Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai décidé de créer un nouveau post car on en est plus à la "présentation" maintenant.

Et puis retrouver des infos dans 129 posts c'est pas pratique...

Pour la première partie c'est -> ICI <-

En bref il s'agit d'une AUDI 100 S4 V8 4.2l Quattro Avant de 02/1994, 200.000kms au compteur, plus ou moins laissée à l'abandon par le précédent propriétaire qui a acheté un S4 plus récent.

Ce que j'ai fait dessus pour le moment :

- Batterie 65Ah 540A : 109.47€

- Réparation du faisceau de hayon : un fer à souder, de l'étain, gaine thermo et quelques heures.

- Carter inférieur avec son joint,

le bouchon de vidange et son joint : 140.72€

- 2X 5l d'huile LABO FM 10W40

Semi-synthèse et filtre à huile : 70.60€

- Filtre à air : 17.58€

- 8 Bougies NGK BUR6EFSZ : 80.28€

- 2X butées d'amortisseur AV (SACHS): 166.65€

Soit pour le moment un total de : 585.30€

Aujourd'hui récéption de 2 amortisseurs AV BILSTEIN B8 ainsi que 2 coupelles de ressorts AV et les 2 roulements de butée :

100614052315699886226360.jpg

- 2 amortisseurs BILSTEIN B8 : 274.89€

- 2 coupelles de ressorts : 75.55€

- 2 roulements de butée : 44.75€

Soit un total de pièces de : 980.49€

Je pense changer tout ça dans la semaine du 21 Juin car je serai en vacances.

Il restera ensuite la distribution à faire.

Au programme : remplacement de la courroie de distribution et d'accéssoires avec tous les galets, les tendeurs, la pompe à eau et le thermostat d'eau.

Devis de pièces à : 626.32€

Il lui manquera encore 4 belles jantes en 17'' et un passage en carrosserie pour une complète.

Tout ceci se fera petit à petit car j'ai déjà claqué pas mal <_<

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau et j'essaye de faire quelques photos de meilleure qualité que les précédentes.

@+ Djoul :bigthumbup:

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon , ça dit pas quand on te vois avec ..

Posté(e) (modifié)

j'avoue directement, j'ai pas lu les 129 posts du début :P

mais tu ne changes que 2 des 4 amortisseurs? tu n'as pas peur d'avoir une trop grande différence entre avant/arrière :unsure:

Modifié par cdx69
Posté(e)

Salut,

Les amortisseurs AR ont été changé il n'y a pas longtemps, ce sont des BILSTEIN B6 ou B8.

Sachant que le tarage (rigidité) des B6 et B8 est le même ce n'est que la tête d'amortisseur qui est légèrement différente.

(conçue pour des voitures fortement rabaissées)

Pour la distri. j'ai une méthode de réparation sur Autodata et en FR ! Mais merci quand même ! :bien:

Les pièces sur le net (webdeal) il y en aurait pour 550€ environ.

Sachant que je ne vais pas monter des pièces de m**** genre pompe à eau Saleri et compagnie sur un V8 !

Je ne monte que du SKF, FEBI, INA, GATES. Sauf le thermostat qui n'existe que chez Valeo, sinon c'est chez Audi...

Posté(e)

J'avais acheté en 2 fois tous les accessoires SKF chez un distri SKF en Italie et sur Annecy , résultat : presque moitié prix que chez les distri_du_net ..

La courroie chez Continental à l'usine .. et la pompe à eau , j'ai fait un caprice pour en avoir une en métal ..

Par contre le calorstat je ne l'ai pas changé car suite à vieux montage GPL , il y en a un qui régule un peu plus bas en température que j'ai pas su ou retrouver

Posté(e)

Salut,

Aujourd'hui remontage des bougies neuves. J'avais remonté les vieilles 4 electrodes d'origine BOSCH pour comparer la consommation.

CONSTAT : la consommation est la même mais le moteur tourne beaucoup mieux avec les neuves (NGK simple electrode), avec les BOSCH j'avais quelques ratés à froid. Bref elles étaient à remplacer.

