Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!greg 29ans, je vien d'acquérir une audi s3 de 2000 totalisant 134000kms,pour remplacer ma clio williams que j'ai gardé 10ans!

elle est toute d'origine mise appart un dump valve forge.

mais j'ai un petit souci (enfin je crois que cela en est un), j'ai fait un test de vitesse de pointe, elle pousse très fort jusqu"a 200kmh et puis après elle est très très longue a monté, j'ai énormement de mal a attrapé les 220kmh!!

quand je suis en pleine charge j'ai cette sensation quelle bloque de temp en temp!!

je pense que j'ai beaucoup de chose a apprendre sur cette voiture.

c'est pour sa que je me tourne vers vous! car j'ai vu qu'il y en avait qui connaissait très bien cette auto!

merci de m'éclairer sur se sujet!!

post-59653-1274028189,61_thumb.jpg

Posté(e)

Si tu as le VAGCOM fait des log en 3eme avec pression turbo + consigne + débitmètre.

Il est possible que ton débitmètre soit fatigué ou N75 ou fuite au niveau du circuit de sural.

Moi j'avais des fuite au niveau du circuit de sural (donc je m'en suis jamais rendu compte car j'avais acheté la voiture avec les fuites déjà). Vu que la voiture avais une reprog (estimé à 240ch... mais au banc 200ch vu les fuite) je monté sans soucis à 220... C'est après que j'avais du mal à atteindre les 240.

Posté(e) (modifié)

c'est qoi exactement la vagcom?? :blink: un passage a la valise?? je ne connais vraiment rien de cette voiture! :unsure: je l'ai acquérie il y a un mois, et avant j'avait une voiture a la mécanique plus simplifié!! la il y a beaucoup d'électronique pour moi !! jsuis complètement perdu :(

pour toi sa viendrai du débimètre?

a quelle endroit avais tu la fuite de turbo?

merci!

Modifié par greg28
Posté(e)

le VAGCOM est le logiciel de diag utilisé. Je te conseil fortement d'acheter le cable (à 20 € sur ebay) et trouver le VAGCOM qqpart (sinon il ya des achat groupé avec le forum audi passion ^^)

Ça permet de savoir les valeurs style pression turbo, valeur débitmètre etc...

Tu connais le site S3-passion ??

Posté(e)

le mieux serait que tu vire ta dump valve forge qui est une grosse m........E

il faut que tu achete chez audi une dump origine de s3, la reference finis par 710 N, celle qu'il te faut

ensuite le mieux serait que tu mettes ta s3 sous pression afin de voir si ta des fuites de durites, sur les s3, tu as 3 petite durite qui degagent souvent, mais bon faut etre un petit outille,avoir le bouchon pour metre sur le forum,et un compresseur pour envoyer de l'air,je sais que sur le forum , il ya des gens outilles mais dans ta region je ne sais pas trop

maleureusement pas beaucou de personnes le font sur les audi,et donc on roule avc plein de fuites

et de meme voir deja le debimetre si il est bon, ce qui metonnerait fort lol

commence deja par ces 3 points apres tu sera fixé pour la suite, voir si ta pa une reprogramation sur ta s3

Posté(e) (modifié)

merci mansinks, je vais voir pour me procurer sa! autrement un passage a la valise chez audi serais pas mieu? enfin faut voir le prix!!

salut haki92, pourqoi dit tu que le dump est une grosse m...e? car javais un dump d'origine et je l'ai changé aprè l'achat de ma s3 car je croyais que sa venais de la, mais non, par contre beaucoup plus de réponse de turbo! je pense que sa ne peut pas faire de mal? car beaucoup de gens conseil de changé la dump d'origine! peut fiable apparament!

je n'est pas d'outil pour mettre le circuit en pression! peut tu me dire les quelle durite claque en général stp! que je jette un coup d'oeil.

pour toi aussi le débimètre serai peut etre a l'origine du problème?

sa m'a l'air de claqué souvent les débimètre la dessus :blink:

apparament il y a une reprogramation a 260cv :rolleyes: pipo!!!!! aucune fiche de banc!!!

Modifié par greg28
Posté(e)

Va voir sur le site S3-passion y a tout pour les durite qui lache et pour testé la mise en pression ^^

C'est dommage mon frère habite à Chateaudun... Mais je suis pas près de lui rendre visite... Sinon on aurai regardé vite fait :)

Posté(e)

ok je vai allé jeter un coup d'oeil!

c vraiment dommage j'habite pas loin de chateaudun!

a++

Posté(e)

Toutes les personnes qui avait une Dump Valve Forge sont repasser à une d'origine (problème de gestion avec le calculateur). Les premières génération de DV étaient, il est vrai, peu fiable, mais audi à réagi en proposant un DV renforcé à partir de 2001 il me semble.

Commence par remettre une DV neuve d'origine.

Ensuite pour le débimètre, tu le débranche et tu vas faire un tour. Si ta voiture marche mieux, c'est qu'il faut le changer.

Posté(e) (modifié)

ok merci du conseil. j'essayerai sa se week end et je vous tien au courant.

cela vaut vraiment le coup de changé ma dump car c'est une a recirculation comme l'origine car je ne voulais pas de pschitt qui prend la tète!

le cata pourrais faire des siennes?est ce que le remplacé par un tube afric vaut le coup?

connais tu le tarif d'un dump valve neuf chez audi?

désolé de vous martelet de qestion!!

mais j'y connais connais vraiment rien a cette voiture :( merci a tous pour vos conseil!! :coucou:

Modifié par greg28
Posté(e)

La dv qu'il te faut chez audi coute 30€ , référence 06A145710N , il appel sa un étouffoir.

Posté(e)

salut

en lisant les reponse a ce sujet. Je vois que sennateam déconseille la DV forge! Je voudrais savoir les raisons enfin les retour d'experience! Et le modele de DV forge a ne pa mettre! Merci

Posté(e) (modifié)

je m'attendait a plus chère! mais bon est ce vraiment nécéssaire de la changé??

comme dit plus haut c'est un dump a recirculation, idem a l'origine.

et une suppréssion de cata est recommandé ou non?

Modifié par greg28
Posté(e)

Les dumps sont d'apparence identiqué, mais elles ne retiennent pas la pression de la même façon

Posté(e)

une dump Forge de la grosse M**** ?????? c'est nouveau ça

Posté(e)

quelqu'un pourrais me dire exactement ce que je doit faire car il y a beaucoup d'avis différent sur ce produit apparament!!!

la je suis complètement perdu :(

Posté(e)

tu a quel modèle de dump ?

car si c'est une 006 ou 007 je vois vraiment pas où est le problème !

Posté(e)

Essaye avec un dump S3 renforcé de chez Audi, ca coute 27€, c'est pas la mort. Et si ca focntionne mieux, tu pourras revendre la forge 3 fois plus cher.

Posté(e)

tu a quel modèle de dump ?

car si c'est une 006 ou 007 je vois vraiment pas où est le problème !

+1 avec le bon tarage du ressort c que mieu

Posté(e)

j'ai le forge split r. je pense que je vait allé en cherché un neuf chez audi! et revendre celui ci.

Posté(e)

La split r, elle fait pshiit ca se revend bien :bigsmile:

Posté(e)

bon c'est décidé je vais le revendre! mais je pense que ce n'est pas sa qui va résoudre mon problème!

pour ce qui on une s3 8l d'origine, vous prenez combien en v max? juste pour comparer!!

et est ce que a partir de 200 elle commence a ètre fénéante??

Posté(e)

Si tu commences à changer des pièces sans avoir de diag tu risques d'en changer beaucoup avant de régler ton problème..........

Posté(e) (modifié)

changer le dump valve forge pour en remettre un d'origine renforcé me coute rien!

biensur que je vait faire un diague avant de changer n'importe qoi.

il peuve vérifier chez audi le dm via la valise? si oui a quelle prix?

Modifié par greg28
Posté(e)

+1 avec les autres déjà un coup de vag avant tout.

Sinon pour la V max je sais pas j'ai jamais conduit une S3 stock mais ça monte sans soucis jusqu'à 220 avant de ralentir.

:coucou:

Posté(e)

ok merci! donc j'ai vraiment un souci car moi sa monte a 200kmh mais après sa ralenti énormément :(

Posté(e)

chez audi , ils te verifiront jamais la dump, ils se prennent pas la tete,

pour la verifier, il faut trouver kelkeun qui a un appareil mytivac pour voir si ta dump tient la pression,et fais un essai de rouler avec la prise du debimetre debranché et vois si ya une difference

ton souci peut veut venir plein de chose,il faut essayer de branche un mano pour voir la pression turbo ke tu as, la mettre sous pression voir si ta des fuites etc

faut trouver kelkeun vers toi equipé d'outils car fais un diagnostic comme cela c'est pa evident

ca se trouve ton probleme peut venir de ta gestion si celle ci a ete malfaite

Posté(e)

bon je vait déja faire le tour des durites, essayé le débimètre et je verrais bien se que sa donne!!

si il y a une gestion, se qui m'étonnerais, vu que l''ancien proprio n'a pas pu me donné ni facture ni fiche de banc!! :furious:

sa pourrais venir de sa????

m...de sa me rassure pas tous sa!!!

bon je vai deja commencé par le commencement ce week end et je vous retien au courant!

merci a tous!! :coucou:

Posté(e)

De temps en temps je vais sur Brou (prévu le week end du 29) si tu veux on peut essayer de se capter si j'oublie pas mon vag com. :bigsmile:

Sinon je suis dans le 78 à moins d'une heure de chartres. ;)

Posté(e)

pas de souci si l'on peut se voir et que tu a la vag com sa serait le top!

Posté(e)

salut squall78 j'ai essayé de t'envoyé un méssage en mp et sans succès???

Posté(e)

je vien juste de repensé que l'ex proprio m'avais dit qu'il avait monter un turbo de rs4 sur roulment a bille :unsure:

est ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible et qu'est ce que sa apporte?

est ce bien compatible?

et comment savoir si c'est bien un turbo de rs4?

Posté(e) (modifié)

j'ai le forge split r. je pense que je vait allé en cherché un neuf chez audi! et revendre celui ci.

Tous les retours que j'ai pu lire sur le forum avec cette split'R était mauvais , comme l'a dit S3 si tu prend une Forge a redirection ( 006/007 ) il y a aucun problème faut arrêter de dire n'importe quoi sur les dump Forge par contre il faut choisir le bon modèle effectivement .

Pour le turbo de rs4, je ne connais rien en mécanique mais toujours par rapport a ce que j'ai pu lire sur le forum lorsque on change le turbo il y a divers autres interventions a faire pour que ça tourne et que ce soit fiable avec il me semble en bout de chaîne une gestion sur mesure, bon courage .

Modifié par bhbewee