Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pas assez à la vue des nombreux accidents journaliers,

tu parles à quelqu'un de ça, il va te répondre que "lui" est sur de ce qu'il fait,

Qu'il ne risque rien, qu'il fait attention et que ce sont les autres

un peu à l'image des motards auquels ont doit faire attention

lorsqu'ils nous dépassent par la droite ou la gauche

encore faut-il les voir, trop souvent il n'y a que le bruit...

Posté(e)

Très bonne vidéo, mais qui ne fera jamais réagir les fêtards alcolos, qui maitrisent toujours mieux le volant que les autres. Et quand ils en prennent conscience, c'est trop tard <_<

Posté(e)

d'autant plus que souvent,

le fêtard en question s'en sort plus que bien!!!

Posté(e)

d'autant plus que souvent,

le fêtard en question s'en sort plus que bien!!!

Exact!

Et je sais de quoi je parle....

J'avoue avoir eux beaucoup de chance dans ma jeunesse!

:coucou:

Posté(e)

En 20 ans de nuit, j'ai dû souffler 2 ou 3 fois dans le ballon et la dernière fois remonte à plus de 5 ans.

En revanche, les radars, ça fait longtemps que je ne compte plus.

Ce n'est que ma propre expérience, certes...

De toute façon, ce genre de spot ne fait peur à personne, faut pas rêver.

Y'a bien pire en permanence à la télé, sur le net et dans les jeux vidéo.

Posté(e)

Bof, c'est toujours mieux que de ne rien faire, si ça en fait tilter déjà un, c'est ça de pris.

insoutenable, ouais, c'est encore édulcoré. J'ai vu passé sur un mail tournant au boulot un powerpoint avec les photos prises par la gendarmerie : un bras à coté d'une jambe, rangés au bord de la route, un corps sans tete, toujours assis sur le siège passager... je m'en souviens encore, chocked.

Bonne route à tous, et soyez safe. conduisez pour les autres et pas pour vous. :coucou:

Posté(e)

En 20 ans de nuit, j'ai dû souffler 2 ou 3 fois dans le ballon et la dernière fois remonte à plus de 5 ans.

En revanche, les radars, ça fait longtemps que je ne compte plus.

Ce n'est que ma propre expérience, certes...

De toute façon, ce genre de spot ne fait peur à personne, faut pas rêver.

Y'a bien pire en permanence à la télé, sur le net et dans les jeux vidéo.

+ 1, moi j'ai 20 ans et je trouve que c'est vachement stigmatisant ces pubs. On est tous d'accord pour dire que le samedi soir les controles devraient etre ultra-renforcés. J'en suis le premier défenseur.

Par contre les alcolos de 50-60 ans qui roulent tous les jours, ca passe a la trappe. Forcément, a 20h ils sont couchés. Dnas mon département c'est tous les vendredi soir qu'ils en arretent un, un "marginal" avec au moins 1 gramme dans le sang. Toujours plus de 45 ans <_<

Quant aux radas, ils sont tellement efficaces que tous les abrutis roulent a 80 alors que toi, t'a autre chose a faire parce que tu bosses et que ton temps est compté. Du coup, tu doubles au moins a 100 km/h pour etre à l'aise et la les jumelles elles sont pour ta gueule. Alors que finalement, t'es dans ton droit.

En 2.5 ans de permis, je me suis fait controler 4 fois l'an dernier : que des controles de papier, je devais pas avoir le physique correspondant a ma voiture <_<

Posté(e)

Le soucis, c'est que les personnes en prennent peut-être conscience au moment où il regarde la vidéo. Mais 1h après c'est déjà oublié malheureusement. Sauf peut-être à passer cette pub à chaque spot publicitaire, pour rabâcher, et encore rabâcher, pour que tout le monde y pense dès qu'il boit :unsure:

Posté(e)

Bof, c'est toujours mieux que de ne rien faire, si ça en fait tilter déjà un, c'est ça de pris.

Certes, si ça peut en faire réfléchir quelques uns, c'est toujours ça de gagné effectivement.

Mais je pense malheureusement que globalement ça n'a pas d'impact sur la cible visée, en l'occurence les jeunes qui sortent de soirée et de boite de nuit.

J'ai un peu d'expérience en la matière et le problème c'est qu'une fois imbibés, c'est trop tard, ils sont "champions du monde" et y'a pas grand chose à faire pour les raisonner.

J'en vois presque tous les soirs depuis 20 ans, des jeunes et des moins jeunes d'ailleurs et ça n'a pas vraiment changé.

Et je ne parle même pas des alcooliques chroniques qui sont ivres dès le matin et qui conduisent tous les jours.

Pas évident de combattre ce fléau dans une société où le "moi je tiens bien l'alcool" est encore et toujours gratifiant (soi-disant bien sûr).

EDIT: Il y a plusieurs années, j'ai perdu un ami qui avait bu "seulement" 3-4 verres...il a encastré sa Mercedes sous l'arrière d'un bus et a été décapité.

Posté(e)

Certes, si ça peut en faire réfléchir quelques uns, c'est toujours ça de gagné effectivement.

Mais je pense malheureusement que globalement ça n'a pas d'impact sur la cible visée, en l'occurence les jeunes qui sortent de soirée et de boite de nuit.

J'ai un peu d'expérience en la matière et le problème c'est qu'une fois imbibés, c'est trop tard, ils sont "champions du monde" et y'a pas grand chose à faire pour les raisonner.

J'en vois presque tous les soirs depuis 20 ans, des jeunes et des moins jeunes d'ailleurs et ça n'a pas vraiment changé.

Et je ne parle même pas des alcooliques chroniques qui sont ivres dès le matin et qui conduisent tous les jours.

Pas évident de combattre ce fléau dans une société où le "moi je tiens bien l'alcool" est encore et toujours gratifiant (soi-disant bien sûr).

EDIT: Il y a plusieurs années, j'ai perdu un ami qui avait bu "seulement" 3-4 verres...il a encastré sa Mercedes sous l'arrière d'un bus et a été décapité.

Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul.. :coucou:

Posté(e) (modifié)

On a pas cité une catégorie : les mecs qui mangent le midi à 4 ou 6 genre réunion de travail, pour enquiller deux apéros chacun et trois bouteilles avec le plat :bigsmile:

et faire 300 bornes apres pour rentrer au bureau ...

l'alcoolisme discret des actifs :rolleyes:

Je suis tout à fait d'accord avec H2G sur la société du ''moi je tiens bien l'alcool''

Bonne route à tous

Modifié par Otacon
Posté(e)

avez vous vu le dernier spot où la moto chute en virage ? en caméra subjective c'est "superbe" et réaliste. Si quelqu'un a le lien ... :bien:

Posté(e)

Oui et j'ai aussi vu celui de l'ouverture de portière sans regarder alors qu'un scooter arrive derrière.

Posté(e)

avez vous vu le dernier spot où la moto chute en virage ? en caméra subjective c'est "superbe" et réaliste. Si quelqu'un a le lien ... :bien:

Je l'ai vu avec un ami motard (qui conduit une japonaise bien gonflée). Sa première réaction : "pff il ne sait pas piloter sa moto, ça passait sans problème". Que dire ? :rolleyes:

Posté(e)

"Il n'y a pas de bons motards, il n'y a que des vieux motards"

Posté(e)

En 23 ans de permis, je n'ai jamais soufflé.

En 23 ans de permis, je suis passé devant plus de 5000 radars.

Cherchez l'erreur... dry.gif

J'ai eu bcp de chance quand j'étais étudiant, mais aussi, je ne prenais pas pour un pilote et je connaissais mes limites. Enfin, sans passer pour un vieux con, on avait pas non plus la même approche de l'alcool en soirée en ce temps là. rolleyes.gif

@bagheera : je trouve cette réaction navrante... bleble.gif Après, est ce que cette pub est bien ciblée, autre débat ?? unsure.gif

@H2G : excellente définition bien.gif

JP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas vu, pas envie de le voir.

Pas que les images choc me fassent peur, j'ai just evu des extraits à la TV et ça a l'air aussi.... nul que d'habitude.

C'est pas du sang, des tripes des boyaux qu'il faut montrer, mais plutôt le jeune mec de 23 ans, qui après avoir eu un accident NON RESPONSABLE (pour montrer que c'est pas forcément en ayant bu qu'on a un accident, mais aussi à cause de qqun en face qui a bu", qui raconte mine de rien "voilà j'ai un accident à cause d'un mec qui a bu, maintenant je suis paraplégique, je mets des couches et je ne peux plus bander"

Ben ouais, les jeunes ils pensent beaucoup au cul, donc il faut leur en donner pour leur argent....

Une jambe pétée ? ils vont se dire "ouais on peut vivre sans". Leur faire prendre conscience qu'ils peuvent devenir non seulement paraplgéique, incontinent et impuissant, là ça va les faire réfléchir.....

C'est triste à dire, mais quand je vois les conditions de "survie" de certains rescapés, je me dis qu'ils auraient peut-etre mieux fait de ne pas survivre..........