Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est avec regrets en effet que je quitte le réseau Audi, et ce pour plusieurs raisons. Disons le tout de suite, je n'ai jamais été déçu par mes deux A4 successives. Jamais de soucis, mis à part un problème de faisceau dernièrement, pris en charge par la garantie constructeur.

Non, je ne jette pas la pierre sur les véhicules, mais sur le reseau en lui-même.

Je suis terriblement déçu par le comportement des vendeurs, mécaniciens, responsbles de conscession, et autres magasiniers. J'ai jusqu'à présent eu affaire à des personnes ne connaissant pas leur produit, de mauvaise foi, parfois menteurs, me prennant de haut, et surtout incompétants dans leur domaine.

Pourquoi ? Le magasinier qui se trompant de référence de produit m'incite à installer un cable destiné à relier un chargeur CD au poste long d'un mètre, pour le coffre, précisant "on sait jamais ...". Le même qui se trompe dans les références d'une roue de secours (pour A4 B6), ne sachant pas que passant d'un kit de réparation à une roue de secours, il est nécéssaire de commander le support en polystirène adéquat (il soutenait que cela n'existait pas !). Des mécaniciens infoutus de retirer 2 écrous antivols, me proposant de scier les jantes RS4, tout en précisant que j'avais de la chance car ils en avaient une en occas vendues moitié prix; les écrous ont été retirés par le petit garage de quartier du coin, sans scier, juste une petite soudure (le mécano qui m'informe qu'un outil existe en pas de vis inversé ayant pu sortir mes écrous en 2 minutes).

Les mécaniciens toujours qui m'immobilisent mon vl 1 semaine pour un problème de faisceau (plus de compteur de vitesse, jauge, fermeture centralisée etc etc ...), mais pas de véhicule de remplacement alors qu'ils auraient du faire le travail en 3 jours !! Biensûr, pour avoir des infos, il faut les appeler, jamais le contraire ...

Ces derniers mois, je désirais revendre mon A4 pour l'achat d'un Q5. Voyant une occasion correspondant a mes recherches, je prends attache avec un commercial. Renseigné au préalable par mail des caractéristiques de mon véhicule, il m'informe qu'il me fera une offre au cours de la matinée. En fin d'après midi, je l'appelle, n'ayant pas de nouvelles. Accueil : OUi, j'ai eu plein de boulot, alors j'ai pas eu le temps de vous appeler ! Au final, reprise du véhicule 21000 euros (neuve du 08/08 41000€, 19000 km, argus 25200€), me prennant de haut en disant que ma voiture est sympa mais c'est une essence, et que ce n'est pas une S4; pas de négoc pour diminuer le Q5 non plus !!

Je veux donc dépenser 40000 euros, mais on me prend pour un c... et on me le dit.

Excedé, et sur les conseils de ma femme, j'ai regardé le Volvo XC60, un Q5 volvo ... J'ai signé ce matin, reprise de l'A4 à 25000 euros, et diminution du volvo de 2000 euros. Je voulais mettre de ma poche 15000 euros pour le Q5 avec la reprise, je m'en tire pour 12000 avec le volvo.

Ca Audi ne pouvait pas le faire ! Dommage ...

A bientôt peut être !!

Posté(e)

Je comprends tout à fait ta décision...

Un membre de ma famille a quitté également les anneaux pour BMW. Meilleure offre de reprise et belle négociation (-14%) sur un véhicule en stock sans rien demander...

Alors, qu'ils ne viennent pas se plaindre si la clientèle va voir ailleurs !!!

Posté(e)

Le problème ne vient pas de la marque mais des recruteurs! Bmw / Mercedes ou autre, çà doit être surement la même chose! Aujourd'hui tout fou le camp :up1:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il est vrais que c'est une grosse honte pour ce genre de concession .Audi devrait mètre sur leur site un lien pour pouvoir remonter se genre de problème,car proposer de couper une roue pour l'enlever,j'avoue que pour celui là ,je penses que je perdrais mon sang froid?Tu as bien fait,mais en même temps quel dommage car un passionné de moins.

Tu devrais nous donner le nom de cette concession pour le graver dans notre tête pour ne jamais y aller,bonne route en Volvo.

