Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je roule actuellement en a4 b5 2.5tdi 150cv qui sera bientôt vendu et j'envisage d'acheter une a6 1.9 en 110 ou 130cv(de preference).AVez vous des retours d'expériences sur ces motorisations: consommations, tenue de route, fiabilité du 130cv.

Mais l'une de mes plus grandes interrogations sur ces moteurs est le rapport poids/puissance.

Que pensez vous du 110, du 130 en A6

Posté(e)

deja 130cv sur une a6 c'est light , alors 110 ... <_<

Posté(e)

+1 avec N3° oubli le 110 pour une A6

Posté(e)

si deja tu veux une 4 cylindres , prends toi la 130cv , et fait la remapper de suite ..

Posté(e)

perso j'ai une A6 115ch et je ne trouve pas qu'elle soit a la ramasse quand elle roule, et l'avantage c'est la consommation en carburant... c'est aussi qqch a prendre en compte (je fais du 6L)

Posté(e)

Bonjour,

je possède le modèle 110ch et je ne trouve pas quelle ce traine et conso la même chose que Ceddunord 6Litres maintenant à voir quant à l'utilisation, si c'est pour frimer un peu oui 130 ch c'est mieux

ceci n'engage que mois

Invité Fondeur
Posté(e)

J'ai eût le TDI 130 2RM BM et 180 quattro tiptronic sur A6 C5.

Le TDI 130 est bien, le couple est suffisant pour déplacer les 1550kg d'une avant et il n'y a pas beaucoup de différence avec le TDI V6 180 qui lui a 400 kg de plus à trainer.

Invité Fondeur
Posté(e)

@ N3°

Je pensais 400kg de mémoire mais après vérification il y avait 300kg de différence entre l'A6 1.9 TDI 130 Avant Pack+ et l'A6 2.5 TDI 180 Avant Pack+ Quattro Tiptronic.

La BA et les 4RM sont assez lourd...

@ FB21.

Ça c'est le poids à vide d'une berline à mon avis. Et puis ça dépends aussi beaucoup de l'équipement à bord.

Posté(e) (modifié)

Ok et merci à tous.

En résumé le 110cv c'est bien mais le 130cv c'est mieux

Modifié par polaudi
Invité Fondeur
Posté(e)

Forcement, avec un poids comparable entre le 110 et 130 il est mieux de prendre le puis puissant et le plus coupleux.

Sans oublier que le 110 c'est une injection directe et le 130 des injecteurs pompe.

Franchement l'A6 TDI 130 est loin d'être à la ramasse, il accélère presque aussi bien que le V6 et avec un appétit d'oiseau.

J'étais à 7,5l au 100 en parcours mixte avec une TDI 130 avant alors qu'avec le TDI V6 180 BA quattro j'étais à 12L en avant.

Pour finir le TDI 130 est fiable.

Il y a juste le moteur qui reste présent lors des accélérations et à froid mais une fois à vitesse stabilisée il se fait oublier grâce à l'isolation de l'A6.

Je ne suis pas super fan des diesels mais pour un grand rouleur ce moteur est un choix judicieux côté finances.

Posté(e)

on m'a déjà dit plusieurs fois que le petit 4 cylindres ne déméritait pas !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Réponse un peu tardive certe mais...

Perso j'ai une 1.9 110cv, c'est loin d'être un veau... les reprises sont suffisantes que pour ne pas être mis en défaut, la conso tourne à 6l+/-, partis cet hiver sur les routes valaisannes à 4 dans la voiture, cofre bourré +bac sur le toit... no problémo pour la montée vers la station...

Bien sur, il faut voir ce que l'on recherhce mais... le 110 est déjà franchement pas mal, vitesse de 190km/h sans trop de prob (oui, je sais c'est pas bien mais je ne l'ai fais qu'une fois :rolleyes: ) bref... si je devais changer et que ce moteur existait encore, je n'hésiterais pas...

Fred

Posté(e)

Salut,

Tardif aussi, mais mieux vaux tard que jamais comme on dit.

J'ai une A6 tdi 130 5v, et pour ce qui est des trajets urbains, extra-urbain, le 130 suffit largement, conso mooyenne (7.8 pour ma part), par contre j'émets une petite réserve pour la circulation sur autoroute, je m'explique: étant parti dans le sud depuis paris cet été, chargé à bloc (merci madame :bigsmile: !!), je peux dire que le trajet s'est passé royalement (confort Audi oblige), consommation réduite ( 950km avec le plein ;) ) par contre, et c'est là que je pose un bémol, c'est au niveau des reprises à 130 km/h, quand il faut doubler un gugus qui "traine" sur la voie de gauche, bah, comment dire .... y'a pas grand chose sous le pied (je répète, chargé comme un mulet), j'aurais aimé une boite 6 qui aurai pu aidé à ces moments là.

Sinon, à vide, les 130cv suffisent largement!!

Vivement la reprog' :hot: !!!

Posté(e)

Salut,

Désolé, un peu tardif aussi mais c'est juste pour vous faire part de mon expérience

Ma vieille A6 2.5 TDI modèle C4 à 5 cylindres et boite 6, délivrait 140 cv et elle ne m'a jamais mis en défaut de puissance, même à plus de 300 000 km, chargé comme un char a choucroute et dans les cotes lyonnaises; le tout pour une conso qui ne dépassait pas les 6,5L

Je suis super étonné de voir qu'aujourd'hui les moteurs n'ont pas vraiment évolués et je me demande bien pouquoi Audi a abandonné ce merveilleux 5 cylindres...

Aujourd'hui j'ai un V6 de 180 dadas et je m'attendais à plus de différences avec un cylindre et 40 cv de plus qu'avec mon ancien moteur...

Bref, tout ca pour dire que je fais partie de ceux qui pensent qu'en dessous de 130 cv pour des grandes routières c'est vraiment dommage.

a+

• 5 semaines plus tard...