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Mr Freeze

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    A3 3.2l Ambition Quattro
  1. une partie du faisceau a été changé chez moi... et aussi une partie des "pin" du connecteur de l'ECU je crois... mais avant d'en ariver là. il faut contrôler les éléments suivants: - contrôler les points de masse, celui de L'ECU, ceux sous la boite à air et tous ceux du moteur... - contrôler tous les tuyaux sur le collecteur d 'admission (ligne vacuum) afin de trouver une éventuelle fuite - si ça n'est toujours pas bon, l'action qualité préconiséeest de changer tous les joints sur l'admission, collecteur, papilon, injecteurs,etc... - si ça n'est toujours pas bon, il s'agit d'un prblm de connectique comme sur la mienne ! bon courage
  2. Longlife=intervalles longue durée entre deux vidanges, l'huile perds peu à peu ses propriétés lubrifiantes en partie à causes de formation de dépots acides (boues). Celà entraine un allongement et une usure prématurée de la chaine de distribution! Un dossier très bien documenté et monté par un expert suite à des (très) nombreuc cas de casse en Allemagne. audi bien que ne reconaissant pas officiellement le problème a changé le fournisseur de la chaine (IWIS à la place de SACHS précédement) ceux qui ne comprenent pas l'allemand, -----------> Google translate :bigthumbup: http://www.a3quattro...d&threadID=5496 attention c'est copieux :-)
  3. nan, deux types différents: - 1 sonde avec chauffage avant catalyseur - 1 sonde sans chauffage après catalyseur ceci x2 vu qu'il y a deux tubes d'échappement avec chacun 2 sondes et un cata... bon avec un passage à la valise ou Vagcom on arrive à déterminer quelle sonde est HS... et oui, les prix c'est pour 1 sonde ! mais il y a la possibilité de monter des sondes génériques il faut juste être sûr qu'elle soient large bande... un spécialiste saura t'orienter si jamais
  4. Il y a 4 sondes sur le 3.2l... je pense aux env. de 180€ et c'est pas compliqué à changer... maintenant faut être sûr de changer la bonne :-)
  5. Il n'y a pas de règle absolue: Un défaut sporadique de par sa nature ne provoque pas systématiquement un allumage du voyant moteur... dans mon cas, j'ai eu beaucoup + souvent le voyant ESP (si,si) qui s'allumait pour disparaitre aprés une nuit de repos! Pourquoi l'ESP me direz vous? tout simplement parce que les ESP de dernière génération ont besoin de connaitre la valeur de couple instantanée et que ma panne par moment ocultait cette valeur. Les défauts sporadiques s'ils sont peu fréquents sont juste visible lors d'un diagnostique avec VAGCom ou en concession. Si tu as un voyant moteur allumé en permanence, c'est sûr qu'il y a un prblm: Au bout d'un certain temps en l'absence de défaut ceux qui sont stockés dans la mémoire de l'ECU sont effacés et ne drvaient même plus être visible avec VAgCom. donc voyant moteur = prblm bien présent. Il peut s'agir de différentes pannes n'entrainant pas forcément un fonctionnement dégradé du moteur, mais c'est sûr qu'il y a un prblm: - sonde Lambda - débimètre - injecteur - bobine - catalyseur ? - air secondaire En résumé celà peut-être rien du tout comme celà peut aussi mettre en danger ton moteur... un simple passage à la valise et tu seras fixé .-)
  6. vi, j'aurais du préciser "concession audi compétente" mais pour moi celà allait de soi ... j'ai pas entendu beaucoup de bien des concessions Audi & VW en France... heureusement, en suisse nous n'avons pas ces problèmes :bigthumbup:
  7. quelle année ton 3.2l ? Il y a eu des prblms récurrents sur certaine 3.2l (défauts sporadiques ) avec des messages du style "MAF signal too low" ou encore "Iddle too rich on bank xX" qui peuvent provenir de problèmes de masse moteur corrodées et de défauts d'étancheité sur le circuit d'admission d'air. Ce sont les poblèmes reconnus sur cette motorisation, source ElsaWin. sinon, de manière générale, le 3.2l est solide et fiable. Surtout ne pas faire d'économies sur l'entretien : - huile de qualité 100% synth - bougies platine - SP98 - entretien en concession Audi exclusivement - PAS DE LONGLIFE, car danger d'allongement de la chaine de distri sur les premiers modèles 2004/2005 qui avaient une chaine "Sachs" sauf erreur... remplacée par des IWIS ensuite mais je ne sais pas quand exactement. et tout devrait bien se passer... Pour ceux qui maitrisent le Teuton il y a un forum dédié aux 3.2l ici: Mon lien
  8. c'est un peu affligeant ce post... tu dis que tu n'as pas les moyens de passer chez Audi et tu veux essayer de bricoler toi même... soit: mais sache que tu risque fort de changer le débimètre et les sondes Lambda pour des prunnes! Le 3.2l est un moteur complexe, il y a plein de petits problèmes qui peuvent affecter le fonctionnement moteur, et , franchement sans vouloir te vexer un bon diag n'est pas à la portée du 1er venu. J'en sais quelque chose vu que j'ai galéré 9 mois avec la mienne, avec au moins 15 passages en concession, le changement de sonde lambda, ECU, à peu près tous les tuyaux de dépression et soupapes associées, tous les joints du système d'admission,etc... et au final il s'agissait d'un problème de contact au niveau du toron et /ou des connecteurs qui a nécessité 5 semaines en concession avant de mettre le doigt sur le défaut qui était sporadique. Au final, si tu veux changer des composants par toi même, celà risque de te couter plus cher qu'en passant chez un spécialiste, avec un résultat absolument pas garanti ! Le mieux que tu puisse faire c'est de contracter une assurance garantie occasion et attendre quelques semaines avant de déclarer le prblm, comme celà ça ne te coutera pas un rein ! Ou alors vends ton 3.2l et achète un moteur plus dans ton budget, les moteurs a base VR n'ont JAMAIS été bon marché à l'entretien ça c'est sûr ... Les p'tits problèmes du 3.2lqui peuvent dégrader les perfs en plus des prblms mécaniques "classiques": - collecteur d'admission d'air variables (soupape de commande) - système de variation de AAC selon cherge / régime - défaut d'étancheité dans le système d'admission et d'échappement - correction Lambda - problèmes de corrosion des masses moteur et calculateur - Débimètre HS ( et le fait que le moteur se case la g... lorsqu' on le débranche n'est PAS du tout concluant quant à son bon fonctionnement !) - différents prblms de contacts sur les connecteurs et ou les torrons - allongement de la chaine de distribution (huile de mauvaise qualité, gros kilomètrage, etc..) - carburant de mauvaise qualité (un 3.2l c'est du 98 SP exclusivement) - etc...
  9. Hello, il se trouve que j'ai une 3.2l boite manuelle et mon amie une spbk 2.0l TFSI. Effectivement, l'effet "pied au cul" du turbo est bien présent sur le TFSI, c bluffant mais dans l'absolu moins performant que le V6, en reprise comme en accélération, le compteur ne ment pas :bigsmile:. Maintenant une TFSI reprog à 245CV / 350 Nm ça doit le faire...
  10. +1 exactement mon point de vue... perso j'ai roulé un peu un 2.0l TDI 170 CV et je calais tout le temps: tellement habitué à passer les ronds points à 50 km/h en 5 ème... on s'habitue très vite à la souplesse d'un V6 :bigsmile: les TT ont une "soundbox" à l'admission, en gros il y a un circuit d'air secondaire avec un résonateur qui fait vibrer la caisse . C'est expliqué dans un "Self Study Program" consacré aux TT !
  11. c'est ajustable avec VagCom, il y a une valeur à incrémenter... au moins c reversible et ajustable par paliers... ici, page 30: http://www.wikitt.org/wikiTT/images/f/fc/TTweakers-Guide.pdf
  12. 17l en TFSI quattro ?! faut p'têtre pas pousser :angry: Il se trouve que ma p'tite femme en a une, que nous sommes dans une région montagneuse, que j'ai plutôt la semelle de plomb, etc... et 12 l - 13 l au maxi en tirant dessus comme un bourrin... sinon c'est 8 l et des poussières en conso stabilisé sur autoroute à 130 compteur et autour des 9 à 10 poussant un peu de temps en temps... Le 2 l TFSI est plutôt économe si on lui tire pas dans la gueule tout le temps, maintenant c'est un moteur qui développe tout de même 200CV, qui "traine" une caisse de 1600 kg et une transmission 4x4 donc faut pas non plus espérer qu'il consomme comme un 1.2 l :bigsmile:
  13. +1 je viens de recevoir mon VagCom chinois vendredi, et pour tester le truc j'ai fait un peu joujou avec... le rétro est rabattable sans problème lors des tests actuators, donc il y a peut-être moyen de programmer ça... je vais m'y atteler ces prochaines semaines, et qui sait ? :bigsmile:
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