Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis sur que la question a déjà été posé plusieurs fois, mais je n'ai pas de trouvé mon bonheur en cherchant...

Je voudrais trouver des personnes qui ont conduit les 2modèles suivant :

- 2.0 TFSI

- 3.2 V6

Pour connaitre biensur leur avis.

Je sors d'une FR TDi de 170cv impressionnante par son couple.

J'ai essayé une 3.2 v6 DSG et je dois dire que j'ai été un peu decu....

Retrouverais-je plus la sensation de "turbo" avec le 2.0 T.

Pret a tous vos avis ..commentaires

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut, je ne connais que le 3.2 V6 sur TT (le mien) et sur A3 (celle de mon frère). Le moteur est assez linéaire, mais se conduit vraiment dans les tours (entre 3500 et 6000) pour s'amuser (pas comme un TDI hein... :bigsmile: ). Le 2.0 TFSI est a priori relativement linéaire également, peut-être un peu moins que le V6.

En tous les cas, je me satisfais pleinement de mon V6, que je trouve très agréable, super souple, et méélodieux! :eldiablo:

Posté(e)

Salut, je ne connais que le 3.2 V6 sur TT (le mien) et sur A3 (celle de mon frère). Le moteur est assez linéaire, mais se conduit vraiment dans les tours (entre 3500 et 6000) pour s'amuser (pas comme un TDI hein... :bigsmile: ). Le 2.0 TFSI est a priori relativement linéaire également, peut-être un peu moins que le V6.

En tous les cas, je me satisfais pleinement de mon V6, que je trouve très agréable, super souple, et méélodieux! :eldiablo:

Lol oui j'ai trouvé le V6 linéaire et pas spécialement mélodieux, V6 à peine audible fenetre ouverte...

Trop insonorisé!

Par contre je veux pas rentré dasn le débat TDI/Essence.. mais je t'invite a essayer un 170cv....Le plaisir est la, j'ai même été decu du V6....c'est pour ca que je pose la question.

Mon 170 etait plus poussif en sensation.

Posté(e)

Le TT V6 (surtout le Mk1) est autrement plus mélodieux que l'A3 V6, même en échappement d'origine, vas faire un tour sur YouTube, tu verras... L'A3 mériterait une ligne milltek ou supersprint, histoire que le moteur chante un peu plus...

Niveau sensations, c'est vraiment dans les tours que c'est le plus sympa. En plus il y a un clapet en dessous de 3000 tours/min sur l'échappement, afin de limiter le bruit... ;)

Le fait qu'il soit linéaire est normal, c'est un atmo. La Pmax est juste en dessous des 6000 tours/min, donc faut aller la chercher. C'est comme toute atmo puissante, faut conduire dans les tours. Ca n'empêche pas de pouvoir conduire cool sur le couple (tu repars en 6 à 50km/h).

:D

Posté(e)

Mon 170 etait plus poussif en sensation.

Effectivement la question est: est-ce que ce sont les "sensations" qui priment ou les perf réelles?

Notre ancienne A3 140 TDI "semblait" plus rageuse et plus coupleuse que notre 3.2 (c'est l'effet coup de pied au derrière du TDI+turbo) mais en perf pure il n'y a pas photo (et en plus sur un TDI tout s'arrete à 3500 rpm).

...et pour exagerer un peu j'avais plus de sensation avec mon cyclo motobecane de 1984 (d'origine) qu'avec n'importe quelle voiture que j'ai eu et pourtant il accélérait moins vite au démarrage qu'une 2cv et avait une vitesse de pointe de 55 km/h :rolleyes:

Juste pour info 3.2 vs TDI 170.

Et pour couper court à la gueguerre mazout/essence je precise que j'ai les 2 et que je suis satisfait des deux. C'est juste pas la même utilisation ;)

Posté(e)

+1 avec loulouton.

Il faut arrêter de confondre sensations et performances. Le TDI 170 te donne l'impression d'avancer car tout le couple déboule d'un coup (comme la plupart des TDI 4 cylindres) et voilà tout. C'est incomparable avec un 3.2 V6. Compare les courbes de couple entre le TDI 170 et le 3.2 V6, et tu vas rire. Un 2.0 TDI n'a rien dans le sac avant 1500 tours et tout s'écroule après 3500 tours. La plage d'utilisation du V6 est (plus de) 2 fois supérieure. Le V6 est infiniment plus élastique, disponible, agréable,... mais aussi performant que le TDI 170.

Si tu es déçu par l'essai du V6... honnêtement ne passe pas à l'essence. Fais faire une reprogrammation chez Power-truch-machin pour avoir 430Nm de 1900 à 2000 tours et tu seras content. :rolleyes: C'est un peu direct, désolé, mais j'hallucine qu'on puisse être déçu d'un V6 en sortant d'un pauvre 4 pattes mazout qui n'offre aucun agrément de conduite. :blink:

P.S.: J'ai possédé à la fois des essence et des diesel. Et j'ai fait 105 000 km en TDI 170, j'ai d'ailleurs eu le tout premier TDI 170 de ce forum alors que ce n'était pas encore dispo en France, je pense donc être objectif. ;)

Posté(e)

Le TT V6 (surtout le Mk1) est autrement plus mélodieux que l'A3 V6, même en échappement d'origine, vas faire un tour sur YouTube, tu verras... L'A3 mériterait une ligne milltek ou supersprint, histoire que le moteur chante un peu plus...

