Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

En vadrouille sur le forum depuis quelque temps, je me dois de sacrifier à la tradition et de vous présenter ma belle.

En lettres ;

Audi :bigsmile: A3 Sline 2.0 L TDI 170 cv Sline Stronic

Mise en circulation 08/2007

Aujourd'hui 41 000 km

Voiture gris volcan nacré total stock.

On retrouve tous les trucs de base, mais vous les connaissez, et je suis pas là pour la vendre :dodo:

Options :

Y'en a pas, ya 170 cv :eldiablo:

Un glastint d'origine des vitres arrières

En photos :

dscn1031m.jpg

dscn1034hc.jpg

dscn1035.jpg

dscn1060g.jpg

dscn1061s.jpg

dscn1062a.jpg

dscn1065x.jpg

dscn1068t.jpg

dscn1069z.jpg

:coucou:

Posté(e)

:exclamation: Vie du vehicule :exclamation:

kilométrage : 32 000 km

Opération : Vidange de boite DSG à cause à coups entre la 2 et la 3

Cout : 0 Euros, prise en charge par la garantie

kilométrage : 35 000 km

Opération : changement du train de pneus arrières par des michelin PS2

Cout : 400 Euros

Posté(e)

Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un problème...

Quand je fais un kick down ou que je tombe un rapport avec la palette, pour rengager apres qu'un touriste anglais ai fini de doubler le camion, j'ai la sensation que les poneys mettent du temps à arriver :angry:

Pourtant quand je rengage je suis à 1600-1800 tr/min, donc dans la plage de couple maxi.

Une idée ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hi hi hi

ce forum me rend hypocondriaque.. :bigsmile:

ya rien de rien, je viens juste de constater que dans certaines conditions la voiture met un peu de temps à réagir, que ce n'est pas rigoureusement parfait en terme de réponse boîte/moteur pour toutes les situations.

Donc apres m'être mis la tête en 4 pendant trois jours, et constaté que je ne retrouvais pas cette sensation, je retrouve la banane.

géniale cte caisse. :malelovies:

Salut à tous :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je constate que plus l"échéance du long life approche, plus il faut remettre de l'huile <_<

jusqu'à + 18 000, zero appoint

à + 18 000, 1/2 l d'appoint

à + 22 000, 1/2 l d'appoint

à + 25 000, 1/2 l d'appoint

ça se resserre, à se demander pour la voiture s'il ne faut pas passer en ''non long life'', mais je me retrouverais tous les trois mois au garage :(

sujet abordé des milliers de fois, mais quand on constate les faits, on se sent de suite plus concerné..

Modifié par Otacon
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

L'hiver est loin, mais il faut que je m'inquiète de ma monte hivernale, because chantiers dans le cantal (brrrr...)

J'ai donc trois solutions :

1 : une monte de pneus hiver sur mes 225/40/18 (si c'est homologué) sur deux roues

2 : une monte de pneus hiver sur quatres roues

3 : un ensemble de jantes tôles avec pneus hiver, avec dimensions plus faibles.

Il me semble que ça va du moins cher au plus cher.

Vous savez quelles montes sont homologuées sur A3 coupé 8P de 2007, finition Sline ?

Merci

Posté(e)

Montes homologuées sur mon A3:

confer trappe à carburant (merci Bap). je l'avais bien vue, la liste, mais de là à faire la liaison avec la liste des seules montes homologuées, il y avait un pas que je n'osais franchir.

donc :

225/40/18 : mes actuelles :malelovies:

225/45/17

205/50/17 M+S

205/55/16 M+S

voilou.

et sinon

:exclamation: Vie du véhicule :exclamation:

Kilométrage : 53 500 km

Opération : Entretien des ''60 000'' (achat vidangée à 23000) comprenant vidange (4,5l utilisés), et deux cartouches (quoi c'est ça ? <_< )

Cout : 248 Euros

Super service chez Pericaud :bien:

Posté(e)

Kilométrage : 54 000 km

Opération : Changement des 2 pneus avants par des Michelin PS3 (Michelins PS2 monte d'origine, pas mal la longévité ;) )

Cout : 365 Euros chez Euromaster

Posté(e)

Kilométrage : 54 000 km

Opération : Changement des 2 pneus avants par des Michelin PS3 (Michelins PS2 monte d'origine, pas mal la longévité ;) )

Cout : 365 Euros chez Euromaster

Etant donné que je vais bientôt devoir changer mes pneumatiques, je suis en pleine hésitation entre des Goodyear Eagle F1 Asymmetric et des Michelin PS3.

Peux tu m'en dire un peu plus sur les PS3, sont ils silencieux et performants ?

Par avance je te remercie :jap:

Posté(e)

Salut JS,

A première vue, ils sont nickels, plus silencieux que les PS2, mais ils sont encore tout neuf. Question performance, je n'ai qu'une fois mis les PS2 en défaut sur 30 000 km. Bon, je ne suis pas un pilote et ne prétends pas l'être :bigsmile:

Quand au choix, je fais beaucoup de kilomètres tout temps, et c'est la seule chose qui me relie à la route. Donc je ne lésine jamais sur les pneus, je ne cherche pas à comprendre, je prends toujours des bibendum, sur toutes mes voitures. Et j'ai toujours fait entre 40 000 et 50 000 avec des michelins. :bigthumbup:

J'ai eu des montes différentes quand j'ai acheté mes voitures (Clio N&D 1.2 trois ans, 206 HDI 90cv deux ans, 207 HDI 110 un an, et l'A3), et les autres pneus ont du etre changés tous les 20 à 30 000 km.

Mon ressenti et ma faible experience sont clairs, et je suis rassuré quand je suis monté en michelins.

Donc je ne suis peut etre pas de bon conseil. B)

Enfin, en comparaison avec les goodyear, je penses que ces derniers tiennent mieux le pavé, mais qu'ils fondent comme des pneus de F1..

Posté(e)

Salut JS,

A première vue, ils sont nickels, plus silencieux que les PS2, mais ils sont encore tout neuf. Question performance, je n'ai qu'une fois mis les PS2 en défaut sur 30 000 km. Bon, je ne suis pas un pilote et ne prétends pas l'être :bigsmile:

Quand au choix, je fais beaucoup de kilomètres tout temps, et c'est la seule chose qui me relie à la route. Donc je ne lésine jamais sur les pneus, je ne cherche pas à comprendre, je prends toujours des bibendum, sur toutes mes voitures. Et j'ai toujours fait entre 40 000 et 50 000 avec des michelins. :bigthumbup:

J'ai eu des montes différentes quand j'ai acheté mes voitures (Clio N&D 1.2 trois ans, 206 HDI 90cv deux ans, 207 HDI 110 un an, et l'A3), et les autres pneus ont du etre changés tous les 20 à 30 000 km.

Mon ressenti et ma faible experience sont clairs, et je suis rassuré quand je suis monté en michelins.

Donc je ne suis peut etre pas de bon conseil. B)

Enfin, en comparaison avec les goodyear, je penses que ces derniers tiennent mieux le pavé, mais qu'ils fondent comme des pneus de F1..

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tout comme toi, je ne suis pas du genre à radiner sur les pneumatiques, je suis juste à la recherche du meilleur rapport sécurité/longévité/confort. Le temps de finir les actuels, de poursuivre mes investigations Michelin Vs Goodyear et il sera temps de changer.

Posté(e)

C'est avec plaisir :)

Pour le comparatif, il y un pdf qui traîne sur le site, d'un centre d'essais allemand, pour les 225/45/17, je vais tenter de remettre la main dessus.

Posté(e) (modifié)

Ci dessous le Test TCS 2010, pour les 225/45/17. Je l'ai retrouvé sur le forum. :bigthumbup:

testtcs2254517.jpg

Modifié par Otacon
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

La petite aventure du jour..

Ce matin, au démarrage, voyant FAP qui s'allume. <_<

je pensais vraiment être à l'abri de ce truc, je ne fais que de l'autoroute, ou presque, un peu de nationale en ce moment, donc tres souvent et longtemps au dessus de 2500 tr/min, au regulateur, en 6ème.

C'était donc pour moi un problème de ''rouleur en ville''.

eh bien non.

Coup de fil direct chez Audi, je lui expose mon problème, et il sait que je me cogne 60 Mkm/an

et là, je vous le donne en mille : ''mais monsieur XXX, vous ne roulez pas assez vite, surtout avec un 170 !!'' :blink:

hmmmm, hmmm, voyons voyons, je l'empale direct ??

