Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cette après-midi profitant d'un déplacement professionel rue Lecourbe à Paris 15, je rentre chez le concessionnaire Audi bigsmile.gif .

Super! une jolie TT V6 DSG bleu minéral (vraiment magnifique cette teinte ! bien.gif ) avec qques options, la belle s'affiche à 51 000€TTC.

Le vendeur vient me voir, je lui montre ma TT qui est devant et je lui explique que je me renseigne pour un modèle plus puissant, je lui demande en fin de discussion si le cas échéant il serait possible d'avoir un essai.

Reponse catégorique: Non mad.gif .

En prenant RDV?

Non. colere.gif

Et là je lui faut remarquer qu'à 51K€,on aurait quand même le droit à un plus de compréhension commerciale bleble.gif et que si je décide de changer ce n'est pas pour la voiture, mais surtout pour le moteur et les sensations... A prioris chez Audi, on ne parle pas d'émotions, ni même de sentations mais plutôt de pognon !

"Même en banlieue ou en province on ne les fait pas essayer, ce sont des voitures trop sensibles. Si vous le voulez nous pouvons vous transmettre les coordonnées du centre Audi Quattro pour effectuer un stage" Je n'ai pas osé lui demander combien ce renseignements m'allait être facturé... Je suis reparti. sad.gif

je lance un concours: Le premier qui arrive à essayer un TT V6 en concession à gagné !

out1.gif

TT150

Posté(e)

à Tt 150

Si tu veux en essayé un va chez Bauer Saint ouen, j'ai pu l'essayé dès qu'il est arrivée en concession, si ils le possèdent toujours, tu dis que tu viens du club, ils nous connaissent.

Alain F

Posté(e)
J'en ai essayé un il y a 2 mois. A nice.

22654[/snapback]

Dans quelle concession?

P.S: Tiens tu postes sur le forum 350Z?

T150

Posté(e)
à Tt 150

Si tu veux en essayé un va chez Bauer Saint ouen, j'ai pu l'essayé dès qu'il est arrivée en concession, si ils le possèdent toujours, tu dis que tu viens du club, ils nous connaissent.

Alain F

22677[/snapback]

Sympa, merci, j'essaierai d'aller faire un tour.

TT150

Posté(e)
J'en ai aussi essayé un il y a quelques mois.

22687[/snapback]

Moi itou j'en ai essayé un avant d'acheter le mien bigsmile.gif

Posté(e)

Essai TTV6 DSG deux fois en 15 jrs, une fois 1h et une fois 2 hrs la semaine dernière......c'etait le modèle a acheter en occasion mais c'etait super top comme essai et en plus tout seul, pas eu de commercial avec moi...

Posté(e)

Perso, jamais essayé de TT V6, ni de quelque TT qui soit...Dieu m'en préserve... ange.gif

La seule fois où j'ai roulé dans un TT, c'était dans l'ancienne à TTFAB, à Noël dernier chez René quand on est monté avec Troop.

Posté(e)

en province, c des conne#ies ce qu"il t'as dit.....ils sont pret a tout pour te vendre une caisse, y compris et surtout te la faire essayer....

du haut de mes 23 ans, dans les concessions, j'ai essayé 2 TT, 1 S3 , 1 sub STI, 2 206 RC , meme une BMW330ci ....sans meme arriver avec une grosse caisse....

par ex , chez bmw , je me suis pointé avec une 106!!!

at si il y avait un TTv6 , chui prtiquement certain qu'ils me le laisserait....

j'ai pas encore osé aller chez ferrari.....fo voir bigsmile.gif

nico bien.gif

Posté(e)

Essai 2 fois d'une TTV6 juste après sa sortie en concession, à chaque fois sans le concessionnaire, environ 1h à chaque fois... et tout ça en province à Mâcon (71)

Et suis arrivé en Clio du haut de mes 25 ans à l'époque....

Posté(e)
Et suis arrivé en Clio du haut de mes 25 ans à l'époque....

22921[/snapback]

A l'époque ? lol

Tu dois bien en avoir 26 maintenant papy lelex biggthumpup.gif

Posté(e)

des qu il y en a un vers chez moi , il va y avoir de l'essai dans l'air....je vais te les faire fumer les pallettes dsg .....tu vas voir bigsmile.gif

Posté(e)
des qu il y en a un vers chez moi , il va y avoir de l'essai dans l'air....je vais te les faire fumer les pallettes dsg .....tu vas voir bigsmile.gif

22996[/snapback]

Moi je vais voir ma concession et j'essaye tous les nouveaux modéles qui sortent bien.gif enfin ceux qui ont en concession au niveau moteur........

Posté(e)
Moi je vais voir ma concession et j'essaye tous les nouveaux modéles qui sortent  bien.gif enfin ceux qui ont en concession au niveau moteur........

23421[/snapback]

c pas tres fournit chez moi, faut attendre qu'il y ait des occasions.... bien.gif

Posté(e)

quand j'ai eu tous les problemes du monde avec mon a3 2.0tdi, mon concessionnaire m'en a pretter un (ttc v6 dsg noir int anis) pendant 2 week end. ( 6j au total.) IL affichait 16000km au compteur.

D'ailleur je crois que c'est grace a cet essais qu'apres l'a3 j'ai acheté un TTCQ 225 et que mon pere à acheter un V6DSG.

Sinon, je trouve l'attitude de ce concessionnaire pas tres commerçante. Moi personnellement, je n'achete pas de voiture sans l'esseyer !

Posté(e)
quand j'ai eu tous les problemes du monde avec mon a3 2.0tdi, mon concessionnaire m'en a pretter un (ttc v6 dsg noir int anis) pendant 2 week end. ( 6j au total.) IL affichait 16000km au compteur.

D'ailleur je crois que c'est grace a cet essais qu'apres l'a3 j'ai acheté un TTCQ 225 et que mon pere à acheter un V6DSG.

Sinon, je trouve l'attitude de ce concessionnaire pas tres commerçante. Moi personnellement, je n'achete pas de voiture sans l'esseyer !

27475[/snapback]

et c'est bien normal, c'est la moindre des choses.....c pas un tricycle une voiture....

c la regle d'or, pas d'achat sans essai!!!

coucou.gif

Posté(e)

Du haut de mes 24 ans à l'époque (ah non... je les ai toujours! bigsmile.gif ), j'ai essayé entre autres A8 4.0 TDI et Touareg V10 TDI coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif

ouais enfin avec tous vos témoignages, il est évident qu'il s'est bien foutu de ma gueulle ce p'tit branleur ! colere.gif

TT150

Posté(e)
coucou.gif

ouais enfin avec tous vos témoignages,  il est évident qu'il s'est bien foutu de ma gueulle ce p'tit branleur ! colere.gif

TT150

27913[/snapback]

c exact , et comme il faut. c vrai que certain , c des ptit meme des gros branl##rs coucou.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

je l'ai essayer aussi dès sa sortie chez audi Bauer en V6 avec la boite DSG. La boite est top, par contre je remettrais pas le prix pour la puissance. j'ai pas eut plus de sensation qu'avec mon TT 225 avec ma puce...

Posté(e)
Perso, jamais essayé de TT V6, ni de quelque TT qui soit...Dieu m'en préserve... ange.gif

La seule fois où j'ai roulé dans un TT, c'était dans l'ancienne à TTFAB, à Noël dernier chez René quand on est monté avec Troop.

22756[/snapback]

La belle époque biere.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
coucou.gif

ouais enfin avec tous vos témoignages,  il est évident qu'il s'est bien foutu de ma gueulle ce p'tit branleur ! colere.gif

TT150

27913[/snapback]

Va voir "dom" a Levallois ou "sportiello" à Nanterre, il te trouvera bien une petite TTV6 à "pousser" bigsmile.gif , si t'es gentil tu pourras même essayer la New 2.0 Tfsi en Sportback wink.gif

Posté(e)

Foutage de gueule bleble.gif

Moi a ta place, j'irai dans une autre concession, tu l'essaieras alors sans probleme.. et pendant l'essai, j'irai lui faire un ptit coucou a ce toquard biggthumpup.gif

Posté(e)
Foutage de gueule bleble.gif

Moi a ta place, j'irai dans une autre concession, tu l'essaieras alors sans probleme.. et pendant l'essai, j'irai lui faire un ptit coucou a ce toquard biggthumpup.gif

130471[/snapback]

Très bon, j'aime beaucoup cette idée d'aller narguer celui qui ne fera pas la vente parce qu'il n'est pas commerçant...

En fait, ce qui m'énerve là dedans, c'est que les vendeurs te certifient que "Maintenant on achète des voitures sans les essayer, de toute façon, on ne peut plus les essayer nul part, ils vous diront la même chose dans les autres concessions"... Eh ben non justement bleble.gif

Mais ce n'est pas que pour Audi, quand je m'intéressais à la S2000, Honda Japauto m'a tenu exactement ce discours, et je lui ai dit que j'avais déjà un autre concessionnaire qui m'attendait pour l'essayer. "Merci pour votre sens du commerce, bonne journée..." cool.gif

Posté(e)

Pas très commercial le gars.... blink.gif

Moi j'avais ramené mon S3 en révision et j'avais demandé au gars de la réception mécanique si le TT V6 était déjà sorti.

La semaine d'après un commercial m'appelle pour me proposer un essai avec lui dès que je le souhaitais. J'ai donc essayer un TTV6 DSG en sa présence en Août 2004 --> dès que je l'ai vu arriver avec le TT et surtout entendu mon choix était fait ... j'allais en commander un (après qq semaines de dures négociations) et mon essai n'a fait que conforter mon premier coup de foudre auditif.

Il faut dire que le vendeur était nouveau, relativement jeune et surtout très agressif au niveau commercial ... il avait vraiment envie de vendre des voitures lui.

bien.gif

Voilà.

Posté(e)

Alors moi niveau essai, j'ai plutôt été gaté...

J'ai eu le TT V6 pendant 1 après-midi,

une S4 V8 pendant 1 journée

et un tour en A3 V6

Mais moi aussi dans une autre concession Audi, je me suis fait prendre de haut par un abruti de vendeur qui n'a pas voulu me faire essayé le TT V6...

Sinon ça m'est arrivé chez Alfa quand j'ai voulu voir pour la 147 GTA, mais quand je lui ai montré mon S3 dehors, il s'est vite rattrapé...

Je comprends qu'ils ne peuvent pas faire essayer toutes les voitures à n'importe qui, ça engendrait forcément des abus, mais faut aussi faire gaffe à qui ils ont affaire, c'est pas parce que je viens une fois en concession en jeans, t-shirt, basket, qu'il faut snober le client...

Mais apparemment bcp de vendeur manque de subtilité...

Posté(e)

@ TT150: je crois que tu as perdu ton pari. biggthumpup.gif

Moi essayé une à la concession de Brest ( quel miracle) et celle d'un ami bien.gif

Posté(e)

A la sortie du TTV6, toutes les concessions , en juin 2003, ont été livrées d'un TTV6.

Ma concession de Tours , en Aout, m'a refusé comme toi, l'essai de celui qu'ils avaient en concession , bien qu'ayant toujours fait entretenir mon TTR 225, chez eux depuis 2 ans ...TTR225 acheté chez eux.... dry.gif

J'ai demandé, le jour même, à la concession de Poitiers , qui m'ont laissé le leur en essai ...l'apres-midi même....

Quelques semaines après , mon TTR225 étaient vendu, et le TTV6R commandé.....à Poitiers...!

La concession de Tours, depuis, m'a rappelé plusieurs fois.... je me régale à chaque fois... bigsmile.gifbigsmile.gif .......Ils vont devoir faire beaucoup d'efforts pour me rattrapper en client.... rolleyes.gif