Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une audi a3 2L DTI 140 d'Avril 2004 113 000 km, la semaine dernière ma voiture s'est mise à faire un bruit de tracteur (bruit de compression).

Je la dépose chez audi, résultat moteur HS, le mécano n’est pas certain que l’embrayage soit HS ou pas, problème de compression au niveau du cylindre 2 et piston et bielle tordue !

Mais pour en savoir plus, il faut démonter …

Devis pour faire l'échange standard du moteur et embrayage 9815 € TTC (argus 8200 €)

J’avais déjà signalé que ma voiture faisait un bruit suspect à l’accélération alors qu’elle n’avait que 78 000 km … résultat à l’époque, changement d’un roulement et d’un cardan pour aucun résultat et que le chef d’atelier me dise après 2 jours de recherche : « on se sait pas ce qu’elle a votre voiture …. Revenez quand elle fera plus de bruit … >>

Cette fois elle fait plus de bruit mais à l’époque j’étais sous garantie ….

Comment un moteur peut-il être HS comme ça ? Il n'a pas fumé, je n'ai pas perdu de liquide de refroidissement ...

Posté(e)

C'est vache ça!

Lorsqu'elle était sous garantie il ne se sont pas cassé et après ils se déchargent!! Quel professionnalisme :furious:

A ta place je leur rappelle l'historique et ce qu'ils avaient dit, donc tente tous les coups, tu n'as rien à perdre de toute façon!

Bon courage!

Posté(e)

j'ai discuté avec le mécano, il m'a dit que le bruit avait des chances d'être à l'origine du problème .... mais pour qu'ils prennent les réparations à leur charge je crois qu'il ne faut pas rêver ...

Posté(e)

fait une lettre à audi france, t'explique l'histoire, en recommandé, et si t'as une suite mauvais, tu refait un recommandé en faisant des menaces de prévenir la presse......

audi france devrait ce bouger

enfin j'espère

moi j'ai fait une lettre aussi après que ma première 8P est brulé le 10 juillet dernier, ils m'on répondu, j'attend la suite...

et si la suite ne me conviens pas c'est ce que je vais faire, une bonne lettre de menace parce que audi c'est haut de gamme, c'est quand meme cher, et puis au bout du rouleau, j'ai bien l'impression que c'est pas si fiable que ça.....

Posté(e) (modifié)

j'ai demandé à la concession si je pouvais espérer une prise en charge par Audi France mais on m'a répondu qu'elle avait trop de km pour espérer quelquechose ...

Effectivement Audi n'est plus aussi fiable que par le passé, moi qui avait choisi cette marque pour être tranquille après de nombreux problème avec un autre constructeur, je suis finalement trés déçu.

Avec les voitures d'aujourd'hui, c'est risqué de ne pas avoir de garantie !

Ton audi à brulé ? Que s'est-il passé ?

Modifié par padawan88
Posté(e)

j'ai discuté avec le mécano, il m'a dit que le bruit avait des chances d'être à l'origine du problème .... mais pour qu'ils prennent les réparations à leur charge je crois qu'il ne faut pas rêver ...

Beh si tu ne crois pas à tes chances aussi!

Parcours le forum , personne n'a jamais rien obtenu comme ça facilement, à mois que ça soit la garantie, donc faut y croire et 113000 km ce n'est certainement pas beaucoup de km pour un TDI.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Est ce que tu te souviens de ce que le réceptionniste à marqué dans la case ''symptomes'' avant que le mécano l'essaye, puis propose la premiere réparation ?

je sais, pas facile de se souvenir de ça. Mais ça pourrait te sauver, tu écris à Audi avec ton numéro de chassis, et tu argues que le probleme existait sous garantie (confer intervention du concessionnaire et symptomes relevés).

Tout ce qu'ils notent est associé à ton véhicule.

