Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ça fais un petit moment que je suis pas venu sur le forum et j'aurais besoin de vos avis.

Avant j'avais une A4 2,5 tdi quattro et j'ai été obliger de la vendre (chose que je regrette encore) et la j'ai bien envie de m'en racheter une mais cette fois ci il s'agit du modèle essence est qu'il y a des point a verifier en priorité y a t'il des problèmes de fiabilité .... j'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai pas vraiment trouver mes réponses. Merci d'avance

Posté(e)

Ayant eu une A4 2.8 B5 Tiptronic de déc 1997 (193 cv) pendant 2 ans, ce n'a été que du bonheur. Aucun soucis malgré ses 100 000 kms. A part l'entretien courant, rien à dire.

Moteur très agréable sur cette voiture très agile. Puissante et très joueuse, j'en garde un excellent souvenir.

En 2 ans, aucune panne ni pièce à changer. Une horloge ;)

Posté(e)

Salut,

Je possède une 2.8 v6 de 96 14ch :malelovies:

Aucun problème sauf entretien très cher concession Audi :furious:

A part ca surveille très régulièrement ton huile moteur ca aime boire :bigsmile:

Voiture très silencieuse dans l’habitacle malgré le v6 t’as pas l’impression de conduire un v6

Consomation 13L/100km conduite zen bon il faut dire que je suis en 18p

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour pour ma part j'ai une A4 2.8 v6 version allemande je suis le 3 ème propriétaire je l'ai acheté avec 221000Kms et carnet d'entretien, je n'ai connu aucune grosse panne hormis la clim, coté moteur rien à dire, je l'ai équipé d'un boitier bioéthanol depuis trois ans et hormis une panne de pompe à essence rien à dire. celà divise mon coût carburan par deux !! Aujourd'hui j'ai 377000 kms et elle tourne comme une horloge. En dehors des pièces d'usure tout va bien, je roule en jante S4 de la même époque soit en 17 pouce. Consommation 12 litres aux 100 et 13 en bioéthanol. Voilà bon achat !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Possédant une 2.8 Avant Tiptronic de 97 depuis 4 ans c'est un régal, malgré quelques souci: boitier Airbag defectueux, régulateur de vitesse HS, boitier de la boite Tiptronic remplacé cause entrée importante d'eau dans l'habitacle, et depuis quasiment le début j'ai une fuite de liquide de DA donc crémaillère à remplacer.... :-( A part ça c'est du bonheur :-)

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

UN GROS UP !!!!

Je suis en train de rechercher un A4 B5 V6 2.8 Quattro, si possible en avant et si possible en manuelle. J’aimerais avoir des info sur ce véhicule je suis preneur de tous ce que vous avez ..... conso problèmes entretien courant ..bio éthanol... etc etc

D’avance merci

Bruno

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai cette voiture au gpl (276Mkm), vu l age de ce modéle, elle aura sûrement bcp de km.

Au niveau moteur c'est solide, mis à part le calorstat à changer systématiquement lors de la distribution car il se situe derrière celle ci! (j'ai eu la blague).

quelques fuite d'huile au niveau du cache AAc et du joint obturateur repére 14 sur la database qui génère une fuite sur l'échappement et une bonne odeur dans l'habitacle ( pièce à 6€).

Verifier les raccords souples d'échappement amont catalyseur, se change (compensateur d'echappement, env 20€ chez gt2i) à condition de savoir souder à l'arc ou au tig;

Poussoir d'Aac qui peuvent faire du bruit durant 2,3 secondes après le démarrage;

les traditionnelles tares sur les bras av.

Voir les joints spi du pont AR (se change en moins d'une heure).

Bref une voiture plaisante pour le conducteur, un peu gourmande 12/13L de GPL en mixte, petite pour les places AR (j'avas une a6), tenue de route impressionnante,

accesibilité mécanique très moyenne surtout avec le kit gpl!

Bonne recherche; david

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai cette voiture au gpl (276Mkm), vu l age de ce modéle, elle aura sûrement bcp de km.

Au niveau moteur c'est solide, mis à part le calorstat à changer systématiquement lors de la distribution car il se situe derrière celle ci! (j'ai eu la blague).

quelques fuite d'huile au niveau du cache AAc et du joint obturateur repére 14 sur la database qui génère une fuite sur l'échappement et une bonne odeur dans l'habitacle ( pièce à 6€).

Verifier les raccords souples d'échappement amont catalyseur, se change (compensateur d'echappement, env 20€ chez gt2i) à condition de savoir souder à l'arc ou au tig;

Poussoir d'Aac qui peuvent faire du bruit durant 2,3 secondes après le démarrage;

Bref une voiture plaisante pour le conducteur, un peu gourmande 12/13L de GPL en mixte, petite pour les places AR (j'avas une a6), tenue de route impressionnante,

Bonne recherche; david

Merci pour ces informations toujours bonne a prendre ... Surtout quand ils viennent de possesseurs ....j'´ai vu un tuto pour les joint d'arbre à âme a l'arrière sur you tube cela a l'air pas trop compliqué, pour le tig si besoin pas d soucis mon problème c'est que je n'en trouve pas en avant ..,j'en ai deux en vu mais berlines ...et une avec peu de kilomètres mais vraiment mon trop chère !

Bref attente ....

