Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait quelques essais pour remplacer ma voiture actuelle : nouvelle 530D, Jaguar XFS, S-Type R, Passat CC, mais je pense que c'est sur l'A5 Sportback que je vais arrêter mon choix.

J'ai fait l'essai d'un modèle en boîte méca V6 2,7 diesel avec chassis sport ce matin et j'ai été impressionné par le dynamisme, la finition et l'insonorisation de l'ensemble. Je pense plutôt opter pour une quattro automatique avec le 3 litre TDI.

Le seul bémol que j'ai est sur le filtrage et le confort. J'ai trouvé les suspensions un peu trop percutantes.

Est-ce que l'option amortissement piloté fait une grosse différence au niveau confort ?

J'ai aussi envie des des options suivantes : sièges ventilés et adaptative cruise control. Qu'en pensez vous ?

La voiture d'essai avait le BO et je n'ai franchement pas été impressionné. Je ne prendrais surement pas.

Merci de vos avis et suggestions.

Posté(e)

Personnellement au niveau des options:

régul actif, home link, sièges électriques (si possible mémoire), châssis sport, caméra de recul, MMI 3G.

:coucou:

Posté(e)

Salut :coucou:

Si tu n'a pas été impressionné par la sono Bang & Olufsen, tu sera extremement deçu de celle d'origine.

@+

Posté(e)

Bonjour Cedwat,

j'ai reçu la mienne : A5 SBK 170 TDI S line il y a 1 mois.

le confort est le filtrage sont très corrects sur certaines RD, les RN et AUTOROUTES.

Par contre sur mauvais revetements, le confort n'existe plus. c'est presque aussi inconfortable que ma 205 GTI de la fin des années 80.

A refaire, je prendrai l'amortissement piloté. j'ai testé récemment et le resultat est plutot probant.

@+

Stan

Posté(e)

Merci, cela me conforte dans mon choix. Pour le BO, je ne sais pas trop. Il est vrai que je n'ai pu écouter que de la radio ! J'ai du BO chez moi et c'est top. Sur ma Volvo, j'ai du dynaudio qui est excellent et sur mon land, j'ai du hraman kardon Logic 7 qui est ce que j'ai eu de mieux, mais là, la dimension du véhicule y fait beaucoup.

Dans l'A5, je trouvais le son un peu "plat".

Posté(e)

bonsoir,

j'ai les sieges ventiles et c'est vraiment bien comme option, les sieges etant assez enveloppant, un petit coup d'air frais et tu es au top...

j'ai aussi le systeme audi select drive, je ne me plainds pas de l'amortissement en mode auto, j'ai des 20 pouces, le reglage de la pression de pneus joue beaucoup egalement sur le confort...evidemment, c'est plus raide que mon ancienne A6, mais ca reste correct.

Posté(e)

Juste pour indication : le B&O ne révelera rien sur une radio ou sur des sources compressées d'un Ipod, privilégier plutôt des CD ou mieux, des DVD pressés en DTS ou 5.1 sur radio "hight" du GPS advanced... Et là, je vous défie de trouver le pack B&O médiocre...

Des constructeurs tels que B&O et Audi ne se ficheraient pas de la tête de leurs clients à ce point!

Posté(e)

Ah bon ... J'écoute quasiment exclusivement à partir de mon iPod.

Posté(e)

Quand j'étais au mondial à Paris il y a 4 ans, il y avait la présentation de la S8 avec le B&O... ces neuneux ont mis la radio à fond avec des réglages tout pourris pour montrer la qualité de l'ensemble audio... Etant seul sur le stand car j'ai tracé comme un malade pour être le premier (alors que les autres prenaient les bâtiments dans l'ordre) je leur ai demandé de chercher un CD et j'ai réglé rapidement quelques paramètre... la différence était flagrante et même eux étaient étonnés...

Posté(e)

Mais avec un iPod, tu conseilles le BO ou pas ?

Merci.

Posté(e)

Perso je vois pas trop l'intéret des sieges electriques, si tu ne pretes jamais ta voiture ? Mais si tu la partages avec ta femme par exemple, billeuz a raison.

L'AMI est une option indispensable je pense.

Le confort est effectivement plutot limité sur départementales passés les 160 km/h. y'a-t-il un gros écart de prix entre un TDI 170 et le 2.7 ? le 2.0 ne consomme rien, mais le V6 a un super bruit.

En 3.0 S Tronic c'est une vraie bombe, c'est clair.

Posté(e)

Pour apporter ma pierre, j'ai une SB 2.0 17h S-line+, la sono (de base) est vraiment LE truc qui pêche (je compare avec celle de mon A6 Ambition Luxe-non Bose- que je viens de quitter)

Et en effet c'est raide, mais sur 4 voies l'insonorisation est très réussie

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'apporte mon témoignage concernant le système B&O: Les premiers temps, le son manquait -à mon gout- de graves mais c'était puissant. Au fil des kilomètres, le son s'est amélioré comme tout bon système audio c'est à dire qu'il y a un rôdage. La voiture a aujourd'hui presque 9000 Km et le son est parfait. J'utilise un Ipod comme source principale mais le son n'est pas compressé et c'est nickel.

Concernant la suspension pilotée, la différence est flagrante. là encore si tu n'as pas encore signé, tu peux y aller d'autant qu'avec une 3.0 TDI en S tronic, l'auto se métamorphose réellement. Pas d'hésitation donc.

Posté(e)

Salut,

Parmi celles que tu as énoncé : A5 SB sans aucun doute! :bigthumbup: :bigthumbup:

:coucou: :coucou: