Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ayant eu la chance de trouver et faire acheter à un ami une S8 complète pour un très bon prix, bien que fort accidentée (procédure RSV), je vais faire un certain nombre de modifications sur ma titine, puisque personne ne veut l'acheter...

Au chapitre des modifications prévues :

- montage d'une suspension sport complète (avec des combinés filetés)

- mise en place de jantes 19 pouces Audi originales (celle de W12 comme les miennes)

- changement du volant pour un volant sport

- changement de la vitre avant gauche pour cause de décollement des feuilletages

- mise en place des sièges sport Recaro de S8 (dans un état proche du neuf)

- probabilité de changement des boiseries pour une version nettement moins courante

- montage de rétroviseurs de S8 en alu, rabattables électriquement

- montage d'un chauffage stationnaire (s'il existe sur cette S8, le proprio m'avait dit que oui, mais je ne suis pas certain)

- autres modifs en tout genre prévues, que je documenterai au fur et à mesure.

Bref ce sera une voiture quasi-neuve à la fin de ces modifications. Qui vaudra d'ailleurs plus cher !

Nous aurons peut-être aussi la chance de pouvoir réaliser une adaptation très spéciale et importante mais je n'en dis pas plus pour l'instant. Si ça fonctionne, nous la documenterons ici. Ce post, c'est pour vous mettre l'eau à la bouche !

Modifié par theoden
Posté(e)

Vi bien sûr........Et n'oublie pas le pendentif sur le rétro central ainsi que l'autocollant "Thierry + Nathalie" et PRIMORDIAL, le chien en peluche sur la plage arrière ! :bigthumbup:

C'est pas beau une auto de série ? ça me rappelle l'époque ou beaucoup collaient un "GTI" !! :blink:

J'arrête de me moquer et bon courage !

Posté(e)

J'ai déjà dit que la bave du crapaud n'atteignait pas l'innocente colombe ... ce sont des modifs qui auraient pu être de série (chassis sport, intérieur sport, etc)meme sur une A8 normale. Et toc. Avec de la pièce Audi d'origine.

Posté(e)

Attention quand même, une navette spatiale Colombe (Colombia) a explosée en plein vol... :sortir1:

Posté(e)

Attention quand même, une navette spatiale Colombe (Colombia) a explosée en plein vol... :sortir1:

Tu t'appelles peut-être Colt, mais le flingue, c'est moi qui l'ai. Faudra courir vite ... :eldiablo:

Posté(e)

c'est quoi l'adaptation spéciale ?

un W12 à la ricsson ? le bloc de la S8 scié en 2 et collé au tien ?

:bigsmile:

Posté(e)

Tu t'appelles peut-être Colt, mais le flingue, c'est moi qui l'ai. Faudra courir vite ... :eldiablo:

Juste que je n'ai que des intentions pacifiques car le "Colt" vient de Colt Sivers : A cause (grâce ??) aux cascades.

Mais, message bien reçu !

Posté(e) (modifié)

c'est quoi l'adaptation spéciale ?

un W12 à la ricsson ? le bloc de la S8 scié en 2 et collé au tien ?

:bigsmile:

Alors l'adaptation spéciale, c'est pas pour moi. Mais soyez patients, on vous expliquera!

Modifié par theoden
Posté(e)

Juste que je n'ai que des intentions pacifiques car le "Colt" vient de Colt Sivers : A cause (grâce ??) aux cascades.

Mais, message bien reçu !

Ah ok. je cherchais depuis longtemps le lien entre l'agence tous risques et ton pseudo. Ben y en a pas !

Posté(e) (modifié)

Ah ok. je cherchais depuis longtemps le lien entre l'agence tous risques et ton pseudo. Ben y en a pas !

L'Agence tout risque c'est pour le "slogan" : J'aime quand un plan se déroule sans accroc ! Que je mets malgré moi souvent en application...

Mais c'est vrai que sur l'image ils ont tous des flingues !

Modifié par Colt36
Posté(e) (modifié)

Ca y est, t'as craché la pastille ? tu aurais pu les faire marner un peu <_< Si ça marche bien ton affaire, et en théorie, c'est faisable, je serai le prochain !

Modifié par theoden
Posté(e)

arf, c'est dommage de mettre une boite meca sur une A8, ça casse un peut le concept de la voiture pépère.

mais il est vrai que si elle tient mieux que tes boites auto, c'est tout benef.

et puis niveau sensations, ça va etre autre chose :malelovies:

:)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Bon, déjà j'ai 2 nouvelles jantes pour commencer.

Avant c'était ça : (beurk - haro sur le sel de la RP)

0406102001.jpg

Maintenant c'est ça ! C'est mieux ! Et encore le soleil ayant baissé, on ne voit pas bien le brillant.

