Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'aurais voulu savoir que doit-on faire pour la révision des 90 000km ?

Que représente l'huile longlife, indice? marque?

J'ai pour le moment une huile simple donc tous les 15 000km le compteur affiche, faut-il reprogrammer ce compteur de révision quand on passe à la long life ?

Certain disent que la courroie de distribution se fait que par rapport au kilomètres(120 000km), d'autres disent 120 000km ou 5 ans

En espérant que ce topic puisse servir a plusieurs personnes

Posté(e)

le systeme longlife (huile spéciale et revisions spéciales) est réservé aux gros rouleurs.

au-dessous de 25000 km/an c'est inutile et couteux. Pour 15000 km/an l'entretien classique est suffisant. La courroie se change, par précaution, à 90 000 km. on peut attendre 100 000, voire 120 000 si on a le goût du risque... mais les dégâts causés par une courroie de distrib qui lache sont très importants (2000, 3000 euros), c'est vous qui voyez...

Posté(e)

déjà, merci de ta réponse;

apparemment avec l'huile longlife, on préconise 2 ans ou 30 000km si c'est bien ça cela doit convenir aux petit rouleurs non ?

pour la courroie je dis ça car plusieurs personnes ont vu noté 120 000km sans durée de temps pour les moteur 2l, donc j'essaie de me poser les bonnes questions ^^ et je vous les posent aussi..

Posté(e)

Slt,

il y a deja eu un topic sur ça,

d'apres audi c'est 120000km sans limite de temps :coucou:

Posté(e)

:bigsmileMdr je parlais pr changer la courroie lol :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Moi qui croyait que c'était limpide, à voir les réponses, ça ne l'est pas tant que ça !

Ben, pour avoir eu à le faire récemment, Audi m'a confirmé qu'il fallait faire la courroie à 120000km ou 5 ans (au premiers des deux termes) sur un 2.0TDI140 de 2005. Et a regarder dans le carnet d'entretien, c'est bien ce qui y était marqué...

Étant un adepte du longlife, en faisant env. 20~25000km/an, j'ai pas l'impression que ça coute vraiment plus cher qu'en entretien "normal" ni que ça pose de problème particulier (à part le fait d'avoir toujours un bidon d'huile VW507 dans le coffre, huile que tu ne trouve pas partout).

En plus (mais ça c'est peut être moi qui suis une grosse faignasse et qui croit tout ce qu'on me dit!) j'ai pas eu l'impression qu'on te proposait un autre système d'entretien dans une concession audi...

A+:coucou:

Posté(e)

Pour la distribution, c'est 120000 km. Mais il n'y a pas de limitation dans le temps. Ceci dit, le bon sens recommandera de ne pas attendre les 120000km, si l'on ne roule pas beaucoup :rolleyes:. Pour ma part, au-delà de 7 ans, je ne prendrais pas le risque.

Sur mon ancienne 8P (de 12/2003), je l'ai faite changer à 5 ans et 84000km, par méconnaissance des préconisations. Si j'avais su, j'aurais certainement attendu un peu. J'ai atteint les 120000 km à 6,5 ans, au moment de la revente. Mais je reconnais que, ça a sûrement été un argument différenciant pour la vente.

Pour le LL, ça me semble pas sain et logique de passer à du LL après plusieurs années de vidanges tous les 15000 km... Là encore, c'est une question d'approche personnelle...

Posté(e)

Vidange avec de la Castrol ou Mobil 1 5W30 ou 0W40 Turbo Diesel (pas beaucoup de différence de prix). Filtres huile, gasoil, moteur et habitacle. Vérification niveaux liquides, contrôle des freins et des phares. Pas besoin d'aller chez Audi pour ça, un petit garage fera amplement l'affaire (et les filtres autres que huile, ça se fait très facilement soi-même)...

:coucou:

Posté(e)

Vidange avec de la Castrol ou Mobil 1 5W30 ou 0W40 Turbo Diesel (pas beaucoup de différence de prix). Filtres huile, gasoil, moteur et habitacle. Vérification niveaux liquides, contrôle des freins et des phares. Pas besoin d'aller chez Audi pour ça, un petit garage fera amplement l'affaire (et les filtres autres que huile, ça se fait très facilement soi-même)...

:coucou:

Surtout que dans le 21, tu as Dijon Auto Racing qui est partenaire du forum et qui peut te faire une petite remise :)

Posté(e)

bon pour la courroie je vais attendre encore elle a 82 000km et 4ans1/2, mais encore des avis différents lol

dijon auto racing font de l'entretien ?

Posté(e)

dijon auto racing font de l'entretien ?

C'est quoi le rapport avec DAR qui fait de la reprog ? :blink: