Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme futur acquéreur d'un Q5 (livraison prévue fin Septembre, plus que trois mois:bigsmile:), je commence à me renseigner pour son assurance:colere:

N'ayant pas trouvé de TUTO sur ce sujet précis, j'en ouvre un.

Je pense que l'on pourrait comparer notre modèle de Q5 avec son montatnt d'assurance et ses diverses options (Bonus/malus, bris de glace, remplacement à neuf...). Ceci nous permettrait d'identifier une moyenne.

Peut-être avez vous rencontrer quelques problèmes avec votre assureur tels que l'obligation de graver vos vitres ou l'installation d'un système de localization GPS!

Merci de toutes vos infos.

Posté(e)

Salut à tous,

Perso j'ai un devis à 680€ de la Caisse d'Epargne pour un 2.0 TDI 170 S-Line neuf logiquement livré en août.

Bonus 50 et 0€ de franchise y compris en bris de glace, la formule est "tous risques +" et un autre de la Matmut à 842€ et franchise à 350€.

Je trouve ces tarifs plutôts corrects pour ce type de véhicule.

Bon choix et surtout bonne attente,..

Posté(e)

Bonsoir, pour ma part 2.0 TFSI bonus 65, 660 euros/an tous risques franchise 350 E Ile de france. (mutuelle)

C'est un devis car attente de la voiture, pas de condition particulière si ce n'est tatouage, garage et trajet privés (pas de domicile travail).

Bonne recherche

Frédéric

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Pour un Q5 2.0TDI 170CH SE --> 680euros/an chez swisslife (bonus 0,50) ,franchise 350euros , tous risques , valeur à neuf 36mois , pas d'obligation de tatouer les vitres , juste avoir une alarme .Trajet privé + domicile- travail .

Je trouve ce tarif très correct , je payait plus chèr pour BM série 5 dont la valeur à neuf était inférieure .

Bonne soirée .

Posté(e)

Bonsoir, pour ma part 3.0 TDI SLine Full Option dans Paris, bonus 0,5 assuré dans une mutuelle pour 1200€/an en tous risques et pas de franchise.

Dans les "à côtés", prêt de voiture (catégorie G/Monospace) en cas d'accident le temps des réparations, 20 jours si épave et 30 jours si vol.

Petit conseil : ne pas juste regarder le prix en bas du devis (j'avais une propal 30% en dessous) mais bien regarder tous les à côtés et surtout la facilité à rembourser & la réactivité en cas de pb. L'assurance c'est quand on a un pépin qu'on réalise parfois pourquoi c'était moins cher...

mais dans tous les cas il faut faire jouer la concurrence à fond

Posté(e)

Petit conseil : ne pas juste regarder le prix en bas du devis (j'avais une propal 30% en dessous) mais bien regarder tous les à côtés et surtout la facilité à rembourser & la réactivité en cas de pb. L'assurance c'est quand on a un pépin qu'on réalise parfois pourquoi c'était moins cher...

mais dans tous les cas il faut faire jouer la concurrence à fond

Entièrement d'accord avec Yan :

Il faut toujours comparer ce qui est comparable et bien détailler les avantages proposés. Le moins cher peut être aussi bien moins étoffé.

Ceci dit, même tarif pour mon Q5 Sline dti 170cv que Yan avec les mêmes clauses de prêt de véhicule en cas de pépin : 1200euros/an

Posté(e)

3.0 tdi, macif bonus 50% : 767E valeur à neuf 24 mois (ou 36 je sais plus).

Cela me parait bien bas comme tarif.tu as du piston pour avoir un tarif si peu elevé

Posté(e)

Alors,

Pour ma part, Véhicule assuré GMF, franchise de 480€ et tarif annuel de 780€, bien évidemment tous risques et bonus, 0.5.

Posté(e)

Bonjour à vous tous.

Merci pour vos tarifs et information.

A première vue, le tarif de l'assurance du Q5 est moin cher que je le pensai. Il semble que 680€ soit une bonne base de discussion (bon example chez Swisslife - merci bigtaz69).

Pour mon véhicule actuel, un renault espace IV TDI 150cv Initiale, je paye 860€ avec 50% bonus, valeur à neuf 36mois et 699€ de franchise.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai oublié de finaliser mon sujet de discussion, avec ma décision.

J'ai signé mon assurance chez Allianz pour 1.325,82€ / an. Avec 50% Bonus, Assurance tous risques, Sans franchises et remplacement valeur d'achat pendant 2 ans puis +20%.

Soit 110,21€ par mois (mensualisation gratuite). +3,30€ annuel de contribution obligatoire attentat.

A+

Posté(e)

Des Belges dans les parages?

Cela me semble bien plus chère qu'en France!

Avec un Bonus/Malus de 0, en tout risque (valeur neuve 24 mois), franchise 500€, je suis à 2040€/an <_<

Posté(e)

Des Belges dans les parages?

Cela me semble bien plus chère qu'en France!

Avec un Bonus/Malus de 0, en tout risque (valeur neuve 24 mois), franchise 500€, je suis à 2040€/an <_<

:coucou:

Oui c est les prix d'arnaques en belgique. Renseigné chez Ethias . +- 2100€ :angry: avec bonus 0 omnium + (valeur neuve 30 mois)

et 0€ franchise

:unsure:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai oublié de finaliser mon sujet de discussion, avec ma décision.

J'ai signé mon assurance chez Allianz pour 1.325,82€ / an. Avec 50% Bonus, Assurance tous risques, Sans franchises et remplacement valeur d'achat pendant 2 ans puis +20%.

Soit 110,21€ par mois (mensualisation gratuite). +3,30€ annuel de contribution obligatoire attentat.

A+

C'est chère !

Posté(e)

:coucou:

Oui c est les prix d'arnaques en belgique. Renseigné chez Ethias . +- 2100€ :angry: avec bonus 0 omnium + (valeur neuve 30 mois)

et 0€ franchise

:unsure:

les assurances sont visiblement plus chères en Belgique...

pour les prix cités, on n'a même pas une mini-omnium (vol seul, pas les dégâts matériels)

j'ai payé 1800euros pour la première année chez Dexia (tarif privilégié)sans franchises

cette année, pour une omnium avec avec franchise 15%, le prix est à 1250 euros

l'an prochain, je passe en mini-omnium (+- 800 euros)

la seule RC est aux environs de 450 euros

Posté(e)

me concernant, 2l TDI Avus, bonus 50, 34 ans, angouleme, assuré chez AXA avec 250€ de franchise en tout risque à 1200€/an.

Ce n'est pas donné mais je sais que je n'aurais aucune mauvaise surprise en cas de probleme.

Posté(e)

De mon coté assuré chez Areas, 40% de bonus, Q5 2.0 TFSI Avus d'occasion, en province, franchise 500 € = 950 €

Posté(e)

Je me repositionne sur le bon post :

[MAJ]

Devis GMF pour un Q5 2.0L TDI 170Ch S-Line ; dept 35 ; Bonus : 0.50 depuis 8 ans ; franchise 388€

Tarif : 676.67€ TR/an,

Tarif avec garantie du véhicule à neuf pendant 2 ans : 801€

Tarif avec garantie du véhicule à neuf pendant 4 ans : 883€

Mardi Devis avec la SG.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour les belgicains, jettez un oeil chez ING : 1300 euros, pas de franchise.

Au fait, nous vivons tous en Europe me semble-t-il ; peut-on dès lors souscrire un contract à l'étranger ?

Au plaisir de vous lire

Posté(e)

Proposition crédit mutuel sur le 92 Tout risque 0,50 : 1000 euros mais pas mal de sécurité.

Votre véhicule AUDI Q5 3.0 V6 TDI S LINE QUATTRO de 15 CV

mis en circulation le 15/01/2011 et acquis le 19/01/2011

Son utilisation Privé Professionnel

C.R.M. (Coefficient de Réduction – Majoration) 0,50 Nombre d’années à 0,50 : 3

FRANCHISES

VOTRE CHOIX DE GARANTIES Choix

. Responsabilité civile Sans franchise

. Défense pénale et recours suite à accident Sans franchise

. Vol 500 Eur

. Incendie 500 Eur

. Bris de glaces (0 Eur de franchise si réparation) Sans franchise

. Dommages tous accidents 750 Eur *

. Catastrophes naturelles et forces de la nature Franchise légale de 380 Eur

. Catastrophes technologiques Sans franchise

. Attentats 500 Eur

VOS AVANTAGES

. Réduction Bonus Plus de 6% réservée aux bons conducteurs

. Assistance au véhicule et aux personnes

. Dommages corporels du conducteur jusqu'à 500 000 Eur

. Equipements hors série couverts dans la limite de 300 Eur

* Franchise réduite de 50% au 1er accident (avantage réservé aux bons conducteurs)

NOTRE OFFRE

. Votre cotisation semestrielle par prélèvement TTC 497,09 Eur

VOTRE VEHICULE EST GARANTI EN VALEUR A NEUF JUSQU’AU 16/01/2016

Cette garantie vous met à l'abri de toute perte financière en cas de destruction de votre véhicule.

Complément de cotisation semestrielle par prélèvement TTC pour la 1ère année d'assurance : 12,12 EurCette garantie vous est offerte gratuitement jusqu’au 15/07/2011

Posté(e)

@krissmatic

Même type de profil que toi et Le Credit mutuel me propose un tarif de 581,88€ annuel et une franchise a 500 € pour le dommage tout accident. La valeur a neuf la premiere annee est a 21,30€ ( non offerte) le reste est identique a ta proposition, et je suis sur une base d'un 3L avus...

