Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila

J ai du tomber sur une TT fatigué dsous le capot lol

Je viens de changer le soufflet cardan , ainsi que les silent bloc , et ma voiture kouine toujours quans je passe sur un dos dane ou dans une crevasse !! alors deux solution soit j ai payé et sa a pas été changé ... soit peut etre un pb de geometrie nan ? sans parler qu il me disent ke mon voyant ESP est allumé a cause d un angle de brakage du volan defectueu ou je ne sais trop qwa ...

Sa commence a etre lourd toutes ces reparations sur ma TT

Vous pensez qwa du kouinement ?

merci de votre aide

Posté(e)

Salut naudiman,

Je pense que ton soucis vient des silent-blocs de la barre stabilisatrice...... ;)

Posté(e)

oui moi aussi je pense , mes je viens justement de les changer et sa couine toujours .... peut etre une petite geometrie pour remettre tout sa a la bonne place nan ?

Posté(e)

une geomatri ne va pas arranget on couinement .

apres tu peux aussi avoir tes butées d'amortisseurs de fatigué ou aussi les silent block de train ...

ta TT a combien de KM et de quelle année ?

Posté(e)

année de 2003 pour 65 000 KM

Un garage m avait mis de la graisse sur les silent blok pour qu ils ne couinnent plus , et sa a marché 1 mois , et la sa a recommencer , donc sa prouve qu il s agit que ces les silent bloc qui deconnent nan ?

Donc en les changeant il ne devrait plus y avoir de couinnement si ? donc sa a pas été changé si ?

Posté(e)

Vu que j ai changé les silent blok , il ne me reste plus qu a supprimer les bagues en bakelite qui se trouvent entre la barre stab et les silent blocs , c est bien sa ?

Je vais le dire a mon garage alors

Posté(e)

Juste un truc qui me choque ... ils t'ont changé un soufflet de cardan avec des couinements sur les bosses comme symptômes, c'est ca ?

Posté(e)

Au pire faut changer la barre stab...

Pour info, cette barre stab doit se trouver chez Audi SANS les bagues en bakélite...

J'ai un tt S line de 2006 et j'ai regardé comment était ma barre stab, pas de bagues en bakélite, juste deux ergots en metal faisant partie intégrante de la barre stab, qui permet de la centrer...

Si j'ai ça sur la mienne, ça doit exister en seconde monte chez audi. Ma barre stab est une 20mm...

Posté(e)

Pourquoi tu veux changer la barre stab ?!? Si elle n'est pas cassée, aucun intérêt surtout vu le bordel que c'est pour la déposer.

La bague plastique est généralement fendue par la rouille qui se glisse en dessous. Un coup de tournevis et elle tombe toute seule.

Posté(e)

Si il fait faire les réparations par Audi, ils vont pas s'amuser à virer la bague et mettre des silent bloc plus petits... Beaucoup de posts traitent du fait qu'Audi change systématiquement de barre stab... Donc quitte à changer, autant se renseigner pour mettre celle sans bague histoire que le soucis ne revienne plus...

Maintenant si il fait ça lui même ou via un petit garage du coin, ok, ils prendront peut être le temps de virer la bague + silent bloc plus petits...

Posté(e) (modifié)

Alors je vais vous raconter la fameuse histoire du couinement , depuis que je l ai acheté il était dèja présent

Donc dans un premier temps je vais dans un garage , il me dit qu il s agit des tetes d amorto , donc il les changes

Le bruit persistant je revais les voirs et au bout de deux heures ils trouvent qu il sagit des silent bloc et me trouve la solution de les graisser et me disent t inkiete elle ferra plus de bruit pendant au moins une année !!

