Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Ce matin, je faisais comme tout le monde la grasse mat' en profitant de ce beau jour férié ! Vers 10h00, j'entends ma S3 qui fait dring dring sur le parking ! Je me dis. Y'en a encore un qui m'a touché en se garant ou qui a ouvert sa porte comme un bourrin ! Bon, je me lève et je vais chercher des croissant ! En arrivant sur le parking, je jettes un oeil pour voir si la voiture n'a rien, et la surprise ! La voiture est grande ouverte, les 2 vitres ouvertes mais les serrures fermées. Après un Check Up rapide, la voiture n'a rien, tout est OK ! Qu'en pensez vous ???

Une télécommande qui a la même fréquence (y'avait une polo garée a côté)??? Un bug électronique ??? Une batterie vide ??? Une tentative de vol ???

Merci de vos idées, je n'y comprends rien...

Posté(e)

Bon,

Peut-être une autre info. La voiture vient de sonner à nouveau, mais les vitres étaient fermées... Cela ne ressemblerait pas à une batterie faible qui déclenche l'alarme ???

Ou alors, c'est vraiment un fantôme.... Qu'en pensez-vous ???

Merci d'avance.

Posté(e)

La voiture a encore sonné, j'ai donc temporairement déconnecté l'alarme... Personne n'a d'idées ???

Est-ce qu'une batterie un peu faible peu faire sonné la voiture, voir ouvrir les 2 vitres électriques ???

Un mystère cette histoire, mais c'est pas rassurant... Imaginez qu'elle passe la nuit grande ouverte... Les boules !!!

Posté(e)

Oui bien sur. Alarme d'origine... de 2001, c'est sur... C'est pas mal pour une alarme... Mais je pense que ça peut vraiment être la batterie... Faudrait que je la teste ! Mon incompréhension, c'est les 2 vitres grandes ouvertes ce matin...

Comprends pas, moi !

Posté(e)

Fantôme de la S3 ... Je vois pas en quoi la batterie faible ferai couiné l'alarme et surtout ouvrir les fenêtres !!

Posté(e)

Je me disais que ça pouvait mettre en défaut l'alarme. Je me disais aussi que si plus de batteries, afin de ne pas rester bloquer dans la voiture, les vitres s'ouvrent ! J'ai été innondé y'a 4 ans et ma Golf IV qui était dans le garage a été entièrement immergée pendant 3 jours. Lorsque les garages ont enfin été accessibles, les 4 vitres de la voiture été ouvertes (par sécurité). :angry:

Sinon, ça pourrait être quoi ? C'est pour ça qu'avant qu'elle re-sonne 3 fois dans la matinée, je pensais que ça pouvait être une autre télécommande, mais pourquoi les vitres ouvertes, d'autant plus que les serrures été fermées... Etrange ? Ca n'est jamais arrivé à personne ??? Mais vu qu'elle a re-sonnée, je penche pour un défaut de l'alarme, des contacteurs ou de la volumétrie (beaucoup de pollen et de vent aujourd'hui)...

Je vais refaire des tests cet aprem' pour voir si elle sonne. Je flippe de la laisser dormir dehors ce soir si elle se réouvre.... Aaaarrrggghh! <_<

Posté(e) (modifié)

sinon ferme la voiture tu louvrira demain à la clé pour acceder au compartiment moteur , debranches la batterie toute la nuit,et rebranches la demain matin comme ca peut etre que ca va reinitialisé pêut etre un truc, et tu es sur que tu va dormir tranquille ce soir, c'est un essai à faire apres je garantis pas que demain ca redeconne pas, si toutefois ca souvre sa sera en pleine journée, tu pourras aller des coup oeil ds la journée, si la voiture nest pas loin de ton boulot, je pense que c'est la meilleure solution et ca te permettra de pas y penser toute la nuit

Modifié par haki92
Posté(e) (modifié)

une batterie faible sur ce type de voiture ,peut effectivement provoqué des défauts <_< ...cela m est arriver on a l impression que tout déconne :bleble: moi en plus des vitres j ai eu le toit ouvrant :bigsmile:

Modifié par lucypil
Invité Fondeur
Posté(e)

T'es peut être reste appuyé sur le bouton d'ouverture sans le savoir, dans la poche...

Parce qu'après quelques dizaines de seconde si on a pas ouvert une porte après avoir déverrouillé elle se referme automatiquement et remet l'alarme en service.

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

Pour info, je ne peux avoir gardé le doigt appuyé sur la télécommande, car j'étais en train de dormir (et je vous rassure, je ne dors pas avec les clés sur moi). C'est pour ça que j'avais pensé aussi à quelqu'un avec la même fréquence de télécommande. J'ai pris note des symptomes d'une batterie faible et j'espère que c'est que ça. Un peu embêtant quand même de changer une batterie dans le bénéfice du doute. D'autant plus que je pars 2 jours en vacances, j'aimerai pas galérer à cause de la batterie.

Pour reprendre quelque chose qui a été dit, c'est en effet étrange que la voiture ne se soit pas refermée toute seule et l'alarme remise en service. Le choc de trouver sa voiture "grande" ouverte ! Cet après midi, je l'ai refermée avec l'alarme et elle n'a pas sonnée...

Si vous avez d'autres hypothèses, touts les conseils sont les bienvenus.

Merci.

Posté(e)

quelqun ta pas voler un double des clé?

Posté(e)

Euh ben non, et puis si il avait le double des clés, pourquoi ne pas avoir pris la voiture ???

Je vais finir par croire que c'est un fantôme...

Posté(e)

En aucun cas une batterie faible fera sonner l'alarme et encore moins baisser les vitres.

Il n'y a que 2 chose qui font sonner l'alarme c'est la détection volumétrique que tu peut désactiver en appuyant sur le bouton qui se trouve sur le montant près du siège.

En 2 c'est la détection périphérique c'est à dire les contacts de portes, capot et hayon arrière.

Les alarmes d'origine n'ont pas de détecteur de chocs ni anti soulèvement.

Vérifie bien que tout soient correctement fermé et désactive la volumétrie pour voir si elle continu de sonnée toute seule.

Posté(e)

Salut a tous !

Ce matin, je faisais comme tout le monde la grasse mat' en profitant de ce beau jour férié ! Vers 10h00, j'entends ma S3 qui fait dring dring sur le parking ! Je me dis. Y'en a encore un qui m'a touché en se garant ou qui a ouvert sa porte comme un bourrin ! Bon, je me lève et je vais chercher des croissant ! En arrivant sur le parking, je jettes un oeil pour voir si la voiture n'a rien, et la surprise ! La voiture est grande ouverte, les 2 vitres ouvertes mais les serrures fermées. Après un Check Up rapide, la voiture n'a rien, tout est OK ! Qu'en pensez vous ???

Une télécommande qui a la même fréquence (y'avait une polo garée a côté)??? Un bug électronique ??? Une batterie vide ??? Une tentative de vol ???

Merci de vos idées, je n'y comprends rien...

Bonjour,

Ton problème me fait un peu penser au boitier confort qui est dans le coffre; je sais qu'il gère la fermeture centralisée et les vitres électriques; par contre je ne sais pas si il gère l'alarme.

Bon courage

Posté(e)

Bah si les vitres s'ouvrent toute seule.. L'alarme va s'enclencher pour un rien...

Moi une fois elle s'est enlenché 10mn après mon retour (donc sorti à poil pour voir lol) ... Et y avais rien...Donc j'en ai déduit que devais y avoir un moustique ou un truc dans le genre...

Posté(e)

Bon apparemment la voiture n'a pas sonné cette nuit ! Pas d'explications ! Pourvu que ça dure. On va partir du principe que ça n'était qu'un bug ! Et que ça ne se reproduira pas ! De toute façon, si c'est la batterie, je serais vite fixer car elle ne tardera pas à lâcher !

Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant si ça recommence...

Posté(e)

ça m'est arrivé aussi que les vitres s'ouvrent toutes seules...

J'étais en plein lavage de la voiture, je discutais avec un pote, je me retourne et vois les vitres descendu... heureusement que je l'ai vu et que je l'ai pas arrosé avec le karcher!

Depuis je n'ai plus eu ce problème.

Pour info ma batterie était neuve je l'avais changé il y a 1 mois avant ce souci, donc ça ne peut pas venir de là

Posté(e)

A oui je me rapel aussi que 2 jours après je l'avais envoyé chez audi pour brancher le cable vag et virer tout les défauts.

Peut être que tu devrais le faire aussi par sécurité.

Posté(e)

Merci pour ses infos. Effectivement un p'tit RAZ par VAG, on ne sait jamais.

Posté(e)

Hello

Pareil que Cal S3, ça me l'avait fait une fois

Je me rappelle c'était un dimanche après midi j'étais peinard chez moi d'un coup j'entends l'alarme du S3, je sors et je la vois avec les 2 vitres ouvertes :icon21:

J'ai rien fait de spécial je l'avais juste branché pour voir si il y avait des défaut mais il n'y avait rien, en tout cas ça ne me l'a plus jamais refait

Donc +1 pour le fantôme :bigthumbup:

Posté(e)

En aucun cas une batterie faible fera sonner l'alarme et encore moins baisser les vitres.

Il n'y a que 2 chose qui font sonner l'alarme c'est la détection volumétrique que tu peut désactiver en appuyant sur le bouton qui se trouve sur le montant près du siège.

En 2 c'est la détection périphérique c'est à dire les contacts de portes, capot et hayon arrière.

Les alarmes d'origine n'ont pas de détecteur de chocs ni anti soulèvement.

Vérifie bien que tout soient correctement fermé et désactive la volumétrie pour voir si elle continu de sonnée toute seule.

+1 car batterie autoalimenté lors de baisse de tension

j'opterai pour le cas numero 2 c ce qui semble le plus cohérent,controle de contacteurs portieres et capot à vérifier

et les gars,les fantomes n'existent pas!!!!mdr :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous...

Et ben, la S3 m'a refait la surprise... Ce matin, en partant au boulot, la voiture fermée à clé les 2 vitres ouvertes et cette fois-ci, je n'ai pas entendu l'alarme sonner ! Je croyais être tranquille !

De plus elle sort de révison chez Audi pour les 90 000 Km... Nickel, RAS !

A la suite de la première ouverture, j'avais trouvé une "grosse" fourmie, ça va vous paraitre bête, mais je m'étais dit qu'elle était p'être passée sur le contacteur volumétrique de l'alarme et l'avait déclenché... mais de là à ouvrir les vitres !!!

Perso, je me sert depuis quelques jours de la fonction d'ouverture des vitres avant de monter dans la voiture (et oui, il fait chaud dans le sur sur les parkings).

Quelqu'un aurait-il d'autres pistes à me donner ???

MErci d'avance.

Posté(e)

J'ai eu le problème avec la Golf! En faisant des recherches, j'ai trouvé un truc bizarre du genre: "débrancher la batterie une nuit"!!! Sans y croire, je l'ai fais quand même! Le lendemain, tout remarchait à ma grande surprise et depuis, plus aucun problème! Et pourtant ma GTI à 14ans :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Essaye çà, çà coûte rien mais vérifie avant que tu ais le code de l'autoradio :P

Posté(e)

Moi j'ai aussi eu une surprise l'autre jour: je vais pour entrer dans ma voiture pensant qu'elle était ouverte, j'actionne la poignée pour ouvrir la porte, et en faite la voiture était fermée mais elle s'ouvre quand même et une fois ouverte l'alarme ce met à sonner...

Ca doit être un problème similaire au tient, mais dont je n'ais aucune réponse, ou alors peut etre un faut contact quelque part..

Posté(e)

:coucou: ça n'a rien a voir avec le sujet, mais un peu quand même:

Avant quand je retirais la clé du contact, la voiture s'ouvrait et le plafonnier s'allumait => Normale!

Et du jour au lendemain, dés que je retire la clé du contact, j'attend environ 5 sec pour que la centralisation s'ouvre.

Quelqu'un aurait-il une idée du phénomène...

Posté(e)

C'est pas une commande pneumatique sur A3/S3 ? J'en sais rien en fait, mais si c'est le cas peut-être la pompe qui a un peu de mal à faire son boulot ?