Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello !

Sans le faire exprès , j'ai trouvé une petite astuce pour tester le ventilo sur visco ...

Faut dire que au début , j'avais du mal à comprendre ce qu'il se passait !

Bref , voilà les étapes !

1 ) Avec le moteur chaud ( pas à 110 °C non plus .. ) aller au lavage auto sous pression

2 ) Se positionner normalement comme pour un lavage normal ( je précise pour theoden .. ) et rester moteur allumé au ralenti ( je précise pour lionelr ..)

3 ) Mettre 1 € et sélectionner "rinçage" avec de l'eau froide

4 ) Asperger à l'avant le radiateur ( mais sans presser la manette "forte pression" du jet ) en visant un peu le "moteur" du visco

5 ) A l'apparence , ça fait rien , mais un poil de temps après que vous arrêtez d'asperger le "moteur" du visco , ça fait "vroummmm" et un nuage de gouttelettes d'eau est projeté par le dessous de la voiture ( je n'ai pas de cache en dessous ) ==> bref il marche bien .

Du coup , si on repositionne le jet dessus il tourne très lentement , et si on re-vise à côté "vroummmm encore" !

Pour le coup , j'avais pas compris , j'avais ouvert le capot pour "voir" ce qu'il se passait ..

Bien sûr , le test optimum , le faire à 2000 tours/min !

Modifié par 205
Posté(e)

Tu fais de droles de tests toi. Tout va bien chez toi ?

Posté(e)

Et si le ventilo te traverse le bide, il est foutu tu crois ?

Posté(e)

Jaloux.

En fait c'est pas un "test" mais une "découverte" ! les conditions sont totalement différentes , le but était juste d'enlever quelques milliers de moustiques écrasés sur le pare brise et un peu sur la calandre pendant que qqun profite de la clim à l'intérieur .. d'ou les essais moteur allumé !

Posté(e)

Bonjour,

pauvres moustiques! (Il ne parle que des moustiques, mais il y avait certainement d'autres victimes, j'espère qu'il n'y avait pas de guêpe).

Attention à la main sur les moustiques!

moustique.gifgupe.jpgmoustique.gif

Pour les faire partir, il y a l'essuie-glace:

et pour ne pas user sa clim, utilisez la nature >>>ICI<<<.

Mais attention au >>>DANGER<<<.

Bonne route!