1 mois apres je vais chez un concessionnaire audi car le bruit et revenu donc je change les silents bloc carrément et le bruit et encore la grrrrr !!! je vais devenir fou a la fin !!!

depuis trois mois j ai changé

Deux tete d amortos

Les bobines d allumage ( 4 )

Les bougies

Le filtre a essence

Le filtre a huile

La pompe a eau

Une bonne vidange

La courroie de distribution

Le boutton warning

Les 4 plaquettes de frein ( mes sa c est l entretient c est normale )

Un soufflet cardan

2 silent bloc

1 durite

et le on me dit de changer

Les bielettes ou je ne sais qwa ...

De faire une géometrie

et De changer une piece au niveau du guidon qui concerne l angle de brakage ( soit une sonde ou je ne sais qwa )

Ma voiture est elle pourri ou es normale ?

Sans parler que j ai la vitre deriere les sieges de mon roadster qui est bloké , et que j ai une acroche de la capote un peu endomagé ne connaissant pas et biensur la vendeuse ma rien dit si ce n est RAS , j ai remarqué apres la vente ....

je suis helu bouffon d achat de l année je crois

Modifié par naudiman
Posté(e)

Ta voiture n'est pas pourrie, beaucoup des pièces que tu as changé sont des pièces d'usure/entretien

Crois moi ce qui t'arrive là c'est rien de grave ;)

Sinon pour ton problème tu peux également chercher en section S3, je sais que quelques personne avait toujours le problème de couinement malgrès le changement des silentblocs

Posté(e)

D accord merci pour ton message l ami :) , j espere etre trankil pour un bon bout de temps maintenant parcque sinan elle vas dormir un peu sous le garage .

Posté(e)

Salut naudiman

Pour faire sauter la bague en bakélite, un petit coup avec un tournevis suffit, regarde le lien plus haut.

C'est quelque chose qui est à la porté de tout le monde, inutile de faire appel à un garagiste pour ça.

En général, la bague couine parce ce quelle se désagrège (prévoit de quoi poncer la barre stabilisatrice il y a souvent un peu de rouille)

Quand tout est propre, un petit coup de framéto et tu repose les nouveau silent-blocs.

La seule chose importante c'est d'avoir des silent-blocs adaptés au diamètre de ta barre stabilisatrice.

Bon courage......... ;)

Posté(e)

Je pense à un truc.

Les garagistes ont l'obigation de résultat.

Donc comment faire si, après qu'ils aient changé une pièce précise, genre les coupelles d'amortisseurs, qu'on ait payé la prestation, que la situation n'a pas changé ??

On est en droit d'exiger le remboursement des prestations et remise en place de nos anciennes coupelles (vu qu'on aura soigneusement demandé de les récupérer) ?

Posté(e)

Je pense à un truc.

Les garagistes ont l'obigation de résultat.

Donc comment faire si, après qu'ils aient changé une pièce précise, genre les coupelles d'amortisseurs, qu'on ait payé la prestation, que la situation n'a pas changé ??

On est en droit d'exiger le remboursement des prestations et remise en place de nos anciennes coupelles (vu qu'on aura soigneusement demandé de les récupérer) ?

Je suis d'accord. Les réparations chez les garagistes sont "garanties".

Tu paies une fois, le problème persiste, t'y retournes mais tu repaies pas. Sinon c'est trop facile.

Naudiman, connais tu l'origine de ta voiture? Entretien, accident?

Posté(e)

Alors la merci silverachi ;) mes le probleme c est que j ai deux mains gauche en mecanique :( je vais montrer ton message a un ami plus bricolo que moi avec un peu de chance :) , mes je viens deja de changer les silent bloc apres la question est de savoir si ils on mis les bons , je pense qu ils on mis la meme reference donc gloupps !!

Alors la j ai aucune idée du passé de mon vehicule , car la bonne dame ma dit RAS alors que justement beaucoup de choses devait etre signalé , genre capote qui beug , vitre coincé deriere les sieges , siege qui ne se regle plus en hauteur sans parler de la mecanique , l hule été de consistence a du beure , enfin de la patte presque alors que sois disant elle etait suivi de pres cette voiture !! moi je dis limite escroc qwa !! mes bon j ai été le dindon de la cette farce en dirait bien

Posté(e)

C'est un peu le risque quand tu achètes une voiture à un particulier, tu ne sais jamais vraiment sur quoi tu vas tomber. La mienne, elle avait un carnet d'entretien entretenu chez VAG mais incomplet.

J'ai quand même pris le risque, parce qu'elle semblait impecable et pour l'instant, je suis pas déçu. Jai bien cru que javais perdu quand même, la première fois que je l'ai amené chez Audi, le mec il me dit "le carnet d'entretien que vous avez, ce n'est pas celui de la voiure". Moi, j'ai commencé à flipper, je me suis dit "ça y est tu t'ai fais rouler" mais il s'est avéré qu'il avait mal lu le n° de série, ce con!

ça fait combien de temps que tu l'as? Bon courage pour tes réparations.

Posté(e)

Alors je vais vous raconter la fameuse histoire du couinement , depuis que je l ai acheté il était dèja présent

Donc dans un premier temps je vais dans un garage , il me dit qu il s agit des tetes d amorto , donc il les changes

Le bruit persistant je revais les voirs et au bout de deux heures ils trouvent qu il sagit des silent bloc et me trouve la solution de les graisser et me disent t inkiete elle ferra plus de bruit pendant au moins une année !!

1 mois apres je vais chez un concessionnaire audi car le bruit et revenu donc je change les silents bloc carrément et le bruit et encore la grrrrr !!! je vais devenir fou a la fin !!!

depuis trois mois j ai changé

Deux tete d amortos

Les bobines d allumage ( 4 )

Les bougies

Le filtre a essence

Le filtre a huile

La pompe a eau

Une bonne vidange

La courroie de distribution

Le boutton warning

Les 4 plaquettes de frein ( mes sa c est l entretient c est normale )

Un soufflet cardan

2 silent bloc

1 durite

et le on me dit de changer

Les bielettes ou je ne sais qwa ...

De faire une géometrie

et De changer une piece au niveau du guidon qui concerne l angle de brakage ( soit une sonde ou je ne sais qwa )

Ma voiture est elle pourri ou es normale ?

Sans parler que j ai la vitre deriere les sieges de mon roadster qui est bloké , et que j ai une acroche de la capote un peu endomagé ne connaissant pas et biensur la vendeuse ma rien dit si ce n est RAS , j ai remarqué apres la vente ....

je suis helu bouffon d achat de l année je crois

Les 3/4 des frais effectués sont des frais d'entretien! C'est pas une auto neuve donc c'est de tout ce qu'il y a de plus normal!

Posté(e)

ou peut t'on acheter les silentblock de barre stab chez audi ou sur le net ?

Posté(e)

Salut Alex

+1 chez Audi,

mais fait attention mesure bien le diamètre de ta barre stab. avec un pied à coulisse.

Posté(e)

Tu as toujours des problèmes avec ton windshott ?

J'ai trouvé un lien du côté de nos amis Allemand, je pense que ça peux t'aider à comprendre le fonctionnement et ainsi trouver ce qui ne vas pas.

http://www.tt-eifel.de/index.php?windschott

Bon courage avec ton TT :bigsmile:

Posté(e)

Alors voila je suis partit faire changer les biellettes , ainsi que faire la geometrie , le voyant moteur c été allumé donc j ai dit de regarder se qui n allé pas

Donc biellettes plus geometrie = 220e

Pour voir d ou vennait se qui faisait eclairé le voyant moteur on ma pris 150e touhhh !!! le prix est expliqué par le temps que le mecano a prit ....

Et pour la total on me trouve plus de 400e de reparation et main doeuvre , alors que il y a une semaine tout été nikel !!!!!!

La je commence a avoir la haine et en dirait surtout qu ils me prennent pour un con /§§§!