Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà je voulais connaitre le choix qui s'offrait a nous en terme de silencieux final pour audi S4 B5 ? Je ne souhaite changer que ça car je ne veux vraiment pas faire de bruit, pour ça j'ai déjà donné sur mes précédentes autos avec ligne full inox décata (S2000 pour la dernière en date) Avec cette S4 je fais beaucoup d'autoroute avec du monde a bord, donc faut que ça reste calme, je pense qu'en ne changeant que le silencieux ça ne devrait pas en faire de trop ? Autre exigence je ne veux pas que ça dépasse du pare choc, tout comme celui d'origine...

J'ai vu qu'il y avait du:

- Supersprint mais bon 600E quand même ... je cherche des photos et vidéos de RS LOOK montés

- Miltek

- BFR

- XS POWER

- ...

Des avis, des infos ? d'avance merci

Modifié par Lepoulpe9
Posté(e)

Si tu veux faire un peu de bruit mais pas trop montes un cat back toyo sport

C'est ce que j'ai et ca le fait, un joli bruit mais qui reste agreable et j'en voulais pas plus pour les filles qui sont derrieres

De plus pour environ 350/400 euros ca reste raisonnable et la finition est nikel

Il doit y avoir encore quelqu'un que je connais a qui il en reste une en stock encore je crois

Posté(e)

Si tu veux faire un peu de bruit mais pas trop montes un cat back toyo sport

C'est ce que j'ai et ca le fait, un joli bruit mais qui reste agreable et j'en voulais pas plus pour les filles qui sont derrieres

De plus pour environ 350/400 euros ca reste raisonnable et la finition est nikel

Il doit y avoir encore quelqu'un que je connais a qui il en reste une en stock encore je crois

OK merci pour l'info, tu as une photo une fois posé ? :bigsmile:

Posté(e)

Voila pour le bruit qui est tres sympa

Dans mon cas avec juste le catback toyo et les précata vidés c'est un peu plus léger que ca quand même donc agréable pour les filles

Posté(e)

Voila pour le bruit qui est tres sympa

Dans mon cas avec juste le catback toyo et les précata vidés c'est un peu plus léger que ca quand même donc agréable pour les filles

ah oui merci, très joli son mais pour moi il faudrait vraiment que ça sorte moins de dB,donc juste le silencieux serait bien pour ce que je recherche... Par contre je désirerais un autre design qu'une double sorties rondes,j'aimerais soit un truc genre RS4 B5 (donc le rs look de supersprint mais je ne trouve aucune photo monté...) ou dans l'idéal mais assez compliqué a réaliser (et peut etre touning) un truc comme les RS4 B7 :bigsmile:

Posté(e)

Fais bien la différence entre le son sur la vidéo et ce que tu pourrais avoir avec juste un catback comme moi

Sur la vidéo il y a les descente turbo donc sans précata et des cata sports ce qui fait quand meme une différence de bruit entre les 2

Après c'est a toi de voir

Posté(e)

Salut, j'ai essayé pas mal de catt back.

Pour ce que tu recherches je dirais :

1) miltek

2) supersprint

3) toyo ou xs qui reste limite supportable (entre 2000 et 3000 tours)avec la musique un peu fort.

PS: je sais j'en contrarie plus d'1

Posté(e)

Encore une fois je me répète mais moi avec du toyo ca sort une super sonorité tout en restant sobre pour les filles a l'arriere

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour votre aide, je pense que je ne prendrai dans un premier temps que le silencieux Supersprint RS LOOK justement pour le look de la double sortie ovale que je trouve vraiment classe :bigthumbup: , on verra par la suite suivant la sonorité obtenue

Posté(e)

Bonjour,

je cherche aussi une ligne catback pour mon petit biturbo et j'essaye de comparer les diférents bruits obtenus selon les marques...

Cherchant à obtenir le son d'origine du rs4 (assez pure, profond et un peu rageur), je trouve que la ligne milltek se rapproche le plus, suivi de Supersprint (qui s'éloigne déjà un peu) puis arrive Toyosports qui rend le v6 trop graveux ^^ et pas assez "explosif", selon moi.

Vous allez me dire je chipote :lol:, mais, écoutez bien le rs4 d'origine.. ya comme qui dirait une certaine magie inimitable!

Je reste ouvert au débat, amis du biturbo :P

Pas plus tard que hier, je tombe sur une sympathique s4 allemande avec une ligne, sortie de je ne sais où...

(il y a un site mais aucune information spécifique)

Donc, je fais appel à votre connaissance :rolleyes:

Jugez plutôt!

Posté(e)

Bonjour,

je cherche aussi une ligne catback pour mon petit biturbo et j'essaye de comparer les diférents bruits obtenus selon les marques...

Cherchant à obtenir le son d'origine du rs4 (assez pure, profond et un peu rageur), je trouve que la ligne milltek se rapproche le plus, suivi de Supersprint (qui s'éloigne déjà un peu) puis arrive Toyosports qui rend le v6 trop graveux ^^ et pas assez "explosif", selon moi.

Vous allez me dire je chipote :lol:, mais, écoutez bien le rs4 d'origine.. ya comme qui dirait une certaine magie inimitable!

Je reste ouvert au débat, amis du biturbo :P

Pas plus tard que hier, je tombe sur une sympathique s4 allemande avec une ligne, sortie de je ne sais où...

(il y a un site mais aucune information spécifique)

Donc, je fais appel à votre connaissance :rolleyes:

Jugez plutôt!

Je plussoie joli son !

Je pense que c'est sur site que tu trouveras tes infos http://www.s-motors.de/

Posté(e)

Oui enfin entre le son d'un K04 et celui d'un KO3 y a un monde entre les deux je peut vous l'assuré mon copain Crusty à eu le plaisir de remplacer ses turbos (KO3 d'origine) par des KO4 et en ayant le même équipement sur mon auto que sur la sienne et bien le bruit y ai completement différent :rolleyes: :rolleyes:

Donc ne rêve pas trop le bruit du RS4 restera celui d'un RS4 même avec une ligne d'RS4 monté sur un S4 je l'ai vu pas plus tard que le week-end dernier en sortie piste en Haute Saintonge avec le S/RSClubsport

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Pour le bruit ca ressemble de très près a des lignes du genre milltek

Après comme dit l'ami audiS4 sur un S4 tu n'auras jamais le bruit du RS4 avec juste la ligne

Un choix doit se faire :coucou:

Posté(e)

Heu, vous trouvez que le rs4 fait un beau bruit ?

Pour moi, c'est le seul point négatif, ca fait aucun bruit, surtout sortant d'une 350Z avec un son magnifique.

Posté(e)

Pour moi, c'est le seul point négatif, ca fait aucun bruit, surtout sortant d'une 350Z avec un son magnifique.

C'est deux philosphies différentes (ou presque^^)!

Le rs4 a un son plutôt... classe :bigsmile: Il y a juste ce qu'il faut (à défaut du s4 malheureusement), c'est super bien dosé je trouve! Feulement au démarrage et quand tu accélères un peu, ca devient rageur en gardant de la "pronfondeur" et en n'étant pas strident (chose que j'aime pas du tout en général).

Pour la 350Z, tu me prends par les sentiments car j'ai toujours été stupéfait de la lourdeur de ce son :)

Ca donne bien, c'est clair! Peut-être un peu trop grave à la longue, nan?

En gros, j'ai un penchant pour les sons grave ET rageur (explosif) qui garde une certaine profondeur.

Peu importe la cylindrée, il faut qu'il y ait ces 3 composantes selon moi, bien entendu :)

(par exemple: avec le 6 en ligne de BM, j'ai du mal.. ça manque de vroum un peu grave et trop aigu quand ca prend des tours!)

Voila, pour ma 'tite contribution...

Arf, dur à expliquer les sonorités des moteurs par écrit :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

+1 avec doudouTT!

le son est étouffé par la ligne d'origine...

Chez Milltek, quelle solution pour un beau son, sans que ça devienne du bruit? tout en restant homologué?

Juste un silencieux, ou une ligne complète, c'est mieux?

Cordialement.

Hiphouser

Posté(e)

salut à tous,

J'ai équipé mon S4 d'un intermédiaire + silencieux toyosports cat back. J'en suis extrêmement content ! Une sonorité sobre et efficace à la fois.

Maintenant que mes cata sont HS, je compte mettre la suite de la ligne.

Ma question est, passera t-elle toujours le contrôle technique ?

merci par avance :)

Posté(e) (modifié)

Si tu mets des catas sport en 200 c ou 100 c oui et encore attention avec les 100 c ca passes juste des fois

Sans cata non mais ca tu t'en doutes

Par contre qu'y a t il eu pour que tes cata soit morts?