Modifié par cacaouete
Posté(e)

Non, je ne donnerai pas le nom de la concession, ce n'est pas le but.

Posté(e) (modifié)

Je serais à ta place je ferais un courrier à AUDI FRANCE. (Copier / Coller de ton Post).

AUDI FRANCE est conscient des carences de son réseau de distributeurs...indépendants.

Ces mêmes distributeurs indépendants perdent souvent leur humilité (pas forcément le Patron mais ses collaborateurs) devant le prestige de la marque.

AUDI est la marque au top du moment, cela rend "con" lorsque l'on ne sait pas gérer cela. Mrs AUDI et les Patrons de Sté de vente de la marque AUDI, aux formations et sensibilisation ou Mr AUDI reprennez la main.

MERCEDES avait le même comportement, ils changent à vitesse grand V pour garder leur volume...qu'ils perdent...

Tant que la marque est au TOP cela passe, dès les premiers Couacs...

Par chance, pour l'instant AUDI garde le Cap de la qualité.

Ton courrier sera utile à AUDI et donc à leurs clients.

Bonne route à tous.

Modifié par Super_Patoch
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Quand je suis passé de BMW à Audi il y a 5 ans, j'ai eu à faire à plusieurs concess' et j'ai eu les mêmes soucis que toi gendy67 : concess' qui doivent te rappeler pour te donner le montant de reprise et qui ne le font pas, celui qui te regarde et qui te dit qu'une BMW (diesel) ça ne peut se reprendre que "pas cher" parce que ça se vend mal avec à la clé une offre 25% au dessous de l'argus pour une première main parfaitement entretenue par un maniaque qui ne supporte pas les imperfections de sa voiture,.... Et puis tu as le tout bon qui fait la bonne offre de reprise tout de suite sans te rappeler, qui te fait la bonne remise après une bonne négo, qui te donne les bons conseils pour sélectionner les options qui te conviennent le mieux, .... Et tu signes le bon de commande et tu te retrouves avec un véhicule de la marque aux anneaux.

Mais ce genre de mauvais comportement existe aussi dans les autres marques : vécu chez Mercedes et BMW. Tout dépend, pour la partie commerciale, de la compétence du vendeur.

En fin je partage l'avis de super_patoche. Ecris un courrier à Audi France. Ton seul courrier ne changera rien, mais si les courriers de plaintes s'accumulent pour cette concession.....En effet, Audi veut accroitre la qualité de ses services pour devenir une vraie marque prémium et ses critères de sélection de ses revendeurs sont de plus en plus élevés pour vraiement sélectionner les meilleurs. Alors on ne sait jamais ton couriier peut servir.

Bonne route en Volvo.

Modifié par JLdu77
Posté(e)

Cela me fait penser à ma chercher d'une A4 récente d'occasion. Mon CC local me la vendait hors de prix, j'ai envoyé plusieurs mails à des CC sur Paris et région Strasbourg... je n'ai jamais été rappelé. Au final je l'ai acheté chez VW Deauville ou j'ai eu un très bon accueil.

Posté(e)

Comme tout il y a des professionels compétents et d'autres moins voire pas du tout. Il ne faut jamais non plus rester focaliser sur la concession la plus proche et faire jouer la concurrence entre eux que ce soit à l'achat ou lors des révisions. Je le fais systématiquement, même si je reviens toujours vers mon vendeur habituel.

Pour ce qui est des autres marques, certaines concessions sont autorisées à reprendre un véhicule bien au delà de sa valeur de rachat "pro" simplement pour prendre le client à une marque concurrente.