Au remontage des caches-bougies les empreintes plastiques des vis ont cassé donc remplacement provisoire par des 4 vis avec rondelle.

J'ai observé une petite flaque sous la voiture pendant un moment et puis d'un coup plus rien. Je pensais à une fuite de LDR mais le niveau n'a pas bougé, il s'agit en fait du bocal de lave-glace AVG (celui juste derrière le parechoc AV qui fuit.

D'ailleurs pourquoi est-ce qu'il y en a 2 ? Un pour chaque gicleur ?

J'ai réussi à débloquer la porte ARD, le téton de porte à cassé lorsque j'ai changé les haut-parleurs AR et plus possible d'ouvrir la porte.

Prochaine commande : 4 tétons de porte et 4 vis de cache-bougies parce que je suis maniaque et que je veux que ca reste d'origine :eldiablo:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème de sonde lambda sur 4.2L V8 ? Quels étaient les effets/symptômes ?

Je pose la question car je trouve qu'elle consomme énormément même sans appuyer...

Posté(e)

Tu as deux résevoirs de lave glace ... enfin , je ne suis donc pas le seul !

Un c'est pour de l'eau l'été et avec un peu d'alcool l'hiver , il contient beaucoup de litres , le second qui est plus petit genre 0,6 litres , pour un super nettoyant concentré , tu as donc un bouton supplémentaire sur ton comodo d'essuis glaces.

A mon avis , tu vas avoir les clapets anti retours à changer , j'ai mis 6 mois pour comprendre le circuit de lave glaces ..

Et attention car les tuyaix sont fragiles car bouffés par les produits avec le temps ... vas chez Audi en acheter 10 metres pour refaire le circuit si ils sont cassants.

J'ai eu le soucis de sonde lamba sur ma V8 ... déjà super facile à voir : tes bougies sont noires de suie un max : tu la change , si elles sont pas noire de suie , elle est peut être bonne.

Avant de la changer : conso essence 17 litres et 25 en ville et 15 en fesant très attention genre 90 à 110 km stabilisé sur 400 km

Après j'ai fait une étape à 11 litres à 110 et moins dans les autres cas.

Elle devait etre HS depuis un moment , car le fils du proprio le jour ou je l'ai acheté il me disait "allez vite à la pompe car en ville ca consomme un paquet" .. alors qu'il restait 30 litres et j'avais 30 km à faire ..

Autre symptome , en accélérant fort tu enfumes derrière comme une pelleteuse qui monte sa benne ..

En plus tu as de la chance , car tu vas pouvoir sans doute en acheter une sur Antibes pour moins de 50 € équipée des bons connecteurs .. car il y a la société qui les conditionne ( je l'ai payée beaucoup moins que ça .. ) !

Pour revenir à la conso , j'ai économisé ensuite 1 litre avec des bougies spéciales que j'ai fait faire au Japon , il y a une photo sur une discussion je ne sais ou

Et un point critique , c'est le faisceau des bougies ; au GPL en le changeant par un d'occasion , je suis tombé vers 13,5 L aux 100 à 130 , et je tatonner les 10 litres à 110 ..

( Et si tu peux me faire les photos des cordons des bougies ce serait sympa .. )

Posté(e)

Salut

J'ai moi aussi 2 reservoirs de lave glace mais le plus gros ne fournit pas de liquide.

Depuis que j'ai la voiture ,j'utilise le petit reservoir avec le bouton supplementaire. :unsure:

J'ai eu une audi 100 cd avec 2 reservoirs dont celui à l'avant servait de lave phare.

Je pensais donc que mon gros bocal etait condamné suite à un changement de pare choc ou autre.

Je vais donc me pencher serieusement sur ces differents circuits.

Par contre lorsque j'actionne le comodo de façon classique pour le lave glace, je n'entend rien.

Est ce la meme chose pour vous?

Posté(e)

Bonsoir,

Concernant les bocaux de lave-glaces, c'est bon à savoir, car j'en ai aussi 2, et je ne comprenais pas pourquoi :(

@205: Pour la conso et les fils de bougie, Djoul (tout comme moi) a un 4.2l et non un 3.6l comme toi, je ne sais pas si les moteurs sont identiques... :blink:

William.

Posté(e)

Pour avoir vu un 4.2 d'A8 ( sans les fils de bougies car intégrés dans le puits de bougies ) c'est le même , les pièces de distri sont les mêmes aussi ... à mon avis , je me demande ou est la différence pour les cordons des bougies entre la V8 et les 100 V8 ... mis à part le prix.

En fait , c'est aussi le même faisceau sur la V8 en 4.2 que ma V8 en 3.6 ...

Les têtes d'allumeurs et les bobines sont les mêmes aussi ...

Les bougies sont les mêmes aussi ...

Bref , comme je pense que les têtes d'allumeur sont placées au même endroit et que la boite à air aussi , je pense que les fils passent aussi en dessous et que cela fait donc aussi la même longueur ... donc reste 2 hypothèses : soit c'est le fil entre les têtes d'allumeur et les bobines qui est plus court , et cela change la référence du pack .. soit plus bêtement encore , sur vos fils vous n'avez pas le N° du cylindre marqué unitairement dessus !!!!

Bref , c'est quand même 200 € de moins !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Vendredi j'ai attaqué le remplacement des amortisseurs AV + roulements de butées + coupelles.

J'ai eu la chance d'avoir un pont (l'avantage d'être mécanicien) mais je n'ai pas pu faire les 2 car manque d'outillage au garage...

Les biellettes de directions étaient complètement grippées, j'ai réussi à sortir celle du côté G sans problème par contre à droite l'arrache rotule a cassé !! Même à coup de masse elle n'a pas voulu sortir de la jambe de force...

Je n'avais pas la douille pour défaire les vis de transmissions (6 pans mâle de 17mm). J'ai éssayé de m'en fabriquer une en soudant un écrou sur un boulon de 17 mais ca ne tennait pas donc j'ai du partir en acheter une !

Je ferai un tuto plus détaillé avec des photos mais pour le moment j'ai un problème avec le forum, impossible de mettre ni smileys, ni liens, ni images, les fonctions "souligné" "itallique" etc... rien ne marche !

Le problème n'apparait que sur ce forum... sniff...

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai déjà eu aussi des soucis, uniquement avec ce forum: je ne voyais pas les premières lignes de ce que je tapais. Du coup, je tapais ma réponse sur notepad, puis un copier/coller pour le mettre dans la fenêtre de saisie de la réponse, un petit tour par "prévisualiser" pour vérifier le texte, et ça passait.

Ce problème s'est résolu tout seul au bout de quelques temps (facilement 1 mois), mais je n'ai jamais su pourquoi... :(

William.

Posté(e) (modifié)

la derniere fois, sur ma 200, j'avais aussi une rotule grippée.

je l'ai mise sous contrainte avec l'arrache rotule, et j'ai mis un coup de chalumeau. :eldiablo: Avec la dilatation, c'est venu tout seul :coucou:

attention a ne pas trop chauffer, la graisse de la rotule prend feu facilement :unsure:

Modifié par Burny
Posté(e) (modifié)

Ca y est j'ai changé le deuxième ! Avec un extracteur de rotule tout neuf et un coup de masse.

Voilà quelques photos pendant le démontage :

On y voit plus clair après avoir déposer la roue, l'étrier de frein et le disque :

100702064509699886336630.jpg

100702064510699886336632.jpg

100702064510699886336633.jpg

Il vaut mieux avoir un bon comprime-ressort (tarrage assez dur) :

100702064511699886336634.jpg

:exclamation: TOUJOURS DESSERRER LES VIS DE TRANSMISSIONS AVEC LES ROUES AU SOL ! Il suffit d'enlever les enjoliveurs centraux. Ces vis doivent normalement être systématiquement remplacées. Douille nécessaire : 17mm 6 pans mâle (ainsi qu'une clé à chocs ou une ralonge monumentale)

Pour défaire les amortisseurs de la jambe de force j'ai utilisé une grosse clé à griffes. Du côté droit c'était tellement grippé que j'ai du utilisé une rallonge de 1m50 sur la clé à griffe et j'ai du demandé de l'aide car l'établi entier a failli basculé (sans que l'écrou se déffasse pour autant...) :blink:

Autre chose, je sais pourquoi je trouve le freinage pas terrible. L'ancien proprio m'avait dit que les plaquettes AV intérieures étaient plus courtes que les extérieures... Ce qui m'a tout de même paru très étrange.

Or les plaquettes int. et ext. font la même taille, ce qui n'est pas normal c'est ça :

100702064509699886336631.jpg

J'ai rechargé ma clim :bigsmile: et je trouve la ventilation assez bruyante même à mi-vitesse ?

Quand le compresseur tourne, la caisse tremble et je sens une perte de puissance (pas énorme mais on la sent). Sur un petit moteur je trouve ca tout à fait normal mais la dessus ca me parait bizarre ? :unsure:

2 photos en vrac pour cloturer :

100702064553699886336641.jpg

100702064554699886336642.jpg

Modifié par Djoul
Posté(e)

Salut ( et pense à mes photos des fils des bougies .. )

Cela m'a l'air d'être tout pareil que ma V8 niveau montage .. si un jour je dois changer d'amortos , je te l'emmene ! ( les miens sont d'origine AV & Ar soit 22 ans d'âge !! )

Pour la clim , je ne sais pas avec quoi tu l'a rechargée , ni par ou , ni la taille de ton circuit , car sur ma V8 il fait 1.6 kg , mais la recharge est assez suspicieuse , enfin m'a été un peu suspicieuse il vient d'y en avoir une petite discussion récente , et il faut que le compresseur tourne tout le temps et qu'il s'arrête pas par intermitance .

J'ai constaté que l'équilibre de pression ne s'est fait sur mon circuit que 15 minutes en gros plus tard , par contre , cela vient peut être du gaz de recharge que j'ai mis aussi qui n'est pas très spécialement adapté peut être ??

Sinon , tu as peut être quelques choses à revoir dans ton allumage/carburation qui semble anodin mais qui à son importance au ralenti ?? genre sonde lammda ou simplement les .. cordons des bougies , ou je ne sais quoi , car sur ma V8 , ça change pas d'un poil , avec ou sans clim , on sent une vibration lorsqu'elle s'enclenche et puis c'est tout.

Pour tes freins :

Il existe 2 types de plaquettes pour l'avant :

Celles qui se montent sur un disque neuf avec dépose de l'étrier , ou celles qui se montent sans dépose de l'étrier , pour ces secondes , la plaquette intérieure est plus courte ..

Il y a même des malins qui t'en vendent des fraisées en coin pour que ça passe ( bref , de toute façon , c'est ce que j'ai fait pour faire passer les miennes .. )

Pour ton disque : il y a un truc idiot sur ce système de freinage : le ressort qui maintien en contact la plaquette extérieure sur l'extérieur de l'étrier sur un ergot spécofiquement prévu à cet effet , il y est ? ( 32 € les 2 chez AUDI ) sinon , c'est ce que tu obteins ..( j'avais un disque dans cet état quand j'ai acheté ma V8 .. )

Par contre , ton disque il a plein de trous pour le passage des vis , sur le mien , il y a un petit bosselage d'a peine 0.5mm dans une position donnée , fais gaffe à qu'il y ai pas un décallage du coup sinon , il se retrouve de travers .

UFO1.jpg

UFO2.jpg

UFO3.jpg

UFO4.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos !

Sur ma S4 c'est un système de freins à étrier flottant, il y a 4 plaquettes par étrier à l'AV. C'est un montage avec goupille donc logiquement pas de dépose de l'étrier nécessaire pour leur remplacement.

J'ai regardé sur ETKA mais je n'ai pas vu de ressort de maintient :

100709054919699886375706.jpg

Pour ta V8, si elle est antérieure à 1992 il y a des chances pour que le système soit prévu pour du R12. Ce fluide à été interdit car très nocif et ennemi public n°1 de la couche d'ozone !

Les systèmes après 92 sont prévu au R134a et il y a des modifs à faire pour les vieilles installations afin qu'elles puissent tourner avec ce fluide (les régimes de pressions et de températures sont complètement différents entre le R134a et le R12).