Et il m'explique que c'est pas une question de vitesse, c'est une question de température, il faut y coller un régime supérieur à 3000tr/min, constant, pendant 1/4 heure pour lancer la régénération.

je m'étends encore un peu sur ma conduite, chose que je ne ferais pas ici... :eldiablo:

bref, passons.

Finalement, me voilà parti entre midi et deux sur l'autoroute (en vigilance orange avec des chasses neiges partout...), calé en manuel en 4ème à 3200 tr (105 km/h), et 1/4 heure après, le voyant s'éteint. Nickel

Je garde l'expérience en mémoire, et ferais des petites sessions en 5ème à 3000 tr, sur l'autoroute, régulièrement.

S.......e de FAP. <_<

Et j'ai acheté 4 pneus neige, finalement, en 225/40/18 92V, des Pilot Alpin 3.

ne les ai trouvés que sur le net (popgom, la dernière référence en 225/40/18 en stock), tout les vendeurs sont blindés, ils ne commandent plus parce qu'ils n'obtiennent plus de réponse de délai des fournisseurs. on m'a sorti 3 fois ''rappelez dans un mois'' :angry:

j'ai juste une inquiétude, quel est la durée de vie de ces pneus ?

autant que des pneus été?

Bonne route à tous, et restons prudents, la chaussée est blanche.

Posté(e)

Pour le FAP (ou DPF) c'est bon à savoir :bigthumbup:

Tu as toujours tes problèmes de complément d'huile à effectuer ?

Posté(e)

Salut,

j'ai fait 15000 km depuis la dernière vidange. J'ai vérifié le niveau d'huile semaine dernière, c'était parfait.

La baisse de niveau avait commencé à partir de 15000, sur la première session. Je suis ça avec rigueur.. ;)

Posté(e)

Non, c'est tout à fait normal de manger de l'huile, et 2l en 30000 km, je dois être dans la fourchette basse de consommation.

Toutes les VAG consomment de l'huile, c'est une base de conception des moteurs.

demandez à une pigeot, elle ne consomme pas un pet d'huile, mais elle rame... :bigsmile:

Posté(e)

Je suis d'accord qu'il est normal pour un moteur VAG de consommer de l'huile, c'est juste que tu ajoutais 1/2L tous les 3000km avant la révision ce qui me semblait beaucoup surtout qu'avant tu n'avais pas eu à faire l'appoint <_<

Ma SLK consommait 1L tous les 5000km, 5,5L AMG oblige :eldiablo:

Posté(e)

Yep, je pense que c'est à cause du type d'huile.

les premiers 15 000, l'huile est ''neuve'', elle a donc de bonnes propriétés (me demandez pas lesquelles... :bigsmile: )

puis au fur et à mesure, elle se dégrade et est donc consommée par le moteur (résistance à l'échauffement plus faible, donc elle brûle)

plus on roule, plus la part d'huile consommée augmente.

Donc on en rajoute plus à la fin de l'intervalle qu'au milieu.

c'est ma petite lecture des faits, sans la maîtrise des phénomènes physiques.

Posté(e)

Kilométrage : 68 000 km, réparé à 70 000 km

Alerte : voyant ''système de controle des gaz d'echappement'' allumé sur le tableau de bord

Défaut constaté : defaillance du capteur de pression differentielle en sortie du moteur, sur le collecteur d'echappement

Opération : changement du capteur.

Cout : 0 Euros, prise en charge par la garantie (indiscrétion : environ 270 Euros)

Et voiture propre, lavée et aspirée à l'intérieur (l'en avait bien besoin, on revient du ski), avec le sourire.

Bonnes fêtes à tous, and a happy new year

Posté(e)

Rien de trop méchant alors, juste du temps à passer au garage :bigthumbup:

Posté(e)

Ouaip, une grasse mat de flinguée pour etre à 8h30 pétante chez mon concessionnaire préféré :bigsmile:

rien de grave, mais l'effet s'en est ressenti quand même, j'ai roulé sur des oeufs pendant 2000 km, j'avais l'impression d'une voiture déréglée, d'un moteur mal géré, j'avais des ratés de combustion, un manque de peps. j'ai roulé comme un papy pour rien casser, même si on m'a assuré ''vous pouvez rouler sans probleme''.

donc, bien content de retrouver un moteur plein, j'ai fait l'appel dans l'écurie, ils sont tous là !!! :eldiablo:

