Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Là , il ne se passe rien. Pas un bruit au niveau du demarreur.

Peut etre que l'interrupteur est un peu decalé et qu'effectivement il y a blocage à ce niveau.

Cependant , au montage , il y a un ergot sur l'interrupteur donc on ne peut pas se tromper normalement...

Je vais verifier ça demain.

Merci pour les conseils !

Posté(e)

Un vagcom t'aiderait enormement dans tes diagnostiques. Tu peux mettre tes mains dessus ?

Posté(e)

Non , pas vraiment moyen de mettre la main dessus...

sauf de l'acheter...j'y pense de plus en plus , mon père ayant acheté une S5 , il pourrait nous servir à tout les deux.

Je viens de voir que quand je manipule le levier de vitesse , le levier n'arrive pas à rester sur 2 , comme si le cable etait un peu court.

Je vais revoir ça demain , si ce n'est que ça , c'est pas méchant !

Posté(e)

C'etait bien ça !

Avec le levier sur 3 , le tableau affichait 4 !

Le serre-cable donne une marge d'1 cm environ , ce qui permet d'ajuster le selecteur de boite.

J'ai réaligné ça et ça roule !

Apres un premier test de 5km , la boite fonctionne à merveille !

Je suis très heureux !

Posté(e)

Trop content pour toi!! Des photos maintenant alors!

Posté(e)

Voici la belle !

Dont je me sépare finalement , arrivée du premier dans quelques mois , je ne peux pas jouer sur tout les tableaux ! :rolleyes:

5.jpg

Posté(e) (modifié)

Arrivé du "premier"? tu parles d'un descendant :lol: ?... tu tiens un fusil sur la photo ola!

Tu l'as déjà mise en vente la voiture ou est-elle déjà vendue?

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Oui ! premier descendant :-)

Je tenais en joue le photographe pour avoir de bonnes photos ! :bigsmile:

Je l'ai mise en vente , pas encore vendue.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

je profite de ce topic (mais il y en a tellement sur ce sujet...) pour poser une question

est ce que quelqu'un n'a pas été emmerdé avec sa tiptro , bien entendu à partir d'un km conséquent env 200 mkms, je me doute qu'à 50 mkms ça va bien (et encore ...)

Posté(e)

Moi. Zero probleme. Tout d'origine. 120 MKm.

Mon avis, ca dépend beaucoup de comment est traité la voiture.

Posté(e)

c'est sûr que si on la menage elle doit tenir plus longtemps

moi toi tu n'as que 120 mkm...je parle plus de l'approche des 200 000 et plus

Invité Fondeur
Posté(e)

La boite c'est comme le moteur, si tu la maltraite à froid elle s'en souviendra... Pareil pour les DA ou les kick-down à répétition

D'après ce que j'ai pu recueillir comme information en cherchant pour mon cas la tiptro a une durée de vie de 200MKM en moyenne.

C'est souvent le convertisseur de couple qui est en cause, il est possible de réparer mais bon nombres de concessions en france n'ont pas le personnel compétent pour ce genre de réparation et préfèreront donc changer toute la boite.

Posté(e) (modifié)

bon c'est pas fait pour me rassurer tout ça...je suis en contact avec bellucci :)

au passage, fondeur j'ai lu ton post sur ton prob, d'un coté ça me rassure je suis de metz, donc pas loin de l'allemagne

Modifié par gorke
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Celle de Bellucci tu peux y aller les yeux fermés, elle est très bien entretenue et propre.

Sinon pour ce qui est de la mienne je ne suis pas loin des 200 000km donc c'est une usure normale. Après remplacement du convertisseur de couple elle fonctionne à merveille.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Celle de Bellucci tu peux y aller les yeux fermés, elle est très bien entretenue et propre.

Sinon pour ce qui est de la mienne je ne suis pas loin des 200 000km donc c'est une usure normale. Après remplacement du convertisseur de couple elle fonctionne à merveille.

j'en doute pas un instant, d'ailleur si il n'y avait pas ce bemol sur la tiptro, elle serait deja surement chez moi...du moi je serais surement sur la route en ce moment :rolleyes:

j'ai lu ton topic sur ton prob, et mon cas perso, prouve bien qu'à ce km il y a de grandes chances qu'un prob arrive d'un jour à l'autre, malgré tt le soin apporté, je prefere plus prendre de risques

Invité Fondeur
Posté(e)

Il me semble qu'il a aussi fait réparer la boite, à confirmer avec lui...

Posté(e) (modifié)

pas d'echo là dessus.....

de tte façon c'est décidé c'est boite méca :bigthumbup:

Modifié par gorke