Comment as-tu diagnostiqué tes fils de bougies ? Tu as des bougies encrassées ? Les miennes sont toutes blanches donc pas de problème de richesse --> sonde lambda OK.

Peut-être le moteur de régulation ralenti ? Ou alors c'est le compresseur qui commence à gripper mais il n'y a pas de bruit particulier...

Je prendrai les compressions prochainement histoire de voir un peu l'état de santé du moteur.

Modifié par Djoul
Posté(e)

Mince , je pensais , mais j'avais mal vu sur ta photo , que tu avais des freins UFO ... car dans ce cas la plaquette de dedans rentre pas si tout est neuf sans faire tomber l'étrier !

Donc à mon avis tu as pas particulièrement de ressort de maintien en position , mais c'est bizarre , car mon côté passager avait le même soucis et il y manquait le ressort sur mon système !

Le volant bougeait un peu au freinage vers 70 km/h si on forçait pas trop sur la pédale , si on pressait plus fort , il bougeait pas et de toute façon , ça freinait droit ..

Pour les fils des bougies , j'en avais un fissuré ( le plus court ) sans doute à force de tirer dessus lors du changement des bougies . ce qui m'a valu un tas de soucis avant que je comprenne..

Sinon , j'avais pu en trouver dans une casse des "moins vieux" , pour 50 € je les ai pris et la voiture consomme moins , la seule chose que j'ai constaté , c'est une couche d'oxyde sur les contacts internes .

Pour mes bougies , elles ont toutes les couleurs , elles ont 50 000 km et je roule pas mal au GPL , par contre j'en ai 3 dont le corps céramique est devenu "orange" de trop chaud et ce même après les 2000 premier km ... et 4 autres qui ont de l'huile sur le filet et en dessous ( pas les mêmes ou peut être une commune .. )

Bon déjà regarde ce que cela donne les contacts qu'il faut pas trop avoir pour un cordon de bougie :

vieux.JPG

La photo d'un "moins vieux"

neuf.JPG

Sinon , dis moi si ils ressemblent à ça sur ta S4 :

Celui entre bobine et distributeur :

1.JPG1a.JPG

Ceux des bougies :

2.JPG2a.JPG

Posté(e)

Merci pour les photos j'essaye de t'en faire pour le passage des fils sur la mienne.

Pour l'huile sur les filets c'est très certainement le joint central du cache culbuteur.

Il y a un joint qui fait le tour et un joint (ou plusieurs je sais plus) pour l'étanchéité autour des puits de bougies.

En roulant tranquille j'arrive à tourner à 14-15 l/100km. Sur autoroute je suis descendu à 11 à vitesse stabilisée, ce que je trouve assez correct en fin de compte.

Ce sont les petits trajets en ville qui me font consommer un max !

Pour mes disques je pense qu'elle a du rouler avec un mauvais modèle de plaquettes car c'est pareil des 2 côtés.

Posté(e)

Ok , par contre , c'est des fils des bougies que j'ai besoin d'une photo , pour voir si ce sont les mêmes ..

Car le kit pour 100 S4 ne coute que 150 € alors que celui de la V8 dans les 350 ( alors que c'est les mêmes bougies et la même bobine et la même tete de distri .. )

pour l'huile sur les bougies je pense aussi , mais j'ai démonter le cache culbuteur , j'ai refermé aussitôt car c'est trop le bazar !

Posté(e)

Salut JP, je me suis penché sur ton problème de faisceau de bougies et après ma petite enquête voici ce que je peux te dire :

J'ai comparé les références entre AUDI V8, 100 S4 V8 et S6 V8.

Pour les 3 on trouve la même référence de jeu de fils d'allumage : BERU 0300891177 (plus de 300€)

Il est précisé sur ce modèle que la connexion est de type "dent de scie".

:exclamation: Sur les jeux de fils moins chère (VALEO, environ moitié prix) il est précisé : type de connexion M4.

Sur 100 S4 V8 et AUDI V8 les bougies sont les mêmes ainsi que les bobines et les têtes d'allumeurs.

D'ailleurs pour les bobines il n'y a qu'une seule référence : BERU 0040102036

Et il est aussi précisé : type de connexion "dent de scie".

