Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le proprio m'a dit intérieur "crème", "beige"... je pensais à ça quand j'ai cherché une photo sur le net... Mais patience, j'aurais les photos dans la journée.

Petite précision pour le tableau de bord de la S4 ; c'est pas du plastique gris, mais une imitation carbone.

Les deux sont, en effet, sensiblement identiques, mais c 'est vrai que la S6 a des couleurs plus d'actualité, et une ligne , que je qualifiais plus haut de moins spartiate, (je pensais à des lignes plus arrondies, fluides)...

Modifié par jujutte24
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Petite précision pour le tableau de bord de la S4 ; c'est pas du plastique gris, mais une imitation carbone.

Oui, je sais mais comme le carbone existait sur S4 et S6, je ne l'ai pas mentionné dans les éléments pouvant les différencier. wink.gif

Posté(e)

entre la S4 et la S6 , mis à part la couleur et les jantes , je vois pas directement la différence ...

vous avez un truc pour les identifier au premier coup d'œil??

si je me trompe pas...

..........S4....................................................................................................................................................S6..........

avt10.jpg dscn1510.jpg

arr10.jpg dscn1511.jpg

Posté(e)

@H2G & cdx69 : bon , si je résume , au premier coup d'oeil , les appuis tête creux ou pleins et les baguettes sur les vitre latérales... car le reste cela ne me saute pas aux yeux..

La seule chose que j'avais constaté d'écart sur les photos , c'est ... le report de clignotant sur les côtés!

Posté(e)

Autre question : sur ces modèles , les pare choc sont sur amortisseur hydrauliques ?

Posté(e)

Tout à fait...bien.gif

Mathieu...Combien de fois il faudra le répéter, la DSG n'est pas un boite automatique. rolleyes.gif

C'est une boite mécanique robotisée. wink.gif

J'te jure, ces jeunes alors... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

:bigsmile: :bigsmile: Je l'ai écrit exprès pour toi :bigsmile: La DSG est une super boite robotisée alors :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Si elle est robotisée , elle est donc ... automatique ..

j'adore semer le bronx

Modifié par 205
Posté(e)

Autre question : sur ces modèles , les pare choc sont sur amortisseur hydrauliques ?

Alors là, je ne sais pas...attends, je vais aller me taper un mur et je te dis ça.tongue.gif

Si elle est robotisée , elle est donc ... automatique ..

j'adore semer le bronx

Tu sors..! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Alors là, je ne sais pas...attends, je vais aller me taper un mur et je te dis ça.

8 km/h sans déformations .. donc vas y pas à 10 km/h !

Sinon autre questions , les parechocs sont en plastique ou en métal ?

:bigsmile: :bigsmile: Je l'ai écrit exprès pour toi :bigsmile: La DSG est une super boite robotisée alors :bigthumbup:

/quote]

En fait , la DSG est une boite à embrayage hydraulique , donc c'est plus prochie d'une auto que d'une mécanique robotisée ..

Posté(e) (modifié)

Bon , vas pas te jeter contre un mur alors !

Modifié par 205
Posté(e)

Bon, ben voilà une photo de dedans, mais il ne pas pas envoyé de photos sur l'extérieur...

D'ici à demain j'espère...

photoa6001.jpg

Posté(e)

@H2G & cdx69 : bon , si je résume , au premier coup d'oeil , les appuis tête creux ou pleins et les baguettes sur les vitre latérales... car le reste cela ne me saute pas aux yeux..

La seule chose que j'avais constaté d'écart sur les photos , c'est ... le report de clignotant sur les côtés!

pour les rappel de clignotant t'y fie pas, j'en ai sur ma 100...

pare chocs en une seul pièces pour la S6,

bord de calandre et feux de recul plus inclinés,

nombre "d'ailettes" sur la calandre...

Posté(e)

oui oui des détails .. des détails !

Posté(e)

Et dans tout ça...vous pensez quoi ? 355000 kms c'est quant même beaucoup...

Posté(e)

bah , c'est quand même 135 000 km de moins que ma 205 GL essence .

En fait , ça dépends si tu t'achetes une voiture plaisir ou .. pour faire des km en pagaille !

Posté(e)

pour les rappel de clignotant t'y fie pas, j'en ai sur ma 100...

Personnellement, je n'ai jamais vu de 100 S4 d'origine avec. blink.gif

En revanche, je serais curieux de savoir si c'est une histoire de millésime ou de pays.wink.gif

pare chocs en une seul pièces pour la S6,

bord de calandre et feux de recul plus inclinés,

Ca je l'avais mentionné, oui. wink.gif

nombre "d'ailettes" sur la calandre...

Bien vu... bien.gif

Et dans tout ça...vous pensez quoi ? 355000 kms c'est quant même beaucoup...

Moi, ça ne me rebuterait pas spécialement si l'entretien a été suivi rigoureusement.

Posté(e)

"entrée" d'air sur pare chocs différent,

une partie sur S4

trois parties sur S6

Posté(e)

Re-bien vu, je l'avais oublié ça. bien.gif

Un vrai petit jeu des 7 erreurs... bigsmile.gif

Bon, j'en ai une bonne...logos S4 sur S4 et logos S6 sur S6! biggthumpup.gif

Posté(e)

on vois mal sur la photo , la S4 à les essuis glaces sur les phares ?

Posté(e)

Pas des essuie-glaces, mais des lave-glaces.

Ca existe sur les deux.

Posté(e)

mince ..

je vais donc essayer de les reconnaitres auc feux en biais à l'arrière et aux entrées d'air à l'avant et aux appuis têtes creux alors !!

Par contre , j'ai testé l'éfficacité des essuis-phares cet hiver ... pour la neige c'est extra !! je pensais que c'était un gadget .

Par contre , pour les laves-phares seuls , je me demande à quoi cela peux servir ?

Posté(e)

J'en avais sur le S6+...ça sert à vider le bocal beaucoup plus vite! biggthumpup.gif

Posté(e)

moi , j'ai bouché les tuyaux , j'ai même débranché les essuis-phares car , ils font vraiment beaoucoup de bruit et en ville tout le monde se retourne.

Mais pour la neige , c'est super , faut que je bricole une commande depuis le tableau de bord pour les activer en cas de besoin ou ce qui me semble plus facile , un relais qui les actives QUE si il y a une condition correspondante ( genre anti-brouillars + codes + action essuis-glaces .. )

Posté(e)

et avec tout ça, notre jujutte, il c'est décidé ou pas :unsure:

Posté(e)

Le S6 a l'air vraiment pas mal.

Jolie combinaison de couleurs à l'intérieur (plastiques noirs, cuirs beiges), assez peu commune.

Idem pour le vert de la carrosserie, ça change du gris et du noir et ça lui va bien, ce qui ne gache rien.

Ambiance à l'anglaise on va dire... biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est vrai que le vert ça va bien pour une voiture assez longue et large :)

Posté(e)

chez moi, le choix ce fait autrement, je prends la S4 :bigsmile:

je m'explique,

la S4 avec son 2.2L revient en taxe annuelle de roulage à 450,52 €

la S6 avec son 4.2L revient en taxe annuelle de roulage à 1.818,39 €

auquel il faut ajouter en cas de LPG/LPI

+ 148,68 € pour la S4

+ 208,20 € pour la S6

faut pas vous faire un dessin!!!

ça me donne un budget essence de 1367,89 €, je vous laisse calculer les kilomètres :biere:

Posté(e)

ya le poid aussi

50kg de + pour la s6 il me semble

Oui, 40 kg pour être précis.

Mais les perfs sont (bizarrement ?) très légèrement meilleures.

chez moi, le choix ce fait autrement, je prends la S4 bigsmile.gif

je m'explique,

la S4 avec son 2.2L revient en taxe annuelle de roulage à 450,52 €

la S6 avec son 4.2L revient en taxe annuelle de roulage à 1.818,39 €

auquel il faut ajouter en cas de LPG/LPI

+ 148,68 € pour la S4

+ 208,20 € pour la S6

faut pas vous faire un dessin!!!

ça me donne un budget essence de 1367,89 €, je vous laisse calculer les kilomètres biere.gif

Heu...le deux que Julien convoite sont des 2.2...unsure.gif

Posté(e) (modifié)

ha oui , c'est vrai qu'en belgique il y a la taxe de roulage ..

En France , c'est super simple , enfin pour l'instant , il y a que la carte grise a payer qu'une fois , et si tu es LPG/GPL elle fait souvent "0 €€" même pour les 18 CH et beaucoup plus !

Modifié par 205
Posté(e)

1650 kg , c'est super lourd en fait pour un 2.2L !

Posté(e)

Ben mon choix va plus vers la S6, mais pour l'instant, le gars ne m'a pas donné plus d'infos.

En attendant lundi...il est certainement en week-end...alors un peu de patience et je vais vous donner ma décision...

Sachant que la boite auto ne me plait pas plus que ça... ;)

Posté(e)

T'inkiet, on patiente en poursuivant les HS... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

La preuve... biggthumpup.gif

pour le poid c'est ce ki disent mais il faudrait que les autres possesseurs 100 s4 et a6 s6 en 2.2 T20 confirme car ma 100 s4 2.2 t20 millesime 94 fait 1650kg blink.gif

Parce que, comme d'habitude, il y a les chiffres donnés par les organisateurs et ceux donnés par la police. tongue.gif

Posté(e)

arf, j'ai rien dit :eldiablo: c'est ma fille :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

si je me trompe pas...

..........S4....................................................................................................................................................S6..........

avt10.jpg dscn1510.jpg

arr10.jpg dscn1511.jpg

Le S4 de la photo est le mien ;)

Pour info la mienne a 250 000KM,une reprog MRC, elle souffle a 1.5 bar en overboost :bigsmile: etse porte a merveille!!depuis j'ai récupéré des boleros a la place des avus en 16.

Modifié par nicolas-91
Posté(e)

Intéressant tout ça...alors pense à nous mettre des photos ICI wink.gif

PS: Par curiosité, ta prépa MRC, quel prix pour quels résultats?

Posté(e)

Le S4 de la photo est le mien ;)

Pour info la mienne a 250 000KM,une reprog MRC, elle souffle a 1.5 bar en overboost :bigsmile: etse porte a merveille!!depuis j'ai récupéré des boleros a la place des avus en 16.

Toi, tu viens d'audicollection.net n'est-ce pas ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bon ben le gars de la S6 ne donne pas de nouvelles...après 2 mails, un message sur son répondeur... :angry:

J'ai donc continué mes recherches et suis tombé sur une 100 s4 sur paris, qui correspond à ce que je recherche...je vais prospecter...

Mais avant ça j'ai une question:

Si je décide de m'orienter vers la BVA, est-ce qu'il est facile de trouver une éventuelle BVM plus tard, afin d'en faire l'échange...?

Est-ce que quelqu'un a essayé sur un modèle quattro ? faut-il changer les cardans ?

HELP

Merci de gars :bigthumbup:

Modifié par jujutte24
Posté(e)

Attention que si tu mets une BVM, ta voiture ne sera plus conforme à la CG!! Vu le boulot et les emm**des aprés pour la faire régulariser, mieux vaut en chercher directement une en BVM.

Aussi, connais-tu le prix d'une BVA? Si elle lâche, il y a peu de garages qui savent les réparer. C'est trop délicat, ils préfèrent la changer complètement (et c'est plus juteux pour eux).

William.