Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

cette semaine je pensais que cela venais des bougies mais une fois remplacé par des neuves toujours rien, en dessous de 2000 ou 3000/tr ya rien c'est mou.

on dirait que j'ai trop d'essence qui arrive d'un seul coup est que le moteur s'étouffe un peu, après dans les tours c'est mieu, de quoi cela pourai venir d'après vous?

ya t-il une vis de richesse sur ces voitures?

Modifié par Lil-Djaff
Posté(e)

Aucune vis de richesse tout est géré par le calculateur donc impossible d'avoir trop d'essence ou autre.

J'avais un peu ce genre de comportement sur ma s2, j'ai tout démonté mon circuit de turbo , turbo, collecteur pour lui faire une prépa rs2 et quelle surprise j'ai eu.

Turbo hélice côté admission ailettes limées avec un petit jeu, joint de collecteur hs avec au passage un goujon de collecteur pété dans la culasse, n75 débranché, joint thorique d'échangeur hs.... bref tout ca pour te dire que ca peut venir de pleins de choses bien sûr sans t'alarmer.

Dans un premier temps contrôle ta pression si elle est bonne tu peux exclure turbo + circuit de turbo.

Contrôle ta dump valve aussi ou change la ca coute rien.

Si ta pression est bonne normalement ta N75 fonctionne.

Posté(e)

turbo nikel remonté ya 1 mois, pression ok 0,8

la dump et n75 sont neuve...

je pense plus à un petit probleme moi genre un injecteur bouché, si il n'y a pas de vis de richesse cela peu venir de ça non?

Posté(e)

Mise en pression du circuit d'air

age de la pompe à essence

age du régulateur de pression d'essence

Tu as aussi sur ta S2 un truc qui sert au retour d'essence, une pièce de couleur bleue...

Je sais que c'est pour l'essence, mais je n'ai jamais sû à quoi elle servait vraiment?!

Posté(e)

merci pour vos réponse, aujourdhui j'ai roulé un peu avec est je me suis aperçu que les 10 voir 15 première minutes quand le moteur est froid la voiture pousse bien, c'est après une fois bien à température (eau et huile) que sa va moin bien... donc cela ne doit pas etre bien grave non?

Posté(e)

merci pour vos réponse, aujourdhui j'ai roulé un peu avec est je me suis aperçu que les 10 voir 15 première minutes quand le moteur est froid la voiture pousse bien, c'est après une fois bien à température (eau et huile) que sa va moin bien... donc cela ne doit pas etre bien grave non?

Perso, j'ai eu ce genre de symptome, et c'était la pompe à essence!

Posté(e)

Je dirais une sonde de température qui doit déconner, voir la pompe à essence mais pas convaincu.

Pour le fun voici mon turbo d'origine de S2 que j'ai démonté

200d592e38ce7b102cd31a952bdf0d91.jpg

18bce123e2fbc458947566443f6f0c24.jpg

Posté(e)

Je dirais une sonde de température qui doit déconner, voir la pompe à essence mais pas convaincu.

Pour le fun voici mon turbo d'origine de S2 que j'ai démonté

200d592e38ce7b102cd31a952bdf0d91.jpg

18bce123e2fbc458947566443f6f0c24.jpg

Dingue, on dirait que quelque chose est passé au travers... blink.gif

Posté(e)

je serais plutôt inquiet sur ce qui a pû passer dedans...

Posté(e)

c'est peu etre ce petit jeu qui fait que ca charge pas en dessous 2000?

si vous mélangez mon topic avec les photo qu'il a posté on va pas s'en sortir...

Posté(e)

Mise en pression du circuit d'air

age de la pompe à essence

age du régulateur de pression d'essence

Tu as aussi sur ta S2 un truc qui sert au retour d'essence, une pièce de couleur bleue...

Je sais que c'est pour l'essence, mais je n'ai jamais sû à quoi elle servait vraiment?!

merci Phoenix-dr tu avais raison

mise en pression d'air effectué aujourdhui est j'ai enfin trouvé les problemes, j'avais une durite d'huile coupé entièrement au niveau du collier, juste cette durite rebranche la voiture à repris un bon nombre de dada.

et j'ai aussi le manchon des tubes d'adimission percé.

post-45731-1275819320,79_thumb.jpg

il est percé en dessous donc bien caché... c'est une petite fuite mais une fois réparé l'air sera bien plus compréssé et la voiture marchera encore mieux.

pour ceux qui veulent vérifier la pression de leur admission comme moi voici l'outil idéal (acheté sur ebay.de) pour déceller les fuite.

post-45731-1275819970,32_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Sur ces auto turbocompressées, la première chose à faire c'est de vérifier les durites en mettant le circuit en pression!

Une fois que l'on est certain que tout est clean, on peut aller plus loin...

D'ailleurs, il a été dit, que ce n'est pas vraiment la pression qui pose problème mais la dépression...

imaginons une durite qui gonfle et ensuite s'écrase, et cela au niveau d'un collier de serrage,

à force, elle va finir par se découper tout seule sur le metal du collier...

C'est pour cela que pour des voitures de compet ou des GT,

on trouve des colliers qui sont formés par deux anneaux soudés ensemble,

ce qui évite d'avoir des bors tranchants... wink.gif

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

il existe aussi des colliers classiques qui sont dans des guides a bord rond en métal souple type alu.

Posté(e)

Je veux bien voir des photos...

Pour ma part, j'ai trouvé les colliers classique à vis 6 pans de 7,

qui n'ont plus les traces du pas de vis dans la matière sur la partie inférieur,

celle qui touche les durites, donc plus de marques à ce niveau...

Y'aussi des petits colliers, comme ceux que l'on doit utiliser pour la durite de retour du vase d'expansion,

ou alors quasi la même taille, pour la minuscule durite d'eau cachée derrière la pompe de DA,

les colliers classiques pincent la durite ce qui peut favoriser grandement les fuites viscieuses!

;)

Posté(e)

je ne sais plus sur quelle auto j'avais vu ca (peut être un française) mais j'avais trouver ca mieux que le collier classique ou le collier VW où il te faut la pince spéciale sinon tu te casses les doigts.

il me semble qu'il y a un sujet sur ca dans SRS.

Posté(e)

Les colliers auto-serreur, les trucs qui se "détendent" après quelques années

et qui laisse des marques affreuses sur les durites?

Posté(e)

ayé, ma mémoire m'ait reviendu !

collier que j'avais sur ma jetta.

comme un collier normal à vis avec un morceau d'alu mou qui se 'moule' à la forme voulu.

J'avais ca sur les durites de flotte. Je ne sais pas si c'est vraiment bien pour la pression.