Je pense que les jeux de fils autres que BERU sont prévus pour les toutes dernières versions de la 100 S4 V8 (290ch et non 280ch). Il doit certainement y avoir une différence sur le système d'allumage. Je crois d'ailleurs que ce n'est plus le bloc ABH mais AEC ? Existe-il des S6 ABH ?

En tout cas ça expliquerait pourquoi ces références n'existent pas sur AUDI V8.

Je pense que tu n'auras pas le choix... Essayes d'aller chez un fournisseur local (avec ta crate grise) et tu vois ce qu'ils te sortent comme prix, marque et référence.

Posté(e) (modifié)

Ha , Ok de ta recherche ( tu es allé ou ?? car j'avais pas mal investigué la autour .. )

Bah , en fait on les trouve aux US pour 180 $ des "bosh" , mais ça me fesait suer d'en acheter labas ... mais finalement , je pense que c'est ce que je vais faire.

Sinon , la voiture roule bien maintenant avec ceux d'occase .. alors ça urge plus , j'ai gardé les anciens au cas ou ... et je peux toujours en mettre des neufs de 205 à la limite puisque c'est les mêmes embouts !

Sinon , je pensais à ceux ci : http://www.oscaro.com/fiche.asp?Sinon , je pensais à ceux -ci car la photo est très représentative mais n'est pas précisé le type de connection ...( c'est pour les 100 S4 )

Sinon , comme c'est sur Lyon , je vais y aller ....

Modifié par 205
Posté(e)

J'ai regardé sur 3 sites de vente en ligne (OSCARO, WEBDEALAUTO, MISTERAUTO), sur AUDI V8 on ne trouve que la référence BERU.

Pour moi il n'y pas le choix c'est le seul montage correct. Attention aux photos sur les catalogues de pièces, elles ne sont pas contractuelles !

Pour le kit BOSCH je ne sais pas...

Posté(e)

Bon , en premier j'irais chez BOUGICORD directement voir ce qu'il y a moyent de faire et à quel prix , sinon j'acheteras un kit aux US

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, quelques news de grand-mère :

J'ai fait un peu de route ce week-end a vitesse très raisonnable, conso entre 10 et 13 litres au 100kms.

Le ciel de toit se décolle complètement à l'AR je n'y vois plus rien dans le retro intérieur <_<

Il faut que je trouve un sellier qui peut me refaire ça à un prix raisonnable.

J'ai un gros "chdong" à l'amortisseur droit quand je braque... Je pense que le ressort n'est pas correctement à sa place, le silent bloc supérieur du ressort (qui fait aussi butée) doit être naze... Je suis bon pour un redémontage !

J'ai un mauvais préssentiment sur la consommation d'huile. J'ai beau en remettre 2 jours d'affilée ou à intervalle de 10 jours le niveau à froid est toujours au mini ?! :(

Et ce, peu importe la distance parcourue, je ne comprends pas tout sur ce point là...

Pour la distribution ca s'annonce pas très bien car aucun garage n'a l'outillage spécifique et chez AUDI ils refusent de les prêter, on m'a même sorti qu'ils ne les avaient plus !! :blink:

J'ai plusieurs ampoules de tableau de bord HS et je sais pas du tout comment le démonter. J'ai l'impression qu'il faut tomber la planche ?

Bon dimanche à tous ! :bien:

Posté(e)

Salut,

Je pensais avoir fait un tuto pour le remplacement des ampoules de tableau de bord, mais je ne le retrouve pas :(

Inutile de démonter toute la planche de bord: il faut enlever les caches autour du volant, ensuite il y a des vis par dessous (je ne me souviens plus exactement combien, ni ou :( ). il faut ensuite retirer la partie inférieure du tableau de bord, celle qui est applatie, en la décalant vers la gauche. Il apparait ensuite les vis qui tiennent le bloc compteurs par en bas. Enfin, il faut tirer vers toi le bloc complet. Il y aura une résistance dans la partie haute, il faut glisser quelque chose de fin entre le dessus du bloc et la planche de bord, car il doit y avoir une petite gorge qui le retient, et sans glisser quelqe chose, il ne viendra pas.

Inutile d'enlever le volant, mais l'accés aux connecteurs pour les débrancher n'est pas évident: il faudra avoir de la patience ;)

Si ça t'intéresse, j'ai fait un tuto pour remplacer les lumières des boutons de vitres électriques: sur mon site, dans la rubrique "Technique" à gauche.

Posté(e)

Bonjour,

je vois que tu as l'ancien tableau de bord (celui que je préfère, le plus beau et le plus complet):

audiancientableaudebord.gif

Alors, tu peux regarder >>>LA<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

pour le ciel de toit , je prendrait ton adresse !

Posté(e)

Merci pour les infos les gars !

Et pour ma conso d'huile ?

Logiquement le niveau se fait à froid quand toute l'huile est descendue mais j'ai lu quelquepart qu'il fallait le faire à chaud (après avoir attendu 10min) ?

Posté(e)

Pour l'huile , j'ai le même souci que toi depuis que j'ai la voiture soit 15 mois et 67 000 km..

du coup des fois j'en rajoute et au bout d'un grand trajet .. je suis au dessus du maxi ! à rien y comprendre , maintenant , je rajoute 0.75L max à chauqe fois.

Bizarement , je consomme plus d'huile si je roule à 110 , qu'a 130.

ma conso d'huile varie entre 1L tous les 1500 km et dernièrement que j'ai beaucoup roulé je suis à 1L pour 8000 km ..

J'ai changé d'huile aussi ..

J'avais un reste de 5W50 au début , maintenant , je termine avec le la 10W40.

Finalement , je regarde la jauge moteur à 25 °C ( la température du matin du moment ) après un long trajet , c'est le seul truc que j'ai trouvé de plus régulier.

Parait que sur ma V8 ( donc sur la tienne peut être aussi ) il y a une soupape de retenue d'huile en haut ... de toute façon , lorsque je mets 1L d'huile , le niveau ne bouge pas tant que j'ai pas roulé .

Posté(e)

le niveau d'huile c'est a froid et pas autrement

En même temps , sur la notice de la V8 c'est marqué que pendant un long trajet , il faut regarder l'huile régulièrement ( du coup c'est pas très à froid ! )

Néamoins , pour la V8 , c'est le seul truc qui donne un résultat logique : à froid , mais après un bon trajet ! sinon , c'est assez aléatoire!

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui on a refixé le ciel de toit avec un pote carrossier car ca deveneait vraiment infernal !

Il était complètement décroché à l'ARG et j'y voyais plus rien dans le retro <_<

Il faut déposer la garniture de plafond AR, le plafonier AR et enlever les 2 agraffes plastique qui tiennent le ciel de toit à l'AR.

Ensuite on a bien tendu le tissu et on l'a replié sur la garniture de pavillon et fixé avec une agraffeuse de bureau !

C'est pas super propre sur les cotés mais c'est déjà beaucoup mieux.

J'ai voulu changer mon filtre à pollen mais impossible de le trouver !

J'ai une illustration sur AUTODATA qui le montre sous la baie de pare-prise coté passager.

Or j'ai tout démonté et il n'y a aucun emplacement pour un filtre d'habitacle...

Pouvez-vous m'éclairer ? :bigthumbup:

Modifié par Djoul
Posté(e)

Combien de temps pour le ciel de toit ?

Le filtre a habitacle , a mon avis c'est comme moi .. il y est sur les plans et il y est pas !

Posté(e) (modifié)

Merci pour le tuyau dsts, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé que 2 montages, le montage sans clim. et le montage avec.

Je n'ai pas de trappe sous la baie de pare-brise...

Donc je dois en déduire que je n'ai pas de filtre habitacle !

Par contre tu parles de 3 montages ? Tu veux dire avec clim, sans clim, avec clim mais sans filtre, ou est-ce qu'il existe vraiment un 3ème montage de filtre habitacle ?

205 : pour le ciel de toit y'en a vraiment pas pour longtemps mais pour bien faire il vaut mieux être 2. Il n'y a rien à démonter à part le plafonier (qui est juste emboité) et les 2 agraffes plastique qui tiennent la garniture (il suffit de tirer dessus).

Je dis qu'il faut être 2 car il faut que quelqu'un le tienne tendu et que l'autre pose les aggraffes. J'en ai mis 2 sur l'AR et une de chaque coté pour fixer le ciel de toit sur les joints de hublot.

Modifié par Djoul
Posté(e)

Bonjour,

(Je surfe actuellement avec un GSM, je n'ai donc pas accès à mes documentations sauf celles que j'ai mises sur des forums mais ce n'est pas l'idéal).

Il existe 3 types de montage de filtre d'habitacle dans les Audi type C4.

Pour les voitures sans climatisation:

1) lorsque la batterie se trouve dans le bac à eau (sous le capot moteur entre le tablier moteur et la paroi habitacle): grand filtre rectangulaire clipsé sur l'entrée de la turbine d'aspiration de la ventilation (= hyper-visible);

2) lorsque la batterie se trouve sous la banquette arrière droite: grand filtre cylindrique dans le bac à eau (sous le capot moteur entre le tablier moteur et la paroi habitacle = hyper-visible).

audi100c49095belgiquefi.gif

Pour les voitures avec climatisation:

3) pas visible directement comme on le voit >>>LA<<<.

audi100filtrehabitaclec.jpg

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>audi100c49095belgiquefi.gif

audi100c49095belgiquefi.gif

Mais (et c'était indiqué plus loin dans mon post >>>ICI<<< et tu es peut-être dans ce cas.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Salut dsts et merci encore une fois pour la pertinence de tes infos !

Je confirme que je suis dans le meme cas que 205 : pas de filtre sur la mienne. Il n'y a pas de trappe sur le bloc évaporateur.

Autre chose : je trouve que toutes les vitesses sont assez dures, je pense qu'une petite vidange de boite ne fera pas de mal. Logiquement ca doit être un remplissage par débordement ?

Les joints de bouchons sont-ils en cuivre ? Quel diamètre ?

Est-ce que le renvoi pour les transmissions AV est un carter à part ?

J'ai jeté un bref coup d'oeil sous la voiure mais il y a beaucoup de caches et je n'ai pas vu le torsen ?

J'en profiterai aussi pour vidanger le pont AR vu que c'est la même qualité d'huile soit, d'après AUTODATA, de la 75W90 100% synthèse. D'ailleurs il semblerait qu'il y ait 2 bouchons de vidange sur le pont ?

Je pose beaucoup de questions je sais, mais vu que je vais m'en occuper au boulot il faut que je prépare tout à l'avance parce que j'aurai très peu de temps et pas de possibilité de laisser la bagnole sur le pont jusqu'au lendemain...

Quel casse-couille ce Djoul :bigsmile:

Posté(e)

Salut , ce qui est bizarre sur la boite à air , c'est qu'il y a une trappe mal acecssible sur ma V8 qui s'ouvre un peu comme le montre la photo de dsts ...

Alors soit il y a la plage pour le filtre , et il y est pas , soit c'est autre chose !

Pour tes vitesses , je crois que c'est une boite manuelle que tuas , je ne sais pas te dire donc , par contre , pour la vidange des ponts .. à mon avis ça sert a rien , mais bon , c'est juste mon avis , car de plus , l'huile ou graisse que tu vas remettre risque de pas durer aussi longtemps que celle mise à l'origine .. à méditer !

Ils fuitent tes pont ?

Posté(e)

Salut,

Pour la vidange boite et pont, lorsque j'ai acheté la mienne, mon mécano (qui est un ami) m'a conseillé de tout vidanger, vu l'âge de la voiture et ses 205000km.

Les vitesses ne me semblent pas spécialement dures à passer. La pédale d'embrayage, oui, mais ça me parait logique.

Ce serait bien qu'on se voit un jour, pour comparer nos S4... Mais le temps me manque en ce moment :( (j'entends déjà 205 qui est partant pour faire des essais... :D il faut trouver un moment ;) )

Posté(e)

heuu , je préviens : je monte pas dans une voiture dont les sièges sont pas en croute de cuir ..