'ai recu a 5 pins (3 en haut et 2 en bas)

le connecteur (bleu) que j'ai recu a 10 pins dont 2 bouchées et ne peut en aucun cas rentré dans l'interrupteur

Je ne vois donc pas comment je peux accéder aux branchement de cet interrupteur

Posté(e)

Tu es sûr sûr de ton interrupteur ? :blink:

Posté(e)

C'est quoi la référence de ton interrupteur ?

J'ai le détail des 10 broches du faisceau, en revanche rien pour l'interrupteur, la description indique simplement " système d'aide au stationnement à l'avant et à l'arrière " pour l'interrupteur assistance au parcage, code option 7X2.

Posté(e)

C'est bien la bonne référence que tu as !!

Je ne sais donc pas quoi te dire, si ce n'est qu'il existe peut-être une fiche intermédiaire entre l'interrupteur et le faisceau, essaie de voir chez Audi directement pour avoir plus d'infos ...

Ce qui est sûr, c'est les références des pièces que tu as ...

Posté(e)

ce n'est pas la bonne référence pour le bouton ou pour le connecteur

Posté(e)

L'interrupteur est bien 8E1 919 281 A 5PR, quant au connecteur la référence 8D0 937 733D correspond aussi, et quelle que soit la couleur ( bleu, brun foncé, orange, rose clair ), ils ont tous 10 broches.

Cependant, il y a une contre fiche dont voici les références :

1J0 937 743 D ( boitier de connexion plat avec verrouillage par contact - 10 pôles bleu, brun foncé, orange, rose clair )

1J0 937 743 H ( boitier de connexion plat avec verrouillage par contact - 10 pôles orange )

1J0 937 743 J ( boitier de connexion plat avec verrouillage par contact - 10 pôles brun foncé )

1J0 937 743 M ( boitier de connexion plat avec verrouillage par contact - 10 pôles rose clair )

Posté(e)

donc si je comprends bien il me faut 1J0 937 743 D

il m'en faut une ou 10

Posté(e) (modifié)

La désignation indique "boitier", donc je suppose qu'il n'en faut qu'un seul, par contre je ne saurais pas te dire ce qui change en fonction de la couleur ... Je n'ai pas non plus le visu des fiches :unsure: Comme il est noté "contre fiche", c'est peut-être ça qui te manque dans ton branchement actuel pour faire l'intermédiaire ...

Pour le prix, prépare toi à faire chauffer ta CB : 62 centimes TTC prix Audi :eldiablo:

Modifié par Leon_399
Posté(e)

ça avance plutot pas mal !! :bien:

tu nous fera un recap vr6man ? :malelovies:

Posté(e)

ok maskime

voici les test de ce soir

donc mauvaise nouvelle le bouton aide au stationnement AV est de type a impulsion (il faut maintenir une pression pour avoir un contact sur 2 poles)

le brochage apres test

le bouton a 5 pins (3 en haut 1,2,3 et 2 en bas 4,5)

pin 1: +12V veilleuse

pin 2: ?

pin 3: Masse veilleuse

Pin 4 et 5: contact de type impulsion (contact fermé quand on presse le bouton)

reste a trouver :

-le cablage pour faire cet interrupteur

-allumer le voyant indiquant l'activation de l'aide au stationnement

-convertir le contact de type impulsion en contact type interrupteur

si quelqu'un a une idée pour la conversion car la je seche, si vous connaissez un composant capable de remplir cette fonction

Posté(e)

aie aie aie ... pour pas dire MERDE ! c'est dommage, car c'était l'intégration parfaite ...

concernant le composant, faudrait passer par un 555, mais c'est clairement de l'électronique, donc pas pour nous :(

y'a un début de réponse ici

le pin 2 ne servirai pas d'entrée + ou - pour le témoin d'activation ?

Posté(e)

oui je testerais pour la pin 2

faut que je trouve la modif car sinon il faudra que je reste le doigt appuyé quand je me gare

Posté(e) (modifié)

Aïe, ça se complique là ...

Un relai ne pourrait pas jouer le rôle d'interrupteur ?

il faudra que je reste le doigt appuyé quand je me gare

C'est pas prévu comme ça en origine ? :blink:

Bien que ce soit de fabrication personnelle, peut-être qu'un coup de VAG COM pourrait arranger tout ça non ?

Modifié par Leon_399
Posté(e)

non d'origine tout passe en can bus comme le bouton ESP et warning qui active un calculateur

le vag com ne peut rien dans mon cas il faut que je trouve un composant externe pour faire la conversion

Posté(e)

Merci mais la je n'ai pas ce qu'il faut pour faire un tel montage. Je n'ai pas de quoi faire un circuit intégré

je cherche plus un boitier tout fait

Posté(e)

bon apparement il me faut un télérupteur 12v

si quelqu'un connais un site ou je peux me procurer cela car chez conrad je trouve que des models de tableau electrique de maison

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

manu, c'est le bouton des warning ça ... :unsure: pourquoi tu sors ça ? :bigsmile:

Vr6man veut câbler ça avec le bouton du park'assist

Posté(e)

j'ai trouvé cela, j'ai pensé à toi ! justement ce mec bidouille sur le bouton d'activation du radar avant sur une de nos cousines :bien:

convertir un poussoir en interrupteur on/off

Merci maskime mais pas simple de faire un trcu propre et petit pour le loger

tu serais le faire ?

Posté(e)

j'ai vu qu'il cherchais un bouton on off et non impulsion et celui des warning le fait, il suffit de le modifier en facade. non ???

Posté(e)

non après avoir testé le boutton warning est de type implusion c'est le calculateur qui gère ensuite l'impulsion

Posté(e)

je l'avais déja vu mais c'est trop gros pour etre intégré dans un tableau de bord

Posté(e)

bah oui, c'est possible, tout est possible !

le mec l'a bien mis dans une boite de pellicule photo, relais compris ! je penses qu'on peut pratiquement pas faire mieux

oui je peux le faire, pas un souci, mais il faudrait avoir les composants. Conrad (à coté de chez moi) n'a pas le 4016, il faut commander chez gotronic et 7€ de FDP pour un composant a 0,30€, ça fait chier ! <_<

Posté(e)

si tu pouvais me le faire dis moi combien tu me prendrais je t'enverrais mon interrupteur

Posté(e)

je dois passer chez conrad dans la semaine, je leur poserais la question si ils ne peuvent pas l'avoir quand ce 4016... ils ont bien le 4015,4017,4018 ...

jte dis quoi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, est ce que quelqu'un sait, quand on possède déjà le radar arrière en première monte, le prix du montage des radars avant en concession? Merci

Modifié par johl
Posté(e)

bonjour

le montage a été realiser ? je cherche a faire la meme chose depuis un moment :rolleyes:

Posté(e)

je n'ai toujours pas trouvé de solution pour mon interrupteur, si tu as une idée ?