Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!!!

j'ai remarquer que cette après midi en repartant du boulot après avoir bien rouler ma voiture n'avait plus la

méme peche qu'avant.

j'avais une monter en régime plutot lente !! que quand il fait 20° ou tard le soir la elle fonctionne parfaitement .

a votre avis c'est normal ou une pièce peut étre en cause !

avais vous les meme symptomes que moi ??

Posté(e)

En théorie, un moteur fonctionne mieux avec de l'air frais, mais normalement, la gestion s'adapte aux différences de température.

J'avais lu un sujet là-dessus (sur moteur 2.2 turbo) y'a pas longtemps mais je ne sais plus où. unsure.gif

Posté(e)

merci pour ton aide H2G jvai regarder sur le forum.

Mais la je pense pas que ma gestion soit apdapter !! :furious:

je ne mes pas bien entendu la clim !

une sondes ou durite ne pouré pas crée cette perte de puissance ? :blink:

car je trouve cette perte importante !! j'ai changer déja il y a pas longtemps: débimetre

,n75 ,Y en caoutchouc , dump s3 ,+ révision complete audi .

N'hésiter pas a me donnée des idées :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

il est normal que ton moteur fonctionne moins bien lorsqu'il fait chaud, mais tu ne perds pas 100 ch non plus.

la gestion tiendra compte de cette élévation de température et adaptera ses paramètres, mais ne pourra faire baisser la température d'admission.

Modifié par asap
Posté(e)

Bon se matin en partent au travail a 6h30 la voiture fonctionner tres bien 17 degrer a l' odb . Nan ces sur que je perd pas 100 ch quand il fait chaux !! Mes je le ressent quand meme . Mon mano de pression a juste du mal a monter conparer a se matin !! Jai vu sur un poste sur audi passion que sa peut etre les sonde lambda ?? C' est possible ? Se soir je vais jeter un coup d'oeil sur le Y ! Merci pour vos reponse n' hesiter pas a me donner des idee : )

Posté(e)

Moi je dois changer la G235 et la chaleur n'arrange pas les choses, puisque mes turbos chargent tardivement et se limitent à 500g

Posté(e)

Moi il monte bien a 0.9 bar mes avec la chaleur lapremidi c'est un peu plus long que dabitude!! Je pense sinon faire un vag com chez audi mes l' attente avant davoir un rdv c long!! Combien sa coute ??? Sa vaut ptete plus le cout dacheter le logiciel direct !! A moin que quelqun a le logiciel et pourer faire un teste sur ma voiture ! Bazaar tu poura me dire quand tora changer la sonde si tu a une amelioration ?

Posté(e)

j'ai eu exactement le meme problème que toi. la voiture a froid nickel !!!! et des qu'elle chauffe et qu'il fait chaud je perdais de la puissance. je controle le Y rien aucune fisure j'ai changé le débimètre d'aire rien toujour la meme chose et par azard je me dit je vais comeme enlever le Y vite fait et la fisure dessous au niveau du collier . imposible a voir sans que j'aie démonté le Y. controle le bien parce que j'avai exactement les meme symptome que toi!

Posté(e)

Salut a tous je dirais sonde G 235 ou G 236 ou les deux ! passage au vag com et tu dois avoir le defaut '' capteur sonde température d'echapement banc 1 ou 2 " signal non plausible ou hs ....

tiens nous au jus mais je pense bien a ça , j'ai eu ce soucis la ..... :angry:

C'est enervant , surtout quand ta voiture a la peche , tu tire pas dedans et qu'un kéké en m3 te chauffe et la ....bam !! turbos en mode sécurité ( 500 gr de pression ) avec des ratés quand tu appui a fond !! tu dois aussi avoir une fumée noire du a un mélange trop riche en essence !! voila

:rolleyes: j'espere t'aider !

Posté(e)

Salut a tous je dirais sonde G 235 ou G 236 ou les deux ! passage au vag com et tu dois avoir le defaut '' capteur sonde température d'echapement banc 1 ou 2 " signal non plausible ou hs ....

tiens nous au jus mais je pense bien a ça , j'ai eu ce soucis la ..... mad.gif

C'est enervant , surtout quand ta voiture a la peche , tu tire pas dedans et qu'un kéké en m3 te chauffe et la ....bam !! turbos en mode sécurité ( 500 gr de pression ) avec des ratés quand tu appui a fond !! tu dois aussi avoir une fumée noire du a un mélange trop riche en essence !! voila

rolleyes.gif j'espere t'aider !

salut

Dis moi tu aurais la ref des deux sondes G dont tu parles ??? la ref complète de chez audi et me dire à quel endroit elles se situent... bien.gif

Posté(e)

Voila les 2 references : 078919529k et 078919529L ;)

Aprés pour les emplacement c'est au niveau du colecteur sur le dessus sur une , et sur le coté ( difficile d'acces ) pour l'autre , ce n'est pas moi qui est effectué le changement .

La sonde vaut a peut pres 190€ ttc et il est conseiller de les changer par paire .... <_<

bon courage !

Posté(e)

bon jai commander hier le logiciel plus le cable vag-com pour pouvoir faire des essais !!

jai remarquer que cette aprem l'huile moteur etait a presque 110° il est vrai que je suis

aller de pied fort sur la pedale :eldiablo: Et ces vers cette température que la voiture

a moins de puissances !!

vous avez deja atteint cette temperature ? est la performance baisse aussi ?

:coucou:

Posté(e)

pour la température d'huile si t'était pied dedans c'est tout a fait normal que sa montre a 110 la mienne monte meme plus si je la tire bien parcontre je n'ai pas de baisse de puissance

Posté(e)

merci de ta réponse aemir :bigthumbup:

moi jai limpression davoir une petite perte de puissances jai des

durites de sural un peu vielle je me demande si sa vien pas de la <_<

avec la chaleur elle doivent peuétre se dilater :unsure:

Posté(e)

merci de ta réponse aemir :bigthumbup:

moi jai limpression davoir une petite perte de puissances jai des

durites de sural un peu vielle je me demande si sa vien pas de la <_<

avec la chaleur elle doivent peuétre se dilater :unsure:

Le mieux est de pouvoir faire faire un test de pression du circuit de sural ca elimine deja beaucoup de piste pour ta perte de pression

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Dites-voir, j'ai commandé les 2 sondes de température d'échappement (G235, G236) et lorsqu'on les sélectionne dans l'ETKA, un message s'affiche disant

pour remplacer le capteur de température respecter tpi "capteur temp. gaz echap"

Que veut dire ce message et c'est quoi ce tpi??