à l'attaque. :colere:

Posté(e)

d'une part il faut faire démonter le moteur pour controler le problème, les bieilles ça se changent et ça se tord que s'il y a 1 obstacle dans la chambre de combustion.

d'autre part, tu as pu signaler un bruit en garantie, s'il est pas identifiable c'est quand meme pas évident.

C'est sur que de se pointer et dire : j'ai un bruit dans la boite puis j'ai un bruit dans le moteur quand c'est garantie, c'est toujours plus facile après avoir fait 50000kms de dire : je vous l'avais dit. Restons sérieux. Si le bruit était si important, ça aurait casser avant.

Posté(e)

d'une part il faut faire démonter le moteur pour controler le problème, les bieilles ça se changent et ça se tord que s'il y a 1 obstacle dans la chambre de combustion.

d'autre part, tu as pu signaler un bruit en garantie, s'il est pas identifiable c'est quand meme pas évident.

C'est sur que de se pointer et dire : j'ai un bruit dans la boite puis j'ai un bruit dans le moteur quand c'est garantie, c'est toujours plus facile après avoir fait 50000kms de dire : je vous l'avais dit. Restons sérieux. Si le bruit était si important, ça aurait casser avant.

pour les bielles c'est pas forcement faut, sauf qu'a priori, par exemple chez renault avec le 2L2 DCI, il y a des bielle qui pli sans rien toucher...

enfin c'est ce que j'ai cru comprendre au vu du nombre de 2L2 DCI qui arrivais avec des bruit de bielle, et après dépose du carter, chacun avait une bielle plié ;) ;)

pour un bruit pas evident, normalement une concéssion, encore plus audi, ce doit d'avoir des mécano capable de déceler le probleme du à un bruit, enfin perso c'est un peu comme si un guitariste ne savait pas accorder sa guitare nan??

c'est pas pour etre contre toi du tous ;) ;)

c'est juste pour donner mon avis, je l'impose pas je le donne ;) ;)

par contre effectivement si le bruit était si important, moi j'aurai insisté auprès de la concesse pour trouver le probleme, et me remettre les pièces qui avait été changé pour rien, ou remboursé je sais pas, mais j'aurai pas récupéré la voiture si le bruit était encore présent.

ou alors j'aurai direct appelé audi france pour avoir la solution au remplacement inutile....

et pour finir, effectivement (encore) si ça avais été un bruit vraiment important, ça aurai cassé avant ;) ;)

une biell qui tape, ça dur pas longtemps, que ce soit chez audi renault porsche tata mercedes ou autre ;) ;)

Posté(e)

Ton audi à brulé ? Que s'est-il passé ?

aucune idée, j'attend une réponse de diagnostig de la par d'audi france

mais mon concessionaire audi, m'a di qu'il y avait des probleme de ventilot qui ce mettais en cours circuit...

ce qui veux dire que le probleme est connu ;) ;)

a suivre ....

mais pour ton cas, hesite pas a faire une lettre recommandé, ça peux aider a avoir des info sur une prise en chargeeventuelle

dit toi bien que les concéssionair eux ils te diront toujours qu'une prise en charge hors garantie est impossible, 1 ça leur ferai de la paperasse, et 2 ça pourrais nuir a leur image auprès de la maison mère a demander trop de prise en charge ;) ;)

Posté(e) (modifié)

pour les bielles c'est pas forcement faut, sauf qu'a priori, par exemple chez renault avec le 2L2 DCI, il y a des bielle qui pli sans rien toucher...

enfin c'est ce que j'ai cru comprendre au vu du nombre de 2L2 DCI qui arrivais avec des bruit de bielle, et après dépose du carter, chacun avait une bielle plié ;) ;)

des bielles pliées, c'est pas du schwim gum, meme chez renault, faut plusieurs tonnes pour les plier alors j'ai du mal à avaler les couleuvres. :bigsmile:

faudrait demander le dépassement de piston, controle des soupapes. combien de différences de compression entre les cylindres??

les compressions ce n'est pas facile à prendre sur ces moteurs

Modifié par Mac Lane
Posté(e) (modifié)

je sais , mais comme je disais, c'est ce que j'ai cru comprendre ;)

je suis un pauvre carrossier, pas un mécano, j'ai juste quelque base en meca, genre démonter et remonté, je suis capable, par contre déceller une panne c'est autre chose, la preuve j'ai pas trouvé sur mon 2l :colere: :colere:

ce que j'ai dit, c'était ce que j'avais cru comprendre à entendre parler les mécano dans le garage ou je bossais avant ;) ;)

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du tien.

