Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On me propose 2 marques de films pour teinter les vitres

mon but est avant tout de se protéger de la chaleur

ceux qui connaissent les 2 marques peuvent ils me dire quels sont les différences entre les 2 ?

merci

DINGO

Posté(e)

je trouve que le Glastint a une couleur verdâtre tandis que le Lumar doit plus tirer sur le carbone donc noir/gris

j'ai eu l'occasion de tester les films des marques Hexis et solarscreen et bien je préfère de loin les solarscreen plus clair de l'intérieur tout en étant plus opaque par temps ensoleillé. Une teinte très noir, plus que les Héxis. Une chose est certaine je n'ai me pas le glastint... ;-)

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu que Glastint soit un fabricant de film <_< . Pour moi, c'est uniquement un poseur, qui achète ses films chez des fabricants tels que Lumar ou Hexis par exemple. Donc, il n'y a pas film de marque Glastint. Mais à vérifier!!

Sur mon ancienne A4, le réseau Glastint m'avait posé un film sur mes vitres avants qui était trop verdatre à mon goût. D'autant que mes vitres arrières étaient teintées d'origine. Donc grand contrastre entre l'avant et l'arrière.

Aujourd'hui, je suis en Hexis, avec du 20CH. L'aspect général reste très homogène, et tire plutôt sur le noir. Ce qui se marie bien avec mon Noir Fantome.

;)

Gasy

Posté(e)

Je m'invite dans la conversation, n'ayant pas les pare soleil automatique et une petite fille de 3 ans à mettre à l'arrière de la voiture pour les vancaces de cet été, ce sujet m'intéresse.

J'ai lu que pas mal d'entre nous ont fait teindre en carbone ou carbone light. Comme c'était fait chez Glasstint je pensai qu'il posait leur propre marque de film. Quand on va sur le site, pareil on a le choix de la teinte mais pas de la marque.

Pour faire poser un film de marque Hexis par exemple, où faut il se rendre? Le film est il garantie 10 ans également?

Posté(e)

merci pour vos réponse

je raisonnais comme toi Azel

et les réponses à tes questions m'intéresse

Posté(e) (modifié)

:coucou: :coucou:

J'ai fait poser du film Suntek par un professionnel. Il est également garantie 10 ans (décoloration, pose et craquèlement).

Je voulais avoir la même teinte partout.

J'ai donc choisi le High Performance Series HP30 Charcoal (noir), car légèrement plus clair que la teinte intermédiaire de chez Glastint, mais beaucoup plus performant en terme de rejet de chaleur.

Avec la venue des beaux jours, je me rends compte que sur les vitres arrières, j'aurais du mettre une teinte plus foncée.

Les caractéristiques des films sont dispos sur le site de suntek.

De l'intérieur, on ne voit pratiquement pas de différence entre le pare prise et les vitres des portières avants.

Voilà pour ma "petite" contribution.

20100523145022.jpg

Modifié par jmartin72
Posté(e)

Merci Jmartin, ta teinte m'a l'air pas mal du tout...les vitres teintées passent mieux sur un break que sur une berline je trouve. Ayant une berline noir, intérieure noire, je pense me contenter d'un film pas trop opaque sinon j'ai peur que ça fasse "trop".

Quand est il au niveau du prix? on doit être dans les mêmes eaux que chez Glasstint j'imagine.

Vers qui se tourner pour avoir la liste des poseurs de films de cette marque afin de voir si je peux trouver ça près de chez moi? Quand tu dis professionnels, je ne pense pas que tu fasses allusion à des garagistes...des centres de tuning peut être?

Posté(e)

J'ai payé 350€.

La personne a sa société de pose de film solaire. Il ne fait rien d'autre (tuning ou autre) depuis 10 ans.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai fait poser du solarscreen sur les 7 vitres pour 400 €, très bon produit ! La nuit los des manoeuvres de créneau, la visibilité est à peine réduite mais la journée on sent moins le soleil ! Cependant, ça ne dispense pas l'usagede pare-soleil pour le petit boutà l'arrière, heureusement qu'ils sont intégrés ! Il est garantie 10 ans et anti-effraction.

Tu peux voir sur mon post des photos.

Un conseil : fais le !!

Posté(e)

Merci pour le feedback. Tout le monde semble satisfait de sa modif concernant la teinte des vitres.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

au final je suis allé faire poser du Llumar

vous allez être déçu quand vous verrez les photos

Posté(e)

euh ben faut que les fasses

:bigsmile: :Forum68:

Posté(e)

Bon alors, qui peut m'aider ..?

Cherche BON POSEUR pas trop cher en RP (75- 92 - 78 bienvenus) mais je peux aller plus loin !

Je veux faire poser sur tout les vitres de mon A6 avant.

Foncé fort arriere + lunette (enfants), et devant...? Possible foncé ou les amis policiers risquent de m'embeter...?

Merci de vos adresses !!

A bie,tot

Posté(e)

Hello Celioo,

J'avais fait poser le mien chez Glastint dans le 17e rue du Printemps.

Le mec etait très sympa, de bon conseil et m'avait fait du travail très propre (sur une A4 Avant). J'y retournerai pour la prochaine.

Par contre comme le dit niglo89, ça ne dispense pas d'un pare-soleil pour les enfants en bas age surtout en été.

Par contre ça attenu beaucoup la reverberation et c'est une sécurité en plus pour le bris de glace.

Par rapport à nos amis de la maréchaussé, tu trouvers plus d'infos ici: http://www.glastint.com/legislation-vitres-teintees.php

:coucou:

Gael

Posté(e) (modifié)

j'ai fais poser chez Llumar :

(le chiffre correspond au pourcentage de lumière que laisse passer le film)

ATR 15 sur les vitres lattérales arrières : j'en suis content

ATR 20 sur la lunette arrière (sur conseil de Glastint) : content aussi

pour les vitres avants Glastint me conseillait du 35

Llumar m'a conseillé du 20 je les ai écouté et fait poser du 20

JE LE REGRETTE

ce n'est pas une question de police mais de sécurité

le soir on ne voit pas bien à travers les vitres avants et ça craint

la nuit je ne vous raconte même pas

si c'était à refaire je mettrais du 35 à l'avant

Modifié par DINGO O
Posté(e)

Merci meme et Dingo !