Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les récaro c'est dans les 3500€ (j'ai plus le prix exact car il y avait une bonne remise comme on a fait un achat groupé avec quelqu'un du forum)

Le montage se termine mais il a fallu que je modifie encore une fois la conduite plastique qui va de l'intercooler à la pipe,elle touchait encore les ventilos

donc je termine demain et démarrage......

• Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ok, tu as bien géré du coup, tu dois avoir hâte d'activer le démarreur ;)

Posté(e)

Oui c'est à confirmer mais normalement la semaine prochaine, en tout cas la S tourne,c'est un petit miracle sachant que je l'ai fais seul,avec quelques conseils quand même.

Posté(e)

:roi: bien joue seb

moi je vais bientot remettre mon vm d origine ,etant donne que le tiens n a toujours cassé et qu on a quasiment le meme couple

le vm monomasse allegé me cause trop de vibration :madgo:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi,reste sur un bimasse par contre moi mon vm à déjà été changé sous garantie à cause d'un défaut donc attention au tient si c'est celui d'origine

Posté(e)

c est un luk que j ai racheté car j avais revendu le miens :mur:

Posté(e)

Bon voilà quelques photos de mon aventure :bien:

En cours de démontage ça donne ça,là je me dis qu'il y a du boulot quand meme :sportif:

20150507-103038--800x450---2-.jpg

A mi parcours,je me dis que je suis mal si j'arrive pas à remonter :unhappy:

p1000887--800x600-.jpg

Intervention pour transférer les pièces d'une pipe à l'autre :zen:

20150507-104829--800x450---2-.jpg
p1000888--800x600-.jpg

Et ensuite l'étape du remontage,la plus compliquée car c'est pas de l'origine donc il y a toujours un truc à modifier :reflexion:
mais au final ça donne un truc comme,des photos très rares,en tout cas en France car j'en ai pas vu une seule ailleurs :ripeer:

p1000901--800x600-.jpg
20150512-170815--800x450---2-.jpg

Au final avec le cache moteur carbone retravaillé pour s'adapter dessus :malelovies:

p1000902--800x600-.jpg

Posté(e)

Rendu top,sonorité plus rauque encore,et maintenant elle me fait même des petarades avec quelques retour d'échappement donc c'est bien la preuve qu'il y a un changement.

Mise à jour de la reprog mercredi s'il y a de la place.

Posté(e)

ça sent les poneys en plus !

Posté(e)

Jolie compartiment moteur en tous cas :bien:

Et hâte de voir le gain obtenue ;)

Beau boulot !!

Posté(e)

C'est vrai que ça rend bien dans le compartiment moteur et c'est tellement rare de la voir montée sur un 2.0 TFSI, juste pour cela je ne regrette pas.Pour les poneys supplémentaires il faut pas s'attendre à un gros gain,quand tu l’installes sur un moteur d'origine tu dois avoir un sacré gain mais là le miens arrive quand même au maxi avec un turbo stock.

Fabien je pense à toi pour les photos des soupapes, je poste ça prochainement.

Posté(e)

super resultat :applaudit: ,tres beau ton moteur...

comme tu dis c est pas le genre de truc qu on vois tous les jours en france ce genre de montage

j ai d autre project dans l immediat mais peut etre qu un jour je ferai cette modif aussi :P

Posté(e)

Ce mek est ..... un genie hihi felicitation!!! tu veux pas nous faire une petite video quand tu aura 5 min pour entendre la melodie de ce diabolique 2.o tfsi en action stp?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petites photos du jour :petard:

20150527-130435--450x800-.jpg
20150527-130352--450x800-.jpg

Et la plus petite pièce mais qui m'a donnée le plus de boulot :sportif:

20150526-162903--450x800-.jpg

Du coup retour chez KSF la semaine prochaine :icon_razz:

Posté(e)

Tu as une carte de fidélité chez eux mdr

Posté(e)

Il y a 15 jours j'y suis allé pour le fun,car n'ayant pas changé la valve de retour sur la rampe d'injection il ne pouvait pas monter plus la pression (Franck pensait que je l'avais déjà changé ! et moi je ne savais meme pas qu'il fallait la remplacer par un modèle de RS4) donc il ne m'a rien fait payer,meme pas le passage au banc.Du coup après avoir un peu galèré pour la changer (beaucoup en fait !) j'y retourne jeudi si tout va bien.Pour le moment j'ai déjà gagné 20Nm de couple juste avec la pipe sans modifier la gestion moteur.La petite S3 commence à te coller au siège ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je viens de voir un peu ton post alors avant tout super :) je voulais mettre des jantes aussi mais je ne sais pas quoi choisir niveau taille je voulais rester en 18pouces mais apres en deport je sais pas quoi prendre pour arrivé a fleur d'aile on ma proposé du 8 de large avec ET35 ou ET45 ??

Posté(e)

Le ET35 risque de faire vraiment trop large meme en 18 pouces ,je suis en 19 pouces ET41 8 de large et c'est vraiment le maxi

Posté(e)

moi je suis en 18 x 8,5 ,et 45 et c est pile poil :love:

ca frotte legerement sur la vis devant mais suffit d enlever la petite rondelle!!

Posté(e)

En attendant de recevoir la nouvelle ligne et les options qui vont avec,je me suis dis qu'une petite poulie allégée lui ferais du bien,la différence de poids est surprenante,environ 800gr et elle est plus petite donc moins lourde à entrainer donc encore un petit gain de poneys,tout est bon à prendre car j'ai l'impression qu'elle se traine un peu :ptdr:

20150711-162228--800x450-.jpg
20150711-171030--800x450-.jpg

Et ça c'est les colliers qui vont me permettre de remplacer le cata et de le remettre quand je le souhaite + 1

20150713-153603--450x800-.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Séb peux tu me dire ce que tu as comme bobines et bougies...?

Posté(e)

Aucun soucis pour les bougies,pour les bobines il y a 2 modèles je crois

Posté(e)

Oui c'est ça :Bobine d'allumage NGK 48041 et Bougie d'allumage BOSCH 0 241 245 641

Posté(e)

Oui c'est ça :Bobine d'allumage NGK 48041 et Bougie d'allumage BOSCH 0 241 245 641

Bon je vais être chi***, mais j'aime bien comprendre... et comme tu as l'air un peu calé aux vues de tes modifications je te pose la question...

Les 2 bougies suivantes sont citées et/ou utilisées dans le forum.

Il me semble que l'une possède un écartement électrode de 7mm (NGK identique à l'origine je crois) et l'autre la BOSCH de 6mm, qu'elle est l'impact? la différence?

Idem pour la position d'allumage, 3 et 3.5 ? fonctionnement, impact?

Une mieux que l'autre???

Merci de tes réponses (ou de celles des autres).

Bougie d'allumage BOSCH : 0 241 245 641

Double platine ▪ Écartement des électrodes [mm] : 0,6

▪ Position d'allumage [mm] : 3

Bougie d'allumage NGK : 4853

▪ Position d'allumage [mm] : 3,5

Question subsidiaire : Toujours ton embrayage d'origine?