Posté(e)

je pondère moi aussi car il y a de très bon cons meme chez AUDI , pour mon cas :commercial sympa et dispo ,chef d'atelier super réactif ,magasinier qui connait son job ,toujours des bagnoles neuves et propre en remplacement ,heureusement c'est rare.Ils m'ont meme preté un Q5 pour un week-end .Pourtant je ne suis pas un "gros client " ,simplement fidèle (2 A3 et 1 A4).Pour les reprises,je ne consulte meme pas ,car je sais qu'en les revendant moi-meme je serais au dessus de l'offre du garage ,il ne faut pas se lamenter ,c'est pareil dans tout les garages.Pour la volvo se sera le cas (grosse décote).bonne route ,heureusement qu'il y a des gens qui achètent les autres marques car on commence à voir trop d'AUDI sur la route :rolleyes:

Posté(e)

Je ne généralise pas. C'est uniquement un constat réalisé de par mes mauvaises experiences, résultant principalement d'une concession, certe. Néanmoins, j'ai été amené à me rendre dans d'autres concessions, et j'ai soit été assez mal renseigné, soit assez mal reçu ou pris pour un blaireau ... C'est peut être le cas, mais ce qui est idiot, c'est que j'aime pour ne pas dire adore les Audis, mais la piètre qualité de SAV ou d'acceuil que j'ai rencontré ne me donne plus vraiment envie de lacher 40000 euros et de faire entretenir mon véhicule dans le réseau.

On parle quand même d'une marque dite premium ! Et on le paie, cher ! Alors faire X concessions pour tomber sur la bonne, c'est quand même dommageable... Accessoirement, il n'y a pas un garage audi dans chaque village.

De ce que j'entends à droite ou à gauche, et ce que je lis, Audi est d'ailleurs loin de briller par la qualité de son SAV. :bigthumbup:

Posté(e)

si, si, Gendy67

tu devrais donner des indications sur cette concession : nord ou sud?

je vais sur obernai et pas de problèmes pour l'instant.

@+

Posté(e)

si, si, Gendy67

tu devrais donner des indications sur cette concession : nord ou sud?

je vais sur obernai et pas de problèmes pour l'instant.

@+

C'est typiquement la stratégie commerciale de garage Polygone à Strasbourg. J'ai également vécue la même situation pour un éventuel achat d'une Sportback mais l'offre de reprise de ma B6 était vraiment, mais vraiment sous le marché (qu'ils se trouve d'autres pigeons qui baissent la culotte !!).

Posté(e)

Autant j'adore la marque Audi (ayant travaillé à Ingolstadt et roulant depuis plus de 10 ans avec les 4 anneaux), autant c'est ce genre de comportement - que j'ai aussi vécu à plusieurs reprises - qui ne me fera avoir aucun scrupule au moment de remplacer mon véhicule actuel.

Même si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ;). La compétence et surtout l'incompétence se rencontrent partout.

En tout cas, je veux bien lire ton compte-rendu sur le XC60 :bigthumbup:.

Posté(e)

Hello,

je ne pensais pas que le SAV d'Audi (France) en était arrivé à ce point. J'imagine bien que ce n'est pas une généralité mais quand même, c'est inquiétant surtout pour des voitures à ce prix là.

Je roule en audi depuis 6 ans, c'est ma 2ème (A3 et A4) et les 2 viennent du même concessionnaire et je suis à chaque fois bluffé par leurs professionnalismes. Autant j'ai eu quelques soucis, (embrayage, clim, boîte de vitesses...) toujours réglés en garantie.

je suis toujours tombé sur des gens qui connaissaient très bien leurs produits et ce qu'il y avait dedans.

Pour moi, aucun souci, la qualité se paye (même cher) mais le résultat est toujours bien là.

Ma concesssion est en Belgique (à +- 15 km de Lille) (je ne dis pas que c'est mieux en Belgique, on doit avoir notre lot d'escrocs également...)

J'espère que cela continuera.

Bien évidement, j'aime les 4 anneaux et même passionné car se sont des caisses qui inspirent la qualité et une certaine classe mais si le SAV n'était pas au RDV je changerai de marque sans problème. (Dacia ou similaire :P )

Posté(e) (modifié)

En tant que passionné ça m'attriste de voir le SAV d'une marque comme Audi décevoir autant de clients. Tôt ou tard ils doivent "accorder leurs notes" car une voiture bien finie et fiable sans SAV correct ne vaut plus rien aujourd'hui, demandez à des constructeurs qui font jusqu'à 7 ans de garantie :)...Sans généraliser (évidemment), heureusement car il y a des gens sérieux partout et malgré tout. Espérons qu'ils vont rectifier le tir histoire que l'on reste passionné ;)

:coucou:

Modifié par R8 TDI