Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte de puissance sur a4 b6 2,5l tdi cabriolet


Messages recommandés

Salut, aujourd'hui ayant fait pas mal d'autoroute, mon a4 (boite auto/129000kms) a eu une perte soudaine de puissance à la suite d'un arret au péage.

J'étais quand meme à 4000/tr mais pour arriver à atteindre le 130 il m'a fallu du temps, j'ai meme essayé en mode séquentielle, rétrogradage en 4 ème et pareil ,du mal à atteindre le 140.

20 km plutard, plus de problème, puis rebelotte, une cote que j'ai déja monté à 130, là limite 105.

J'ai fouiné sur le forum, mais mais pas trouvé de réponses précise.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je suis preneur pour tous conseils.

Vous en remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, aujourd'hui ayant fait pas mal d'autoroute, mon a4 (boite auto/129000kms) a eu une perte soudaine de puissance à la suite d'un arret au péage.

J'étais quand meme à 4000/tr mais pour arriver à atteindre le 130 il m'a fallu du temps, j'ai meme essayé en mode séquentielle, rétrogradage en 4 ème et pareil ,du mal à atteindre le 140.

20 km plutard, plus de problème, puis rebelotte, une cote que j'ai déja monté à 130, là limite 105.

J'ai fouiné sur le forum, mais mais pas trouvé de réponses précise.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je suis preneur pour tous conseils.

Vous en remerciant d'avance.

 

Salut,je viens d'avoir le mm probleme que toi sur mon A4 AVANT 2.5 TDI QUATTRO de 2002 avec 109000 km la je m'explique je pars en vacances dans le sud j'arrive au peage de saint arnoult tout va bien et apres le peage catastrophe le voyant esp s'allume et plus de puissance je me gare,j'eteinds le moteur j'attend 2 minutes maxi je redemare plus de voyant ,je reprend la route j'arrive a saint aignant dans le loire et cher pour visite du zoo de beauval apres 4 heure je reprends la route et le voyant esp reste constament allumé mais pas de perte de puissance je decide de faire demi tour direction sait maximin dans l'oise et la,la claque probleme d'injection(mais pourquoi l'esp?car il gere l'asr qui lui,le regime moteur)ca va me couter un bras voir plus(audi m'annoce 2650 roro)voila les superbes vacances et le pire c'est que je l'ai acheté le 31 mai 2010

ps:regarde tes durites elle sont peut etre percée je te le souhaite voir aussi ta boite auto

Modifié par 180 QUATTRO MADININA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est la pompe a injection hs ou les injecteurs?

Désolé pour ma réponse tardive mais le temps de prendre rdv chez AUDI ST MAXIMIN et me voila.Sache que j'ai changé la pompe pour un prix de 1937.80 roro(juste la pompe)au total 2854.23 :furious: j'ai recuperé la voiture mercredi 4 aout et la tout va bien mais voila le probleme de voyant esp qui pointe son nez cette apres midi la rage :angry: ,mais sans la perte de puissance je vais donc demander des comptes a AUDI ST MAXIMIN voila pour mon aventure si quelqu'un a une idée pour ma galére je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de change!!! :( pour l'ESP retourne les voir peut etre qu'ils ont touché quelque chose!!

 

Salut j'ai laissé la voiture chez AUDI et figure toi que le diag n'a rien donné zero defaut :blink: juste une batterie faible je la change mais rien a faire le voyant ESP qui continue a faire ca vie :furious: d'apres toi ça viendrait de quoi car chez AUDI ils sont perdus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée je pense que c'est le hazard..... au pire degonflent les comme avant afin de verifier....mais je pense pas que ca vienne de ca.Je pense plutot a un capteur qui deconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai juste ça :

 

si pb de puissance entre 1500 et 2400 trs : débitmètre à changer ou vanne EGR encrassée

si pb de puissance entre 2500 et 4000 trs : turbo encrassé (toutes les chances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai juste ça :

 

si pb de puissance entre 1500 et 2400 trs : débitmètre à changer ou vanne EGR encrassée

si pb de puissance entre 2500 et 4000 trs : turbo encrassé (toutes les chances)

 

bon soir,pour info mon probleme de puissance est résolu c'était la pompe injection,pour le voyant esp qui s'allume par intermitence je bloque meme AUDI ne trouve pas si tu as des infos vas y fait toi plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai juste ça :

 

si pb de puissance entre 1500 et 2400 trs : débitmètre à changer ou vanne EGR encrassée

si pb de puissance entre 2500 et 4000 trs : turbo encrassé (toutes les chances)

 

Je n'aurai pas dit mieux sachant que ce sont des problemes bien connus chez VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée je pense que c'est le hazard..... au pire degonflent les comme avant afin de verifier....mais je pense pas que ca vienne de ca.Je pense plutot a un capteur qui deconne

 

 

Salut,pour info ce matin j'ai failli cartonner car le probleme a de nouveau pointé son gros pif :colere: a savoir je double dans un virage en 4 a 110 km/H et la j'appuis mais aucune reponse de la pédale de droite je fixe le tableau de bord et je m'appercois que le compte tour ne bouge pas malgré la pedale collée au plancher le voyant ESP allumé bien sur :colere:je fil tout droit chez AUDI ST MAXIMIN car la ca devient tres dangereux :colere: la le mecano me repond qu'il pense que c'est un capteur :blink: et la je m'enerve :colere: je lui dis que depuis le debut j'ai fait le meme diagnostic mais que personne ne m'écoute que l'on ma changé la pompe injection pour un montant de pres de 3000 euros(2854,23)sans resultat donc je demande le remboursement de celle ci(la main d'oeuvre car la pompe est neuve)le responsable du sav doit me contacter demain.En attendant je leur laisse la voiture en exigeant un resultat.Seule satisfaction je suis reparti avec la nouvelle S3 sportback :rolleyes:

la suite au prochain episode

PS:je n'ai jamais eu de perte de puissance juste un absence totale de reaction de la pedale de droite

Modifié par 180 QUATTRO MADININA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton manque de réaction de la pédale de droite ( autrement appelé perte de puissance ), d' après ce que j ai compris, c est arrive vers les 3000tr/min, et quand tu éteins la voiture et que tu ré-démarre, ça disparaît.

 

Lis ce qu on t a déjà dit: géo variable du turbo encrassée. Le moteur passe en mode dégradé jusqu a ce que tu coupes le contact. Tu t es payé une pompe a injection pour rien.

 

Si tu cherches sur le forum, tu trouveras des explications sur la méthode de nettoyage. Si tu le fais faire par Audi ils te changeront le turbo car ils ne le nettoient pas eux.

 

A+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je viens de lire vos différents messages, car j'ai moi aussi une A4 2.5 TDI 180 Cv qui parfois refuse d'avancer !

Étant une mécano averti, j'ai déjà, grace à des tutoriels, dont je remercie énormément les auteurs, nettoyé la vanne EGR sans meilleur résultat.

J'ai aussi débranché cette dernière pour faire un test, mais les symptômes restent les mêmes ==> Perte de puissance au bout d'une forte accélération qui dure un peu dans le temps.

J'ai continué mon investigation en changeant tous les filtres, air, gaz-oil, en faisant une révision complète de tout façon il fallait vue les Km. Pas de meilleurs résultats...

Du coup, j'ai trouvé sur le net, je sais plus où, qu'il y a une sonde de débit d'air qui se situe après le filtre à air et que si elle marche mal, c'est la m.....

Cette dernière doit mesurer le débit d'air à injecter dans les différentes conditions d'utilisation. Pour vérifier si elle marche bien, je l'ai tout simplement débranchée ! Ben oui, si elle marche bien, le comportement moteur sera catastrophique, non !!? Donc je débranche et quand je monte dans la voiture, je vois le témoin de correcteur de trajectoire d'allumé.... Comme vous en fait, sauf que moi je l'ai provoqué. Je test la voiture et le comportement ne change en rien ! Je rebranche et là j'ai une lumière !

Je me souviens que moi aussi, parfois mais rarement, j'ai aussi eu cette alarme d'ESP qui s'allumait. Suite à un arrêt, elle ne revenait pas, du coup je me dis que c'est un peu comme nous, elle se répare en dormant !! ;-))

Maintenant que je lis vos lignes je me dis que ça vient que de cette sonde qui ne marche pas comme il faut tous nos problèmes. Si l'arrivé d'air est limité ou coupé, comment voulez-vous que le gaz-oil explose !!?

Essayer de courir sans air, vous verrez.

Et si je continu mes élucubrations mentales, je me dis que l'ESP pour ramener une voiture qui dérape, ben peut-être que le fait de limiter l'arrive d'air, cela suffit à retrouver une bonne trajectoire, ne croyez-vous pas !!?

J'ai vu sur un forum, qu'on peut faire un échange standard. Je vais d'abord essayer de la nettoyer, mais là aussi il faut que je me renseigne bien, car y'a des choses à ne pas faire attention !!

Sitôt que j'ai un peu de temps , je vais m'y coller pour voir ce qu'il y a derrière ces 4 vis.

Je vous tiens au jus sitôt plus d'info.

A+

Lucbirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:blink: :blink: ce sont effectivement des élucubrations mentales. ( c'est pas méchant hein :bigsmile: )

 

1/ l'esp n'intervient pas du tout sur l'arrivée d'air, il joue sur le couple et le freinage

L'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur le couple moteur. Son fonctionnement est simple ; le véhicule lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre sa stabilité et échapper au contrôle de son conducteur :

 

Soit sous-virer : le train avant dérive davantage que le train arrière et l'automobile a tendance à aller tout droit au lieu de suivre la courbe. L'ESP rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue arrière intérieure. En cas de fort sous virage, l'ESP freine aussi les roues avant.

Soit survirer : le train arrière dérive davantage que le train avant et si la trajectoire n'est pas rétablie, la voiture part en tête-à-queue. L'ESP rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue avant extérieure.

Au besoin, si le conducteur recherche encore à accélérer, l'ESP réduit le couple moteur délivré.

 

Ces phénomènes sont décelés par des capteurs : vitesses de rotation des roues au niveau des trains roulants, angle du volant au niveau de la direction, vitesse de lacet (rotation du véhicule par rapport à l'axe vertical) et accélération transversale. Les calculateurs vérifient (25 fois par seconde) et analysent si la trajectoire réelle suivie par le véhicule est bien celle souhaitée par le conducteur. Donc si une situation anormale se produit, la trajectoire est corrigée par un freinage ciblé sur la roue concernée.

 

2/ le débitmètre ne régule pas le débit d'air, il le mesure seulement et renvoie l'info au calculateur. si l'info qu'il renvoie est fausse, le moteur fonctionne moins bien

 

3/ pourquoi 4 vis ? pour retirer le débitmètre, il n'y en a que 2 ? on parle de la même chose ?

 

Pour finir, il faut tester le débitmètre au vagcom. lis CE TOPIC

 

A+ et assure toi d'avoir assez d'aspirine pour ce week-end :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: :humour:

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton manque de réaction de la pédale de droite ( autrement appelé perte de puissance ), d' après ce que j ai compris, c est arrive vers les 3000tr/min, et quand tu éteins la voiture et que tu ré-démarre, ça disparaît.

 

Lis ce qu on t a déjà dit: géo variable du turbo encrassée. Le moteur passe en mode dégradé jusqu a ce que tu coupes le contact. Tu t es payé une pompe a injection pour rien.

 

Si tu cherches sur le forum, tu trouveras des explications sur la méthode de nettoyage. Si tu le fais faire par Audi ils te changeront le turbo car ils ne le nettoient pas eux.

 

A+

steph

 

 

salut, voila des news,AUDI a trouvé un default de charge entre la batterie et le moteur(le turbo marche nikel)un contacteur ou relais mort mais lequel?

plus d'info au prochain rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.

Merci Steph pour tes explications sur l'ESP.

Je voudrais quand même encore parler de mon problème car je crois que je n'ai pas complètement les mêmes symptomes que vous.

Quand je veux tirer une bourre, de toute façon à froid, la voiture ben elle veut même pas ! J'suis pas un malade, je sais bien qu'il ne faut pas, mais même si tu veux juste te sortir d'une petite impasse vite fait, pas moyen, elle dort... encore....

J'arrive à peine à la faire monter dans les tours ...

Ce n'est que quand elle a un peu pris de la T°, là elle est dispo, mais ....

Donc si je mets un coup de pelle sur la pédale de droite, d'abord c'est un peu mou et ensuite elle y va. Se décrochement semble être l'ouverture du Turbo, mais ce n'est qu'une impression.