Posté(e)

bonjour à toi,

ce pti coucou pour te souhaiter une bonne année 2011 et zero problème avec ta belle,

pour info, je viens de faire l acquisition (novembre 2010) d'une A3 STRONIC aussi mais finition AMBIENTE, 170ch aussi

ca marche nickel comme tu peux t en douter après un faible kilimetrage vis a vis de toi,

la boite STRONIC et conduite aux palettes tres efficaces, (sauf quand on tourne vraiment le volant, pour acceder au palettes en meme temps, :Forum68:

à bientot en tout cas .. bonne route à toi,

Auditement votre,

jdawson

Posté(e)

Salut jdawson :)

une bonne année à toi aussi, sans passage intempestif par la case garage B)

pour rebondir, ça va être tres dur de repasser en manu, apres une boîte comme celle là...

c'est effectivement super efficace :eldiablo:

sinon, normalement, on passe pas les vitesses en virage, donc pas de probleme d'acces aux palettes.. :bigthumbup:

tu me mets le lien de ton topic, pour admirer ta belle ?

bonne route à toi aussi.

Posté(e)

Salut otacon,

ok pour tout, pour ma belle, il faut que je la passe au lavage avant :bigsmile: en cette periode dur dur,

et il faut que je cree un pti topic photo de ma belle, allez je prend une bonne resolution pour 2011 !!

pour le reste c est vraiq que c est souple, utilisation des palettes en mode auto en cas de besoin, start and stop (je le verrouille parfois quand meme) .. chauffage des fauteuils avant (gadet ?) non non en hiver ca chauffe tout :bigsmile:, tres agreable en fait.. prepa bluetooth pour telephone (en allemand pour l instant)..

ca marche bien et j espere bien qu audi va pas me faire faux bonds avec des merdouille electronique .. qui vivra verra !!

a plus et bonne route à toi, keep cool :coucou:

Jdawson

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

petites nouvelles :

depuis une ou deux semaines, je sentais une vibration, un truc mal serré sur le train arrière droit, un bruit de casserolle quoi <_< .

j'ai commencé par vider mon coffre, regarder si les accessoires sous le plancher étaient bien à leur place. Tout OK.

j'appelle ce matin mon cc, qui me propose de passer pour un essai. Le chef d'atelier regarde, essaye, et voit ce qui cloche : la bavette de protection du triangle de droite est cassée, donc elle faisait du pipeau des que je touchais une bouche d'egout.

Ni une ni deux, ils me proposent de la démonter, ce que j'accepte.

apparemment, cette bavette (qui n'équipe pas tous les modèles) est fragile, casse pour un rien et ne sert à rien. Bon, dont acte :)

le tout avec le sourire, et une poignée de main pour tout paiement B)

on trouve quand même du service chez audi, même si à vous lire ce n'est pas partout.

la suite bientot (rdv pour entretien des 90 mKM pris)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Kilométrage : 86 000 km,

Opération : Entretien des 90 000 km, comprenant :

Vidange

Filtre à huile

Filtre à air

Filtre à pollen

Filtre à gazole

Changement des balais d'essuie glace avant

Changement des pneus hiver par été à l'avant (mon résidu de pneus été de l'année dernière)

Changement liquide de freins

Complément de lave glace (la blague, je l'avais rempli à fond la veille, mais facturé 4 Euros, j'ai pas fait le mesquin et j'ai rien dit)

Contrôle technique (zero défaut)

Cout : 550 Euros

Et voiture propre, lavée, aspirée à l'intérieur, jantes nettoyées à fond.

ça repart pour un tour

Posté(e)

:bien: merci pour tes retours et bonne route :coucou:

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Kilométrage : 97 000 km

Opération : changement des 4 pneus par des PS3

Cout : 840 Euros

donc premier retour sur la durée de vie des pneus :

les PS2 ont fait environ 41 000 km (30 à l'arrière, 11 à l'avant)

Les PS3 ont fait environ 35 000 km (11 à l'arrière, 24 à l'avant)

Les PS3 sont un peu moins solide, apparemment, mais sont plus silencieux.

