Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

J'ai acheté des durites avia et vais faire changer les plaquettes avant et disques par la même occasion.

Les Ets Pourchier à Marseille m'ont conseillé de remplacer le liqide de freins d'origine par du Blue power.

Quelle est la quantité totale de liquide dans une RS6?

Remplacer le liquide d'origine ne risque-t-il pas d'endommager quoi que ce soit?

Merci

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Tu extrais le plus possible du reservoir, puis tu fais sortir 200ml de chaque coin dans la sequence suivante :

Avant Gauche, Avant droite, Arriere Gauche, Arriere Droite.

Ca te fait en tout un litre.

Le liquide d'origine est DOT4 ou superiere. Je connais pas le blue power. J'ai entendu du bien de fluide ATE super blue, mais je ne connais pas personellement. Peut-etre que tu auras un avis de ceux qui s'y connaissent mieux que moi. :bien:

Posté(e)

Y'en a?? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Avant Gauche, Avant droite, Arriere Gauche, Arriere Droite.

:unsure: sauf s'il y a une procedure speciale sur le RS6 que je ne connais pas.. :unsure: mais habituellement, on commence par la roue la plus eloignée du maitre cylindre..

donc, c'est exactement le sens... inverse. ;)

Posté(e) (modifié)

+1 avec Burny ..

Mais faut sans doute faire comme dit Simplex finalement , car y ayant fait l'an dernier ( sur ma V8 ) dans le sens Burny "normal" , j'ai du refaire un tour çar ça pissouillait de partout ..

Modifié par 205
Posté(e)

Peut-on se procurer quelque part la procédure Audi?? :blink:

Posté(e)

Merci Simplex :bien: :bien: :bien: :bien:

C'est valable pour la RS6?

Il y a quelque chose a faire au vag com après?

Comment être sûr que la purge est bien faite? outil spécial pour le remplissage du nouveau liquide? :coucou:

Posté(e)

C'est valable pour la RS6?

C'est sorti des procedures pour le RS6, mais ca a l'air de servir pour pas mal d'autres véhicules aussi.

Nope.

Comment être sûr que la purge est bien faite?

Quand il y a du liquide bleu qui sort c'est que c'est bon ;)

outil spécial pour le remplissage du nouveau liquide? :coucou:

Un outil pour mettre le circuit sous pression pour eviter d'utiliser la pédale pour pomper. Ca se vend partout et souvent ca utilise le pneu de rechange comme source de pression (tant pis pour ceux en RS6 ;) )

Posté(e)

eh ben.. suis sur le c** ! :blink: :blink:

Merci Simplex, j'm'en vais au lit moins bete :bigsmile:

Posté(e)

Ca marche comme ça avec Simplex :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

il me semble qu'il y a une procédure pour le boitier abs.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Extrait du procedure :

salut gros deterrage mais je voulais avoir une infos il y a t il une procedure ou plutot un circuit annexe pour la boite?(comme a l'air de le rappeller l'asterix?)

:coucou:

Extrait du procedure :

image3wc.jpg

:coucou:

Posté(e)

Simplex, toujours égal a lui même -_-

Posté(e)

salut je reiterre ma question mais y a t il sur rs6 une commande hydraulique d'embrayage comme le mentionne le "petit " 1 du tableau ou est ce un circuit a part?

Posté(e)

Normalement boîte auto pas de liquide de frein pour l embrayage ..

Posté(e)

ok grand merci je suis en pleine vidange de liquide et il me fallait l'info!!

Posté(e) (modifié)

bon apres 3 tentatives j'ai toujours une pedale molle!

j'en viens a

me demander si je fait bien ma purge ou si j'ai un autre probleme!

voila comment j'ai proceder si vous pouvez me dire ce qui cloche?

j'ai fait 2 fois moteur arreter en commencant dans le sens de la procedure a Simplex

une personne pompe jusqu'a ce que la pedale soie dure la il maintiens je devisse la vis de purge la pedale s'enfonce et je revisse et cela 4-5 fois puis passage a une autre roue toujours suivant la procedure a simplex et en surveillant bien le niveau dans le bole

Moteur arrete la pedale est facile a durcir par contre moteur allume elle reste beaucoup plus spongieuse mais durcit un peu

l'etrier a-vant gauche a tendance a laisser sortir de l'eau gazeuse!

les autres non! voila

est ce que cela pourrait etre un flexible poreux?

ou autre chose?

ou rassurer moi je fais mal!