Ensuite elle y va. Je peux passer deux rapports plein pôts, puis elle s'ettouffe.... et commence à chuter en puissance.

Là si je remonte mon pied droit, on va dire quelques secondes, elle reprend à nouveau son souffle pour j'imagine à nouveau quelques temps.

En fait je n'ai jamais ressenti ces symptomes deux fois de suite, puisque le prochain carrefour arrive ou alors j'ai peur de me faire flacher par les gugus en bleus.

Voilà donc les vrais symptomes de mon mal de puissance.

 

Pour en revenir au contrôle du débit d'air, il me semble que cela se trouve après la sortie d'air du filtre à air. Sur un V6 c'est sur la partie gauche en sortie du filtre, là quoi ! non !!?

Bon pour le nombre de vis, j'ai pas vraiment compté, j'ai juste vue que c'était du torcks avec un point au mieux....

Bon Steph, je me plante complètement ou tu me rassures un peu !? :bien:

post-61833-1282932537,17_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour tes symptomes, je n'irai pas plus loin car je ne sais pas et je ne voudrais pas te lancer sur une fausse piste.

 

Pour le débitmètre, c'est bien ça entouré en rouge. il y a 2 vis cruxiforme du coté moteur et un collier coté boite à air.

 

Si c'est un collier d'origine Audi à usage unique, prévoir en un en remplacement.

 

Toujours pour le débitmètre, à par nettoyer la grille, tu ne feras pas grand chose en le démontant, pour voir s'il est en cause, il faut vraiment le VAG COM ( voir mon dernier post avec le lien )

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton manque de réaction de la pédale de droite ( autrement appelé perte de puissance ), d' après ce que j ai compris, c est arrive vers les 3000tr/min, et quand tu éteins la voiture et que tu ré-démarre, ça disparaît.

 

Lis ce qu on t a déjà dit: géo variable du turbo encrassée. Le moteur passe en mode dégradé jusqu a ce que tu coupes le contact. Tu t es payé une pompe a injection pour rien.

 

Si tu cherches sur le forum, tu trouveras des explications sur la méthode de nettoyage. Si tu le fais faire par Audi ils te changeront le turbo car ils ne le nettoient pas eux.

 

A+

steph

 

 

Salut,c'est presque ca sauf que je n'ais pas besoin de couper le moteur ca dure en general moins de 10 secondes si tu as une idée car la voiture dort chez AUDI depuis mardi et ils cherchent toujours :angry: et pour la pompe je suis tout a fait d'accord avec toi je pars en guerre pour me faire rembourser au moins la main d'oeuvre de celle ci

Modifié par 180 QUATTRO MADININA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

 

j'ai encore discuté avec un collègue qui a lui aussi une Audi et qui lui aussi avait une perte de puissance. il m'a dit qu'avant de démonter quoi que se soit, il faut changer les durites qui pilotent l'ouverture du Turbo, de la vanne EGR et tout et tout. En effet si ces dernières sont poreises, elles n'arrivent pas à faire le vide nécessaire pour faire fonctionner le tout.

Je vais de ce pas moi aussi vérifier les miennes.

A très bientôt.

Lucbirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, un voyant esp allumé fixe et pas de défaut enregistré???

 

 

Salut,c'est le cas :blink: car le voyant part de lui meme au bout de quelques secondes des fois avec perte de puissance des fois sans,le garage ne trouve rien du coup il rentre ce soir chez lui avec pour pouvoir brancher la valise ci le probleme point son pif :bleble:

plus d'info demain

A+

Modifié par 180 QUATTRO MADININA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voila des infos,pour le problème de charge c'est réglé c'était un boitier anti rongeur que le garage a deconnecté mais pour mon probléme d'ESP toujour rien cela fait 2 semaines que la voiture dort chez eux ils ont tout verifié et rien aucun defaut a la valise,juste un probléme de roulement a l'avant droit sinon rien.Voila je réclame votre aide car la je suis perdu merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Salut a tous 

Jai une audi a4 b6 de 2001 2.5 tdi 

Et pareil jai un problème de perte de puissance  je suis aller au garage mettre un coup de valise et on me dit que ces le capteur PMH qui ferait ce probleme de perte de puissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...