Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,j ouvre ce post pour vous faire part du mecontentement que me procure mon audi a6 avant de 05/2005 2.7tdi qui totalise a ce jours 107000km.ca fait 6 mois que j en suis le proprietaire est tout par en vrille.d abord les cendriers arrieres qui ne ce ferme plus puit clapet qui permet de maintenir fermer le haut de l accoudoir central qui ce casse ensuite support serrure de coffre qui ce casse,poussoir galet tendeur de chaine de distribution a changer.grille d aeration central du tableau de bord,plastique qui s effrite,angle cassé de chaque coté ,planche en bois qui cache la roue de secour vis qui ont lacher a changer car ca as tout arracher,3 eme feu stop qui deconne de temps en temps a changer,,cache de support mmi celui de devant qui coulisse mais qui ne reste pas bloquer il revient toujours,relais pompe a injection qui lache en pleine campagne hongroise a changer,allumes cigares avant arriere qui ne reste plus enfoncer mais fonctionne faut rester appuyer pour que ca chauffe ca va etre a changer,et pour finir ma voiture sort de revision 900 euro au passage et ont m annnonce serrure conducteur a changer car usee 350 euro le devis alors je commence as en avoir ras le bol de cette caisse en 6 mois elle ma deja couter 1500 euro rien qu en piece que audi annonce comme piece d usure donc pas prise en charge alors ou je suis poissard ou ma caisse a un soucie mais j aimerais bien que cela s arrete et que audi cesse de tout mettre sur de la piece d usure pour pas avoir as prendre en charge quoi que ce soit.voila dsl pour ce coup de geule mais j avais envie de l exprimer

Modifié par ludovic69
Posté(e)

En effet pas de chance ! ..... mais va voir Dragonben .... pour vérifier si elle a bien 100000km ... car ça resemble a des usures qui ont vraiment beaucoup plus de kms ! tu es sur de l'historique de ton A6 ?

Honnettement, les A6 ont une super qualité de fabrication, j'ai revendu la mienne de 2004 à 110K kms et les pièces dont tu parles paraissaint encore neuves ! regardes les photos des autres fomuristes bien kilomètrées est sont nickels.

Tiens nous au courant.

;)

Posté(e)

il y a moyen de savoir le vrai kilométrage de nos A6 avec le vagcom ?

Invité Fondeur
Posté(e)

En effet, ça fait beaucoup de détails mais dépenser 1500€ pour une A6 en entretient n'est pas rare...

Pour ton allume cigare nettoie la surface qui touche la cigarette, le fait qu'elle soit encrassée fait que le contacte ne se fait pas.

Pour ce qui est des plastiques qui s'effritent les A6 4B ph2 était nettement plus fragiles de ce côté par rapport aux ph1, le fait d'avoir recouvert les boutons et poignée de portes avec un film doux au toucher n'était pas une bonne idée. Les boutons s'effacent et se rayent vite sur ph2 alors que sur Ph1 pas de soucis. Je ne sais pas si c'est la même chose sur la tienne mais ça à l'air.

Les serrures usés ça m'étonne un peu mais il n'est pas rare de devoir changer certaines serrures à cause du mico-swich (contacteur d'ouverture pour la lumière).

Ces usures sont en générale plus courantes sur des voiture avec beaucoup plus de kilomètres, surtout sur une A6.

Non, pas à ma connaissance.

Seul le suivit de l'entretient dont les factures pourront confirmer l'exactitude du kilométrage.

Posté(e)

Si la voiture est bien d'origine france, un consessionnaire pourra ressortir tous les entretiens effectués, donc les kilomètrages intermédiaires.

Si c'est un import, plus difficile ... seul Audi Allemagne peut ressortir l'info de la voiture, mais en général ils ne veulent pas et il faut leur envoyer un calculateur qui garde tout en mémoire.

Autre solution, une bonne ispection visuelle sous le chassis donne de bonnes indications si la voiture à 100K ou 300k !

;)

Posté(e)

Salut Ludovic,

J'ai le même modèle que toi, même année, 107000 km, provenance allemagne, propriétaire pas propre du tout (faut voir ce qu'on retrouve des fois en nettoyant ou démontant l'intérieur !!!!)...mais entretien régulier.

Bref, à part les boutons de lève-vitres qui sont usés (ça monsieur, c'est de la qualité audi !!!) et l'allume-cigare arrière qui ne fonctionne plus, je n'ai pas d'autres problèmes.

Par contre, la dernière fois que j'ai été chez audi, et que j'ai attendu....."1h30"...j'ai demandé à voir le détail de tous les factures et le suivi de mon A6. Pas de problème, l'agent d'accueil m'a montré sur son ordi (mais pas d'impression possible) toutes les révisions et les factures, même allemandes (pour la confirmation du km, c'est intéressant).