0406102002.jpg

J'ai aussi ça en attente du père Noel ... Ah ben non c'est pas encore Noel. Ce sont des ressorts courts de S8, un peu poussiéreux car montés sur une voiture qui roulait à la campagne dans la boue... la trace sur un des amortisseurs vient de l'outil qui a pété lors du démontage <_< . Mais ça n'a pas vraiment abimé le ressort, juste un peu éraflé.

ressortss8.jpg

Bon ben du boulot en perspective.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Hello,

super pour tes jantes, comment as tu fais ?

Pour les ressort court, ta garde au sol est de combien avant changement ?

Pour la mienne elle est d'origine à 14,6 cm (j'ai lu cela quelque part, je sais plus où)

Bon w-e

Modifié par Manu0409
Posté(e) (modifié)

Les jantes, c'est ce qu'on appelle de l'huile de coude ! Quand je disais neuves, c'était pour dire rénovées, ou d'aspect neuf, pas achetées neuves, hein. :bigthumbup:

Donc les outils sont : une petite ponceuse excentrique, du papier 600 et 1000 à l'eau, un bac d'eau, des éponges, du belgom, et pour finir un kit de polissage à emmancher sur perceuse. Demain je fais la suite ! Ca permet à mes voisins de me regarder et de discuter de leur R8 Gordini de quand ils étaient jeunes ! Il faut que je trouve de la ouate imprégnée.

Les ressorts S8, c'est -25 mm environ par rapport au standard A8. Ce n'est pas énorme, mais suffisant et relativement confortable.

Modifié par theoden
Posté(e)

C'est top :bien:

Tu n'as pas mis un couche de vernis incolore après ?

Pour mon compte, je crois que j'ai la suspension sport pour avoir une garde au sol si basse.

Pour la boîte mécanique, si ça marche, je serais un peu plus rassuré si ma boîte auto casse.

Bonne continuation dans vos projets

Emmanuel

Posté(e)

Ca permet à mes voisins de me regarder et de discuter de leur R8 Gordini de quand ils étaient jeunes !

Tu leur à dit à tes voisins qu'il y a aussi des R8 chez Audi ??

Posté(e)

Tu leur à dit à tes voisins qu'il y a aussi des R8 chez Audi ??

Ouais. :eldiablo: Bon je n'ai déjà plus de peau sur mes doigts. Demain la suite va être difficile !

Posté(e)

C'est top :bien:

Tu n'as pas mis un couche de vernis incolore après ?

Emmanuel

Ah non, fini le vernis. Dorénavant ce sera de la ouate imprégnée une fois de temps en temps, quand il pleuvra, ça se salira, je serai obligé de nettoyer, mais au moins, plus de vernis qui cloque, qui se barre et fait dégueulasse. La seule solution pour ce genre de jante reste le vernis cuit au four, mais c'est cher, et ne garantit en aucun cas qu'il ne va pas se rebarrer l'année prochaine.

Posté(e)

Pour tes jantes en 18,

j'en ai raté 3 jeux origine Audi S-Line qui se terminaient le jour même sur ebay en Allemagne.

Elle étaient polies, et elles sont parties entre 213 et 302 euros.

J'étais occupé à autre chose.

Elles étaient un peu abimées comme les tiennent.

J'étais étonné de les voir partir si bon marché, car des S8 pour nos Audi A8 D2 partent entre 400 et 600 euro.

Peut-être que les Allemands n'aime pas les jantes polies, ou alors un coup de bol pour les acheteurs.

Je retiens ta méthode pour les jantes polies. :bien:

Emmanuel

Posté(e)

Ben ma méthode n'est pas vraiment ma méthode, c'est le seul moyen (à part le microbillage) de polir des métaux. Et j'ai pas mal d'années de polissage de cadre et de roues de moto àm on actif ! Pour finir le boulot, la ouate imprégnée, c'est super efficace. On peut aussi utiliser du Mirror régulièrement, c très efficace pour nettoyer sans abîmer. Et le vernis n'est pas utile avec un minimum d'entretien (un coup de ouate tous les 15 jours, ça prend 20 minutes pour les 4 roues).

Posté(e)

Enfin j'ai terminé mes 4 roues + une roue de secours. Quel chantier ! mais ça rend très bien. Là j'attends des rétros rabattables électriquement pour voir comment monter ça. Vu que les rétros sont abîmées, je vais devoir réutiliser mes coques chromées et mes miroirs, seul le mécanisme sera remplacé en fait. Ca ne devrait pas poser trop de problème. Je ferai des photos lors du montage.

Posté(e)

Ben voilà, elle va enfin ressembler à quelque chose ton A8. On va pouvoir se pencher plus sérieusement sur son achat.. :bigthumbup:

Posté(e)

Ben voilà, elle va enfin ressembler à quelque chose ton A8. On va pouvoir se pencher plus sérieusement sur son achat.. :bigthumbup:

Sauf si je préfère me la garder tellement elle sera bien, tellement c'est mon A8, tellement je mets des trucs dedans que les autres n'ont pas.

Posté(e)

En fait , il y a un conduit de clim qui passe juste derière dans la boite a gants ... j'hésite à un faire un trou pour renvoyer de l'air à 14 dedans ..

Posté(e)

En fait , il y a un conduit de clim qui passe juste derière dans la boite a gants ... j'hésite à un faire un trou pour renvoyer de l'air à 14 dedans ..

Effectivement c'est ainsi qu'ils font des boites à gant "réfrigérées". Le problème est que c'est un peu petit, même si sur nos modèles, il y a tout de même de la place. Où mettre le bordel de la boite à gant après ?

Posté(e)

je sais pas comment c'est fait sur les A8 , mais sur ma V8 ( comme sur la photo ) la boite à gant est en 2 parties , je compte seulement garder aux frais le côté ou il y a les m & n's !!

Posté(e)

hello,

faudrait voir avec une glacière électrique afin de récupéré ce qui fait du froid (probablement un module peltier).

:)

Posté(e)

trop compliqué le coup de la glacière , c'est une histoire a avoir des moisissures car il faut un débit d'air sec pour ventiler .

Sinon , oui , c'est du Peltier , le souci pour l'intégration , c'est que pour faire 10W de froid , cela fait 40W de chaud , et avec 10W de froid , tu refroidit rien si c'est pas super isotherme.

Posté(e) (modifié)

Fo pas hésiter d'autant plus si on est conducteur car le manque de frais sera pour le(la) passager(e).

Mets une trappe de fermeture sinon en hivers les M&M vont fondrent - beurk !

Modifié par Colt36
Posté(e) (modifié)

Fo pas hésiter d'autant plus si on est conducteur car le manque de frais sera pour le(la) passager(e).

Mets une trappe de fermeture sinon en hivers les M&M vont fondrent - beurk !

Ca fera une tablette de chocolat...

Personne n'a de rétros rabattables sur son A8 D2 ? je cherche le câblage avant d'en refaire un nouveau. Je n'arrive pas à déterminer s'il manque des trucs ou pas, s'il faut changer juste le contacteur de rétro de la portière ou non. Je n'ai pas encore reçu les rétros, mais l'ancien proprio dit qu'il y a une broche avec 10 fils, et à première vue, seuls 8 sont câblés sur ma voiture, ce qui semble cohérent.

Modifié par theoden
Posté(e)

Je me réponds tout seul vu que personne n'a l'air de savoir. En compulsant attentivement l'ETKA, le cablage est apparemment identique, les brochages aussi, que l'on ait l'option ou pas. Il n'y a pas de cablage spécifique. Un bon point. Les seules différences que j'ai trouvées sont:

- un commutateur spécifique (commande de rétro différente dans la porte / permet surement au bouton d'avoir une position rabattage)

- un appareillage spécifique dans la boite à relais coté passager

Je vais commander ces pièces, on verra bien si ça donne quelque chose.

Posté(e)

Il y a l'option sur les V8 ( mais que je n'ai pas ) en fait , ils se rabatent lorsque le plafonnier s'éteint et se débattent lorsque tu mets le contact selon la notice.

Pour avoir démonté tout dernièrement une portière , je comprends maintenant pourquoi il existe un connecteurs rond 2 points qui traine vers le rétro.

Par contre , j'ai aussi un 3 points en bas ( sans doute , pour le bouton "aspirateur de fumée" et un autre encore à 3 points avec du +12 dessus et le reste on sait pas

Posté(e)

Je réfléchis au problème pour automatiser éventuellement l'ouverture-fermeture. Grâce à des relais inverseurs (5 broches) correctement positionnés et alimentés par exemplel par les lumières de porte ou le plafonnier, il me parait possible d'envisager un rabattage automatique à la fermeture et une ouverture automatique à l'ouverture de la voiture. Une fois le contact mis, ce système serait zappé (bon point). En revanche, le retrait de la clé du contact pourrait déclencher une fermeture automatique dans le cas présent. Je dois essayer avec les pièces Audi, et si ça ne donne rien, je tenterai ma solution. J'ai également pensé à un relais et un bouton sur la console centrale, par ex le bouton du paresoleil que je ne possède pas, qui est un excellent système inverseur.

Posté(e) (modifié)

A mon avis , tu as le 12V qui disparait dans la portière , celui des leves vitres .. , et ce quand justement cela t'arrange pour le rabatement du rétro

Le connecteur 3 points de plus dans ma portière y est branché dessus ainsi qu'iu 12V permanent ( celui pour l'ouverture des portières ) , bref , si tu te débrouilles bien , ... , tu n'as même pas besoin de relais !

Modifié par 205