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samaritain84

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    A4 2.8 V6 QUATTRO
  1. Bonjour Audi A4 V6 2.8 quattro essence de 01/06/1995 402000 kms je roule au E85 depuis 2008 soit 70 000 kms( conso +1L, mais economie de 42 euros par plein, comme un peu huile), réparation, carlostat, direction assisté, climatisation, systeme vitre electrique avant . Bonne journée
  2. Bonjour j'ai eu se problème, fuite interne de la direction assisté qui a entrainé par la suite un éclatement du soufflet car trop de pression, coût de la réparation 500 euros dans un garage de la chaine DELCO en 2007.
  3. Bonjour pour ma part j'ai une A4 2.8 v6 version allemande je suis le 3 ème propriétaire je l'ai acheté avec 221000Kms et carnet d'entretien, je n'ai connu aucune grosse panne hormis la clim, coté moteur rien à dire, je l'ai équipé d'un boitier bioéthanol depuis trois ans et hormis une panne de pompe à essence rien à dire. celà divise mon coût carburan par deux !! Aujourd'hui j'ai 377000 kms et elle tourne comme une horloge. En dehors des pièces d'usure tout va bien, je roule en jante S4 de la même époque soit en 17 pouce. Consommation 12 litres aux 100 et 13 en bioéthanol. Voilà bon achat !
  4. Bonjour pour moi AUDI A4 B5 2.8 quattro 377000 KMS équipée bioéthanol depuis trois ans !
  5. Pour la mienne : A4 du 16/06/1995, 2.8 V6 quattro pack clim 355000 KMS et au supethanol depuis deux ans , pièces changées: clim, cardan, direction assistée, moteur embrayage origine que du bonheur !!
  6. Bonjour et merci pour ton contact. Tout d'abord il s'agit d'un 2.8 de 193 cv , origine allemande. Pour les durites il est vrai que c'est le principal conseil donné par les mécaniciens ainsi que le commercial du boitier que j'ai acheté. la garantie ne s'exerce que pour le boitier, par contre d'autres fabriquants propose moyennant un surcoût une garantie mécanique, mais en général ce sont des boitiers qui imposent un mélange constant et souvent ne dépassant pas le 50-50, alors à vous de voir, pour la fiabilité je ne suis pas inquiet car toute homologation se fait et par souci de garantie constructeur , à 90% maximum des capacités du moteur, phénomène bien connu sur le diesel qui est plus puissant en fait que la puissance constructeur annoncé! Le conseil est d'utilisé une huile minérale 10W40 ou 15W40 plus visqueuse mais pouvant plus surpporter la légère hausse de température lors de la combustion du E85. Le boitier que j'ai mis est homologué et aux normes européennes, pare-contre aucune réduction en préfecture pour la carte grise car pas encore reconnue dans mon département mais çà ne coûte rien de se renseigner dans son département. Vous pouvez acquérir le boitier azu tarif unique sur le site du fabriquant ou alors auprès d'un installateur , adresse communiquer sur le site, ce que j'ai fait et celà m'a coûté que 50 euros. Ainsi aucun souci pour trouver les bons branchement! Voilà j'espère vous avoir répondu, je ne fait pas de pub, juste mon expérience et j'en suis ravi. Un mois d'utilisation, 3500 kms, zéro soucis et de belles économie à la pompe, je n'hésite plus à faire des ballades pour profiter de mon V6 quattro !!
  7. Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je voulais vous faire part de mon expérience car il y a des utilisateurs et passionnés d'Audi essence. Je possède une A4 quattro 2.8 V6 quattro de 1995 , 320000 kms très bien entretenue que je viens d'équipée d'un boitier électronique de gestion de E85; Entièrement électronique celui-ci gère seul et instentanément le mélange compris dans le réservoir. Donc quelque soit la quantité de E85 ou de super 98 dans mon réservoir le moteur fonctionne parfaitement. Le prix du litre à la pompe est de 0,82 E au lieu de 1,34 ici à avignon dans le vaucluse. Avant de faire cette modification je me suis renseigné et j'ai pris contact sur des forums et auprès de mécanicien, ainsi u'avec la société qui fabrique ce boitier, cette société à pignon sur rue puisqu'elle est connue et fabrique des boitiers électronique de puissance pour tout types d'auto. C'est une société française" Power système". Voilà, donc un mois que j'utilise ce carburant et j'ai parcourue 2000 kms. Constatations positive pour moi. Un meilleur rendement moteur notament à l'accélération ou le temps de réponse est plus court. Ma consommation habituel était de 12L/100 et maintenant de 13L/100. Donc toujours rentable!! La pose est très simple , mais n'étant pas mécano je l'ai fait faire par le garagiste ou j'ai acheté le boitier. PETIT CONSEIL: quoiqu'on en dise ce genre de boitier est déconseillé sur les moteurs turbos et injection direct essence. Votre véhicule doit être à injection datant de 1993 et plus. Le système électrique de l'auto doit être en très bon état, un diagnostic doit être effectué par le garagiste avant la pose comme indiqué sur la notice de montage et si votre garagiste est honnête il doit refusé de monter le boitier si ce n'est pas le cas! Autre conseil les durites essence doivent être en bonne état car le E85 est un carburant sec donc peut abîmer les durites. Dernier conseil mécanique utiliser une huile moteur 10W40 ou 14W40 pour permettre une bonne lubirfication moteur avec ce type de carburant (conseil d'un collègue fournisseur de voiture de rallye pour amateur ). Voilà je suis dispo pour tout questions ou info d'on vous avez besoin. Samaritain84
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