Modifié par jfg
Posté(e)

J'ai des durites avia , et j'ai toujours trouvé le freinage spongieux :reflexion:

Posté(e)

moi perso je le fait a l'easy bleed , beaucoup plus pratique et sur

Easy%20bleed.jpg

Posté(e)

+1 pour l'eezibleed. Je l'utilise sur plein de voitures. Jamais de problème.

Ton problème vient du fait que tu refermes après que la pédale soit arrêtée. Il faut que tu fermes avant que la pédale arrive en fin de course.

Posté(e) (modifié)

ok merci je vais essayer comme ca

un autre probleme est venu se greffer dans l'intervalle :

J'ai voulu purger mon bloc abs avec le vagcom pensant que le probleme venait de la mais en rentrant dans le bloc de mesure 3 (le seul qui repond ) je pensais activer la pompe abs mais le seul truc que j'ai reussi a faire c'est mettre l'abs en securite

le code defaut est: controle module incorrectement coder

HELP

Modifié par jfg
Posté(e)

Tu ne fais rien avec l'ABS sur le RS6 quand tu changes le liquide de frein. Vire tes codes défauts et laisse ton ABS tranquille. ;)

Posté(e)

j'ai bien essayer de virer le code defaut mais il revient

si j'avais su j'aurais pas sorti le vagcom!

Posté(e)

alos j'ai:

01044 control module incorrectly coded 35-00--

00778 steering angle sensor (g85)

66-10 - not matched intermittent

mais ce dernier quand je fait un reset il ne reviens pas je pense qu'il vient quand j'enfonce la pedale

Posté(e)

Je sais pas ce que tu as fait, mais là c'est le bazar !

Tu as quoi comme codage sur ton abs?

Il va falloir que tu le codes correctement d'abord, puis que tu fasses l'apprentissage du capteur de position de volant.

Pour le codage, tu devrais avoir: 06697

Posté(e)

ou est ce qu'il faut que je rentre ce code?

Posté(e)

Alots j'ai rentrer le code comme indique et je me retrouve avec un defaut supplementaire :mur:

18256 please check dtc memory of engine controller

p1848-3510---intermittent

Posté(e)

simplex tu es sur de ton code ? le pire c'est que je n'avais pas ete dans le codage avant!

sur le haut de ma page par contre j'ai le no de serie donc pas de prob

a droite j'ai ESP 5,7 RS6 2310

et en dessous a droite 00000 et wsc 00000

est ce normale?

Posté(e)

Apres plusieurs tentative impossiblebde recoder le calculo je crois que je suis bon pour l'emmener au garage avec la douloureuse qui va avec !

le calculo doit etre mort

en plus de ca je n'ai plus du tout de freins :mur:

les purges ne donne rien

Posté(e)

Le codage vient de ma voiture.

Je me demande ce que tu as pu faire lors d'une purge de liquide de frein pour faire autant de dégats !

Posté(e)

merci de ton soutien

Posté(e) (modifié)

bon alorsj'ai commander un maitre cylindre

Je vais d'abord le changer avant de voir mon probleme d'abs normalement meme sans calculateur je devrais pouvoir avoir de la puissance hydraulique et la je n'arrive meme pas a faire sortir de liquide du moin presque pas des purges!

pour ce qui est de l'helectronique je pense pouvoir dire que je n'y suis pas pour grand chose mis a part le g85

Le reste des defaut rste inexplique et irreparable pour le moment a moins que vous ayez des idees?

Du moins autre chose que : tu as fait un sacre bazar!

C a je le sais !

Je tiens a preciser que je ne suis pas non plus un complet novice j'ai deja purger plusieur fois des frein sur des g60 s6 etc...

j'ai aussi changer des moteurs ,refait des compresseur, changer ,des ammortos ,des lambda, des plaquettes ....

Par contre je ne me suis jamais attaque a une distri ou a a changement de soupape ou encore a changer un dephaseur ,une cremaillere de direction car j'estime que ce n'est pas dans mes competances et je n'ai pas les moyen en terme de temps( je suis agriculteur) pour me former a ca.

De plus avant de toucher a quelque chose que je ne maitrise pas je m erenseigne sur ce forum ou la solidarite me rejouis et je suis les conseil que le veux bien me donner et j'en donne quand c'esst dans mes cordes et cela depuis peut etre 10 ans

c'est ca pour moi l'esprit du forum

merci a tous

Modifié par jfg