Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fouillé un peu sur le forum et je pense avoir les symptômes d'un débitmètre HS.(a coups a l'accélération et difficulté a prendre les tours dès 2000tr/mn)

Je l'ai débranché, mon moteur prends beaucoup mieux les tours mais il subsiste quelques a coups et une sorte de régulation a haut régime (un peu comme un rupteur mais bien avant la zone rouge).

Je pense que sans le débitmètre la cartographie doit un peu être perturbée !

Si quelqu'un pouvait m'indiquer si je me trompe ...

A+

Bernard

Posté(e)

Est-ce que ton ralenti est instable ? As tu un voyant allumé sur le tableau de bord ?

Posté(e)

Le ralenti est stable et lorsque je débranche le débitmètre un voyant orange s'allume mais il disparait lorsque je le rebranche.

Posté(e)

Salut,

Bon, vu le nombre de réponses j'ai commandé un débitmètre et 4 bougies neuves.

de toute façon ca ne peut pas faire de mal.

A+

Bernard

• 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Suite a des soucis de santé j'ai tout laissé en plant.

Je reprends a peine la suite de mon pb de ratés.

Jusqu'à présent je n'avais aucun pb de ralenti ni de voyants, mais voila tout change !

J'ai repris la voiture aujourd'hui et la bizarre un voyant rouge de température + bip (moteur froid) puis tout rentre dans l'ordre.

contrôle des niveaux RAS.

Redémarrage : OK

Par contre Cata totale en roulant, trous énormes a l'accélération jusqu'à me retrouver en première sur le cote de la route avec les warnings.

Arrêt sur le bas coté + redémarrage tout doucement pour rentrer.

Après quelques kilomètres fonctionnement a peu près normal avec quand même plus de ratés qu'auparavant.

Je récapitule les tentatives de réparation :

-Débitmètre neuf

-Bougies neuves

-Connectique N75 vérifiée

-Papillon nettoyé

-Aucun défaut au Vag-com

Prochaine étape : L'INCINÉRATEUR !

Elle commence a me gaver cette audi !

a+

Bernard

Posté(e)

Bonjour, cela faisait combien de temps que vous n'aviez pas roulé suite a votre problème de santé?

Le turbo fonctionne correctement? Pas de fuite?

Posté(e) (modifié)

Elle est bien restée 4 a 5 mois sans rouler.

Au niveau du turbo il n'y a pas de fuite d'huile apparente et j'ai contrôle les durits de visu.

Les accoups sont gênants mais elle fini par prendre les tours.

Ça ressemble soit a des coupures nettes d'allumage ou des coupures d'alim en carburant.

J'appuie sur l'accélérateur et le moteur baisse régime puis prends les tours, parfois je suis obligé de lâcher l'accélérateur puis de rappuyer doucement pour qu'elle accélère.

Modifié par bernard13
Posté(e) (modifié)

Hello ! J'apporte ma maigre contribution à ce brain storming ;)

On dirait qu'il n'y a pas assez d'essence, à voir aussi les bobines peut être mais ce serait mis en évidence par un code erreur, ce qui n'est pas le cas.

Le fait est qu'en 4 mois, l'essence a eu le temps de décanter, ce qui a généré des dépôts au fond du réservoir, voir même la formation d'eau, ce qui pourrait expliquer que le moteur bafouille.

Peut être faudrait t-il changer le filtre à essence...

Modifié par boogiebox
Posté(e) (modifié)

J'avais déjà changé tous les filtres mais c'est vrai qu'après 4 mois sans rouler ...

Je vais changer le filtre a essence.

Pour les bobines j'avais un doute aussi mais vu que rien ne sortait au vag-com !

Une bobine défectueuse mais qui ne déconnerai qu'aléatoirement pourrait-elle être "invisible" au vag-com ?

En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé des cas similaires avec diverses causes :Pompe a essence, sonde de température (peut être mon cas vu le voyant qui s'allume parfois au démarrage a froid),N75 , debitmetre (déjà changé), bobines, bougies (déjà changées).

Une sonde de température pourrait-elle engendrer des ratés moteur ?

Modifié par bernard13
Posté(e)

Normalement non, une sonde défectueuse déconne juste au niveau de la variation de temp du refroidissement

Posté(e)

Peut-on lire la pression d'essence en direct sur le Vag-com moteur en marche ? si oui ou faut-il aller dans les différents menus ?

Ça m'éviterait de faire un montage avec un mano.

a+

Bernard

Posté(e)

une bobine peut deconner et ne pas donner de signe de faiblesse au vag com

Posté(e)

Je viens d'acheter un filtre a essence et un bout de durit essence.

Demain je change le filtre et je me bricole un montage pour vérifier la pression d'essence avec un mano.

J'ai discuté avec le gars d'AD distribution et il pense lui aussi que ca risque d'être un soucis soit de bobine , soit de pompe a essence.

Il faut que je me dégotte au moins une bobine pour faire le test cylindre après cylindre.

a+

Bernard

Posté(e)

J'ai eu les mêmes symptômes que toi sur ma TT... Avant l'achat, les anciens proprios ne l'avaient plus utilisées pendant qql mois...

J'avais des ratés de manière intempestive et de temps à autre un gros manque de pêche. Par contre, j'avais également le niveau de LDR qui ne se stabilisait pas malgré que les niveaux soient faits tous les mois...

Le verdict: radiateur à changer et depuis, plus de ratés.

Posté(e)

+1 Pour test d'étanchéité du circuit de sural.

Posté(e)

Bon, j'en ai ma claque de cette audi tt, la semaine prochaine je vais chez renault pour faire une reprise sur une dacia neuve.

Même les mecanos de la marque sont incompétents.J'ai assez perdu de temps et d'argent avec cette épave.

Au moins j'aurais une "daube" mais sous garantie.

a+

Bernard

Posté(e)

Voila c'est fait : TT de 1999 + 2000 euros = 1 Dacia sandero neuve

a+

Bernard

Posté(e)

Voila c'est fait : TT de 1999 + 2000 euros = 1 Dacia sandero neuve

a+

Bernard

:unsure:

mais bon je penses que tu as eu raison. j'ai également beaucoup de frais actuellement sur la mienne et si un truc casse ou déconne je ferais de même car c'est un gouffre les TT de plus de 10 ans...