Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

je viens de faire une recherhce pour connaitre le prix de mon entretien 45000 chez bauer saint ouen pour ma S3 ,

je me souviens avoir lu un topic sur lancien site audipassion mais je nai pas reussi a retomber dessus, je nai trouve que des infos sur celui des 60000 kms;

alors voila en gros , a quoi puis je mattendre? jaimerais aussi faire la vidange haldex qui na pas ete faite a 30000 kms;

jai egalement sous les yeux un contrat souscrit par son ancien proprio qui sintitule : Contrat de Service pour contrat de maintenance dune duree et kilometrage( premier arrivé a échéance) de 36 mois ou 50000 kms ; couvrant garantie (extension) ; entretien et pieces dusures;

si je comprends bien mon entretien serait pris en charge , pourriez vous me dire si quelquun a til souscrit a ce genre de contrat ;

merci davance pour les infos precieuses comme dhab, bien.gif

fd

Posté(e)

Haldex: filtre+vidange+huile: 125 euros en concession.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerai faire l'aquisition d'une S3 mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre financièrement vu mon petit salaire.

Les occasions semblent parfois être intéressantes (pour moi dans les 17 000- 18 000 euros) mais le prix de l'assurance ainsi que l'entretien du véhicule me fait réfléchir sur cet achat possible.

Je ne sais pas à combien peut revenir la S3 en cout d'entretien par an et en utilisation "normale", c'est à dire avec un kilométrage annuel théorique moyen d'un véhicule essence (dans les 15 000 kms) et une conduite mi-sportive/mi-raisonable (point de vue consomation).

Pourriez vous m'indiquer les frais succeptibles d'être pris en compte pour une S3 de 60 000 kms avec sa révision faite?

Je crois que cette révision des 60 000 est considérée comme chere car il y a beaucoup de pièces à changer mais comme elle a été faite, à quoi pourrais je m'attendre à l'avenir?

Connaissez vous "en gros" le tarifs des pieces et main d'oeuvre concernant ce que je serais peut être amener à changer (plaquettes,disques,embrayage,etc...) et le prix aproximatif des révisions suivantes.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront répondre à ces questions.

J'adore cette voiture et je suis à deux doigt de craquer et d'en acheter une d'occasion, mais je ne veux pas me planter non plus et je veux savoir où je met les pieds .

Si c'est pour la revendre dans 6 mois car je suis à l'agonie financièrement , ce n'est pas la peine de rever sur cette fantastique bombinette!!!

Merci encore. wink.gif

Posté(e)

Si c'est pour la revendre dans 6 mois car je suis à l'agonie financièrement , ce n'est pas la peine de rever sur cette fantastique bombinette!!!

Et bien,entre nous laisses tomber,rien que l'assurance sad.gifsad.gif

Posté(e)

Ca veut tout dire.... blink.gif

C'est bien ce que je pensais....ce n'est pas une voiture pour moi! Ou plutot pour mon porte-feuilles sad.gif .

Je suis deçu et je vais donc me rabattre vers quelque chose qui me correspondra plus ange.gif

Merci !

Posté(e)

Salut Diginox,

C'est à toi de faire un budget précis.

Concernant l'assurance compte environ 1000 euros par an en tous risques, suivant ton bonus et ta région.

Sinon tu peux toujours t'arranger pour l'assurer au nom d'un de tes proches qui a un meilleur degré de bonus ange.gif

Pour la conso faut bien compter 10-12 litres de moyenne si tu veux t'amuser un peu. Et ca roule au 98.

Pour l'entretien, je ne dirai pas que c'est plus cher que pour une française. Déjà c'est beaucoup plus fiable, donc même si les vidanges sont plus chères tu n'auras pas chaque semaine une connerie à changer. Et si la révision des 60000 a été faire correctement (avec la vidange de l'Haldex et le changement du filtre), tu es tranquille pour quelques kilomètres.

Je te conseille de te renseigner un peu plus (assureur, garage Audi pour prix entretien).

C'est vraiment une super voiture, et si en plus tu en rêves, ca vaut le coup d'y réfléchir à 2 fois. Et peut-être que ça vaut le coup de payer quelques centaines d'euros de plus par an.

Posté(e)

Il faut comparer avant au niveau des assurances, moi le S3 me revient moins cher que l'A4 2.5 180 quattro ! Les conso ne sont pas supérieures à une 206 S16 par exemple (sauf en mode hyper sport tongue.gif ) et les entretiens....pour ma part je connais un bon petit garage et j'ai une concession Audi par loin donc ça va wink.gif après en achetant une Audi, normalement on est à l'abri de pas mal de petits soucis... ange.gif

Posté(e)

Merci pour tous vos conseils, mais vous savez " quelques centaines d'euros de plus par an" vont être difficile à débourser pour moi. sad.gif

Imaginez en plus si la voiture tombe en panne grave comme casse turbo ou casse moteur (sans parler de la boite et autres pompes)..ca peut arriver.

Je sais, c'est rare mais je ne peux en prendre une en concession qui pourrait me la garantir sur ces points.

Il faut tout envisager avant de faire ce genre d'achat et pour moi 18 000 euros, je me saigne déja beaucoup...

Et effectivement, j'arrive à 1000 euros d'assurance par an...OUCH!!! colere.gif

Tant pis...je suis même à me demander si je ne vais pas passer au diesel alors unsure.gif ..

PS: J'ai peut-être perdu la bataille mais je reviendrai dans quelques années, quand ça ira mieux businessement parlant. Peut-être que d'ici là, la nouvelle S3 se trouvera en occasion et je pourrais faire partie de votre clan une fois pour toute!

Encore merci pour vos avis, ca m'a fait avancer! coucou.gif

Posté(e)

@Diginox : Trouve toi une belle A3 1.8 T 150 bien equipée et puis monte des bonne suspensions, tu te feras déja bien plaisir pour un budget modéré wink.gif Et puis ca te permettra de garder un peu d'argent pour l'entretien, l'assurance etc... bien.gif

Posté(e)
@Diginox : Trouve toi une belle A3 1.8 T 150 bien equipée et puis monte des bonne suspensions, tu te feras déja bien plaisir  pour un budget modéré  wink.gif  Et puis ca te permettra de garder un peu d'argent pour l'entretien, l'assurance etc...  bien.gif

167872[/snapback]

+1 bien.gifvert.gif

tu vas économiser énormément sur l'achat, un peu aussi sur l'assurance et sur la conso (2l/100 env) ainsi que sur les grosses révisions des 60000km (sinon le reste c'est en gros pareil)

...et comme ça ça te laisse un projet d'évolution pour plus tard (moi ce sera probablement TT ou S3 dans quelques temps...). Faut aussi penser que derrière une S3 il devient très difficile de trouver qque chose à un budget raisonnable (S4, Porsche... tout de suite ça douille bcp plus biere.gif) coucou.gif