Il me reste 2 Pilot Alpin en stock, qui ont fait environ 8 000 km (j'ai éclaté les deux autres sur une bordure de haricot non signalée, à cause des 35t qui arrachent tout, dans un village de nuit sous la pluie, quand la chaussée et les haricots brillent de la même lumière :colere: )

Bonne route à tous

Edit : finalement ce sont 4 PS2, et ça me va très bien.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, une petite mise à jour après passage en cc :

kilométrage : 117 000 km

Opération : entretien des 120 000 comprenant :

Vidange moteur

Vidange Stronic

Nettoyage circuit d'air de clim (ça champignonnait un peu <_< )

Remplacement du liquide de frein

Remplacement filtre à pollen

1 bidon d'huile moteur

et l'appoint lave glaces :eldiablo: (facturé 2 euros)

Coût : 546,37 euros

c'est reparti pour 30000..

En passant, mon ''serviteur après vente'' m'as donné l'impact de nos réponses au questionnaire Audi envoyé après prestation. Pour information, l'année 2012 sera l'année du service après vente chez Audi.. :bigsmile:

Sans rire, moi je suis verni, le gars qui bosse dans ma cc est super. rien à dire.

donc, ci dessous la notation en fonction de votre réponse (donc votre réponse à adapter en fonction de votre degré de sympathie envers votre ''serviteur'') :

je suis satisfait : - 1 (eh oui, chez les allemands, un client juste satisfait, c'est mauvais)

je suis très satisfait : +0 (un client très satisfait est le minimum syndical)

je suis extrêmement satisfait : +1 (vous considérez que le gars qui bosse pour vous fait du bon boulot)

Posté(e)

En passant, mon ''serviteur après vente'' m'as donné l'impact de nos réponses au questionnaire Audi envoyé après prestation. Pour information, l'année 2012 sera l'année du service après vente chez Audi.. :bigsmile:

Sans rire, moi je suis verni, le gars qui bosse dans ma cc est super. rien à dire.

donc, ci dessous la notation en fonction de votre réponse (donc votre réponse à adapter en fonction de votre degré de sympathie envers votre ''serviteur'') :

je suis satisfait : - 1 (eh oui, chez les allemands, un client juste satisfait, c'est mauvais)

je suis très satisfait : +0 (un client très satisfait est le minimum syndical)

je suis extrêmement satisfait : +1 (vous considérez que le gars qui bosse pour vous fait du bon boulot)

J'ai eu le coup aussi de lors de ma dernière révision.

On est coaché pour répondre c'est parfait et le garagiste insiste en plus... Je trouve ces méthodes vraiment limites. Si le travail est bien fait il n'y a pas à forcer le client.

Sur le papier remis par ma concession c'est indiqué :

Satisfait: 4/12

Très satisfait: 8/12

Extrêmement satisfait: 12/12.

Je me demande si cette pratique est validée par Audi France <_<

Posté(e)

Salut Droby,

moi aussi, il a beaucoup insisté. j'ai fini par lui dire que je n'aimais pas du tout le fait que Audi compte sur son client pour juger son personnel. C'est tout le problème des ''questionnaire de satisfaction''.

Deuxième point, il ne m'a pas donné de papier, mais le souci, c'est que l'échelle de valeur qu'il t'as donné à toi ne correspond pas du tout à la mienne.. <_<

je déteste être pris pour un jambon.

Troisième point, il m'as parlé des questionnaires envoyés par Audi Allemagne (ce sont eux dont je parle, pas ceux propres à la concession), donc ça doit bien être validé par Audi France, non?

En gros, un énorme lobbying du personnel pour remonter sa moyenne annuelle.

Mais j'aimerais bien connaître la vraie echelle de valeur...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

kilométrage : 117 000 km

Opération : entretien des 120 000 comprenant :

Vidange moteur

Vidange Stronic

Nettoyage circuit d'air de clim (ça champignonnait un peu <_< )

Remplacement du liquide de frein

Remplacement filtre à pollen

1 bidon d'huile moteur

et l'appoint lave glaces :eldiablo: (facturé 2 euros)

Coût : 546,37 euros

Pas de courroie de distribution ?

Posté(e)

Salut,

ben, disons que quand je vais chez audi, je laisse les clefs sur le comptoir et je passe la récupérer le soir.

J'ai une garantie totale mécanique, électrique et électronique sur cinq ans.

donc ils gèrent. et c'est plutôt leur intérêt :eldiablo:

sinon, j'ai quand même posé la question, pour l'entretien des 120 000. Le gentil organisateur a regardé ses fiches, et il m'a répondu non monsieur. Dont acte.

Par contre prochain coup je suis bon pour la douloureuse :blink: