Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ok merci.

Donc si c'est le diametre interieur c'est bon! Je n'aurais pas de perte de debit!

D'origine le diametre est de combien?

Posté(e)

ok merci

Posté(e)

en tout cas c'est plutot intéréssant le prix!

Aprés faut voir la réputation du matos????

Posté(e)

sur ebay, ils sont moins chers.

j'en ai et pour l'instant pas de souci

Posté(e)

et sinon big ben tu as quoi comme dimenssion??

Aurais tu une photo?

Posté(e) (modifié)

j'ai mis un frontal trouvé sur ebay avec des durites inox.

il un poil plus grand que les 2 petits échangeurs d'origine réunis

résultat : tout petit lag mais la voiture marche mieux et ma conso a baissé

donc tout bénéf pour moi

echangeur.jpg

suffit de revenir en arriere :bigsmile:

Modifié par french
Posté(e)

J'ai reçu le mien hier c'est vraiment de la bonne qualité acheter sur ebay ! 700x550x180 un truc comme ça pour les dimensions ! je vais essayer de monter ça se week ! je vous tiens au jus .

Posté(e)

a oui suffit de revenir en arrière :jap:

et merci pour les dimenssion mattdogg! Tien nous au courant...

Je pense que je vais faire 1 petit tour sur ebay... :biere:

Posté(e)

Cà y est ! C'est posé la voiture marche mieux à tout les régimes avec un petit plus à haut régime ! :eldiablo: La voiture plus souple très agréable à conduire . Par contre sur mon TT avec le PC V6 il ne passai pas, j'ai du découper mon PC pour le faire passer <_<

Posté(e)

merci pour le retour d'experience! Et rapide!!!

Je vais me lancé aussi dans la petite modif! Mais j'esper ne pa avoir a couper mon PC!!!

Posté(e)

Après beaucoup de recherches sur google, il en ressort qu'il vaut apparement mieu mettre un échangeur avec un volume plus gros que l'origine pour que ça vaille le coup,

Pour ce qui est des échangeurs ebay, les soudures et tout sont peut être jolie,mais comparé l'intérieur avec un forge par exemple et on comprend déjà mieu pourquoi le prix n'est pas le même... c'est pourquoi je préfère me tourner vers une marque sûre.

les 2 origines représentent environ, 5,4l, mon idée serais de garder le petit d'origine côté passager et d'y rajouter un forge de 5,25 l (le même que squall), ce qui ferai presque 8 l avec un FMIC de qualité. c'est un peu la même idée que ce que propose forge sur la 8p avec le twincooler...

qu'en pensez vous ?

c'est la solution qui me parraît la plus économique et pratique.

appparemment il y aurai moyen de raccorder assez facilement ce petit échangeur à un central (à vérifier) , voir photo :

20090625img3464.jpg

Posté(e)

JE PENSE QUE :bigsmile: !

Sérieusement, je ne pense pas que l'idée soit mauvaise,au contraire, si le montage est facilité et que cela permet de rentrer le pare-choc sans difficulté ou découpe, pourquoi pas ?!

Pour l'avis des échangeur ebay, j'ai un peut le même point de vue que toi jerem...<_<

A voir, si cette installation avec ce volume s'avère efficace

Posté(e) (modifié)

L'idée est bonne mais tu va avoir un sacré déséquilibre concernant le freinage car le disque de droite ne sera pas refroidi alors que celui de gauche lui sera bien mieux refroidi, se qui amenera ta voiture à se décaler sur la droite.

C'est pas dramatique faut juste faire gaffe, surtout par temps de pluie car un disque sera sec et pas l'autre et je t'assure que je raconte pas de connerie c'est un problème réel.

Modifié par Squall78
Posté(e)

je veux bien te croire squall ! j'avoue que je n'avais absolument pas pensé à ça ! :blink:

au pire,il faudrai mettre un espèce de filtre devant celui qui serai enlenvé afin de limiter le flux d'air à cet endroit...

dommage que je n'ai pas de vagcom pour faire des tests de température. <_<

Posté(e)

ou sinon , pour partir sur cette bonne idée , ajouter un radiateur d'huile coté conducteur pour equilibrer le flux d'air chaud sur les disques puis en prime tu refroidis mieux ton huile , je ferais ça par la suite perso ! :bigsmile:

Posté(e)

pas bête du tout cette idée !

après faut voir la place qu'il y restera une fois les durites du frontal instalées par contre... :unsure:

sinon,as tu un lien ou une idée de prix pour ça ? :bigsmile:

Posté(e)

Voilà http://www.nsbconcept.com/236-kit-radiateur-huile-matrice-115mm-classique

Ensuite t'a différentes rangées sur ton radiateur , plus t'as de rangées plus c'est cher , et au niveau du kit , une parti se monte en le filtre a huile et le moteur pour dérivé l'huile filtré évidement vers ton radiateur .

Parcontre si vous faites cette modif prennez bien soin de soit poser un mano de tp°c d'huile soit d'attendre plus longtemps pour les temps de chauffes ! :bigsmile:

Posté(e)

sauf si tu installe 1 plaque sandwich avec thermo regulateur! Et l'huile ne passe dans le radiateur qu'a partir qu'elle est chaude....

C'est la solution pour pa gardé l'huile froide en prenant l'autoroute direct alors que titine est froide....voyez ce je veux dire?

Posté(e)

sauf si tu installe 1 plaque sandwich avec thermo regulateur! Et l'huile ne passe dans le radiateur qu'a partir qu'elle est chaude....

C'est la solution pour pa gardé l'huile froide en prenant l'autoroute direct alors que titine est froide....voyez ce je veux dire?

ouai mais du coup ca bloque tout le circuit d'huile ? puis si elle circule pas elle va chauffer , et le tps que ca arrive au thermo-régulateur ....

Enfin je pense non ?

Posté(e)

non pas du tous

en mode fermé l'huile ne circule pas uniquement dans le radiateur c'est comme si il n'était plus la!

Donc tu chauffe normalement!

Et quand sa commence a etre trop chaud sa passe en mode ouvert et ton circuit d'huile est refroidit!

Posté(e)

J'ai trouvé le forge serie 100 type 4 a 210 € livré (156 livres sans les ports), donc pas un coût trop élevé par rapport à un ebay dont la qualité n'est pas forcément la même) .

je vais donc partir sur mon idée de le coupler avec l'échangeur côté passager... ;)

j'éssayerai de me trouver un vagcom afin de faire les tests avant et après.

Posté(e)

faudrait aussi voir la tp°c d'huile et d'air à l'admission sans ces système , juste avec nos reprog , car a mon avis echangeur frontal et radiateur d'huile c'est vraiment nécessaire pour une grosse prépa la ou tu commence à passer en gros turbo etc , mais d'ans l'etat actuelle d'une simple reprog à voir ...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

ben la suite, j'ai pas fait de test Avant / après... :(

Je l'ai finalement monté en complément de l'échangeur d'origine qui est côté passager, le ressenti est une meilleure montée en régime et + de facilité à montée dans les tours. pas de lag supplémentaire senti (peut être dû au DP)

Après, je n'ai pas eu l'occasion de l'éssayer par forte chaleur, verdict cet été ! :bigsmile: