Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur vos TT surtout sur le 2.0 TFSi, avez-vous changé le filtre air d'origine par un filtre K&N, Pipercross ou autre ?

Si oui, pourquoi ?

Si oui, Avez-nous remarqué une différence de perf, une différence sonore, une différence de fiabilité ?

Si non... passez au sujet suivant :)

En gros, je me questionne sur l'éventuel remplacement du filtre à air d'origine.

Le nettoyage du filtre semble aussi poser pas mal de soucis... vos expériences ?

Merci pour vos éventuels éclaircissements,

Ska

Posté(e)

Perception minime ;)

Seul le boitier carbone + filtre semble apporté un plus et encore....

Posté(e)

J'ai monté un K&N à la place du filtre d'origine ... en même temps que ligne complète & reprog' ... alors le côté perf' ça va pas être facile à quantifier :bigsmile: .

Il n'y a pas de soucis pour le nettoyage, il suffit d'attendre qu'il soit bien "sec" avant de le remonter.

Toutes mes motos avaient des K&N ou BMC et jamais le moindre problème.

Posté(e) (modifié)

Filtre à air BMC posé et enlever aussi tot !

car le fait qu'il y ait une meilleure aspiration d'air favorise la monté en régime quand le turbo est parti, mais alors il met 2 secondes de plus a se charger !!!

donc pour plus de réactivité a bas régime j'ai préféré l'enlever, ensuite c'est vrai que quand je l'avais le 3000 -> 6000 trs été plus violent !

sinon en tretient classique (il faut le nettoyé avec un dégraissant spé et le relubrifié avec une huile a filtre à air !

ATTTENTION une mauvaise lubrification risque de laisser passer des impuretés dans l'admission !

et si trop lubrifié , risque de niké le débitmètre qui est tres sensible aux micro particules grasses !!

cela a été mon cas :( et du coup je conseille plus un bon kit d'admission directe comme un gruppe M comme a posé TFSI, c'est cher mais efficace !

si je devais investir dans un KAD, je prendrais celui la ;)

Voila mon piti SKA ;)

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

Il va falloir que je te fasse essayer la TTS Mika .... ;)

Sinon Ska tu as bien prévu une reprog' avec Youry ?? Alors fais monter le filtre chez PPE au moment de la reprog' :bigthumbup:

Posté(e)

Il va falloir que je te fasse essayer la TTS Mika .... ;)

je sais pas ! ca fait peur quand meme :eldiablo: !!!!!! :hot:.....:jap:

Posté(e)

Avec un peu de bol tu seras dans le coin au moment de mon A/R chez Youry ;)

Posté(e)

je pense etre a charleville Mardi ou Mercredi .... à voir ! rien n'a encore été vérouillé de la part du client ... :(

Posté(e)

Mardi AM j'ai rdv avec ma charmante dentiste :bigsmile:

Tu ne viens que sur 1 ou 2 journée ??

Posté(e)

perso j'ai monté un KN, niveau bruit une légère différence à l'accèl, avec un bruit d'aspiration...

niveau perfs, ca se sent pas vraiment... pour info il y a quelques temps dans un mag moto j'avais vu un test de passage au banc avec filtre d'origine / avec ces filtres (KN, Green, BMC), le résultat sur une moto de 100 chevaux était de l'ordre de gain de 0.8 à 1.5 cv à un certain régime... et niveau couple c'était quasi rien... et pour info le plus performant était le KN, mais c'était aussi celui qui filtrait le moins bien...

autant dire que ca se sent pas, mais ca peut aider un chouia à liberer si c'est accompagné d'un échappement, d'une reprog etc...

Posté(e)

FCNono,

J'ai bien une repro prévue chez Youry, mais la voiture étant neuve, cela ne se fera que lorsque celle-ci aura 5.000 Km, donc ce sera fin septembre à mon avis.

Je crois que cela suffira... les commentaires relatifs aux filtres à air me poussent à ... ne rien changer à ce niveau.

Amicalement,

Ska

Posté(e)

Mardi AM j'ai rdv avec ma charmante dentiste :bigsmile:

Tu ne viens que sur 1 ou 2 journée ??

Je ne sais guère !

mais j'ai déjé une journée pour monté et une pour redescendre !

donc sur une semaine de 5 jours ca n'en fait que 3 sur charleville...:unsure:

Posté(e)

Sur mon A3 Sportback 2.0 TFSI j ai monté une boite à air OETTINGER de chez MC CONCEPT plus un filtre KN

Avec la prépa MTM 245 j ai remarqué un faible gain de puissance ( impression ?) mais surtout un bruit d aspiration vers 2000 t très sympa

cà reste très souple coté reprises et coté conso en moyenne 11.3 L/100

Posté(e)

Le retour de mes clients sur les filtres Pipercross n'est pas mauvais.

1er constat, un gain de conso de 0.5l jusqu'à 1l/100 km (sur véhicules reprog et non reprog).

Un petit bruit d'aspiration plus prononcé.

Et l'avantage d'avoir un filtre quasi à vie.

:coucou:

Posté(e)

Le net gain c'est surout au niveau du bruit d'aspi :)

Je n'ai plus le lien du forum anglais , ou ils avaient sorti les courbes :(

Sur ma ttmk1 , j'en avais mis un , je l'ai viré direct , je me serai cru dans une subaru , après chacun ses goûts.

Posté(e)

1er constat, un gain de conso de 0.5l jusqu'à 1l/100 km (sur véhicules reprog et non reprog).

Comment font ils pour mesurer , le même parcours au régulateur avec et sans le filtre ?

Posté(e) (modifié)

Exactement, même parcours et au régul, sur une grande distance (2 clients m'ont fait le test).

Ceci dit, la t° et le vent peuvent jouer dans les mesures.

Il y a bien un gain (sur TT mk1 et 2, reprog et non reprog) mais difficilement quantifiable avec précision évidemment. ;)

Modifié par supermot'
Posté(e)

J'ai pas de TT mais un 2.0 TFSI.

Sur ma voiture j'ai un filtre VolkswagenRacing fait par Pipercross pour VWR.

vwrfoamfilter.jpg

Pourquoi?

Parce que ça faisait parti de la préparation globale.

Je ne peux rien dire sur l'apport de ce filtre car le moteur à été lourdement modifié dans son ensemble.

Par contre j'ai eu des filtres K&N sur une 205 TD et des motos, le gain est négligeable pour un moteur d'origine.

Niveau fiabilité pas de problème, même s'il faut savoir que ça filtre un peu moins qu'un filtre papier.