Bon courage à toi Ludovic, car, c'est vrai, ça me parait quand meme beaucoup !!!!

Posté(e)

Si la voiture est bien d'origine france, un consessionnaire pourra ressortir tous les entretiens effectués, donc les kilomètrages intermédiaires.

Si c'est un import, plus difficile ... seul Audi Allemagne peut ressortir l'info de la voiture, mais en général ils ne veulent pas et il faut leur envoyer un calculateur qui garde tout en mémoire.

Autre solution, une bonne ispection visuelle sous le chassis donne de bonnes indications si la voiture à 100K ou 300k !

;)

à partir du moment où l'auto a été entretenue dans le réseau audi, tu auras l'historique, même hors des frontières françaises.

déjà fait plusieurs fois.

Posté(e)

Si on le sait par le Vag-COM. Sauf si c'est une concession Audi qui a modifié le kilométrage :coucou:

Posté(e)

Ouah, en te lisant j'ai cru revenir dans mon ex. Renault !

Je pense aussi à un gars avant PAS DU TOUT soigneux !

Tout Audi qu'elle est, si le gars est un bourrin qui transpire des mains et roule comme une savate sans prendre AUCUN soin de l'auto, elle en portera forcément des séquelles !

Tes soucis ne viennent pas d'un entretienmal fait, mais plutôt d'un mauvais usage de l'auto !

Avais tu déjà ces signes d'usure lors de l'achat ?

En tout cas, je peux, pour avoir vu des 4f avec plus de 300000 kms, que cuir et TdB ça vieillit très très bien !

Comme dit, essaies de vérifier les kilomètres ... Bon courage pour la suite !

Posté(e) (modifié)

merci pour vos reponse, alors le vehicule est francais acheter a un hotelier de nice qui la lui meme acheter chez audi nice comme vehicule de collaborateur audi,alors que le vehicule avait quelques mois. d apres le carnet,la voiture as toujours etais entretenue dans cette meme concession.et c est ca femme,qui la conduite pendant toute ces annees le plus loin quel est aller c etais un nice lyon aller retour et elle la faisait lavee interieur exterieur tout les mois par une societe de nettoyage.pour ce qui est de mettre 1500 euro dans un entretien pour ce type de vehicule je comprend et l accepte,mais quand c est pour de la piece qui est prevu pour dure plus que 5 ans ou 100000km bin la je suis pas d accord et surtout avec la politique des constructeurs de toujours sortir le meme refrain(pas de prise en charge mon bon monsieur c est de la piece d usure)ils ont tous cette phrase comme argument il faudrait qu ils assument un peut.sinon peut etre que comme elle fait partie des toute 1er a6 4f cela serait du comme souvent lors de la sortie de nouveau model a des defaut de jeunesse.

ok BEN pour une petite visite faut que l ont ce goupil ca des que j ai un soir de libre et que tu est dispo.

Modifié par ludovic69
Posté(e)

Je suis moi aussi déçu de la qualité de fabrication. J'ai aussi eu quelques uns de tes problèmes (cendrier arrière, accoudoir central notamment. Actuellement gros problème MMI!!!! <_<

En revanche je ne suis pas d'accord avec le fait que chaque concessionnaire ai accès à l'entretien complet de la voiture. En effet, la concession qui m'a vendu le véhicule a perdu le carnet d'entretien (encore des bons!!!)Or, ni eux, ni la concession qui effectue l'entretien actuellement n'est en mesure de me fournir l'ensemble des divers entretiens effectués. Le véhicule étant passé par 3 concessions différentes il m'a fallu contacter ces trois concessions afin d'obtenir le cursus complet de la voiture achetée en france et toujours entretenue dans le réseau Audi(véhicule en leasing sous contrat VAG). On m'a expliqué qu'il existait au moins deux logiciels de gestion du réseau et qu'ils n'étaient pas compatibles entre eux ce qui excluait une vérification à partir d'un même poste). Seuls les rappels sont consultable car centralisés. En revanche il est vrai qu'ils n'impriment rien, sauf pour le client qui avait payé!!!

Posté(e)

Salut à tous,

Nous avons acheté un A6 Avant 2.7 TDI d'origine Belge avec 115mkms. Les petits soucis a declarer: Bouton de frein a main usée par des ongles...Voiture assez sale, un embrayage a changer, 8 plaquettes de freins et pour le moment c'est tout ! Nous l'avons acheté en janvier, maintenant elle a 1330000kms. A suivre. Tu peux tres bien etre tombé sur une mauvaise série.

Bon courage

Arnaud