Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je presente ma nouvelle acquisition une tt 225cv quattro de 07/1999 avec 124000 kms au compteur et me voila avec 2 audi dans le garage l'autre une a3 sportback 2l tdi.

Pour info j'habite dans le pas de calais a marck plus precisement

je viens de lui faire une bonne revision ( tous les filtres et sa vidange ne devrait pas tarder )grace aux diverses tuto du site qui sont tres bien fait

je me suis attaqué au reglage de ma vitre conducteur et samedi je lui change ses deux rotules de suspension

petites questions pour les connaisseurs

quelle huile utilisez vous vous pour la tt 225cv ?

quelles bougies monter sur ce moteur?

voici quelques photos de mon joujou

photowh.th.jpg

photo2jpz.th.jpg

photo3v.th.jpg

photo5ag.th.jpg

Posté(e)

Jolie titine!

Bel achat... :bigthumbup:

Pour ton huile, tu peux partir sur de la Mobil 1 0W40, j'en suis très content (chez Norauto, Auchan, Autobacs en bidon de 5L par exemple). Tu peux mettre aussi de la 0W40 Castrol Edge Sport, ou de la 5W30 en Castrol Edge, Motul ou Mobil 1, spéciales LongLife, mais plus chère et un peu moins performante que la 0W40. Pour les bougies, NGK Platinium ou Iridium (plus performantes, mais n'aiment pas trop la conduite dans les bouchons aux dires de MTM).

:coucou:

Posté(e)

salut, je vais aussi faire ma vidange et on m'a conseiller la castrol edge 5W30

par contre je recherche toujours le joint du bouchon de vidange.

Posté(e)

tout d'abord :bigsmile: bienvenue à toi et à ta titine :coucou:

jolie titine au passage :malelovies:

pour l'huile : audi devrait te préconiser de 5w30 castrol edge (après à toi de voir )

sinon pour les bougies reste sur de l'origine et change les par 4 ;) ( et si tu n'est pas à sa prêt change les bobines avec ;) )

le plus simple c'est que tu te rende en concession avec ta carte grise et que tu commande tes bougies ( normalement NGK ou bosch) pour ne pas avoir d'erreur

Posté(e)

salut, je vais aussi faire ma vidange et on m'a conseiller la castrol edge 5W30

par contre je recherche toujours le joint du bouchon de vidange.

Pour le bouchon de vidange, livré avec le filtre pour moi. diamètre 16mm, joint en cuivre.

Posté(e)

Ca ressemble à ça par contre il faut un joint cuivre, qui va s'écraser pour bien jointer.

Tu devrais trouver ça en centre auto. ;)

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: ami nordiste ;)

Modifié par EmiManu
Posté(e) (modifié)

Welcome à toi et a ta titine et vive les cox :) :) :)

Modifié par harley
Posté(e)

Bienvenue gssj62

Superbe ton TT, très propre....... :bien:

Posté(e) (modifié)

bienvenito le cheuteumij'espere te voir sur nos routes

belle titine :bigthumbup:

Modifié par arnuche
Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta TT :bigthumbup:

C'est une impression ou la ligne n'est pas d'origine (il me semble qu'elle ressort un peu plus que la normale) ?

Posté(e) (modifié)

:jap:

Bienvenue sur THE forum pour les propriétaires d'Audi TT. Comme tu as pu t'en rendre compte ce forum est une mine d'or :bigthumbup:

Bonne route avec ta jolie TiTine :jap:

Modifié par starolive
Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta TT :bigthumbup:

C'est une impression ou la ligne n'est pas d'origine (il me semble qu'elle ressort un peu plus que la normale) ?

la ligne est d'origine

la valence n'est pas d'origine

a l'arriere montage de spacer mais je n'est pas encore controlé la dimenssion. je me pose meme la question si je ne vais pas les enlever car apparement ce n'est pas tres bon pour les roulements mais c'est vrai aussi que cote esthetique c'est magnifique.

Posté(e)

:coucou: gssj62

Supprimer les spacers, ce serait dommage..........beaucoup de TT du forum en ont et pas d'infos négatives concernant les roulements.

Posté(e)

Jolie titine!

Bel achat... :bigthumbup:

Pour ton huile, tu peux partir sur de la Mobil 1 0W40, j'en suis très content (chez Norauto, Auchan, Autobacs en bidon de 5L par exemple). Tu peux mettre aussi de la 0W40 Castrol Edge Sport, ou de la 5W30 en Castrol Edge, Motul ou Mobil 1, spéciales LongLife, mais plus chère et un peu moins performante que la 0W40. Pour les bougies, NGK Platinium ou Iridium (plus performantes, mais n'aiment pas trop la conduite dans les bouchons aux dires de MTM).

:coucou:

bon je vais voir pour l'huile sur ma notice de la tt ils disent utilisation huile norme 503-01 uniquement en esperant que les huile que tu as cite ont cette norme

par contre pour les bougie as tu une ref ?

Posté(e) (modifié)

une autre question me vient a l'esprit

quel bon pneu monter sur ma tt en 225/40/18 car actuellement elle monté avec des pneus de marque bizarre et je trouve qu'ils sont bruyant

a moins que ce bruit vienne d'autre chose ca fait un bruit du genre bruit de turbine qui commece au alentour de 60/70 kms en augmentant en sonorite puis ce bruit se stabilise vers 120/130 kms mais ce n'est pas insuportable.

Modifié par gssj62
Posté(e)

Pour le bruit je ne sais pas trop, par contre pour les pneus moi je dis Goodyear Eagle F1 Asymetric :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Ou Bridgestone RE050A. Ou PZerro Rosso Pirelli (c'est ce que j'ai).

Pour le bruit, peut-être roulement. Vérifie si il s'atténue dans un virage (gauche ou droite) afin de déterminer lequel est mort.

Pour l'huile, la 0W40 Castrol Edge Sport et Mobil 1 sont toutes les deux 503.01. La 5W30 Castrol Edge est la seule huile que met Audi en concession aujourd'hui (en gros ils ont plus que ça en rayon).

J'ai de la Mobil 1 0W40 dans mon V6, il respire la santé! :bigthumbup:

Pour les bougies, NGK PFR6Q Platinium ou encore mieux Iridium.

Modifié par matt92