Merci encore

Posté(e)

Bonsoir

Puisque je ne trouve de break............grgrgrgrgr , je commence a regarder sérieusement les berline...j'en ai vu une pas trop mal pas mal d'options... Une question pour ceux qui savent , les sièges Recaro en 2000 c'était deja des Recaro comme les S6 de l'époque ou les mêmes que sur la pack sport plus ?

E

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Merci pour ta réponse

J’ai vu celle la et elle en me plait pas jantes etc....vitres arr a moitié teintée.. et surtout boite auto je préfère une boite manuelle , de plus suisse papiers et elle est a 800 km de chez moi ...donc meme si je passait sur la boite auto entre les formalités et le cout aller retour le roulement je suis dans les prix voir au dessus dece que j’ai vu merci quand même ... :icon_wink:

Pour celle en vue je ne sait pas si elle a le pack sport elle a les suspension sport et les xénon... mais je ne connait pas les spécification des packs sport de l’époque... voici les codes options d’une des berlines..

1KD

Disc brakes, rear

JOL

Exhaust manifold without exhaust gas recirculation

4VE

Two 3-point seat belts and one static lap belt in third row of seats

6XJ

Exterior mirrors: automatically dimming,electrically adjustable/heated

5SL

Left exterior mirror: aspherical

5RQ

Right exterior mirror: convex

1KD

Disc brakes, rear

JOL

Exhaust manifold without exhaust gas recirculation

1LB

Disc brakes, front

1AT

Electronic stabilization program (ESP)

1BE

Sports suspension/shock absorption

3FA

Without roof insert (standard roof)

5MG

Decorative inserts, burr-walnut

7X0

Without park distance control

4R3

Power windows with comfort operation

FOA

"XC" variant

0L2

Electric throttle actuation

8GL

Alternator 120 A

0G1

Gearshift lever

0YR

Weight range 16 installation control only, no requirement forecast

0JG

Weight category front axle weight range 7

T7F

6-cylinder gasoline engine 2.8 L unit 078.2

3NZ

Rear seat bench unsplit, backrest split folding

8JG

Headlight with gas discharge lamp for driving on the right

X3A

National sales program France

U1C

Instrument insert with km/h speedometer,clock, tachometer, trip odometer and add. instruments (volt., oil temperat.)

2ZQ

Leather trimmed multi-function steering wheel for air bag system

8G2

Sliding headlight range control

9Q2

Multi-function display/on-board computerwith check control

8Z5

Not hot country

M7F

6-cyl. gasoline eng. 2.8 L/142kW V6 5V catalytic converter, MVEG 2 base engine is T7F

7Q2

Navigation system with color screen

C1L

Alloy wheels 5.5J x 15

7KO

Vehicle class differentiation -5L0-

4X1

Side air bag front

2K1

Reinforced bumpers

6R2

Leather gearshift boot

3L7

Electric seat adjustment for both front seats, left seat with memory feature andseat depth adjustment

3Y0

Without roll-up sun screen

4K4

Radio remote controlled central locking

5D1

Carrier frequency 433.92 MHz-434.42 Mhz

1SA

Without additional front underbody guard

Q1E

RECARO sports seats, front

4GH

Windshield in heat-insulating glass with sunshield

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon et bien c'est fait berline acheté semaine dernière ...pas mal de choses a voir mais de l'entretien courant ...

Elle marche pas mal,et déjà deux fois 30 litres de bio éthanol dans le réservoir donc je doit être à peu pressa 70 % et RAS.

bon moteur sympa et coupleur pour une essence ..présentation à venir..

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Bonne recherche; david

Un petit up sur ta réponse ...j'ai donc cette berline depuis un petit moment et j'ai une odeur d'huile sur Echappement ...bien vu

Les joints cache culbu ont étés changés donc je pense à ce joint d'obturateur dont tu parle repère 14 sur database... Tu pourrais m'en dire un peu plus ?

À tu une photo un lien ...en fait c'est quoi database ... :)

D'avance merci

Posté(e)

Ok bon vu le 14 sur database ... Je sait pas j'ai un doute en fait la goutte d'huile est quand je regarde tpoujours à l'angle de la culasse donc ça pourrait être lui ou le joint culbuteur ( neuf ..)

À voir

Posté(e)

Salut,

Faut bien regarder d'où ca vient, mais les joints de cache-culbu, s'ils ne sont pas serrés au couple c'est fini... Trop peu serrés ca laisse uriner, évidemment... Mais là tu peux encore resserrer... Si ca a été trop serré le joint est écrasé... Tu peux encore essayer de démonter le cache-culbuteurs et remonter avec de la pâte hermétique sur le joint...

Posté(e)

Salut Merci pour ta réponse, ( ça y est je suis ce forum :) )

En fait je les ai monté neufs au couple et la fuite....dans les deux angles arr bas coté caisse au dessus de l’échappement ..

Donc redéfont mis avec de l’auto joint... et de nouveau fuite j’ai donc essayé de resserrer la ça fuit mais moins .. donc j’ai les nouveaux joints dans atelier il y a plus qu’a..

Le repère 14 je l’ai trouvé et je l’ai ( l(avait commandé en cas ) mais il ne semble pas fuir , quand je passe la main dessus ras..... juste une goutte ait coins des culasse ... je l’ai est trouvé sur le site de vente en ligne en febi sur le même site que mes joints d cache club ( elring )

Je le changerais bien mais le truc il fuit pas et ça a pas l’air commode...