Exact, j'ai remarqué que les TT avaient une sonorité plus travaillée que les A3 à motorisation égale (3.2 ou même 2.0 TFSI). Le TT MK1 3.2 a vraiment une belle sonorité d'origine. Il y en avait un au dernier rassemblement de Vélizy, on croyait qu'il avait mis une ligne inox, mais non ! : :bigthumbup:

EDIT : Matt92, après vérification, il me semble bien que c'était toi le fameux TT chantant ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oui c'était bien moi... ;)

D'ailleurs ça fait une semaine que le TT dort au parking, va falloir que je le sorte faire quelques vocalyses... :)

Modifié par matt92
Posté(e)

Il faut arrêter de fumer ! Le V6 n'est pas démonstratif mais fait preuve d'un confort d'utilisation incroyable ! Il peut repartir du ralenti en 6ème sans le moindre accoup et avec une douceur fabuleuse, pour aller jusqu'à la zone rouge ou il va donner de plus en plus au fil des tours minutes pris ! Et on ne conduit pas de la même manière un moteur atmo qu'un diesel (ou même un turbo essence).

On ne peut pas comparer vraiment les 2 moteurs ! Si on veut rouler normalement et avoir de la patate directement sous le pied, un diesel va très bien...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

+1 avec loulouton.

Il faut arrêter de confondre sensations et performances. Le TDI 170 te donne l'impression d'avancer car tout le couple déboule d'un coup (comme la plupart des TDI 4 cylindres) et voilà tout. C'est incomparable avec un 3.2 V6. Compare les courbes de couple entre le TDI 170 et le 3.2 V6, et tu vas rire. Un 2.0 TDI n'a rien dans le sac avant 1500 tours et tout s'écroule après 3500 tours. La plage d'utilisation du V6 est (plus de) 2 fois supérieure. Le V6 est infiniment plus élastique, disponible, agréable,... mais aussi performant que le TDI 170.

Si tu es déçu par l'essai du V6... honnêtement ne passe pas à l'essence. Fais faire une reprogrammation chez Power-truch-machin pour avoir 430Nm de 1900 à 2000 tours et tu seras content. :rolleyes: C'est un peu direct, désolé, mais j'hallucine qu'on puisse être déçu d'un V6 en sortant d'un pauvre 4 pattes mazout qui n'offre aucun agrément de conduite. :blink:

P.S.: J'ai possédé à la fois des essence et des diesel. Et j'ai fait 105 000 km en TDI 170, j'ai d'ailleurs eu le tout premier TDI 170 de ce forum alors que ce n'était pas encore dispo en France, je pense donc être objectif. ;)

+1 exactement mon point de vue... perso j'ai roulé un peu un 2.0l TDI 170 CV et je calais tout le temps: tellement habitué à passer les ronds points à 50 km/h en 5 ème... on s'habitue très vite à la souplesse d'un V6 :bigsmile:

Exact, j'ai remarqué que les TT avaient une sonorité plus travaillée que les A3 à motorisation égale (3.2 ou même 2.0 TFSI). Le TT MK1 3.2 a vraiment une belle sonorité d'origine. Il y en avait un au dernier rassemblement de Vélizy, on croyait qu'il avait mis une ligne inox, mais non ! : :bigthumbup:

EDIT : Matt92, après vérification, il me semble bien que c'était toi le fameux TT chantant ! :bigsmile:

les TT ont une "soundbox" à l'admission, en gros il y a un circuit d'air secondaire avec un résonateur qui fait vibrer la caisse . C'est expliqué dans un "Self Study Program" consacré aux TT !

Posté(e)

Bonjour, je suis sur que la question a déjà été posé plusieurs fois, mais je n'ai pas de trouvé mon bonheur en cherchant...

Je voudrais trouver des personnes qui ont conduit les 2modèles suivant :

- 2.0 TFSI

- 3.2 V6

Pour connaitre biensur leur avis.

Je sors d'une FR TDi de 170cv impressionnante par son couple.

J'ai essayé une 3.2 v6 DSG et je dois dire que j'ai été un peu decu....

Retrouverais-je plus la sensation de "turbo" avec le 2.0 T.

Pret a tous vos avis ..commentaires

Merci d'avance.

Hello, il se trouve que j'ai une 3.2l boite manuelle et mon amie une spbk 2.0l TFSI. Effectivement, l'effet "pied au cul" du turbo est bien présent sur le TFSI, c bluffant mais dans l'absolu moins performant que le V6, en reprise comme en accélération, le compteur ne ment pas :bigsmile:. Maintenant une TFSI reprog à 245CV / 350 Nm ça doit le faire...

Posté(e)

Hello, il se trouve que j'ai une 3.2l boite manuelle et mon amie une spbk 2.0l TFSI. Effectivement, l'effet "pied au cul" du turbo est bien présent sur le TFSI, c bluffant mais dans l'absolu moins performant que le V6, en reprise comme en accélération, le compteur ne ment pas :bigsmile:. Maintenant une TFSI reprog à 245CV / 350 Nm ça doit le faire...

Problème réglé...

J'ai acheté une A3 2.0 TFSI Sline DSG.

Super content ca marche du tonerre.

Si bien que je me pose des questions..A mon avis la voiture a subi une reprog car le chef d'atelier de chez audi, m'a dit un TFSI etait plus lineaire que le mien.

Et aujourd'hui j'ai collé au cul de la Porsche Boxter 256cv de mon directeur des achats.....

Je crois que je devrais la passé au banc...

Pour finir dans cette config, c'est bien plus efficace qu'un 3.2..

et la boite DSG, c'est juste géniale.