Merci :jap:

Posté(e)

« on se sait pas ce qu’elle a votre voiture …. Revenez quand elle fera plus de bruit … >>

Ca c'est du conseil de pro... <_<

Par contre je ne comprends pas comment audi peut affirmer qu'une bielle est tordue sans avoir démonté?

Un problème de casse de bielle était connu sur le TDI 115 mais je n'ai jamais entendu parlé d'un problème de bielle tordue sur le 140.

Posté(e)

J'ai gardé tout les documents lors de mes interventions chez Audi, lorsque j'ai signalé le problème, il était mentionné sur la fiche d'intervention :

Bruit anormal à l'acceleration à partir de 80 kms/H.

Ils ont gardé la voiture plusieurs jours, changé un cardan pour 457 € et un roulement (+ de 300 €) et avant ça le volet de régulateur (380 €). Ils ont bien vérifié qu'elle faisait un bruit.

J'avais aussi signalé que le moteur n'était pas régulier au ralenti, mais le chef d'atelier m'avait expliqué que c'était normal sur ce moteur, en consultant les forums j'avais constaté que ce problème était fréquent mais pas de solution à l'époque.

Les interventions sitées ci-dessus avaient été prise en garantie, je n'avais rien déboursé.

J'ai demandé si cela ne pouvait pas être un problème de culasse poreuse parce que j'ai un moteur BKD et que le problème est fréquent mais le mécano ne pouvait pas se prononcé parce qu'il n'a pas ouvert le moteur.

Le chef d'atelier et le mécano je les trouvent un peu léger lors de leur intervention mais ils sont agréés Audi alors je ne m'amuse pas à faire réparer ma voiture ailleur.

Demain j'appel Audi France pour voir ce qu'ils en pensent.

Posté(e)

Appel d'Audi France ce matin, pour prétendre à un geste commerciale de leur part, je dois fournir à justificatif d'entretien de mon véhicule (je l'avais acheté d'occasion) ça ne va pas être simple de retrouver les factures.

Posté(e)

je l'avais acheté à 53250 km, je dois donc retrouver la révision des 30 000 km (si long life) et quoi d'autre ?

Posté(e) (modifié)

@ Mac Lane : Je rejoins boydster, les bielles tordues sans rencontrer d'obstacle, ça peut arriver (même si c'est rare). Ca peut être dû à un défaut matière. La pièce fatigue plus vite mécaniquement, et diminue ainsi sa durée de vie, jusqu'au jour où elle lâche...

Comme droby, j'ai du mal à faire confiance à un tel diagnostique sans même avoir ouvert le moteur, alors que justement, la plupart du temps, les concessions préfèrent ouvrir pour faire un diagnostique et un devis (payant au passage)... Et à mon humble avis, avec une bielle tordue, le moteur ne peut plus tourner !

Sinon, un courrier avec A/R et copie des demandes de réparations antérieures me semble un bon départ. Mais encore faut-il avoir suffisamment de conviction et de ténacité pour se lancer dans la démarche et la faire aboutir...

Si pas de réponse d'Audi ou refus de prise en charge, vu le prix de la réparation et la côte argus, tu as tout intérêt à la revendre en pièces détachées :sic: pour ne pas y laisser trop de plumes :unsure:... Mais pour cela, il faut du temps et surtout avoir une autre voiture...

Bon, j'espère que tu n'auras pas à en arriver là... :)

Courage !

