Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pose aide au stationnement AV

Messages recommandés

Je vais poser un aide au stationnement (radar AV)

j'ai acheté un radar de recul 2 capteurs, je vais poser les capteurs aux emplacements d'origine

par contre je cherche :

-la référence de l'interrpteur dans l'habitacle ainsi que son connecteur et ses fiches ?

-la référence du support de bouton afin d'avoir que les boutons sans support de cartes et gobelets a moins qu'il y est une autre solution pour fixer cette interrupteur

merci

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Est-ce que c'est ce tu recherches ?

Si oui, n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements.

Le prix du bouton ( 7 ), couleur Noir Soul, 12.62 euros TTC prix Audi, soit environ 15 euros prix public.

Le support ( 11 ), coûte 3.53 euros prix Audi, soit environ 4.20 euros prix public.

Les boutons dits "borgne" ( 8 et 9 ), coûtent 3.05 euros ( le côté gauche et droit n'ont pas la même forme, et donc référence différente ), soit 3.70 euros.

:coucou:

Modifié par billeuz
logiciels protégés!!

Invité scorto

Salut,

Ce post m'interresse car j'aimerais savoir si on peut installer un radar de stationnement avant sur a3 8P sportback? Ce kit chez audi existe t il?

Je n'arrive pas à trouver le bouton cité ci-dessus sur le fameux site de ventes aux enchères allemand....

J'ai vu ce type de kit : http://www.boschparkpilot.be/differentespossibilites/

Merci :)

je cherhce ausi la connectique derriere le boutton et les fiches pour faire le cablage

Faisceau de câbles adaptateur : 96.64 euros, référence 8E1 971 065 C VC0 ( = sans commande d'ouverture de portail ), 28.82 euros ( prix Audi ).

Composé de :

• Boitier contact plat avec verrouillage par contact pour capteurs ultrasons ( 10 pôles ) : 5.68 euros, référence 1J0 973 715
  • Protecteur caisson d'eau : 4.90 euros, référence 9E0 971 871 J
  • Puits à câbles - longeron : 4.55 euros, référence 8E0 971 824 Q
  • boitier contact plat avec verrouillage par contact ( 10 pôles, bleu ) : 0.62 euros, référence 8D0 937 733 D

Tu dois rajouter une vingtaine de pour-cents aux prix indiqués ici pour avoir le prix Audi.

Le bouton poussoir va donc sur le boitier contact plat.

En image ça donne ça :

Voilà m'sieur, ça te convient ? :coucou:

Modifié par billeuz
logiciels protégés

ok donc j'ai juste besoin de la piece 11 (connecteur qui se branche sur l'interrupteur) car je fais le cablage moi meme ce n'est pas un système d'origine

par contre connaitrais tu les fiches qui vont dans ce boitier ?

ou si je prends la pièce 10 j'ai a la fois le connecteur, les fiches et un petit bout de faisceau si oui quel est le prix est ce 96.64 euros ou 28.82 euros (j'ai pas bien compris ta première phrase).

merci

Modifié par vr6man

ton le radar av est un model ebay

mais je monte les bouton audi pour avoir un aspect origine

En fait la pièce 10 est composée des éléments 11 à 14.

Si tu as fabriqué la connectique, effectivement il ne te faudra certainement que la pièce 11, qui est l'intermédiaire entre le bouton dans l'habitacle, et ce faisceau de câbles qui connecte les capteurs ultrasons.

En ce qui concerne les fiches, je regarderai dans ElsaWin, mais je ne peux pas du tout te garantir que je vais trouver le détail des pôles ...

Aurais-tu une photo de ton faisceau ? Ce ne doit logiquement être que du câble électrique pouvant gérer des impulsions, donc effectivement je suppose que cela puisse être fabriqué à partir d'un simple câble électrique, espérons quand même que l'OBD ne fasse pas son boudin ...

le faisceau est pas encore fait

donc je vais prendre le connecteur 11 me reste a trouver les fiches qui vont dans ce connecteur

merci

Excuse moi vr6man je viens de voir le post a l'instance.

Es qu'il te faut quelque chose d'autre.

oui romano si tu avais la référence des cosses pour mettre dans le connecteur 11

Modifié par billeuz
quote inutile

attention vr6, si c'est comme l'esp, ça sera un bouton à impulsion, pas genre ON/OFF, tu vois ce que je veux dire ?

à confirmer par les possesseurs si ils sentent un "creux" lors de l'appui, ou si c'est juste un "clic" (donc modèle à impulsion...)

mince il me faut un contact fixe (interrupteur) pas d'implusion (boutton poussoir)

Comment etre sur du coup ?

pour les fiches tu as une idée ?

merci maskime

Invité scorto

Si c'est le bouton spécifique activation/desactivation aide au stationnement ça devrait convenir normalement, il est prévu pour ça....

post-61948-1281357384,78_thumb.jpg

oui c'est ce bouton mais envoi t'il une impulsion (type can bus) ou est ce du contact permanent

cela se sent quand tu actionne le bouton

Modifié par billeuz
quote inutile

la semaine avec le boulot je ne peux rien faire

je peux que le week end

pour faire la pose j'attends de recevoir ma calandre rs4 pour faire la pose de tout quand le pc est déposé

il me manque juste d'avoir une reponse si l'interrupteur est a contact ou a impulsion

je mettrais le post a jour

oui romano si tu avais la référence des cosses pour mettre dans le connecteur 11

desole mais je vois pas trop ce que tu cherches!!!

je cherhce a savoir le type de broches qui vont dans ce connecteur car je pense qu'audi va me vendre le connecteur sans les fiches

sais tu si le bouton est de type a impulsions ou a contacts

Modifié par billeuz
quote inutile

Je suppose aussi que c'est un bouton analogique ( comme celui du warning par exemple ) et pas un bouton mécanique. Faut donc penser à le désactiver quand on ne l'utilise pas, quoiqu'il doit certainement être possible de programmer une désactivation automatique dès lors que tu passes la 2ème vitesse, via le CAN Bus ( et donc VAG COM ) ... <_<

non je ne peux pas modifier via le can bus puisque ce n'est pas un montage d'origine. Mais un montage perso non raccordé a la voiture a part la masse et un +12Vapc

Modifié par billeuz
quote inutile

Et pourquoi tu prendrais pas un autre bouton d'esp, tu retires la capsule la ou il y a marque esp et tu le remplace par la capsule bip avant.

Le bouton esp est un on/off.

Tu comprends ce que je veux dire?

Possible ou pas. A mon avis oui.

Tant penses quoi?

non ce n'est pas bon le poussoir donne une impulsion breve (de quelque secondes) et ne conserve pas le contact comme un interrupteur (permanent)

ce bouton doit avoir un contact permanent tout le temps qu'il est actionné

je vais pas tenir le boutton enfoncé tant que je me gare

Modifié par billeuz
quote inutile

je pense car les autres sont dans ce cas

après c'est le can bus qui gere

c'est pour cela que je te demandais ton avis

oui pour couper l'alimentation du boitier gérant les capteurs avant

si je trouve aussi sur lebouton l'éclairage pour que dans la nuit il s'allume comme les autres

• 2 semaines plus tard...

merci mais je peux l'aovir quasi au meme prix avec ma reduc

l'inter chez audi coute 13€

1/ Merci aux divers intervenants de lire(relire) la charte sur les logiciels protégés.

2/ @vr6man:Eviter de quoter inutilement.

ok que veux tu dire quoter inutilement

Modifié par billeuz
quote inutile