Modifié par ares01
Posté(e)

merci pour ta réponse rapide

200c, 100c ? ça correspond à quoi ?

en ce qui concerne mes cata, je n'en sais rien. Ils faisait déjà un peu de bruit quand j'ai acheté la S. mais là c'est vraiment moche :s

je pense que ça viens du sel car je l'ai acheté en haute-savoie et vu l'état de l'intermédiaire et du silencieux d'origine c'était pas beau à voir :/

Posté(e)

ok

Alors pour les 200 c ou 100 c, c'est le nombre de cellules des cata

100 c seront plus performants mais attention au CT, j'en ai vu recalé ou qui passait juste avec ceci ( enfin ca c'était sur suisse sur france ca peut passer ), pour les 200 c pas de soucis

De toutes facons ca sera toujours plus performant que les origines

Par contre tu devrait peut être faire un controle sur un CT pour voir tes valeurs de pollutions car tes catas ne sont surement pas la causes de ton bruit

Posté(e)

ok dac merci

le nombre de cellules dans les cata changent le prix également ?

j'ai le dernier contrôle technique sous les yeux qui à été passé le 12/03 (la veille de l'achat).

en pollution CO ralenti j'ai 0% et en CO ralenti accéléré j'ai 0%

en Lambda j'ai 1.021 (je sais pas à quoi ça correspond ...)

Posté(e)

Bah tes valeurs de pollution sont bonnes

Donc on est sur ce que j'avais dans l'idée c'est pas tes cata le soucis, éventuellement un ou les 2 de tes précata qui sont grillé d'ou un léger bruit et encore tout dépend du bruit que tu parles, moi j'ai vider mes précata ca faisait un peu plus de bruit mais très léger

Et oui suivant le nombre de cellules des cata sport le prix varie :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

comme tu dit: "De toutes facons ca sera toujours plus performant que les origines" :bigsmile:

par contre, la personne qui devait me les vendre ne me répond pas ... où est-ce que je pourrais m'en procurer à part sur le site de Toyosports :/

(qui soit dit en passant ne vend plus l'intermédiaire et le silencieux et ne donne pas le nombre de cellules dans cette réf: AUDI S4 B5 2.7L V6 EXHAUST DOWN PIPE)

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

moi j'ai une ligne complète TOYOSPORT sorties turbo + cata sport et j'en suis très ravi à part la finition qui laisse à désirer, prévois des manchons pour cette ligne car y'a 3 cms d'écart.

Moi la mienne elle fait pas mal de bruit à l'arrière ça fais mal à la tête sur le long trajet, Mais quelle sonorité on dirait une moto quand tu m'entends arrivé de loin ( j'ai demandé a un pote de conduire mon S4 pour voir comment ça fais )

Il me disait " je t'ai entendu pendant au moins 5 minutes quand t'es parti de chez moi. " et j'en ai eu le preuve. poawwww trop beau

Voilà un tit son même si j'ai pas trop tiré dedans.

http://www.dailymotion.com/video/xbcyxf_audi-s4-sound_auto

Posté(e) (modifié)

moi j'ai une ligne complète TOYOSPORT sorties turbo + cata sport et j'en suis très ravi à part la finition qui laisse à désirer, prévois des manchons pour cette ligne car y'a 3 cms d'écart.

Moi la mienne elle fait pas mal de bruit à l'arrière ça fais mal à la tête sur le long trajet, Mais quelle sonorité on dirait une moto quand tu m'entends arrivé de loin ( j'ai demandé a un pote de conduire mon S4 pour voir comment ça fais )

Il me disait " je t'ai entendu pendant au moins 5 minutes quand t'es parti de chez moi. " et j'en ai eu le preuve. poawwww trop beau

Voilà un tit son même si j'ai pas trop tiré dedans.

http://www.dailymotion.com/video/xbcyxf_audi-s4-sound_auto

Il faut des manchons pour quelle partie ?

Sinon, où là tu achetée ? perso crusty ma déjà vendu l'intermédiaire + silencieux mais il dois être en vacances car il ne répond pas à mes messages pour le reste de la ligne ...

Modifié par Audi_Addict
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Il faut un manchon entre le silencieux centrale et le silencieux arrière j'ai acheté la ligne avec CRUSTY pour un prix raisonnable par rapport à la concurrence et une belle sonorité.

Attends qu'il revienne de vacances

Tchoa