Modifié par Bap33
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles de mon problème de moteur, j'ai réussi à récupérer les factures d'entretien en appelant plusieurs concessions dans l'Est de la France.

Après plus d'une semaine d'attente et plusieurs apppels, réponse d'Audi France :: prise en charge de 50 % du prix des pièces.

Maintenant je vais négocier une participation pour la main d'oeuvre auprès du garage .....

Bientôt la suite. J'espère avoir 50 % sur la main d'oeuvre, vous en pensez quoi ?

Posté(e) (modifié)

@ Mac Lane : Je rejoins boydster, les bielles tordues sans rencontrer d'obstacle, ça peut arriver (même si c'est rare). Ca peut être dû à un défaut matière. La pièce fatigue plus vite mécaniquement, et diminue ainsi sa durée de vie, jusqu'au jour où elle lâche...

Je veux qu'on me fouette.

On essaie de me dire que les bielles passent de dur à mol et ça se tord!!!!!!!!!

Non non, c'est pas sérieux.

La seule façon de tordre des bielles c'est de passer la limite élastique!!! c'est de la résistance des matériaux. C'est pas par l'opération du saint esprit.

PADAWAN 88

Pour la participation de 50% de la main d'oeuvre, j'en doute. C'est comme si tu travaillais à 20€ de l'heure et qu'on te demande de travailler pour 50% de moins. tu le ferais??

Non demandes plutot une remise commerciale sur les pièces de la part du garage, ça c'est possible.

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

effectivement je n'y avais pas passer à la remise complémentaire par le garage sur les pièces mais il me compte quand même 1700 € de mains d'oeuvre ...

Posté(e) (modifié)

@ Mac Lane :

Les défauts matière, genre occlusion, ça te dit rien ? Les départs de crique, la fatigue vibratoire, non plus ?

Ben pourtant, ça peut conduire à une rupture brutale, sans rencontrer d'obstacle.

Je travaille sur les réacteurs d'avion et c'est un point qu'on surveille particulièrement lors du dimensionnement des aubes.

Et effectivement, je te confirme que ce n'est pas par l'opération du St Esprit ;).

Modifié par Bap33
Posté(e)

J'ai continué ma négociation avec le garage, mais je reste bloqué à 50 % de participation sur les pièces. Pour un côuts qui passe de 9815 € à 5700 € ...

J'ai demandé conseil à un organisme de protection du consommateur, selon eux je dois obtenir 70 % de participation sur la somme globale.

Il faut maintenant que je fasse intervenir un expert, mais je ne sais pas dans quoi je vais m'aventurer, ça risque d'être long ...

Selon le garage mon problème peut être occasioné par un sur-régime ou un liquide qui est arrivé dans le moteur (de l'eau par exemple).

Comment de l'eau pourrait arriver dans le moteur ? Je n'ai pas perdu de LDR, même si j'habite dans les Vosges, il n'a pas beaucoup plu cet année ...

Posté(e) (modifié)

...

Modifié par Burny
Posté(e)

Il faut maintenant que je fasse intervenir un expert, mais je ne sais pas dans quoi je vais m'aventurer, ça risque d'être long ...

Selon le garage mon problème peut être occasioné par un sur-régime ou un liquide qui est arrivé dans le moteur (de l'eau par exemple).

Comment de l'eau pourrait arriver dans le moteur ? Je n'ai pas perdu de LDR, même si j'habite dans les Vosges, il n'a pas beaucoup plu cet année ...

Bonjour,

J'avais déjà réfléchis à cette possibilité car pour tordre une bielle il faudrait un liquide incompréssible entre la culasse et la tête du piston.

De huile ça arrive parfois (problème de turbo) mais dans ce cas il y a autoinflammation du mélange ce qui provoque un surrégime et la casse du moteur.

De l'eau, il faudrait une rupture du joint de culasse mal placée et le liquide du circuit de refroidissement rempli un cylindre. Cela se produit à froid au demarrage et le moteur est bloqué car à chaud l'eau se vaporise ça fume blanc à l'echappement et le moteur claque.

Dans ton cas il n'y a pas de fumée ni de perte de liquide de refroidissement donc pas de presence de liquide quelconque dans un cylindre.

Posté(e)

Suite et fin de ma mésaventure, j'ai récupéré mon audi ce soir. J'appel pour les prévenir que je compte récupérer ma voiture aujourd'hui et me répondent que le moteur est ouvert ... Il m'avait dit qu'ils n'avaient pas ouvert pourtant, peut être qu'ils ont appronfondi leur recherche suite à me demande de prise en charge auprès d'Audi France. J'ai donc réglé la facture de diagnostique : 3 heures de main d'oeuvre. Je leur demande si je peux sortir ma voiture du parking pour la faire rapatrier avec un plateau et ils me répondent qu'il ne faut pas trop rouler car du carburant pourrait endommager le pot ... Je fais 500 m vers le parking le plus proche, la voiture fait encore plus de bruit, aucun voyant d'allumé, et j'entend comme un bruit de couroie, elle fume noir.

J'ai revendu ma voiture en l'état.

Maintenant je réfléchis pour ma prochaine voiture mais la fiabilité d'audi me fait peur maintenant peut être qu'un moteur 1,9 L serait plus fiable ...

Posté(e) (modifié)

@ Mac Lane :

Les défauts matière, genre occlusion, ça te dit rien ? Les départs de crique, la fatigue vibratoire, non plus ?

Ben pourtant, ça peut conduire à une rupture brutale, sans rencontrer d'obstacle.

Je travaille sur les réacteurs d'avion et c'est un point qu'on surveille particulièrement lors du dimensionnement des aubes.

Et effectivement, je te confirme que ce n'est pas par l'opération du St Esprit ;).

oui tu parles bien de rupture brutale, pas de flambage

mais c'est bien ce que je dis, pas d'opération du saint esprit, c'est bien d'en déterminer la cause. Le phénomène vibratoire est le plus souvent sous estimé comme un damper abimé, un volant moteur mal équilibré ou les défauts de matières

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Quand je repense à mon problème, je pense que j'ai du avoir un problème au niveau de ma culasse parce qu'une bielle et un piston ça ne tord pas tout seul et comme ils m'ont dit pour tordre, il faut un liquide ....

Quel manque de transparence ... (il n'ont jamais parlé de la culasse, pourtant le problème de culasse est connu en particulier sur les TDI 140 de 2004)

Posté(e)

Quel manque de transparence ...

Ils défendent surtout leurs intêrets. Il aurait peut être fallu nommer un expert par le biais de ton assureur par exemple afin de réaliser un examen contradictoire. Dans le cas présent t'es perdant sur toute la ligne. Enfin bon, c'est ton choix.

Sinon effectivement pour le choix d'une nouvelle Audi, le moteur 1.9L TDI est plus fiable.

Posté(e)

j'avais pensé faire appel à un expert mais je ne voulais pas m'engager dans une procédure trop longue, j'ai revendu ma voiture 5 000 €. J'avais aussi la solution de mettre un moteur d'occasion mais d'une part j'avais peur de rencontrer le problème à nouveau et d'autre part pour revendre la voiture ça se complique. De toute manière j'aurais revendu ma voiture à un garage qui me l'aurait acheté au prix de l'argus (peut être moins) c'est à dire 8 200 € donc finalement au niveau financier c'est pareil.

Si j'avais eu recour à un expert et obtenu gain de cause, même à 70 % de prise en charge donc 3 000 € de ma poche, je n'aurais pas gardé mon véhicule, seul une vente à un particulier aurais limité la perte d'argent.

C'est mon calcul, je ne pense être perdant sur ton la ligne et en plus du moteur hs j'avais 2 pneus à changer et une sonde d'airbag dans le siège passagé.