Je suis sur le 91, une telle différence de prix est curieuse... J'ai rdv jeudi pour mettre ce contrat en place car mon Q5 est confirmé pour le 10/02, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise....

P

Posté(e)

@krissmatic

Même type de profil que toi et Le Credit mutuel me propose un tarif de 581,88€ annuel et une franchise a 500 € pour le dommage tout accident. La valeur a neuf la premiere annee est a 21,30€ ( non offerte) le reste est identique a ta proposition, et je suis sur une base d'un 3L avus...

Je suis sur le 91, une telle différence de prix est curieuse... J'ai rdv jeudi pour mettre ce contrat en place car mon Q5 est confirmé pour le 10/02, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise....

P

Tu nous en diras plus Jeudi... ça se trouve, c'est moi qui aurai peut être une bonne surprise !!

Es tu en utilisation privé professionnel aussi ?

c'est quoi la valeur à neuf pendant 5 ans ? Si dans 5 ans elle est détruite il te rembourse 60000 euros ?

OUI <_<

Posté(e)

Donc le mieux dans 5 ans c'est qu'on te la vole.

Sinon à la gmf c'est 850 euros par an avec 2 mois gratuit soit 700 euros la 1er année.

Avec ou sans garantie du véhicule à neuf ( 2 ou 4 ans ) ?

Posté(e)

Mon problème avec la macif paris sont les conditions exigées, box fermé ou parking personnel privé, ce qui est plutôt rare et cher. ma voiture est considérée luxe, ! merci mais une occasion de 5 ans... Sinon chez Axa ce serait 1100 euros an. A la Macif environ 700

Posté(e)

Je me repositionne sur le bon post :

[MAJ]

Devis GMF pour un Q5 2.0L TDI 170Ch S-Line ; dept 35 ; Bonus : 0.50 depuis 8 ans ; franchise 388€

Tarif : 676.67€ TR/an,

Tarif avec garantie du véhicule à neuf pendant 2 ans : 801€

Tarif avec garantie du véhicule à neuf pendant 4 ans : 883€

Mardi Devis avec la SG.

SG : laisser tomber, sauf si vous avez une Logan ... possesseur de Q5 vous ne les intéressez pas :blink:

Credit Mutuel de Breihz :

Tous Risques Confort

Dommages 658€

Valeur d'achat garantie 5 ans

Prix :763,60€ TTC

Le prix devrait baisser car le devis est sur la base d'un bonus depuis 0 an, alors que cela fait 8 ans, plus d'autres petits éléments genre voiture de madame plus maison qui pourraient basculer cher eux ...

Posté(e)

@krissmatic

Non je suis juste trajet travail, donc ça explique l'écart, pas de bonne nouvelle en perspective, désolé :blink: :angry:

@surcouf

En théorie -20% supplémentaire si tu as un autre contrat majeur, et 6% pour bon conducteur. Donc tu as intérêt a en souscrire un d'autre...

P

Posté(e)

Slt, tarif d assurance confirmé, et cerise sur le gâteau mon Q5 a passé le contrôle qualité a ingolstatd hier soir a 18:15 ! Un Q5 c'est trois jours de construction....

4 étapes

14h pour la construction du châssis

20h de peinture

12h d'assemblage

2h de contrôle qualité

et maintenant dans le train ! :coucou:

P

Posté(e)

Tout s'annonce bien Pkawas, l'attente touche à sa fin !

Vivement les photos...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut,moi pour un Q5 tdi 170 stronic c est 560€ a la MACSF avec 50% de bonus et une franchise de 280€ en cas de sinistre;et avec assurance du conducteur incluse

Posté(e)

les assurances sont visiblement plus chères en Belgique...

pour les prix cités, on n'a même pas une mini-omnium (vol seul, pas les dégâts matériels)

j'ai payé 1800euros pour la première année chez Dexia (tarif privilégié)sans franchises

cette année, pour une omnium avec avec franchise 15%, le prix est à 1250 euros

l'an prochain, je passe en mini-omnium (+- 800 euros)

la seule RC est aux environs de 450 euros

Salut a tous

Pour ma part chez Allianz 1759,09 € / An sans franchise 2 ans a 0 degres bonus malus pour une 2.0 tdi 143 Ch

Qui dit mieux

@+

Posté(e)

Salut,

Pas cher mrlegendre, tu ne peux pas parrainer quelqu'un ?

Thomas

Posté(e)

salut TOM-S3

cette compagnie d assurance est reservee au personnel medical et paramedical,hospitalier ou pas

si tu en fais partie pas besoin d etre parraine

@+