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padawan88

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    Audi A3
  1. j'avais pensé faire appel à un expert mais je ne voulais pas m'engager dans une procédure trop longue, j'ai revendu ma voiture 5 000 €. J'avais aussi la solution de mettre un moteur d'occasion mais d'une part j'avais peur de rencontrer le problème à nouveau et d'autre part pour revendre la voiture ça se complique. De toute manière j'aurais revendu ma voiture à un garage qui me l'aurait acheté au prix de l'argus (peut être moins) c'est à dire 8 200 € donc finalement au niveau financier c'est pareil. Si j'avais eu recour à un expert et obtenu gain de cause, même à 70 % de prise en charge donc 3 000 € de ma poche, je n'aurais pas gardé mon véhicule, seul une vente à un particulier aurais limité la perte d'argent. C'est mon calcul, je ne pense être perdant sur ton la ligne et en plus du moteur hs j'avais 2 pneus à changer et une sonde d'airbag dans le siège passagé.
  2. Je suis également très mecontent de la concession Audi Beau site Epinal,changer un maximum de pièce sans résultat pour finir par une casse moteur... c'est écoeurant !
  3. Quand je repense à mon problème, je pense que j'ai du avoir un problème au niveau de ma culasse parce qu'une bielle et un piston ça ne tord pas tout seul et comme ils m'ont dit pour tordre, il faut un liquide .... Quel manque de transparence ... (il n'ont jamais parlé de la culasse, pourtant le problème de culasse est connu en particulier sur les TDI 140 de 2004)
  4. Suite et fin de ma mésaventure, j'ai récupéré mon audi ce soir. J'appel pour les prévenir que je compte récupérer ma voiture aujourd'hui et me répondent que le moteur est ouvert ... Il m'avait dit qu'ils n'avaient pas ouvert pourtant, peut être qu'ils ont appronfondi leur recherche suite à me demande de prise en charge auprès d'Audi France. J'ai donc réglé la facture de diagnostique : 3 heures de main d'oeuvre. Je leur demande si je peux sortir ma voiture du parking pour la faire rapatrier avec un plateau et ils me répondent qu'il ne faut pas trop rouler car du carburant pourrait endommager le pot ... Je fais 500 m vers le parking le plus proche, la voiture fait encore plus de bruit, aucun voyant d'allumé, et j'entend comme un bruit de couroie, elle fume noir. J'ai revendu ma voiture en l'état. Maintenant je réfléchis pour ma prochaine voiture mais la fiabilité d'audi me fait peur maintenant peut être qu'un moteur 1,9 L serait plus fiable ...
  5. J'ai continué ma négociation avec le garage, mais je reste bloqué à 50 % de participation sur les pièces. Pour un côuts qui passe de 9815 € à 5700 € ... J'ai demandé conseil à un organisme de protection du consommateur, selon eux je dois obtenir 70 % de participation sur la somme globale. Il faut maintenant que je fasse intervenir un expert, mais je ne sais pas dans quoi je vais m'aventurer, ça risque d'être long ... Selon le garage mon problème peut être occasioné par un sur-régime ou un liquide qui est arrivé dans le moteur (de l'eau par exemple). Comment de l'eau pourrait arriver dans le moteur ? Je n'ai pas perdu de LDR, même si j'habite dans les Vosges, il n'a pas beaucoup plu cet année ...
  6. effectivement je n'y avais pas passer à la remise complémentaire par le garage sur les pièces mais il me compte quand même 1700 € de mains d'oeuvre ...
  7. Des nouvelles de mon problème de moteur, j'ai réussi à récupérer les factures d'entretien en appelant plusieurs concessions dans l'Est de la France. Après plus d'une semaine d'attente et plusieurs apppels, réponse d'Audi France :: prise en charge de 50 % du prix des pièces. Maintenant je vais négocier une participation pour la main d'oeuvre auprès du garage ..... Bientôt la suite. J'espère avoir 50 % sur la main d'oeuvre, vous en pensez quoi ?
  8. je l'avais acheté à 53250 km, je dois donc retrouver la révision des 30 000 km (si long life) et quoi d'autre ?
  9. Appel d'Audi France ce matin, pour prétendre à un geste commerciale de leur part, je dois fournir à justificatif d'entretien de mon véhicule (je l'avais acheté d'occasion) ça ne va pas être simple de retrouver les factures.
  10. J'ai gardé tout les documents lors de mes interventions chez Audi, lorsque j'ai signalé le problème, il était mentionné sur la fiche d'intervention : Bruit anormal à l'acceleration à partir de 80 kms/H. Ils ont gardé la voiture plusieurs jours, changé un cardan pour 457 € et un roulement (+ de 300 €) et avant ça le volet de régulateur (380 €). Ils ont bien vérifié qu'elle faisait un bruit. J'avais aussi signalé que le moteur n'était pas régulier au ralenti, mais le chef d'atelier m'avait expliqué que c'était normal sur ce moteur, en consultant les forums j'avais constaté que ce problème était fréquent mais pas de solution à l'époque. Les interventions sitées ci-dessus avaient été prise en garantie, je n'avais rien déboursé. J'ai demandé si cela ne pouvait pas être un problème de culasse poreuse parce que j'ai un moteur BKD et que le problème est fréquent mais le mécano ne pouvait pas se prononcé parce qu'il n'a pas ouvert le moteur. Le chef d'atelier et le mécano je les trouvent un peu léger lors de leur intervention mais ils sont agréés Audi alors je ne m'amuse pas à faire réparer ma voiture ailleur. Demain j'appel Audi France pour voir ce qu'ils en pensent.
  11. j'ai demandé à la concession si je pouvais espérer une prise en charge par Audi France mais on m'a répondu qu'elle avait trop de km pour espérer quelquechose ... Effectivement Audi n'est plus aussi fiable que par le passé, moi qui avait choisi cette marque pour être tranquille après de nombreux problème avec un autre constructeur, je suis finalement trés déçu. Avec les voitures d'aujourd'hui, c'est risqué de ne pas avoir de garantie ! Ton audi à brulé ? Que s'est-il passé ?
  12. j'ai discuté avec le mécano, il m'a dit que le bruit avait des chances d'être à l'origine du problème .... mais pour qu'ils prennent les réparations à leur charge je crois qu'il ne faut pas rêver ...
  13. Bonjour, Je possède une audi a3 2L DTI 140 d'Avril 2004 113 000 km, la semaine dernière ma voiture s'est mise à faire un bruit de tracteur (bruit de compression). Je la dépose chez audi, résultat moteur HS, le mécano n’est pas certain que l’embrayage soit HS ou pas, problème de compression au niveau du cylindre 2 et piston et bielle tordue ! Mais pour en savoir plus, il faut démonter … Devis pour faire l'échange standard du moteur et embrayage 9815 € TTC (argus 8200 €) J’avais déjà signalé que ma voiture faisait un bruit suspect à l’accélération alors qu’elle n’avait que 78 000 km … résultat à l’époque, changement d’un roulement et d’un cardan pour aucun résultat et que le chef d’atelier me dise après 2 jours de recherche : « on se sait pas ce qu’elle a votre voiture …. Revenez quand elle fera plus de bruit … >> Cette fois elle fait plus de bruit mais à l’époque j’étais sous garantie …. Comment un moteur peut-il être HS comme ça ? Il n'a pas fumé, je n'ai pas perdu de liquide de refroidissement ...
  14. Bonjour, Je viens de faire la révision des 60 000 kms chez Audi, une fois l'intervention terminée le technicien m'informe qu'il a constaté un bruit lorsqu'on arrète le véhicule. Il me fait une démonstration, et en effet une sorte de cliqueti se fait entendre. Il pense que ça peut venir de la vanne egr ou du papillon des gazs .... à voir prochainement. Sur le chemin du retour, mes essui-glaces se sont arrété, ils n'arrivaient plus à remonter. Finalement après avoir arreté mon véhicule 5 mn, et repositioné les feux en position automatique, mes essui-glaces remarchent !!! Avez vous déjà eu ce genre de problème ?? merci de votre participation !
  15. oui une 2 litre tdi version ambiente d'avril 2004
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